Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

La quête des légendes

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Haut niveau Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- La quête des héros
- Armoiries de famille
- Shilo
- Passage souterrain
- Sous la chute d'eau
- 108 points de quêtes
- Niveau 56 en Magie
- Niveau 52 en Exploitation Minière
- Niveau 50 en Agilité
- Niveau 50 en Artisanat
- Niveau 50 en Métallurgie
- Niveau 50 en Force
- Niveau 50 en Coupe de Bois
- Niveau 50 en Larcin
- Niveau 45 en Herboristerie
- Niveau 42 en Prières

Pour commencer

Point de départ

La guilde des légendes

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

Objets requis

  • 2-3 charbons de bois (peuvent être obtenus durant la quête)
  • 3-5 papyrus (peuvent être obtenus durant la quête)
  • 2 lingots d'or
  • Machette (peut être obtenue durant la quête)
  • Marteau (en argile sacré fonctionne aussi)
  • Cognée runique ou draconique
  • Rossignol (plusieurs en cas de bris)
  • Pioche
  • Serpentine lavée (pour en trouver, suivez les étapes 2 et 3 du guide La potion de la Jungle")
  • Ardrigale lavée (pour en trouver, suivez les étapes 4 et 5 du guide La potion de la jungle)
  • Corde
  • 2 orbes sans pouvoir
  • Fiole d'eau
  • Opale (non brute) **Comme toutes les autres pierres précieuses, elle peut être obtenue durant la quête si vous emmenez un burin**
  • Jade (non brut)
  • Topaze rouge (non brute)
  • Saphir (non brut)
  • Émeraude (non brute)
  • Rubis (non brut)
  • Diamant (non brut)
  • 1 rune de loi
  • 1 rune d'air
  • 1 rune de mort
  • 1 rune d'esprit
  • 1 rune de sang
  • Au choix : Assez de runes pour effectuer 2 sorts de chargement d'orbe du livre de sorts standard (Charge d'eau, d'air, de terre ou de feu)

Objets facultatifs

  • Environ 2000 pièces d'or (pour acheter les objets qu'on acquiert durant la quête)
  • Un niveau de prière de plus de 43 et des potions de combat
  • Nourriture
  • Si vous avez fait la quête Passage souterrain , vous pouvez emmener le bâton d'Iban, des runes de mort et des runes de feu ( le sort ''Souffle d'Iban'' est très efficace)
  • Hallebarde draconique (pour ceux qui ont terminé Régicide) ou runique pour les joueurs de bas niveau ( il y a un endroit qui vous laisse attaquer le démon tout en vous laissant hors d'atteinte pour lui)

Introduction

Saurez-vous relever le défi de la Guilde des légendes ? Pour cela, vous devrez cartographier la partie sud de l'île de Karamja, amadouer les indigènes et ramener un trophée pour la grande salle de la Guilde des légendes.

Déroulement

Pour débuter la quête, vous devez vous diriger vers la guilde des légendes. Celle-ci se situe au Nord-Est de Ardougne-Est. Parlez à un des gardes et il jugera si vous êtes assez digne pour effectuer cette quête (vous n'avez pas besoin de toutes les compétences requises pour commencer la quête, mais principalement des quêtes requises). Dirigez-vous ensuite dans la petite maison près du château et parlez à Radimus Erkle. Il vous donnera des notes, où des assignements vous seront donnés. Ceux-ci sont de de cartographier la jungle de kharazi, rencontrer les indigènes bienveillants de celle-ci et lui rapporter un présent de ceux-ci.

P.S.: Avant de partir, prenez une machette du placard et 5 papyrus du bureau. Munissez-vous des notes de Radimus, de la machette, des 5 papyrus, de 3 charbons et de votre cognée. Prenez aussi votre armure et de la nourriture puisqu'il y a des loups de niveau 64 qui sont agressifs. De l'antipoison est aussi recommandé.

Rendez-vous ensuite à Karamja. Sachez que vous pouvez y trouver, au magasin général de Shilo, des papyrus et du charbon.

