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Échappée myrèculeuse

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Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Héros myrèfiques
- L'esprit de la nature
- Niveau 15 en Exploitation Minière
- Niveau 25 en Artisanat
- Niveau 7 en Magie
- Savoir tuer un monstre de niveau 60

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • 5 sceaux,
  • 13 planches,
  • 44 clous (n’importe lesquels),
  • Un aliment (n'importe lequel (sardine, gâteau, saumon, etc.)),
  • 10 cognées de bronze (suivant la demande dans la quête),
  • Une bouillie des marais (1 goudron des marais + 1 pot de farine + cuire le résultat),
  • 10 escargots fins ou 10 maquereaux (suivant la demande dans la quête),
  • 3 briquets à amadou (suivant la demande dans la quête),
  • 2 lingots d’acier,
  • Une faucille d’argent ou une faucille d’argent (b),
  • Un argile souple,
  • Un saphir taillé,
  • Un lingot de mithril,
  • Un lingot d’argent,
  • Une rune d’eau,
  • Une rune cosmique,
  • Minerai de charbon,
  • 1 corde.

À noter que les objets pouvant être placés dans la ceinture porte-outils ne sont pas répertoriés, sauf si un objet ne peut être utilisé en quête que depuis l'inventaire et non la ceinture.

Objets et diverses qualifications recommandés [Cliquez pour afficher]

  • Une Bourse de druide, 
  • Un Anneau de Charos (a).

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Gadderanks
  • 2 Vampires de faible niveau.

 

Introduction

Après l'attaque sur le Myrèque lancée par Vanstrom Klause et la mort de Sani et Harold, Veliaf a besoin de votre aide. Maintenant que le camp du Myrèque a été découvert, ces défenseurs de la liberté vont devoir se déplacer et installer leur base ailleurs.

Veliaf a entendu parler d'un village situé au sud de Mortebourg, qu'on appelle Rottenburg. Ce village peu connu pourrait bien être l'endroit idéal d'où préparer la riposte du Myrèque contre l'infâme Lowerniel Vergidiyad Drakan et son cruel empire vampirique en Morytanie. Qui sait quels autres secrets sur la Morytanie et son passé ténébreux éclateront au grand jour ?

 

Avants-propos 

En cours de rédaction...

 

Point de départ

Parlez à Viliaf qui se trouve dans les caves (sous sol du Bar de Canifis).

 

Déroulement de la quête 

Rendez-vous à Canifis et descendez dans la trappe derrière le bar. Allez au sud et fouillez le mur. Une porte s'ouvrira mystérieusement et continuez légèrement vers le sud jusqu'à rencontrer les stalagmites à l'est. Faufilez-vous derrière eux et entamez une discussion avec Viliaf Hurtz pour débuter la quête.

 

 

Demandez à joindre son organisation, et il vous donnera un job à faire.
Il vous demandera de construire une nouvelle base dans la ville de Rottenburg, qui se trouve au sud de Mortebourg.

Allez-y, mais si vous essayez d'ouvrir la porte principale, vous recevrez des tomates pourries à la figure... Les habitants ne vous laissent pas entrer car ils ont peur que vous soyez la pour voler leur nouriture ou leur sang.

 

 

Après leur avoir parlé, vous devrez mettre de la nourriture dans le coffre près de la porte.
Curieux de savoir ce que vous avez mis dans le coffre, ils vous laisseront entrer.
Ensuite vous devrez commencez à "réparer" la ville pour obtenir leur confiance.

 

Le Pub

 

Entrez par la porte et après être passé au dessus du petit mur cassé, vous verrez une Trappe bloquée par des décombres.

 

 

Utilisez votre Pioche sur les décombres pour dégager l’accès puis descendez. Vous verrez dans la cave 15 tas de gravats. Minez les un par un avec votre pioche, et récoltez les décombres réduits en utilisant votre pelles. (Vous aurez besoin de seaux vides, il y en a dehors près du grand puits si nécessaire. Prenez en 5)
Après le second amas de décombres, vous aurez besoin de 7 places libres pour ramasser les objets : des clous de toutes sortes, du verre cassé ou des rochers. Vous obtiendrez aussi un fragment de plâtre avec des inscriptions...

