Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

La mine hantée

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Joueur expérimenté Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Prêtre en péril
- Avoir commencé L'esprit de la nature
- Niveau 15 en Agilité
- Niveau 35 en Artisanat

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Un burin (possibilité d'utiliser celui dans la ceinture)

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Nourriture
  • Arme et armures

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Être capable d'affronter Treus Dayth un ennemi de niveau 63

 

Introduction

Récemment, certains fanatiques de Saradomin sont partis explorer les profondeurs de Morytanie. Leur incursion a ravivé de sombres rumeurs au sujet d'une mine abandonnée au sud.

Les légendes évoquent un matériau inhabituel caché au fond des mines qui ne serait pas étranger à la peur et la désolation qui règnent en ce lieu. Aurez-vous le courage d'enquêter à ce sujet et d'entrer dans les mines hantées de Morytanie ?

Avant-propos

Cette quête se déroule durant la cinquième ère au moment où les dieux n'étaient pas revenus sur Giélinor.

La quête La mine hantée ne fait pas partie d'aucune série de quêtes.

Point de départ :

Parlez à Zélote aux mines de Morytanie.

Déroulement

Allez parler avec Zélote, un prêtre saradomien qui se trouve à l'entrée des mines de Morytanie.

Il vous ordonne d'annoncer votre allégeance. Choisissez l'option 1 qui stipule que vous suivez la voie de Saradomin. Par la suite, il va vous demander pour quelle raison vous vous trouvez dans les profondeurs du marais morytanien. Choisissez de nouveau l'option 1 qui va lui divulguer que vous êtes à la recherche de quêtes et de défis. Zélote a justement une quête pour vous. Celle-ci consiste à trouver une alternative pour entrer dans la mine hantée située au sud de Zélote puis de lui rapporter des cristaux qui ont un grand pouvoir sur le mal.

Vous aurez besoin d’acquérir la clé de Zélote. Ceci dit, reparlez de nouveau à notre cher prêtre saradomien, puis choisissez l'option 3 : "Est-ce que je peux vous emprunter votre clé ?" Celui-ci refuse et votre seule alternative sera de lui voler. Pour ce faire, il suffit de faire un click droit sur lui et choisir l'option : "Voler Zélote''.

Une fois la clé en votre possession, dirigez-vous directement au sud où vous y verrez un rail de chemin de fer avec de nombreux wagonnets. Il sera essentiel de suivre le chemin de fer pour pouvoir pénétrer le tunnel qui est situé à l'extrémité. Malheureusement, l'un des wagonnets vous bloquera le passage il sera donc crucial d'utiliser votre compétence d'agilité pour pouvoir traverser celui-ci.

L’acquisition du Champignon :

Lorsque vous atteignez la fin de du rail, ramper dans le tunnel puis vous allez vous retrouver dans une grotte. Celle-ci contient de nombreux ennemis variant entre les niveaux 14 et 92. Les monstres peuvent s’avérer agressifs avec des joueurs de bas niveau dont l'une des raisons d'apporter de la nourriture. La première tâche que vous avez à accomplir à l'intérieur de cette cave est de vous procurer un champignon lumineux. Pour ce faire, vous aurez plusieurs échelles à descendre avec parfois des petites complications qui seront expliquées plus loin dans ce guide. Vous n'avez qu'à suivre les images ci-dessous pour vous guider lors de l'acquisition de ce champignon.

Une fois à l'intérieur de la première salle, dirigez-vous directement à l'ouest. Passez la première échelle où vous verrez un tunnel. Celui-ci nécessitera d'être franchi pour accéder à la prochaine étape.

Rendu à l'extérieur, suivez le rail pour aboutir dans un souterrain situé au sud.

De retour à l'intérieur, dirigez-vous à l'est où vous verrez une échelle. C'est la première que vous devez descendre.

*Prendre note que cet emplacement renferme des chauves-souris géantes niveau 44. Elles s’avèrent agressives avec les joueurs de bas niveau.*

À l'est se trouve la prochaine échelle qu'il faudra descendre. Descendez-là !

La troisième échelle se trouve au sud-ouest de la position actuelle. Cette salle contient un danger potentiel car le wagonnet est en mouvement continu. Il suffit d'attendre que celui-ci passe en arrière de vous pour que vous puissiez courir jusqu’au bout de l'allée. À défaut d'atteindre l'extrémité de l'allée à temps, vous pouvez vous mettre à l’abri dans les crevasses situées dans le mur. Prendre note que lorsqu'un wagonnet vous percute vous perdrez des points de vie continue (ne vous en faites pas les points de vie perdus sont minimes.)

