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Les magnétites

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Introduction

Les magnétites sont des pierres magiques vous permettant de voyager à travers Runescape mais connaissez vous leur fonctionnement?

Avant tout un peu d'histoire!

Tout ça a commencé avec un sort appelé téléretour qui nous téléportait à Lumbridge toutes les 30 minutes puis, par la suite, la limite de temps a été retiré du jeu laissant place à une simple téléportation plus lente et interrompue par le combat. Suite à la mise à jour de Burthorpe et de Taverly la destination de Burthorpe s'est ajoutée à celle de Lumbridge pour les abonnés seulement. Ensuite une grosse mise à jour a donné naissance aux magnétites comme elles le sont aujourd'hui.

Pour activer une magnétites et ainsi pouvoir l'utiliser vous devez allez où elle se trouve et cliquez dessus. Une magnétite sera toujours marqué du signe  sur la carte et la mini-map. Certaines ont d'autres méthodes de déblocage comme les quêtes ou ça se fait automatiquement.

Pour ouvrir votre carte de Magnétites cliquez sur le grimoire puis cliquez sur . De plus si vous faites un clique-droit sur le signe vous pouvez choisir "Destination précédente Téléretour".

 

 

Attention : Les magnétites sont longue à lancer et seront interrompue par le combat, ce n'est donc pas une méthode pour se téléporter en vitesse.

Les téléportations rapides (abonnés seulement)

Il est possible de se téléporter directement à votre destination sans attendre le délai de l'animation. Il vous suffit d'avoir des charges et d'activer ou désactiver la téléportation rapide par défaut. Pour en obtenir, vous aurez besoin de Cire RuniquesVous pouvez vous en procurer à la tour des mages de Draynor au maximum 100 par jour. Vous avez aussi la possibilité d'en acheter au Grand Marché.

Lorsque vous avez votre cire runique, cliquez dessus pour ouvrir l'interface.

Par la suite, cliquez sur le bouton de la téléportation rapide, une seconde interface s'ouvrira vous permettant de sélectionner le nombre de cires que vous voulez utiliser.

Chaque cire runique utilisée vous donnera 10 téléportations rapides. Vous pouvez en rassembler au maximum 4000.

Il faut savoir cependant que pour chaque destination, un prérequis en magie est nécessaire afin de pouvoir utiliser la téléportation rapide (voir plus bas).

 

Les emplacement

Avant de commencer votre tournée il est conseillé de vous munir des objets suivant:

  • Runes de téléportation à Varrock ou tablette de téléportation à Varrock,
  • Runes de téléportation à Falador ou tablette de téléportation à Falador,
  • Bague d'explorateur 3 ou 4,
  • Cape d'Ardougne 1,
  • Runes de téléportation vers le château de Camelot,
  • Anneau de duel,
  • Runes de téléportation vers la Tour de guet.

 

Maintenant, voici l'emplacement des magnétites.

