Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Momie, es-tu là ?

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Libérez le prince Ali
- Le golem
- Serviteur d'Icthlarin
- Niveau 35 en Cuisine
- Niveau 35 en Construction
- Niveau 35 en Artisanat
- Niveau 35 en Magie
- Niveau 35 en Prière

Avant de commencer

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Un lot de bûches de saule
  • Un couteau (celui de la ceinture porte-outils)
  • Un marteau (celui de la ceinture porte-outils)
  • Une scie (celle de la ceinture porte-outils)
  • Un pichet de vin
  • Un pot d'épice (possibilité d'en avoir au magasin d'épices d'Ardougne)
  • Un boisseau de blé (possibilité d'en avoir au moulin de Lumbridge)
  • 20 runes de feu
  • Prospectus d'Al-Kharid (possibilité d'en avoir un au nord de la frontière d'Al-Kharid)
  • Anneau de Charos [a] (possibilité de le retrouver au nord-est de Canifis en discutant avec Fenkenstein en lui volant de nouveau.)

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Plusieurs outres d'eau remplies (4)
  • Un tome de givre (remplace les outres pour le prix de 43,000 jetons d'assaut de donjon)
  • Une amulette de gloire (4) (Il vous est possible de la remplir dans le sous-sol de la guilde des héros à Burthope)
  • Une chope vide

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Un Golem Gardien (Niv.37)
  • Plusieurs Scarabée (Niv.42)
  • Plusieurs Ombre consécutive de niveau supérieur a la précédente (niv.42-49-56-63-70)
  • Pillard (Niv.42)
  • Pillard Squelette (Niv.42)

 

Introduction

Après vos exploits lors de la rescousse du Prince Ali durant la quête Diamant Brut. Le peuple d'Al-Kharid en est reconnaissant et la Princesse Leïla également. Celle-ci vous demande de l'aide pour terminer son travail puisqu'elle fait des recherches sur une pyramide qui aurait été construite bien avant la ville d'Uzer (celle où vous avez aidé le golem durant la quête).

Avant propos

La Quête : "Momie, es-tu là?" se déroule pendant la 5e ère alors que les dieux n'étaient pas encore revenus sur Giélinor. Il s'agis-là d'une des quêtes requise pour accéder à la Grande cité de Ménaphos.

Point de départ

Allez retrouver Leïla - la princesse d'Al-Kharid que vous avez rencontré durant Cœur volé.

Déroulement

En route vers l'aventure

Partez à Draynor à l'aide de la magnétite de téléportation, puis partez au sud-est. Parlez avec Leïla la Princesse d'Al-Kharid. Celle-ci vous demande de partir à la rencontre du résident de la pyramide en question pour établir le moindre contact que possible puisqu'il s'agit d'une ancienne pharaonne d'une grande sagesse. C'est là que vous entrez en jeu.

Téléportez-vous ensuite à la magnétite d'Al-Kharid puis au sud de celle-ci. Dirigez-vous à la passe de Shantay. De là, il vous faudra rejoindre la pyramide au sud de la ville en ruines d'Uzer. Vous avez plusieurs possibilités. Voici une liste des plusieurs moyens de transport possibles pour vous rendre à destination.

Le tracé bleu : Vous pouvez y aller à l'aide d'un tapis volant près de l'entrée de Shantay. Une somme de 200 pièces d'or est nécessaire pour le trajet avec une cinématique et 1000 pour un trajet beaucoup plus rapide.
Le tracé rouge : Vous pouvez - à l'aide d'un médaillon de la tour de domination - vous rendre à celle-ci. Puis, en allant vers le sud, vous rendre à la pyramide.
Le tracé vert : Après avoir terminé la quête : Conte de fée II, il vous est possible d'utiliser un anneau de fée à Zanaris à l'aide du bâton de Dramen, canne que vous avez dû fabriquer lors de la quête : La Cité perdu. Entrez le code féerique [ D-L-Q ] puis, dirigez-vous vers l'est.

Vous débloquez la piste musicale : Nuits Kharidiennes

Arrivé devant la pyramide, vous y verrez plusieurs pillards, ceux-ci sont inoffensifs, à moins que vous ne les attaquiez. Pour commencer vos recherches, utilisez l'entrée du bâtiment.

Vous débloquez une nouvelle piste musicale : Le tombeau pillé

Une fois à l'intérieur, vous y verrez plusieurs corps squelettiques inanimés. Fouillez-les, ils s'animeront. Vous devez tous les tuer jusqu'à avoir dans leur butin les objets suivants :

  • Un parchemin des morts;
  • Un vase funéraire;
  • Un journal de la pyramide;
  • Une main de momie

Veuillez prendre note que si vous n'obtenez pas tous ces objets, il vous suffira d'attendre la réapparition des squelettes.

