Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

L'héritage de Clairvoyant

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Joueur expérimenté Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Obscurité sur le val sacré
- Niveau 20 en constitution
- Niveau 29 en agilité
- Niveau 47 en artisanat
- Niveau 49 en magie
- Niveau 35 en exploitation minière
- Niveau 31 en pourfendeur

Pour commencer 

Objets requis : [Cliquez ici pour afficher]
  • 1 Bûche d'if consacrée
  • 1 Rune cosmique (vous pouvez l’obtenir durant la quête)
  • 3 Runes d'air (vous pouvez les obtenir durant la quête)
  • Faucille (b)
Objets recommandés : [Cliquez ici pour afficher]
  • Bourses de druide
  • Nourriture,
  • Armure de combat. (mêlé combats à distance)
  • Niveau de combat 100
  • Téléportations, en cas de besoin si vous avez un faible niveau.

 

Point de départ 

Parlez à l'aventurier mercenaire près de Paterdomus.

 

 

Introduction

Des choses inquiétantes se passent à Paterdomus. Une réunion occulte entre les forces zamorakienne et saradomienne a lieu au temple. Vous devrez découvrir ce qui se passe et apporter des indices à Drezel qui se tient sous le puits de Paterdomus, pour que celui-ci puisse enfin savoir qui sont les antagonistes de toute cette affaire.

À l’entrée de Paterdomus, il y a un aventurier mercenaire. Vous devrez l’accompagner à Rotterbourg et découvrez qui il est.

Des vilevigils, dotés de pouvoir intuitif, infectent Meiyerditch (sanguinestie). Arriverez-vous à trouver une arme pour les tuer ? Ils semblent être la cause de toute cette agitation.

 

 

Déroulement

Parlez à l’aventurier mercenaire qui se trouve à la sortie de Paterdomus (côté Canifis).
Il vous demandera de parler à Drezel avant d’entreprendre le voyage pour Rotterbourg. Par la suite, vous devrez l’accompagner et veiller à ce qu’il ne soit pas tué.

 

 

Allez parler à Drezel, celui-ci se trouve dans le tunnel. Ouvrez la trappe qui se trouve à l’ouest en suivant le chemin vers Varrock. Il vous dira qu’il a fait la restauration du sous-sol et qu’il a trouvé une sorte de columbarium secret, un genre de tombeau sans en déterminer son utilité avec certitude. Vous devrez trouver des indices qui confirment que les prêtres zamorakiens et saradomiens y sont pour quelque choses. Utilisez toutes les options pour lui parler.

 

 

Rendez-vous dans la pièce adjacente pour y voir les restaurations et la découverte du tombeau que Drezel vous a parlé. À l’endroit où est situé le puits, au mur nord, entrez dans l’ouverture que vous verrez. Vous arriverez alors dans le tombeau.

 

 

Près de l’entrée du tombeau, à l’est sur le mur, vous pourrez y voitr un scintillement. Fouillez cet endroit et un talisman de sang pris dans sa corniche apparaîtra. Vous ne pourrez pas le prendre pour le moment. Que fait ce talisman pris dans cette corniche ? Quel en sera son utilité ? Vous aurez à le découvrir.

 

 

Sortez vers l’ouest (là où est le chien, côté Varrock) et dirigez-vous vers le temple zamorakien puis montez au dernier étage. Une cinématique se produira. Par la suite, deux gardes de Zamorak vous attaqueront, ils sont de niveau 110.

 

 

Fouillez la bibliothèque au nord-ouest. Vous trouverez un livre et un gant, les indices que Drezel a besoin.

 

 

Retournez voir Drezel, les indices confirment que le camp de Saradomin et de Zamorak complotent ensemble. Vous lui donnerez le livre et le gant.

Maintenant, accompagnez l’aventurier mercenaire à Rottenbourg comme il vous l'avait demandé précédement. Référez-vous au guide du mini-jeu Pèlerinage / En route pour Rottenbourg si besoin est.
Pendant le voyage, vous aurez le choix de passer par un chemin facile, moyen ou difficile.  N’oubliez pas votre faucille (b) car vous devrez tuer des vampires qui barreront votre route.
Rendu à Rotterbourg, vous vous rendrez compte que le mercenaire est le jeune Ivan que Wiliaf vous avait demandé de confier à Drezel lors de la quête Échappée Myréculeuse.