 

 

...Et un parchemin poussiéreux.

 

 

Au dernier tas de gravats, vous apercevrez une autre plaque contre le mur.

 

 

Vous pouvez la lire...

 

 

Ps: Si vous voulez videz vos seaux, utilisez les sur le gros tas de gravats juste en dehors du Pub.

 

Le Bazar

 

Parlez à Aurel, le vendeur, il vous expliquera qu'il ne peut pas ouvrir le magasin dans ces conditions. Vous devrez réparer le toit et le mur.
Pour réparer le toit, (Vous pouvez allez acheter 3 planches au bazar de Mortebourg si vous avez fini la quête Les Ombres de Mortebourg !), utilisez 3 planches de votre inventaire et 12 clous que vous aurez trouvé dans les décombres. Vous aurez aussi besoin de votre marteau.

 

 

Utilisez des planches sur le trou qui se trouve sur le toit (montez grâce à l'échelle).

 

 

Faites de même pour le trou dans le mur.
Une fois réparé, reparlez à Aurel.
Il vous demandera alors d’approvisionner sa boutique et vous donnera une caisse à remplir avec 3 briquets à amadou, 10 maquereaux ou 10 escargots, et 10 cognées de bronze.

 

 

Une fois la boite pleine, donnez la à Aurel.
Aurel vous proposera ensuite d’aller réparer la Banque.

 

La banque

 

Vous devrez réparer le guichet, car il est complètement démoli et il y des bouts de verre cassés dessus, et aussi réparer le mur à l'arrière.
Utilisez 2 planques, 8 clous et 1 bouillie des marais sur le guichet de banque.
Ensuite, pour réparer le mur à l'arrière, vous aurez besoin de 3 planches et 12 clous.
Parlez à Cornelius et demander lui ce que vous devez faire maintenant et il vous dira qu'il faut que vous recrutiez quelqu'un pour travailler comme banquier. Demandez lui « Voulez vous faire ce travail » et il acceptera ...

 

 

Vous avez accès à la banque !

 

Le fourneau

(En théorie, retournez voir Aurel qui vous demandera de réparer le vieu fourneau)
A l'est de la ville, vous verrez un vieux fourneau dont la cheminée est abimée.

 

 

Utilisez 2 lingots d’acier (avec un marteau), ensuite mettez-y un minerai de charbon et allumez le fourneau avec un briquet.

 

Vanstrom Klause

Après avoir réhabilité le fourneau, vous aurez un petit film avec Vanstrom Klause, Sialathin Gadderanks (le gars qui a écrit le parchemin que vous avez trouvé dans la cave du Bar) et 2 vampires.

 

 

Après la petite scène, Sorin vous préviendra que Gadderanks est en ville et veut du sang.
Équipez vous de votre faucille d’argent et allez dans le Bazar, et vous verrez Gadderanks et 2 vampires. (Si vous essayez de parler à Aurel, vous le tuerez).
Parlez à Gadderanks, et il vous expliquera ses projets et que vous dira que vous ne pourrez pas l'arrêter.

 

 

Parlez à Wiskit et Gadderanks s'interposera.
 Il vous lancera le défi de le tuer. Allez-y, il n'est pas très dur à battre et Viliaf Hurtz apparaitra pour vous aider.

 

 

Une fois affaibli, les vampires s’évaporent (vous ne pouvez les tuer donc).
Quand les vampires ont disparus, vous vous rendez compte que Gadderanks est encore vivant.
Parlez lui et il vous dévoilera comment tuer les vampires avant de mourir.

 

 

Vous comprendrez que les vampires craignent l’ail, la poudre d’argent, l’Harralandier lavé et les œufs d’araignée rouge (surtout si vous avez lu le fragment de plâtre de la cave du bar).

Une fois mort, Gadderanks vous laissera son joli Martel que vous remettra Aurel.

 

 

La Base de Rottenbourg

Ensuite, parlez à Viliaf Hurtz. Il vous demandera de rentrer au repère actuel (dans la cave de l’auberge de Canifis) pour l’aider à superviser Polmafi et Radigad.