Une fois tous ces objets en votre possession, téléportez-vous à la magnétite de Draynor. Allez au sud-est, reparlez de vos découvertes à Leïla, la princesse d'Al-Kharid.
Celle-ci serait inquiète puisque vos découvertes mentionnent l'idée que la pyramide a été pillée. il y aurait eu également une malédiction qui a touché, il y a de ça plusieurs siècles, les squelettes inanimés que vous avez combattu. Elle vous demandera donc de reconstituer la momie qui réside dans cette pyramide.

Pour ce faire, vous devrez reconstituer le corps de la momie ainsi que le double de celle-ci. Vous devrez également reconstituer son esprit, l'ombre, la personnalité et le nom de la pharaonne qui réside en cette momie.

Reconstitution lugubre

Après avoir discuté avec Leïla, retournez à la pyramide à l'aide du tracé ci-dessus, puis entrez-y à nouveau. Si ce n'est pas fait, tuez des squelettes pour récupérer tous les objets requis précédemment. À l'intérieur de celle-ci se trouve un golem gardien dans la pièce à l'ouest.

Votre tâche consiste à descendre les escaliers au sud de la pièce. Parlez d'abord avec le golem gardien, mais il vous arrêtera et refusera que vous passiez près de l'escalier. Il vous faudra donc le tuer. Celui-ci est niveau 37 en combat, possède 1350 points de vie et est vulnérable à la magie de l'air. Une fois celui-ci éliminé, descendez les marches. Vous vous retrouvez donc dans une pièce bien étrange, remplie de scarabées. Ils sont niveau 42 et possèdent 1500 points de vie, ils sont également vulnérables à la magie de l'air.

Vous débloquerez la piste musicale : Sagesse d'Antan

Dans cette pièce se trouve également 4 vases funéraires ainsi que le corps de la momie sans mains. Ramassez-les puis utilisez la main de la momie dans votre inventaire sur le corps pour les assembler. Enfin retournez au centre de la pièce où il y avait ce sol étrange et coloré de tuiles.

Ce puzzle peut être résolu sans problème. Tout d'abord il faut noter qu'il faut marcher sur l'une des tuiles de couleurs pour que celle-ci s'actionne. Activer une tuile de couleur verte vous empêchera d'utiliser les jaunes. Une rouge vous empêchera d'utiliser une verte. Une bleue ne vous autorisera pas d'utiliser les rouges et enfin une jaune ne vous permettra pas d'utiliser les bleues.

Enfin, la solution se résume à marcher sur deux tuiles de couleurs toutes collées sans qu'aucune des deux autres ne soient sur votre chemin, comme le trajet en rose ci-dessus. Il vous suffit donc de suivre un trajet similaire jusqu'à l'autre extrémité du plancher.

Veuillez prendre note que si vous quittez cette pièce, le plancher changera à nouveau.

Reconstitution d'histoire

Vous vous retrouvez donc dans ce qui semble être un tombeau profané. La tâche que vous a donnée Leïla est de reconstituer tout ce qui a été détruit dans cette pièce. Veuillez commencer par déposer le corps de la momie que vous avez trouvé récemment dans la même pièce dans le sarcophage.

Au sud du sarcophage se trouve 4 statues dont une à l'ouest. Priez sur chacune de celle-ci pour les réparer. Cette action vous donne de l'expérience en prière, mais vous coûte également 10 points du dévot.

Au nord de la statue de Scarabas et à l'est du sarcophage se trouve une chope vide et cassée que vous devrez remplacer. Utilisez vos épices sur le pichet de vin pour en faire un pichet de vin épicé. Puis cliquez sur la chope vide pour la remplacer. Faites de même pour le pot vide au nord de ce que vous venez de remplacer. Utilisez d'abord le boisseau de blé sur le pot, puis cliquez sur le pot cassé pour le remplacer. Vous obtiendrez de l'expérience en cuisine pour ces actions.

Entre la statue de Crondis et d'Apmeken au nord de celles-ci se trouvent une table et une chaise. Réparez-les. Vous obtiendrez de l'expérience en construction pour l'acte accompli.

À l'ouest de la statue d'Apmeken se trouve des étagères vides, cliquez simplement sur celles-ci pour les remplir (à l'aide des quatre vases funéraires) et accomplir cette tâche.

À l'est du tombeau réside une ombre de niveau 42 avec 1500 points de vie. Cette ombre est en réalité Tumeken, dieu important de la mythologie de Ménaphos et père d'Icthlarin et d'Amascut. Tuez-la. Vous vous retrouvez dans une sous pièce avec quatre braseros éteints. Pour commencer, vous devrez les rallumer. Allumez d'abord le brasero sud. Cela vous coûtera cinq de vos runes de feu. Cette action réanimera une ombre de Tomeken. Celle-ci, plus puissante que la précédente, possède le niveau 49 en combat et 1750 points de vie. Tuez-la. Allumez ensuite celui du nord, l'ombre qui en jaillit possède le niveau 56 et 2000 points de vie. Allez ensuite allumer le brasero à l'ouest. L'ombre qui apparaîtra possède le niveau 63 et possède 2250 points de vie. Enfin, allumez le dernier brasero puis finissez-en avec l'ombre qui s'invoque. Celle-ci possède le niveau 70 et 2500 points de vie.