Regardez sur votre mini carte, vous y verrez le bar. Sautez le petit mur et descendez. Allez voir Viliaf à son repère sous le bar, pour lui dire que vous avez ramené le jeune Ivan. Celui-ci n’est pas content qu’il soit revenu. Il le dispute, dialogue et enfin finira par vous confier une misson.

 

 

Vous devez aller porter une caisse de provisions à la division du Myrèque et aider à la recherche pour fabriquer une arme qui permettra de tuer les vilevigils.

Prenez le bateau au sud de la ville de Rotterbourg pour vous rendre à Meiyerditon (sanguinestie). La quête « Obscurité sur le val sacré » vous expliquera les emplacements et les cartes utiles et nécessaires pour vous guider dans cette ville.

 

 

Rendu à la ville, montez sur la palissade et laissez vous prendre par un vilevigile. Il vous donnera la possibilité de vous téléporter à la mine. Tenez-vous près d'eux, il y en a plusieurs mais vous aurez à attendre un moment avant qu'ils vous parlent.

Rendu à la mine, vous y verrez des villageois prisonniers et des gardes. Minez 15 minerais, placez-les dans le chariot et parlez au garde, il vous fera sortir.

Vous vous trouverez dans le village labyrinthe. Des vilevigiles, de niveau 110 et 130 peuvent vous mordent pour prélever votre sang, vous envoyer à la mine ou bien vous pouvez les distraire. Ils ne sont pas vraiment malins. Choisissez l’option "Le distraire et s’éclipser discrètement" ils vous laisseront alors tranquille. S'ils vous mordent, vous perdrez très peu de points de vie.

Vous pouvez maintenant vous diriger vers le repère des Myrèques.

 

 

Allez-y et remettez les provisions à Flaygian Screwte. Il se trouve dans le coin est du repère. (Voir les cartes du guide Obscurité sur le val sacré)

 

 

Reparlez à Flaygian.

 

 

Parlez également à Kael Forshaw puis reparlez à Flaygian jusqu’à ce que l’option «Puis-je vous aider» apparaisse. Vous aurez à parler à chacun d’eux jusqu’à ce que vous puissiez, par la suite, vous diriger vers les lits.

Fouillez les lits et vous trouverez le livre « Les armes techniques de combat ». Lisez-le et notez ce qui y est écrit, vous aurez à répondre à une question quand vous donnerez le livre à Flaygian.

Question possibles :

  • Question : Quelle page du livre parle du fléau ? --- Réponse : Page 72

 

 

Quand vous aurez répondu à la question, il vous donnera des clous et un marteau. Il vous parlera d’un fourneau que vous devez inspecter et réparer. Rendez-vous au nord près du fourneau. Pour vous rendre à celui-ci, référez vous au guide Obscurité sur le val sacré. Sautez les deux planchers pour vous rendre à la maison au nord.

 


Réparez l’échelle.

 

 

Avant de descendre, montez les deux échelles et allez inspecter et fouiller le dernier étage. Vous aurez du charbon dans un baril et un briquet à amadou. Ne regardez pas le conduit. Une cinématique se produira.

 

 

Descendez ensuite au sous-sol et réparez le fourneau. Pour cela, fouillez les décombres, creusez-les, placez le charbon dans le fourneau et allumez-le.

 

 

Refaites le chemin inverse pour retourner au repère et reparlez à Flaygian. Il vous donnera une nouvelle mission.

Il vous demandera de fabriquer l’arme qui tuera les vilevigils. Réservez cinq places vides dans votre inventaire.

Sur les murs près Flaygian, il y a des outils. Prenez une faucille (b), fouillez la barrique, vous obtiendrez deux lingots d’argent et deux lingots de mithril.

Allez fouiller les caisses à l’entrée du repère et trouvez le moule de la chaîne. Retournez au fourneau que vous avez réparé et fabriquez une chaîne d’argenthril.

Retournez en informer Flaygian et montrez-lui la chaîne. Donnez-lui la faucille et parlez à Kael Forshaw.

Il est toujours utile de regarder le guide de quête de votre jeu, vous pourrez y voir votre progression.