Allez au sud de Karamja et pour traverser vers la jungle de Kharazi, coupez les buissons de la jungle à l'aide de votre cognée et de votre machette, puis traversez. Pour cartographier la jungle, rendez-vous à l'Ouest, au centre et à l'Est dans la jungle de Kharazi, et effectuez un clique-droit sur les notes de Radimus et sélectionnez ''Compléter''. Vous devez, en effet, vous rendre dans la partie orientale, centrale et occidentale de la jungle. Si vous voulez être surs de ce que vous faites, la photo ci-dessus représente les endroits où j'ai, personnellement, fait la carte. Il est possible que vous fassiez des erreurs provoquant la destruction d'un charbon et d'un papyrus. Si vous avez emmenez le nombre de charbons et de papyrus que je vous ai conseillés dans l'étape précédente, vous ne devriez pas avoir de problème. Bravo, vous avez terminé une partie de la mission. Sortez ensuite de la jungle et allez parler à un des forestiers. Demandez-lui s'il a vu des indigènes dans la jungle. Il vous dira qu'il possède un objet et qu'en faisant tournoyer celui-ci, on attire leur attention. En échange, offrez-lui la carte de Radimus que vous venez de faire et il en fera une copie. Vous obtiendrez donc un rhombe. Entrez dans la jungle et faites tournoyer le rhombe. Un indigène du nom de Gujuo apparaîtra. Il vous demandera pourquoi vous faites autant de bruit. Répondez-lui que vous espériez attirer l'attention d'un indigène et que vous voulez vous lier d'amitié avec le peuple. Il vous dira que leur totem sacré a été corrompu par un mauvais esprit et que pour en faire un autre, nous devons utiliser du yommi sacré, mais que seul Ungadulu en possède. Malheureusement, celui-ci est prisonnier de la grotte du nord-ouest de la jungle. Dites que vous allez le libérer.

Au nord-ouest de la jungle (où j'avais fait une partie de la carte dans la partie précédente, se trouvent trois rochers qui forment un triangle. Fouillez un de ceux-ci et vous trouverez une crevasse où vous pourriez vous faufiler. Allez-y. Vous pouvez manquer votre coup et perdre 50 de vie. Vous devez recommencer jusqu'à réussir.

Voici une carte qui sera très utile pour continuer la quête :
Image tirée de : http://runescape.wikia.com/wiki/Legends'_Quest

1= Ungadulu
2= Bibliothèque
3= Ancienne porte
4= Aile de mort
5= Mur découpé
6= Mur marqué
7= Ancienne porte
8= Treuil

O= L'opale va là
J= Le jade va là
T= Le topaze rouge va là
S= Le saphir va là
D= Le diamant va là
R= Le rubis va là
E= L'émeraude va là
Étudiez le mur de flammes pour parler au shaman (Ungadulu). Il vous dira de fuir, mais semblera être en conflit intérieur. Vous aurez des dommages de 50. Faites une nouvelle investigation du mur et il vous dira, que pour l'éteindre, vous avez besoin d'eau sacrée qui se trouve à la surface. Fouillez la caisse, le lit et la table se trouvant près du feu et vous trouverez des notes qu'a laissé Ungadulu. Vous découvrirez un peu ce qui lui est arrivé. Allez ensuite à la surface. Munissez-vous de votre pioche, de la machette, du marteau, de 2 (ou plus) lingots d'or, des notes de Radimus et du rhombe. Rappelez Gujuo avec le rhombe. Il vous dira qu'il y a un bassin d'eau sacrée au milieu de la jungle de Kharazi, mais que vous avez besoin d'un récipient spécial de la couleur du soleil pour en prendre. Pour la forme du récipient, il vous dessinera une esquisse ou vous aidera à le bénir. Allez à l'enclume la plus près ( nord de Tai Bou Wannai) et faites des bols avec vos lingots d'or. Il est possible de rater. Il faut donc amener des lingots d'or en surplus. De plus, si vous n'avez pas vos pierres précieuses, vous pouvez utiliser votre pioche au nord-ouest de shilo et tailler les pierres précieuses à l'aide de votre burin. Allez ensuite dans la jungle de Kharazi, appelez Gujuo et il vous aidera à purifier le bol. Si vous échouez, vous perdrez 5 points de prière. Il ne voudra plus le purifier si votre prière est de moins de 42 Allez ensuite au milieu de la jungle où il y a un bassin d'eau, utilisez la machette sur les longs roseaux et utilisez le roseau creux sur le bassin d'eau pour remplir votre bol en or béni. L'eau s'évapore sous la chaleur du soleil. Donc, sûrement, vous devrez remplir le bol à nouveau avant la bataille qui arrive. Munissez-vous de votre pioche, de quelques rossignols, de votre opale, votre jade, votre topaze rouge, votre saphir, votre diamant, votre rubis, de votre émeraude, d'une rune de loi, d'air, de mort, d'esprit, de sang, de votre machette, des notes de radimus et de votre cognée. Retournez dans la grotte. Vous remarquerez, qu'il y a une crevasse derrière une des bibliothèques à l'Est de l'entrée. Fouillez la bibliothèque et entrez-y. Fouillez l'ancienne porte et vous réussirez à l'ouvrir à l'aide d'un rossignol. Emmenez-en donc en surplus puisqu'ils peuvent se briser. Pulvérisez ensuite les rochers à l'aide de votre pioche. Si vous ne réussissez pas, votre niveau d'Exploitation minière diminuera (vous avez besoin de 52 en cette compétence pour réussir à pulvériser les rochers). Forcez ensuite la deuxième porte ancienne. Vous perdrez de la force si vous ne réussissez pas. Pour l'ouvrir, il est nécessaire d'avoir le niveau 50 en Force. Courez à travers les ailes de la mort jusqu'à trouver un mur découpé. Sautez par-dessus. Si vous ne réussissez pas, vous perdrez 60 en vie. Au sud-ouest se trouve un mur marqué. Fouillez-le et vous apprendrez quelles runes mettre dans le mur. Dans l'ordre, déposez la rune de loi, d'air, de mort, d'esprit et enfin, de sang. Entrez ensuite dans la prochaine salle. Vous arriverez dans une salle ou se trouve des roches sculptées dans des bassins d'eau. Vous pouvez fouiller ses roches pour y trouves des énigmes indiquant quelle pierre précieuse y mettre. Suivez l'image que j'ai mise plus haut et mettez les bonnes pierres précieuses aux bonnes roches sculptées. Lorsque vous les aurez toutes placées, un spectacle de lumière vous sera offert et vous aurez accès au livre d'exorcisme. Il vous permettra de faire des fioles d'eau bénie qui sont des armes de combat à distance très utiles à l'assassinat d'un démon. Quittez la grotte. Vous devrez vous préparer à tuer un démon. Munissez-vous des notes de Radimus, du livre d'exorcisme, de fioles d'eau bénite (très utile), de votre bol en or béni (que vous devez remplir juste avant de vous rendre dans la grotte), d'armes, de votre armure et de nourriture. Votre hautenoire peut aussi être utile, car tout comme les fioles d'eau bénie, elle réduit la force du démon que vous vous apprêtez à tuer. Vous pouvez aussi le tuer avec des potions du dévot, mais il vole votre prière. Vous devez donc en emmener obligatoirement. Allez remplir votre bol en or béni et entrez dans la grotte. Utilisez l'eau à l'intérieur pour passer à travers le feu sans dommage. Utilisez ensuite le livre d'exorcisme sur Ungadulu et le démon Nezikchened apparaîtra.