Finalement, vous vous trouverez à l'endroit où vous aurez la possibilité de ramasser le champignon lumineux. Des chauves-souris niveau 14 rôdent à cet endroit. Rendez-vous à l'ouest de la position initiale puis cueillez le champignon.

Le champignon est finalement en votre possession. Vous devez à présent passer à la prochaine étape de ce guide qui consiste à réparer le chemin de fer de l'étage actuel (celui avec les champignons lumineux). Pour commencer, vous devrez alimenter le wagonnet situé au nord-ouest de l'échelle qui vous permettra de remonter à l'étage supérieure. Pour l'alimenter, il suffit tout simplement d'utiliser le champignon lumineux sur le wagonnet.

Déplacer le champignon avec l'aide d'un wagonnet

Au nord-ouest du wagonnet se trouve un panneau des réglages des points.

En l'examinant comme il le faut, vous verrez qu'avec le trajet actuel, le wagonnet abouti dans l'eau. Pour éviter que cela ne se produise, il suffit tout simplement que le panneau des réglages des points soit identique avec celui du dessous.

*Prendre note que le casse-tête varie d'un joueur à l'autre. Ceci dit, si votre panneau des réglages des points n'est pas identique à l'image divulgué, il sera obligatoire de manœuvrer les leviers jusqu'à ce que l'image et votre panneau soit uniforme. *

Il y a au total 11 leviers. 1 levier pour chaque lettre. Les leviers A, B, C, D et E sont situés à l'est du panneau de réglages des points. Donc par exemple si la lettre A n'est pas homologue avec l'image du panneau au-dessus actionnez-le.

Les leviers F, G, H, I, J et K sont situés au nord du panneau

Maintenant que votre panneau est réglé, vous devrez sélectionner l'option "démarrer" qui fera en sorte que votre wagonnet détenant le champignon lumineux se retrouve ailleurs.

Prendre note que si vous échouez au puzzle et vous appuyer sur "démarrer", vous serrez obligé de rajouter un champignon lumineux dans le wagonnet.

Retournez au premier étage, à l'entrée de la grotte. Puis cette fois-ci, au lieu de traverser le tunnel, vous allez descendre l'échelle.

Dirigez-vous vers l'échelle au nord-est. Descendez-la.

La prochaine et la dernière échelle à descendre se trouvent au nord-ouest.

Vous retrouverez votre wagonnet directement à côté de l'échelle. Fouillez-le et vous retrouverez votre champignon lumineux.

Treus Dayth

Une fois le champignon acquis, remontez l'échelle, puis descendez celle située au nord-ouest de la salle.

Directement au sud se trouve une valve, vous devrez utiliser votre clé de Zélote sur la valve puis courir jusqu'à l'ascenseur de l'autre côté du boyau. Un fantôme vous prendra en chasse. Vous devez descendre l'ascenseur avant lui. S'il arrive avant vous il éteindra la valve et vous devrez recommencer. Assurez-vous que votre endurance soit au maximum et vous ne devriez avoir aucun souci.

Vous devrez vous diriger à l'est de la salle où vous y verrez des marches. Descendez les marches et vous vous retrouverez dans la salle du boss. Pour commencer la bataille avec Treus Dayth, il faudra que vous essayiez de vous accaparer de la clé située sur la caisse.

Treus Dayth n'a aucune faiblesse en particulier. Il est niveau 63 avec un total de 5000 points de vie. Lorsque vous l'avez vaincu, vous pouvez aller ramasser la clé à l'air de rien

Remontez les marches, puis allez à l'ouest de la salle où vous y verrez d'autres escaliers. Descendez-les encore une fois. Puis, au sud de la salle vous verrez une éruption de cristal.

Couper l'éruption de cristal et vous terminerez la quête.

Félicitations, vous avez terminé la quêt La mine hantée

Récompenses

  • 2 points de quêtes
  • 22 000 XP de force
  • Accès au domaine de Tarn
  • Deux clés de chasse aux trésors

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Anneyo Aywe
Date d'ajout Dernière modification
Mardi, le 17 Janvier 2017 à 16:29 Vendredi, le 20 Janvier 2017 à 20:30