Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Leçon d'histoire

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Prêtre en péril
- Le fantôme a perdu la tête
- Aucun

Pour commencer

Point de départ

Parlez à Jorral à l'avant-poste situé au nord-ouest d'Ardougne-Ouest.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • 1 Amulette de fantôme,
  • 1 Amulette de Saphir,
  • 1 Pelle,
  • 2 ecto-pièces (ou des pièces d’or si vous n’avez pas encore fait « les fantômes mettent les voiles »).

Introduction

Un avant-poste isolé est au service de la ville d'Ardougne depuis des générations, et de nombreux événements exceptionnels s'y sont déroulés. Ses occupants actuels ont besoin de vous pour reconstruire sa véritable histoire avant qu'il ne soit trop tard et que l'histoire ne soit effacée !

Déroulement

Le début

Allez parler à Jorral, dans l’avant poste, au Nord Ouest d’Ardougne-Ouest.

Celui-ci vous dira que le bâtiment doit être démantelé pour laisser place au laboratoire d’alchimie du roi Lathas.
Convaincu de l’importance historique du bâtiment, l'homme aux lunettes vous demandera de l’aider à écrire l’histoire de l’avant-poste.
Il vous parlera de trois personnes susceptibles de vous aider :

Un marchand d’argenterie d’Ardougne Est, appelé Erin, dont l’arrière grand-père vivait à l’avant-poste.
Un fantôme de Port-Phasmatys, Droalak, qui a perdu la vie dans l’avant-poste. Il se situe dernière le magasin général.
Un guerrier près des montagnes de Rellekka, nommé Dron, toujours en quête d’infos sur les combats passés.

Erin, le marchand d’argenterie

Parlez au marchand et demandez-lui des informations sur l’avant-poste. Il vous dira que la seule chose qui lui reste de son arrière grand père c’est une clé étrange qui change de température quand il marche et dont il ignore à quoi elle sert en dehors que d’après sa taille elle doit ouvrir un coffre. Vous lui demandez de vous prêter la clé, ce qu’il fait volontiers !

Dirigez vous vers le pont qui sépare « la guerre des citadelles » et l’observatoire (Ouest de Yanille). Si vous utilisez l’option « sentir » sur la clé, vous verrez qu’elle devient de plus en plus chaude.

Creuser (utiliser la pelle) et vous trouverez un coffre...

Utilisez la clé enchantée sur le coffre et vous trouverez un journal. Lisez-le.

Droalak, le fantôme de Port-Phasmatys

Si vous n’avez pas encore fait la quête «Les fantômes mettent les voiles », les gardes fantômes vous demanderont 2 ectopièces pour entrer à Port-Phasmatys.

Pour obtenir des ectopièces, rendez vous juste en face de l’entrée de la ville, dans le temple de l’Ectofuntus, muni d’un pot, un seau et un os.

Montez l’escalier menant au 1er et utilisez l’os sur le broyeur et récupérez la poudre d'os dans votre pot.

Redescendez et ouvrez la trappe qui mène au bassin de bave. Descendez les 5 niveaux qui vous permettront de remplir votre seau d’ectoplasme.

Il vous dira qu’il a un parchemin sur l’histoire de l’avant-poste mais qu’il voudrait que vous alliez voir sa femme Mélina dont le fantôme erre en ville pour lui remettre l’amulette de saphir qu’il lui avait promis avant de partir vers Ardougne.
Allez dans une petite maison au Nord-Est du bazar et vous pourrez parler à Mélina.

Vous lui parlez de Droalak et lui dites qu’il est désolé. Remettez-lui l’amulette de saphir et elle le pardonnera avant de disparaitre.
Retournez voir Droalak et celui-ci vous remettra un parchemin.

Dron, le guerrier de Rellekka

Rendez vous à Rellekka.

Allez voir Blanin, le frère de Dron afin qu'il vous donne des conseils sur la façon d’aborder Dron.

Prenez note des conseils afin de pouvoir répondre aux questions de Dron.

Vous êtes prêt(e) maintenant... Allez voir Dron maintenant.

Il va vous poser un tas de questions...
Il vous demandera pourquoi vous osez le déranger.... soyez ferme !

Il vous demandera alors « Comment me connaissez-vous ? »

Il voudra savoir si vous savez quelle arme utilise-t-il ?

A quel repas aime-t-il manger des rats ?

A quel repas dévore-t-il des chatons ?

Qu’est-ce qu’il mange au dîner ?

De quelle couleur est le sang d’araignée qui a le meilleur goût ?

Quel âge a-t-il ?

Et combien de mois ?

Quelles ères sont les plus passionnantes en matière de bataille ?

Où se trouve sa demeure ?

Comment s’appelle son frère ?

Comment s’appelle son chat ?

Combien font 5 et 7 ??

Dron sera alors (enfin) disposé à répondre à vos attentes.
Vous lui demanderez de parler de l’avant poste.
Il se souviendra avoir lu quelque chose sur une bataille entre 2 anciens amis commandant des armées opposées, l’un croyant en Zamorak et l’autre en Saradomin. Mais uniques survivants de la bataille, alors qu’ils allaient s’entretuer au sommet de l’avant poste pour la victoire finale, ils se rendirent compte de leurs erreurs et décidèrent de s’unir sous les ordres de Guthix.

Il est temps de retourner parler à Jorral dans l’avant poste (muni du parchemin et du livre « journal de Drozal »).
Jorral , après vous avoir résumé l’histoire de l’avant-poste, vous confiera une lettre pour le roi Lathas !
Rendez vous à Ardougne-Est et montez l’escalier du château pour parler au roi Lathas.

Après avoir lu la missive, le roi vous demandera lui aussi d’aller remettre une lettre à Jorral.

Jorral lira le courrier du roi et la quête sera terminée

Récompenses

    • 3 points de quête,
    • 1 000 xp en Prière,
    • 1 000 xp en Artisanat,
    • 750 pièces d'or,
    • La possibilité d'utiliser la clé enchantée pour faire une chasse au trésor.

infos supplémentaires

Après la quête, parlez à Erin, le marchand d'argenterie d’Ardougne.
Celui-ci vous dira que vous pouvez trouver des trésors grâce à la clé dans tout Runescape.
Il vous suffit de « sentir » la clé enchantée et d’être équipé d’une pelle.
Creusez quand la clé fume !.... et vous aurez des trésors aléatoires.
Pour plus d'informations, référez-vous à la mini quête Chasse aux trésors.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Gaia
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 05 Septembre 2010 à 19:04 Jeudi, le 30 Octobre 2014 à 16:00