Petits conseils :

  • Gardez vos points de vie haut, car il lance une pyro-salve avant de mourir.
  • Au début de la bataille, utilisez la Hautenoire et des fioles d'eau bénite sur lui afin de l'affaiblir.
  • Ne prenez pas trop votre temps, car si la bataille dure trop longtemps, le démon disparaît et vous devez recommencer la bataille.

Lorsque le démon est tué, parlez à Ungadulu. Il vous offrira des graines de yommi et vous dira qu'il vous a lancé un sort qui vous permet d'entrer et de sortir de ce feu comme bon vous semble. Ensuite, munissez-vous des notes de Radimus, d'une fiole d'eau, d'une adrigale lavée, d'une serpentine lavée, de votre bol en or béni, de vos graines de yommi, de votre machette, de votre cognée, de quelques rossignols, de votre pioche, d'une corde, du rhombe, de quelques orbes sans pouvoir, de runes pour faire le nombre sorts de chargement d'orbes dépendant du nombre d'orbes que vous emmenez et tout ce qui vous permettra d'affronter le démon à nouveau (je conseille d'emmener une potion du dévot). Utilisez les graines de yommi sur le bol rempli d'eau bénite et les graines vont germer. Allez ensuite étudier le bassin d'eau sacrée et on vous dira qu'il ressemble à de la boue. Essayez de remplir votre bol sacré, mais sans succès. Vous avez besoin de cette eau bénite pour arroser le yommi plus tard dans la quête. Appelez Gujuo. Il vous dira que ceci est l'oeuvre d'êtres maléfiques et que la base de l'eau sacré provient d'un endroit profond où se trouvent des morts-vivants. Il dit que vous aurez besoin du courage d'un lion pour y aller et qu'il peut vous donner la recette d'une potion pouvant vous aider. Mettez ensuite votre adrigale et votre serpentine dans votre fiole d'eau et gardez la potion de bravoure pour plus tard.