Une fois là, parlez à Viliaf , il vous demandera de dire à Polmafi et à Radigad que la nouvelle base est à Rottenburg et ensuite d'escorter Ivan jusqu'au temple de Saradomin (Paterdomus).
Ivan vous proposera 2 chemins :

 

 

Le premier est plus court (il passe par Canifis) mais vous avez toutes les chances de vous faire attaquer.

Le second itinéraire est plus long mais vous avez un peu moins de probabilité de rencontrer les jeunes vampires.

Note concernant l'attaque possible :

Il suffit d'attaquer en premier l'un des 2 vampires...
Il faut s'arranger pour que les 2 vampires soient l'un derrière l'autre (on va dire "en file indienne" !) et Ivan derrière vous bien sûr !

Il est aussi possible de donner de la nourriture à Ivan avant de commencer l'escorte. ( utiliser la nourriture sur Ivan dans la grotte avant de lui parler ).
Par contre il dira qu'il n'aime que " les escargots, le saumon, l'anguille gluante et le ragout " (pour les escargots il y en a dans le marais au Sud de Canifis), et il peut emporter jusqu'à 15 portions , donc normalement largement assez pour vous laisser tuer les vampires sans qu'il ne meurt.

 

 

(Si Ivan se fait attaquer, il retournera au repère de la cave du bar de Canifis et il vous faudra recommencer.)

 

La Bibliothèque

Une fois arrivé, Ivan vous remerciera.

 

 

Allez à l'ouest et descendez dans la trappe, puis parlez à Drezel.

 

 

Demandez lui le maximum de choses (il y a beaucoup à dire) jusqu'à ce qu'il vous donne la clé de la bibliothèque secrète du temple.

 

 

Utilisez-la dans la serrure près des armoires, et l'entrée de la cave apparaitra.

 

 

Descendez-y, cherchez dans les étagères jusqu'à avoir trouvé les 3 livres.

 

 

Lisez-les et vous saurez où se trouve l’entrée de la sépulture d’Ivandis.
L'entrée se trouve dans la caverne sous le bar de Canifis. Utilisez un marteau sur les planches qui bouchent l’entrée de la tombe d’Ivandis.

 

 

Entrez-y, et vous y trouverez un cercueil.

 

 

Vous apercevrez un symbole qui ressemble à une Canne sur le couvercle. Vous allez devoir la reproduire.

 

 

Utilisez votre Argile souple pour en obtenir un moule.

 

 

Utilisez votre lingot de Mithril dans un fourneau (celui de Rottenburg, par exemple), et grâce au moule, à un lingot d’argent, un saphir taillé fabriquez une canne d’argenthril.
Enchantez-la en utilisant le Livre des Sorts (enchantement 1 (objets en Saphir Niv. 7) avec une rune cosmique et une rune d’eau).

 

 

La canne vibre et luit.

 

 

Rendez vous maintenant sous le temple, dans la grande pièce à côté de Drezel.

 

 

Utilisez votre canne d’Argenthril sur le puits (il vous faut une corde dans votre inventaire) afin de la tremper dans la Salve sacrée.

 

 

Vous obtenez alors le Pieu d’Ivandis (10).
Retournez voir Viliaf dans le nouveau repère sous le bar de Rottenburg.

 

 

Parlez à Viliaf et dites lui que vous lui amenez le Pieu d’Ivandis !
Insistez un peu pour le lui remettre et il le prendra, vous faisant par la même membre du Myrèque !

Vous recevrez alors votre récompense !

Félicitations ! Vous avez accompli la quête Échappée myrèculeuse !

 

Récompenses

 

Récompenses :

  • 2 Point de quête, 
  • 2 000 XP en Attaque,
  • 2 000 XP en Défence,
  • 2 000 XP en Force, 
  • 2 000 XP en Artisanat, 
  • Deux clés de Chasse aux trésors.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Gaia Aywe
Date d'ajout Dernière modification
Samedi, le 24 Juillet 2010 à 14:49 Lundi, le 15 Décembre 2014 à 04:20