LieuCarteComment s'y rendrePrérequis pour l'utilisation des téléportations rapides
Extérieur de la cour du château de Lumbridge Débloquée par défaut. Niveau 10 en magie
Est du château de Burthorpe (A) Débloquée par défaut. Niveau 5 en magie
Nord du palais d'Al-Kharid Utilisez l'anneau de duel pour aller à l'arène de duel et marchez vers le sud-ouest. Niveau 15 en magie
Entrée sud de Varrock Téléportez vous à Varrock et marchez vers le Sud. Niveau 15 en magie
Est du monastère de Bordville Utilisez le cercle des fées*. Niveau 40 en magie
Entrée nord de Falador Téléportez vous à Falador et marchez vers l'entrée Nord. Niveau 35 en magie
Nord du village de Draynor Utilisez la téléportation choux de la bague d'explorateur 3 ou 4 et marchez vers l'est*. Niveau 20 en magie
Sud du magasin de poisson de Port-Sarim Utilisez la téléportation choux de la bague d'explorateur 3 ou 4 et marchez vers le sud-ouest*. Niveau 25 en magie
Sud du portail de maison de Taverly Utilisez la magnétites de Burthorpe et marchez vers le sud. Niveau 10 en magie
Entrée nord d'ardougne-est (A) Utilisez la cape d'ardougne 1 pour vous téléporter au monastère d'ardougne et marchez vers le nord complet d'Ardougne*. Niveau 60 en magie
Entrée ouest de Yanille (A) Téléportez vous à la Guerre des citadelles avec votre anneau de duel et marchez vers l'est. Niveau 65 en magie
Ouest du Village des prophètes (A) Téléportez vous à Camelot et marchez vers l'ouest. Niveau 55 en magie
Nord du magasin de poissons de Catherby (A) Téléportez vous à Camelot et marchez vers l'est. Niveau 30 en magie
Centre de l'île lunaire (A) Débloquée après la quête diplomatie sélène. Niveau 75 en magie
Sud ouest du Campement des bandits (A) Débloquée après la quête Le trésor du désert. Niveau 80 en magie
Ashdale Demandez à Ghoric à Taverley de retourner sur Ashdale. Une fois arrivé, allez vers le nord-ouest. Niveau 5 en magie
À l’est du pic des aigles (A)  Utilisez le cercle des fées* Niveau 45 en magie
Au nord des terres délétères (A) Vous n’avez d’autre choix que d’y aller à pied. Utilisez le même chemin que pour aller à Lleyta, puis prenez le chemin vers l’ouest. Niveau 75 en magie
Au nord d’Oo’glog (A) Utilisez un anneau de duel pour vous téléporter à la grande mobilisation, puis allez vers l’est. Niveau 65 en magie
À l’est de Relleka (A) Utilisez la magnétite du village prophète, puis aller au nord jusqu’à Relleka. À ce moment, allez vers l’est. Ou encore, utilisez la lyre enchantée, puis aller vers l’Est. Niveau 70 en magie
Au sud du volcan des terres sauvages Allez à Bordville, puis allez vers le nord. Attention, les terres sauvages est une zone dangereuse où les autres joueurs peuvent vous attaquer. Niveau 85 en magie
Au nord-est de Canifis (A) Prenez le chemin à l’est de Varrock vers le temple et la Salve. Passez de l’autre côté du temple, puis continuez jusqu’à Canifis. Allez vers le nord-est, il y aura une sortie de la ville. Niveau 50 en magie
Au sud-ouest de Brimhaven (A) Prenez le bateau d’Ardougne qui va vers Karamja. Suivez la cote vers le nord jusqu’à voir la magnétite. Niveau 50 en magie
Au centre de la tour des voix à Prifddinas (A) Une fois que vous avez terminé la quête La cité des elfes, allez à Prifddinas en utilisant un des moyen de transport vous permettant d'y aller (voir le guide), puis allez à la tour des voix pour l'activer. Niveau 90 en magie

 

* Si vous n'avez pas l'objet, allez y à pied ou utilisez une autre magnétite à proximité
(A) Sont les destinations peuvent être utilisées seulement par les abonnés.

 

Les tâches

Quand vous activez les magnétites vous réalisez une tâche. Pour compléter ce journal de tâches vous devez activer ces magnétites:

  • Al-Kharid
  • Varrock
  • Bordville
  • Falador
  • Draynor
  • Port-Sarim
  • Taverly
  • Ardougne
  • Yanille
  • Village des prophètes
  • Catherby
  •  Ashdale
  • Canifis
  • Karamja
  • Oo’glog
  • Pic des aigles
  •  Province de Frémennik
  • Terres sauvages
  •  Tirannwn
  • Prifddinas

 

Ce journal de tâche ne donne aucune récompense mais se finit en activant les magnétites. 

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Rectop Martzz et Truocerp28
Date d'ajout Dernière modification
Mardi, le 10 Juillet 2012 à 17:56 Mardi, le 15 Décembre 2015 à 01:58