 

 

Allez de nouveau fouiller les caisses à l’entrée du repaire pour trouver un moule du pieu. Rendez-vous aufourneau précédent avec un lingot d’argent et de mithril pour fabriquer le pieu et retournez le donner à Flagian. Vous aurez donc la chaîne, la faucille et le pieu.

Reparlez à Flagian et il vous donnera une autre tâche à accomplir.
Lors de la quête « Obscurité sur le val sacré », vous aviez vu un tunnel que vous ne pouviez franchir. Il est maintenant temps d’y aller. Voilà votre prochaine tâche.

 

 

Flaygian vous demandera d’explorer le laboratoire avec Kael, mais vous recommandera de ne pas forcer la porte. Rendez-vous donc au tunnel, ils vont vous y attendront. Regardez la carte de la quête « Obscurité sur le val sacré », on y indique où est le laboratoire. Allez à la maison coté est, vous verrez un tapis mural jaune. Passez par ce tapis et allez dans la pièce à l'est.

 

 

Prenez l’escalier tout au fond et descendez. Une cinématique ce produira. Vous vous trouverez dans un genre d’entrepôt. Les membres du Myrèque semblent morts. Observez-en un qui gît par terre, vous aurez une surprise... Rendez-vous près de la porte du tunnel et prenez votre scie pour y faire une ouverture sécuritaire, car si vous forcez la porte vous perdrez quelques points de vie.

Prenez le tunnel et dirigez-vous tout au nord, vous rencontrerez des Booldvelds niveau130 et des mains. Rendu au nord, tournez à l’ouest.

 

 

Vous y rejoindrez vos compagnons dans une salle enfumée et vous aurez une vidéo. Safalaan demandera d’explorer le rocher au nord, fouillez la roche et le cadavre à côté, vous obtiendrez des runes.

 

 

Reparlez à Safalaan. Une autre cinématique se produira ainsi qu'une bataille avec deux vilevigils. Mais ne craignez rien, la bataille se termine et le groupe est téléporté à la base.

Vous devrez avoir quatre places libres dans votre inventaire. Reparlez-lui, il vous donnera une émeraude, le pieu, la faucille et la chaîne. Ajoutez l’émeraude sur la faucille et enchantez-la avec les runes que vous avez reçues, ajoutez la chaîne et le pieu. Vous obtiendrez un fléau d’avandis. Maniez le fléau et allez tuer un vilevigil. Vous en trouverez un en sortant de la base. Facile à tuer avec votre nouvelle arme et n’oubliez pas de ramasser le cadavre. Retournez à la base le dire à Safalaan.

 

 

Retournez à Rotterbourg parler à Viliaf pour lui raconter votre aventure. Il vous demandera de montrer le cadavre à Drezel.

 

 

Allez parler à Drezel, il se trouve toujours dans son tunnel et présentez-lui le cadavre. Il vous dira d’aller au tombeau pour délivrer son âme.

Rendu au tombeau que vous avez visité au début de la quête, placez la bûche d’if consacrée, puis le cadavre et allumez.

 

 

Vous verrez l’âme du vilevigil s’envoler. Une clé apparaîtra sur le socle, à côté, utilisez-la sur talisman que vous avez vu au début de la quête. Dreziel apparaîtra, il vous bénira. Vous obtiendrez alors le talisman et il vous explique alors que si vous libérez d’autres âmes, vous aurez la possibilité d’ouvrir d’autres portes et d'obtenir un trésor.

Reparlez à Drezel qui est retourné dans son tunnel.

Retournez une dernière fois voir Viliaf Hurtz sous le bar à Rotterbourg. Il vous donnera la deuxième édition d’un tome de compétences de trois chapitres. 

 

Félicitations ! Vous avez terminé la quête ! 

 

Récompenses

 

Récompenses : 

  • Deux points de quête, 
  • 3 000 XP en Magie, 
  • 2 000 XP en Agilité, 
  • 2 000 XP en Pourfendeur, 
  • 2 000 XP en Exploitation minière,
  • 1 000 XP en Construction, 
  • Un tome d'XP de trois chapitres à 2 500 XP chacun, 
  • Un fléau d'Ivandis, 
  • Un talisman de sang, 
  • Deux cleés de la Chasse aux trésors

 

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Jacky Dali1 Aywe
Date d'ajout Dernière modification
Mercredi, le 13 Août 2014 à 15:20 Mardi, le 27 Décembre 2016 à 00:42