À cet instant, vous avez suffisamment restauré la momie pour en parler à Leïla et terminer la quête. Cependant, veuillez prendre note qu'accomplir l'intégralité de la reconstitution de la momie vous donnera non seulement un bonus d'expérience dans diverses compétences, mais également la possibilité de terminer plusieurs actions dans le journal des tâches du désert ainsi que plusieurs autres quêtes comme la Malédiction d'Arrav qui vous permet l'utilisation de prières avancées (Malédiction) à consulter dans le guide de Prière.

Félicitation vous avez accomplie la quête : Momie, es-tu là?

Récompenses

  • 1 Point de quête
  • 7000 points d'expérience en Constitution
  • 5000 pièces d'or
  • 2 clés de chasse aux trésors

Informations supplémentaires

La reconstitution intégrale

Retournez dans le tombeau où vous verrez l'ombre de la reine pharaonne. Discutez avec celle-ci. Demandez-lui au sujet de la reconstitution de son corps et du double de celui-ci. Une fois cette discussion terminée, retrouvez-vous à l'est du sarcophage et au nord de la statue de Het et de Scarabas. Vous y verrez un socle vide. À l'aide du lot de bûches de saule reconstituez la statue en bois. Cette action demande plusieurs travaux où vous devrez cliquer plusieurs fois, mais elle vous remettra de l'expérience en Construction.

Vous devez à présent vous téléporter à la magnétite d'Al-Kharid. Entrez dans le palais, puis parlez au maître espion Osman. Parlez-lui au sujet des fruits de squirk. Il vous dira qu'une sorcière vit dans sa demeure entre la magnétite et la passe de Shantay. Celle-ci simule un jardin magique où pousse les fruits de squirk. Allez en direction de la sorcière, celle-ci est à l'étage et refusera de vous donner des squirks puisqu'elle s'est embrouillée avec Osman. Retournez au rez-de-chaussée, puis discutez avec l'apprentie qui passe le balai. Parlez-lui de ses corvées et elle vous parlera du jardin par accident. Au terme du dialogue demandez-lui de lancer sur vous le sort qu'elle a appris et vous serez téléporté dans le jardin. Vous devrez récolter 3 squirks du printemps. Pour ce mini-jeu, allez directement sur ce guide. Une fois vos 3 squirks en main, pressez-les dans la chope vide.

Une fois votre verre de jus rempli du fruit de squirk de printemps dans votre inventaire, allez parler à Ali Morrisanne. Il vous remettra un parchemin sur l'identité et la personnalité de la reine pharaonne. Reparlez-lui à l'aide de votre anneau de Charos (a) et il vous remettra le vrai parchemin.

Une fois que vous aurez le véritable parchemin sur la vie et le nom de la reine pharaonne, rendez-vous à la magnétite de Varrock. Dirigez-vous ensuite à la bibliothèque municipale du palais de Varrock puis discutez au sujet d'un parchemin sur la personnalité de la Reine pharaonne au bibliothécaire Reldo. N'oubliez pas votre prospectus d'Al-Kharid si vous ne voulez pas refaire le chemin et l'aller-retour à la banque. Il vous suffit de lui parler au sujet de la pyramide pour que celui-ci vous remette les documents au sujet de la personnalité de la reine originale.

Une fois les deux parchemins en main, retournez auprès de la Reine pharaonne dans la pyramide à l'aide des tracés au haut de la page. Puis remettez-lui. Le premier document que vous a remis Morrisane sera rempli d'erreurs. Voilà pourquoi vous devez terminer la quête le Jardin de sérénité pour compléter l'intégralité de la reconstitution de la momie. Donnez ensuite le second papyrus original que vous aura remis Morrisane avec l'aide de l'anneau de Charos. Vous aurez reconstitué sa vie et son nom.

Remettez-lui également le prospectus donné par Reldo, ainsi vous aurez reconstitué sa personnalité et qui elle était. D'un clic droit sur le journal de la pyramide, sélectionnez l'option «vérifier», si vous possédez le même résultat que l'image ci-dessous.

Félicitations, vous avez complètement reconstitué la momie !

Musiques débloquées pendant la quête

Le tombeau pillé

Sagesse d'Antan

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Nelyh Sir Ruzy
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 06 Août 2017 à 01:30 Samedi, le 19 Août 2017 à 22:48