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Le monstre des profondeurs

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Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Joueur expérimenté Courte Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun
- Niveau 35 en Agilité
- Niveau 13+ en Magie fortement recommandé
- avoir fait la mini-quête La tournée des bars

Pour commencer

Point de départ

Parlez à Larrissa près du phare, au nord de l'Avant-poste barbare.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • 1 Verre en fusion,
  • 1 Goudron des marais,
  • 1 Marteau.
  • 1 Rune de feu (pour le mur étrange),
  • 1 Rune de terre (pour le mur étrange),
  • 1 Rune d’air (pour le mur étrange),
  • 1 Rune d’eau (pour le mur étrange),
  • 1 Flèche (pour le mur étrange),
  • 1 Épée de bronze (pour le mur étrange),
  • 2 planches.
  • 60 clous d’acier.
  • 1 briquet à amadou,
  • Arme et armure pour le corps à corps,
  • Arc et flèches pour combat à distance,
  • Sorts de feu (pyro-frappe mini),
  • Sorts d’eau (aqua-frappe mini),
  • Sorts de terre (terra-frappe mini),
  • Sorts d’air (éolo-frappe mini),
  • Nourriture et potion de dévot(4).

Introduction

Le phare qui protège la côte nord-ouest de Kandarine a mystérieusement cessé de fonctionner et tout contact avec son gardien, Jossik, a été perdu.
Le conseil sera très reconnaissant si quelqu'un pouvait découvrir ce qui est arrivé à cet élément crucial de leur littoral.

Déroulement

Le début

Allez au phare, au Nord de l’avant-poste barbare et parlez à Larrissa.

En venant du village des prophètes, remontez jusqu’à la province de Frémennik, puis dirigez vous à l’Ouest vers le phare.
Vous devrez sauter au dessus d’un pont en mauvais état pour cela.

Le phare

Au pied du phare, engagez la conversation avec Larrissa et elle vous demandera de l’aide.
Elle vous dira que son compagnon, Jossik, vit dans le phare mais que ça fait plusieurs jours qu’elle ne l’a pas vu...
Elle pressent que quelque chose de terrible lui est arrivé, d’autant que le phare est éteint et que la porte pour y accéder est vérouillée !
Elle vous dira d’aller voir rapidement son cousin Gunnjorn qui a un double des clés du phare, mais elle aimerait aussi que vous répariez le pont détruit par la tempête afin qu’elle puisse retourner avertir sa famille de ce qui se passe...

La réparation du pont

Utilisez une des 2 planches en votre possession (et 30 clous d’acier) sur la partie Ouest du pont puis sautez par-dessus le pont (celui n’étant pour l’instant que partiellement réparé)...Utilisez la seconde planche sur le côté Est !
Le passage est maintenant suffisant pour que Larrissa et vous puissiez l’emprunter.

Le cousin Gunnjorn

Maintenant que vous avez réparer le pont, aller voir le cousin de Larrissa. Celui-ci habite à côté de l’Avant-Poste Barbare...

2 solutions...
-Faire le tour par le pont que vous venez de réparer en traversant ensuite le village des prophètes.
-Sauter de rocher en rocher en empruntant le raccourci au Sud du phare avec le risque de perdre quelques points de vie.

Gunnjorn se trouve dans le parcours d’agilité.

Parlez lui de la quête et de Larrissa et il vous donnera la clé qui ouvre le phare.

Allumer le phare :

Repartez donc au phare et parlez avec Larrissa.
Elle vous dira d’entrer dans le phare et vous suivra à l’intérieur.

Reparlez de nouveau à Larrissa qui vous demandera d’aller allumer le phare.
Montez au 1er étage et fouillez dans la bibliothèque.

Prenez les 3 livres et lisez-les...

Il y a le journal de Jossik, le journal de Silas, son oncle et enfin le manuel du phare.
Si vous avez lu le manuel, vous êtes en mesure de réparer le phare...

Montez au second étage :

Utilisez le goudron des marais, le briquet et enfin le verre en fusion sur le mécanisme du phare et il redémarrera...

Les Dagannoths

Descendez maintenant dans le sous-sol du phare par l’échelle de fer du Rez de Chaussée...

Vous verrez un mur étrange...

Cliquez sur la partie centrale du mur étrange pour voir le système de vérouillage de plus près...

Fermez cette image et cliquez dans votre inventaire sur la rune de feu (par exemple) puis sur le mur pour activer une partie de la porte...

Répetez la même manœuvre avec les autres runes (air, terre et eau) ainsi que pour l’épée de bronze et la flèche...

Cliquez maintenant sur la droite du mur pour que la porte s’ouvre, puis descendez par l’échelle qui se trouve derrière la porte.

Allez parler à Jossik mais celui-ci à la jambe cassée.
Un petit Dagannoth sortira alors de l’eau...

Tuez-le, il est niveau 100 en combat puis reparlez à Jossik.

Malheureusement la mère Dagannoth va, elle aussi, sortir de l’eau et elle viendra vous attaquer. Elle n’a qu’un niveau de 100 ... Attention toutefois, car elle a un système de protection spécial...
Même avec un bon niveau vous pourrez peut-être la tuer uniquement avec votre arme de service mais cela risque d’être long et périlleux... D’autant que vous ne lui retirerez des points de vie en corps à corps que lorsqu’elle sera de couleur orange ! (voir image ci-dessous)

Elle change de couleur alternativement et chacune correspond à une faiblesse !

Dagannoth Orange: utiliser le combat au corps à corps
Dagannoth Vert : utiliser le combat à distance
Dagannoth Rouge : utiliser des sorts de feu
Dagannoth Marron : utiliser des sorts de terre
Dagannoth Bleu : utiliser des sorts d’eau
Dagannoth Blanc : utiliser des sorts d’air

Une fois que vous aurez tué la mère Dagannoth, vous aurez fini votre quête.
Vous serez alors « téléporté » devant le mur étrange et recevrez votre récompense.

Récompenses

  • 2 points de quête,
  • 4 662 xp en Magie,
  • 4 662 xp en Combat à distance,
  • 4 662 xp en Force.

Infos supplémentaires

Avec cette victoire sur la Dagannoth, vous aurez aussi ramassé un coffre rouillé.
Il est temps pour vous de partir.

Jossik vous demandera de le suivre à l’étage de la bibliothèque pour examiner le coffret.

Notez qu’à l’endroit ou vous avez tué la mère Dagannoth, vous trouverez maintenant une bonne vingtaine de bébés Dagannoths de niveau 74 et 92 en multicombat.

Montez maintenant à la bibliothèque et parlez à Jossik du coffret. Après l’avoir regardé, il remarquera une inscription mais il n’arrivera pas à la déchiffrer. Il vous demandera ce que vous lisez...

Choisissez le Dieu que vous souhaitez (Saradomin, Zamorak ou Guthix) , insistez une seconde fois et Jossik vous remettra le livre abîmé du dieu que vous avez choisi auquel il manque les 4 premières pages...
Ce livre, porté sur vous à la place habituelle de votre bouclier vous donnera un bonus de +5 en prières.

En parlant à Jossik, vous aurez aussi accès à la boutique du phare.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Gaia
Date d'ajout Dernière modification
Samedi, le 15 Octobre 2011 à 12:39 Mardi, le 10 Juillet 2012 à 19:50