Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

L'oiseau de Feu

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Joueur expérimenté Courte Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun
- Niveau 55 en Feu de camp
- Niveau 53 en Archerie
- Niveau 52 en Artisanat

Avant de commencer

Niveaux requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Niveau 53 d'Archerie;
  • Niveau 52 d'Artisanat;
  • Niveau 55 Feu de camp.

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Un sécateur (possibilité d'utiliser celui dans la ceinture);
  • Un couteau et un briquet à amadou (possibilité d'utiliser ceux dans la ceinture);
  • Quelques pièces d'or.

Introduction

Le phénix, créature ancestrale issue du plus lointain passé de RuneScape, a besoin d'aide. Gravement blessé alors qu'il revenait dans son nid, il gît dans les profondeurs de sa caverne, à l'agonie. Heureusement, un prêtre passionné a découvert son repaire ; il cherche un aventurier expérimenté et courageux pour porter secours à ce magnifique oiseau de feu. Êtes-vous cet aventurier ? Ou avez-vous peur de vous brûler ?

Cette quête vous emmènera dans les profondeurs d'une caverne remplie de lave pour découvrir les secrets d'un rituel ancestral et, si tout va bien, sauver le phénix d’une mort certaine.

Une fois la quête accomplie, vous pourrez retourner dans le repaire du phénix pour une distraction et diversion disponible une fois par jour. Vous pourrez également invoquer un phénix qui vous sera d’une aide précieuse en combat.

Avant-propos

Cette quête se déroule durant la cinquième ère au moment où les dieux n'étaient pas revenus sur Giélinor.

La quête l'Oiseau de Feu ne fait partie d'aucune série de quêtes.

Point de départ

Parlez au prêtre de Guthix situé devant la caverne au sud-ouest de la colonie de Piscatoris.

Déroulement

Le prêtre de Guthix vous explique que la caverne, située légèrement au nord, est d'une importance incontournable. Cette taverne abrite l'oiseau de feu légendaire, le phénix. Le prête est un passionné du phénix. Il l'étudie depuis déjà un certain temps. Cependant, le prêtre nous informe que l'oiseau a besoin d'être secouru. Le phénix peut vivre indéfiniment, mais ce dernier n'est pas immortel. Après 500 années d'existence, le volatile doit accomplir un rituel spécifique pour pouvoir renaître de ses cendres. Le phénix approche rapidement de ce délai de rigueur. À l'heure actuelle, le phénix est gravement blessé ce qui le rend incapable de compléter le rituel. Le rituel doit être accompli avant son dernier souffle pour pouvoir le maintenir en vie. Le prêtre étant trop vieux il se tourne vers vous et vous demande de bien vouloir accomplir cette tâche.

Le rituel consiste à ce que le phénix brûle vif sur un bûcher funéraire qui doit être dressé avec le bois tressé de cinq arbres particuliers.

Entrez dans la grotte. Vous vous trouverez dans la première salle. Des monstres nommés Phénix Inférieures rôdent à cet endroit, n'ayez aucune crainte car ceux-ci ne sont pas agressifs dans le contexte de la quête. Dirigez-vous au centre de la pièce où vous y verrez l'arbre cannelier. Vous devrez couper une branche de l'arbre pour acquérir une branche de cannelier.

Dirigez-vous directement au nord-ouest de la salle où vous verrez une entrée de caverne. Traversez cette dernière et vous serez dans la salle "2" . Cette fois-ci, vous devrez vous procurer une branche de sassafras. L'arbre est situé au nord-est de la salle. Une fois la branche récupérée, dirigez-vous au nord-ouest vers la prochaine caverne.

Il y a encore trois branches à récupérer pour accomplir le rituel, la branche d'ailante, la branche de cèdre et la branche de lentisque. Pour ce faire, il suffit de répéter le processus de couper une branche et de changer de caverne pour chacune des trois branches manquantes.

La dernière salle, suite à l'acquisition des cinq branches, sera la salle où veille le phénix souffrant.

Avant de commencer le rituel, il est important de tailler les branches que vous avez dans votre inventaire. Il suffit de faire un clic droit et de choisir l'option tailler sur une des cinq branches. Les quatre autres seront taillées automatiquement.

Devant l'oiseau de feu légendaire se trouve le nid. Cliquez sur le nid pour fabriquer un bûcher. Une fois fabriqué, le phénix se couchera sur le nid prêt à ce que vous y mettiez le feu.

Mettez le feu au nid et le phénix renaîtra de ses cendres.

Parlez au phénix qui vous remerciera de l'avoir aidé. Il vous remettra cinq plumes de phénix en guise de récompenses. Il vous demande également de remercier le prêtre de Guthix pour avoir fabriqué le nid.

Retournez à la surface, puis parlez au prêtre.

Ce dernier vous remerciera profondément d'avoir sauvé le phénix et mentionnera avoir eu la chance d'assister au rituel.

Félicitations, vous venez de terminer la quête l'Oiseau de Feu!

Récompenses

  • 1 point de quête
  • 14 400 XP de Feu de camp
  • 12 500 XP d'Archerie
  • 11 556 XP d'Artisanat
  • Accès au repaire du phénix une fois par jour
  • Deux clés de Chasse aux trésors

Informations supplémentaires

Les plumes du phénix sont utiles lorsqu'on veut, à l'aide d'un obélisque d'invocation, créer des bourses du phénix.
Une fois par jour, vous pourrez affronter les gardes dans le repaire et refaire le rituel pour pouvoir récupérer d'autres plumes.

Musiques débloquées pendant la quête

En entrant dans la caverne, on débloque la piste : Attaque 3.

En entrant dans le repaire où agonise le phénix, on débloque la piste : Le Phénix.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Anneyo et Martzz Sylv
Date d'ajout Dernière modification
Lundi, le 21 Août 2017 à 11:39 Lundi, le 21 Août 2017 à 11:40