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Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Courte Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Le rituel des druides
- Leçon d'histoire
- Aucun

Où commencer

Point de départ

Parlez à Jorral dans l'avant-poste situé au Nord-Ouest d'Ardougne-Ouest .

Objets Requis [Cliquez pour afficher]

  • La clé enchantée que vous pouvez vous procurer auprès de Jorral si vous ne la possédez plus (suite à la mini quête "Chasse aux trésors" entre autre)

Introduction

Jorral a découvert d'autres informations sur l'étrange et néanmoins merveilleuse clé enchantée. Personne ne sait où ces informations historiques mèneront, mais une chose est certaine : il ne s'agit pas d'une enquête historique comme les autres.

La quête

Demandez à Jorral, au nord-ouest de l'avant-poste d'Ardougne, si vous pouvez l'aider

.

Si vous n'avez plus la clé, il vous dira qu'il a retrouvé la clé enchantée en fouillant dans de vieux papiers. Il vous demande alors d'examiner les notes qu'il a retrouvé avec la clé. Offrez de l'aider et il vous donnera la clé enchantée et les notes.


Si vous avez des objets dans votre inventaire et que vous porter un équipement, Jorral vous proposera de déposer ceux-ci pour vous à la banque....acceptez !
Vous ne devez avoir ni arme, ni armure sur vous et il ne restera donc dans votre inventaire que la clé et les notes.

Lisez les "Notes sur la Clé Enchantée" pour deviner comment utiliser la clé enchantée.


Choisissez l'option "Sentir la clé"
Vous aurez une info sur l'état de la clé (à côté de l'avant-poste...ça sera "la clé est froide")
Dirigez vous vers Ardougne et sentez de nouveau la clé...elle sera plus chaude
Tel est le principe de fonctionnement de la clé... plus vous approchez de votre but, plus la clé est chaude
! Quand le message est "la clé fume" c'est que vous êtes au bon endroit.

Allez à l'élevage de moutons du Fermier Brumty, un peu au Nord d'Ardougne-Est.

Du portail de l'enclos, dirigez vous vers le Nord-Ouest (quelques pas) pour trouver l'emplacement voulu.


Utilisez l'option "frotter la clé enchantée" et vous serez téléporté


....à côté d'une ferme.


Vous débloquez le thème musical : "Autrefois à Ardougne..." .
Vous perdez aussi les notes de Jorral. Vous n'en aviez plus besoin de toute façon.
Notez aussi qu'en dehors de la clé enchantée, tout ce que vous ramasserez dans la ferme disparaitra lors des téléportations.


Entrez dans la cour de la ferme et parlez à Laura, qui construit un cabanon.


Elle vous demandera qui vous êtes et d'où vous êtes venus. Vous lui direz que vous étiez juste devant le Château d'Ardougne. Elle vous dira alors qu'elle ne connait pas ce château. Elle vous dira aussi ne pas connaitre les autres villes que vous mentionnez. Vous vous rendrez alors compte que vous avez été téléportés dans le passé !!!

Frottez la clé Enchantée pour quitter le passé et retourner parler à Jorral à l'avant-poste. Vous lui dites que vous êtes retournés dans le temps avant même l'existence d'Ardougne.
Après lui avoir raconté votre périple, vous proposerez de retourner à la ferme pour aider la famille de Laura qui semble en avoir besoin.
Jorral vous dira avoir étudié la clé et que selon lui il serait possible de remonter vers des époques différentes en frottant les différentes parties de la clé.

Vous avez maintenant la possibilité en frottant la partie A (l'avant de la clé) de vous téléporter à la même époque que pour votre premier voyage. La partie B vous téléportera un peu plus tard que A. La partie la plus à droite vous ramenant au temps présent.


Retournez à l'emplacement où la clé fume (à côté de l'enclos des moutons) et téléportez vous à la ferme du passé en frottant la partie A.

Quand vous êtes retournés dans le passé A, parlez à Jack, Laura et Roger.
Jack :


Il vous dira qu'il veut devenir un druide super puissant et qu'il voudrait être appelé Super Jack Le Fantasmique.
Il essaie d'allumer un feu et il a des runes cosmiques, d'esprit, de corps et de feu qu'un druide appelé Misalionar lui a donné.

Laura :


Elle vous dira qu'elle est occupée à construire le cabanon et qu'elle veut qu'on la laisse tranquille, elle et sa famille.

Roger :


Il vous dira que sa fille pleure beaucoup et qu'il aimerait tant pouvoir lui parler pour savoir ce qui ne va pas.

Frottez la clé enchantée et choisissez la partie B. Vous êtes téléportés au même endroit dans la ferme mais plus d'un dizaine d'année plus tard !


Les habitants de la ferme ont bien grandi et vieilli ! ...sauf Milou qui est mort ! :(
Parlez à Jack qui vous dira être sur le point de partir.


Dites lui que vous croyiez qu'il voulez devenir druide...
Proposez de lire dans ses pensées par magie...