Pour ce qui est à venir, cette carte sera utile: Image tirée de : http://runescape.wikia.com/wiki/Legends'_Quest
1= Corde et chapeau bleu
2= Monstres étranges
3= Fournaise
4= Oeil du dragon
5= Champ de lumière
6= Echned Zekin Retournez parler à Ungadulu et refaites tout le chemin que vous avez fait auparavant jusqu'au bassin où vous avez mis des pierres précieuses. Allez au nord de la pièce. Fouillez la porte pour avoir un indice et utilisez un sort de chargement d'orbe sur la porte afin de l'ouvrir. Recommencez si vous échouez. Pour l'instant, ne portez pas attention aux barriques. Accrochez une corde sur le treuil, buvez votre potion de bravoure et descendez. Si vous prenez le chapeau bleu, Viyeldi apparaîtra et pourra vous donner des conseils pour la suite. Passez par-dessus les saillies rocheuses (si vous ratez, vous aurez des blessures importantes). Rendu en bas, vous devrez affronter trois spectres : Ranalph Devere (niveau 92), Irvig Senay (niveau 100) et San Tojalon (niveau 106). Parlez-leur pour les combattre. Après, vous recevrez trois morceaux de cristal et ils ne vous attaqueront plus. Rendez-vous ensuite à la fournaise et faites-en un coeur de cristal (niveau 50 artisanat requis). Sur le coeur est dit: Faites revivre l'oeil du dragon. Remarquez sur la carte du dessus qu'on voit la forme de la tête du dragon. Placez-vous en son oeil et utilisez le cristal sur le rocher couvert de mousse. Le cristal luira et vous permettra de passer la barrière magique au sud de la bouche de la tête de dragon en le mettant sur la niche à gauche de la barrière. Derrière les démons mineurs se trouve une source d'eau bénite. Il y aura trois rochers. Poussez-en un et Echned Zekin (le démon sous une autre forme) apparaîtra et vous dira qu'il a été torturé et que vous devez l'aider à tuer Viyeldi. Acceptez de l'aider et il vous donnera une sombre dague. Retournez où se trouvait le chapeau bleu, prenez-le et à l'aide de la sombre dague équipée, tuez Viyeldi. Retournez où Echned Zekin, poussez un rocher et dites-lui que Viyeldi est mort. Il redeviendra un démon et vous devrez le tuer à nouveau (il volera encore de la prière). Il peut débuter en attaquant avec de la magie, mais il changera rapidement pour la mêlée. Lorsqu'il est mort, poussez les rochers et le flux sera débloqué. Retournez ensuite dans la jungle. Munissez-vous des notes de Radimus, du rhombe, des graines de yommi, de votre bol en or béni, de votre machette, de votre cognée et de quoi vous battre à nouveau contre le démon (une potion de dévot serait utile) et les trois spectres. Remplissez le bol dans le bassin et si vos graines ne sont pas germées, utilisez les sur le bol et remplissez-le à nouveau. Appelez Gujuo, dites-lui que vous avez tué le démon à nouveau et parlez-lui jusqu'à ce qu'il vous dise que vous êtes prêt à planter vos graines de yommi. Demandez-lui ensuite comment faire le totem.

Pour les prochaines étapes, les loups peuvent nuire à la finalisation de la quête. Je vous conseille de tuer le loup au nord-ouest du bassin et d'effectuer les étapes avant sa réapparition.

1- Plantez les graines de yommi dans le sol fertile au nord-ouest du bassin. Vous reconnaîtrez cet endroit par de la terre (brune) et par une absence de végétation. Arrosez-les ensuite d'eau bénite (celle que vous venez de prendre).
2 -Restez en alerte. Aussitôt que le yommi vient a maturité, vous devez le couper avant qu'il pourrisse et que vous n'obteniez que de simples bûches, et pas de totem. Il y a trois sols fertiles dans la jungle. Vous avez donc deux autres chances de réussir si vous échouez la première fois.
3 -Coupez le yommi jusqu'à obtenir un totem. Le totem sera terminé lorsque la première option changera pour l'option ''Soulever''. Ensuite, soulevez-le. Cherchez ensuite pour un totem dans la jungle (il sera brun). Préparez-vous à la bataille contre les trois spectres, et contre le démon par la suite. Utilisez le nouveau totem que vous venez de préparer sur celui que vous venez de trouver. Pour cette bataille, je vous recommande la prière Anti-mêlée (si vous vous battez au corps à corps) et des potions du dévot, mais ce n'est pas forcement nécessaire. N'oubliez pas que le démon vous vole de la prière! Utilisez encore une fois votre totem sur celui que vous avez trouvé.

P.S. Si vous mourez, vous devrez aller chercher à nouveau les notes de Radimus pour pouvoir entrer dans la jungle. Gujuo apparaîtra ensuite et pour démontrer sa gratitude, il vous offrira un totem doré. Allez ensuite voir Radimus avec le totem doré et les notes de Radimus et donnez-les lui. Il va vouloir vous rencontrer dans le bâtiment principal de la guilde. Parlez-lui dans le bâtiment principal. Bravo, vous êtes maintenant admis dans la guilde des légendes.

Récompenses

  • 4 points de quête
  • Accès à la guilde des légendes
  • 7650 xp dans quatre compétences de votre choix

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Ikmael Gaia, s1r c00k
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 20 Janvier 2011 à 19:23 Vendredi, le 28 Décembre 2012 à 04:22