Vous "devinez" que Jack voulez s'appeler Jack le Fantasmique

Qu'il a commencé la magie avec des runes cosmique, d'esprit, de corps et de feu

Que c'est Misalionar qui lui a donné ses premières runes

Qu'il a commencé la magie quand il avait 7 ans

Qu'il tentait alors d'allumer un feu

Qu'il souhaitez utiliser la magie pour fabriquer des gâteaux au chocolat

Qu'il voulait utiliser la magie pour faire le bien

et enfin qu'il adorait le lait à la fraise


Quand vous avez correctement répondu toutes ses affirmations, Jack vous demandera de découvrir pourquoi les arbres de sa mère n'ont jamais grandi.

Allez maintenant parlez à Sarah, à l'arrière de la ferme.


Parlez des arbres tout d'abord avec elle et Sarah vous dira que selon elle, les arbres ont été plantés par sa mère aux mauvais endroits...
L'avocatier est sans doute trop loin de l'eau et le néflier est trop près de l'eau.

Reparlez de nouveau à sarah, mais cette fois de la "conversation normale"...
Vous verrez alors que sarah est malade et doit prendre un remède (du lait, du miel et du guame).
Sa maladie est la raison pour laquelle elle pleurait lorsqu'elle était bébé.

Utilisez de nouveau la clé enchantée et frottez la partie A.
Prenez la bêche qui est à terre puis choisissez l'option "prendre les pots" sur le tas de pots. Vous en aurez alors 6 dans votre inventaire.


Utilisez la bêche sur les 6 pousses d'arbre fruitier : Manguier, Citronnier, Néflier, Prunier, Avocatier et Poirier.
Replantez les dans l'ordre suivant, en commençant par le coin Nord-Est et dans le sens des aiguilles d'une montre :
Avocatier, Citronnier, Manguier, Poirier, Prunier et Néflier


Frottez la clé Enchantée et téléportez vous dans le passé B. Si les arbres ont été correctement plantés, vous les verrez tous portant de magnifiques fruits.


Parlez à Jack pour lui dire que vous avez replanté les arbres...et forcement il vous dira que les arbres ont toujours été comme ça. Vous avez changé l'histoire. Vous lui demandez de répondre à quelques questions au sujet des runes et de la magie.

Vous verrez une mini scène où Jack vous expliquera que Guthix est à l'origine des runes que l'on retrouve partout, d'où le changement de nom de Gélianor qui est devenu Runescape.


Ensuite, demandez à Laura à l'avant de la maison si elle peut vous dire quelque chose de son passé.


Elle dira qu'il n'y a pas beaucoup à dire et regrette juste de ne pas avoir voyagé quand elle était jeune car elle n'avait pas de carte de la région.

Frottez la clé et retournez dans le passé A. Retournez dans la maison et fouillez une étagère pour trouver un papyrus et un morceau de charbon.


Utilisez les l'un sur l'autre pour créer une Carte de Runescape et donnez-la de suite à Laura qui vous remerciera.

Téléportez vous dans le passé B. Parlez de nouveau à Laura qui regrette maintenant d'avoir perdu un bijou de famille (une broche) au cour d'un de ses voyages.
Retournez au Passé A et fouillez dans les tables de nuit de la chambre pour trouver une broche.


Utilisez la broche sur le monticule de terre à côté du cabanon où Laura travaille afin de l'enterrer.


Retournez dans le passé B et prenez la bêche dans l'abri. Utilisez-le sur le monticule de sol pour déterrer la broche et donnez la à Laura.
Elle sera si heureuse qu'elle partagera avec vous les informations concernant l'arrivée de sa famille dans RuneScape, accueillis en personne par Guthix.


Il faut maintenant soigner la petite Sarah. Retournez dans le passé A et fouillez dans la maison et trouver dans une des tables d'appoint un seau de lait, un pilon et un mortier et du guame lavé.


Utilisez le guame lavé sur le pilon & mortier pour obtenir du guame moulu.
Fouillez dans l'étagère du milieu (celle avec la plante verte au dessus) pour trouver un bol.


Allez à l'arrière de la maison et utilisez le Bol sur la Ruche pour obtenir un Bol de miel.


Utilisez le seau de lait sur le bol pour avoir un bol de lait et de miel. Utilisez enfin le guame moulu sur le bol pour avoir le remède pour la petite Sarah.
Allez maintenant dans la chambre et utilisez le remède sur Sarah.


La petite Sarah arrêtera de pleurer et s'endormira enfin


Son père, Roger, sera si soulagé qu'il vous parlera de son histoire.
Après vous avoir expliqué qu'il est arrivé d'un univers parallèle grâce à un portail,
vous comprendrez que lui et sa famille sont parmi les premiers habitants de Runescape !


Finalement, avec toutes les informations collectées, retournez dans le présent en frottant la clé.
Allez à l'avant-Poste et expliquez à Jorral ce que vous avez vu et entendu.


Voilà, vous avez fini la quête !

Récompenses


le vieux livre vous permet d'avoir 2 fois 1000 Xp et 1 fois 500 Xp pour toutes compétences dont le niveau est au moins de 25

Après la fin de la quête vous pouvez utiliser la Clé Enchantée pour localiser de nouveaux trésors un peu partout dans Runescape. Prenez une Bêche et utilisez l'option "sentir" pour trouver les 11 trésors cachés !

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Gaia
Date d'ajout Dernière modification
Mercredi, le 06 Octobre 2010 à 18:35 Dimanche, le 22 Juillet 2012 à 11:50