Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Contes de la crypte

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- La maison de la sorcière
- 45 Agriculture
- 52 Herboristerie
- 58 Larcin
- 59 Agilité
- 71 Coupe de bois
- Tuer un adversaire de niveau 98

Pour commencer

Point de départ :

Parlez à Sylas, situé au Sud de Taverley.

Objets requis : [Cliquez ici pour afficher]
  • 2 Tarromines lavées,
  • 2 Fioles d'eau,
  • Une paire de gants en cuir, 
  • Un arrosoir plein,
  • Un semoir, celui de la ceinture fonctionne,
  • Une cognée, celle de la ceinture fonctionne.
Objets recommandés : [Cliquez ici pour afficher]
  • Armes, 
  • Armures,
  • Nourriture.

Introduction

« Il était une fois, dans un pays très, très lointain... » Sylas, un collectionneur d'objets aussi merveilleux qu'inhabituels cherche à se procurer quelques reliques supplémentaires. Il a une récompense assez peu commune pour celui ou celle qui les trouvera pour lui.
Terreurs et tours vous attendent, ainsi qu'une bataille acharnée contre une bêtes géante et le courageux sauvetage d'un nain en détresse ! Si vous avez la bravoure et la force nécessaire, préparez-vous pour un vrai déluge d'aventures aux accents de contes de fées, sans oublier tout un tas de récompenses. Les frères Grimm n'auraient jamais imaginé tout ça…

Déroulement

Commencement de la quête

Pour commencer la quête, parlez à Sylas situé au Sud de Taverley. Il vous parlera de ses haricots magiques et n'hésitera pas à vous les donner en échange de deux objets. Une plume de griffon et un casque de nain. 

Attention !  Prenez soin de lui demander quel est le deuxième objet qu'il souhaite avoir avant de commencer votre quête !

 

 

 

La plume de Griffon

 

Rendez-vous alors à la Montagne du loup blanc à l'endroit indiqué sur la carte. Vous y retrouverez Grimgnash.

 

 

Parlez-lui. Au début, celui-ci voudra vous manger ! Dites lui alors que vous avez entendu dire qu'il était un puissant Griffon.

Le Griffon étant fâtigué et souhaitant dormir, vous lui proposerez une solution pour l'aider à s'endormir. Il vous expliquera que les histoires de morts, de feux et de destructions l'aide à s'endormir. Vous devrez alors lui conter une histoire à l'aide des propositions d'histoires qui s'afficheront dans votre boite de dialogue. Vous aurez à chaque fois quatre porpositions. Une seule d'entre elles est correcte. 

Attention ! Si vous vous trompez d'histoire, Grimgnash vous infligera d'importants dégâts !

Une fois l'hisoire terminée, celui-ci s'endormira et il vous suffira de ramasser les plumes se trouvant au sol près de lui.


Voici l'histoire que vous devez raconter :

  • Il était une fois un cimetière empli de morts-vivants,
  • C'est là que vivait un squelette du nom de Crâne moisi,
  • Crâne moisi était un fou!,
  • Crâne moisi, en colère, attrapa le gnome par les cheveux,
  • Commença à l'étrangler,
  • Il vit une énorme hache appuyée contre le mur.

Grimgnash maintenant endormi, ramassez les plumes ! 

 

 

Casque de nains

 

Dirigez-vous maintenant à la tour, située au Sud du Village des gobelins et à L'Est du temple du chaos.

Sautez par dessus le mur et parlez dans le tuyau.

 

 

Vous entamerez alors une disussion avec Rupert qui vous expliquera qu'il est prisonnié dans cette tour par une princesse. Vous lui proposerez alors de l'aider à s'en échapper. Une fois la disussion terminée, parlez-lui à nouveau à l'aide du tuyau et suggérez-lui que vous pourriez grimper. 

Demandez-lui par la suite si il y a quelque chose là-haut qui pourrait vous aider.

Il descendra alors sa barbe ! Grimpez-y ! 

Une fois en haut de la tour, reparlez-lui.

 

 

Après de brèves explications sur son enlèvement, vous lui proposerez de parler à la princesse. Celui-ci acceptera. Descendez alors la tour à l'aide de sa barbe.

Une fois descendu, repassez par dessus le mur et trouvez Miazrqa non-loin de la tour et parlez-lui.

 

 

Vous lui demanderez de libérer le nain mais celle-ci vous dira qu'elle attend qu'une personne vienne le chercher. Vous aurez alors une liste d'options à choisir.

Choississez l'option « Votre cousine germaine, au second degré ? ».

Elle vous expliquera par la suite qu'elle a perdue son pendentif chez son arrière-cousine germaine et que si vous le lui rapportez, elle libérera votre ami le nain. Acceptez.

Attention ! Avant de partir, n'oubliez pas de lui demander les clefs de la maison ainsi que le lieu de la maison de son arrière-cousine germaine ! 

 

Il est temps de de récupérer le pendentif de Miazrqa. Avant de partir, assurez-vous d'avoir dans votre inventair deux fioles d'eau, deux tarromines lavées ainsi qu'une paire de gants en cuir. Dirigez-vous maintenant dans la maison de la sorcière, à l'Ouest de Falador et au Nord de la Tour des Mages.

Entrez dans la maison et empruntez la porte au Nord puis descendez l'échelle menant au sous-sol. Équipez votre paire de gants en cuir et ouvrez la porte de la cellule pour y prendre la partition de musique sur le pupitre.

Attention ! Si vous n'équipez pas de gants en cuir, vous ne pourrez non seulement pas ouvrir cette porte mais vous subirez également d'importants dégats d'un enchantement lié à cette porte !

La partition de musique en votre possession, sortez de la cellule et dirigez-vous près du piano, vous devrez en jouer pour déverouiller un compartiment sur celui-ci.

 

 

Voici les note à jouer,dans l'odre, au piano  : 

  • Aigu : E, F, E, D, C
  • Grave : A, E, G, A

Pour vous aider, cliquez sur les touches du piano en suivant l'ordre des chiffres en jaune.

 



Une fois la partition de musique jouée, un petit compartiment s'ouvrira. Fouillez-le.

Vous y retrouverez 2 racines d'ogle rétrécies, la recette de rétrécissement et une liste des choses à faire. Lisez la recette de rétrécissement et préparez deux fois la potion de Rétrécis-moi-vite en ajoutant la tarromine lavée dans la fiole d'eau et ensuite la racine d'ogle dans cette même fiole.

Remontez maintenant à l'étage et dirigez-vous vers le trou de souris, à la porte Sud de la maison. Buvez une potion de rétrécis-moi-vite afin de devenir plus petit afin de rentrer dans le trou.

 

 

Après avoir bu la potion, vous arriverez directement dans le repaire des souris. Vous devrez y récupérer le pendentif !

 

Pour cela, suivez les instructions suivantes :

Passez la première souris et grimpez aux clous. Allez au Sud, puis à l'Ouest et grimpez aux clous. Grimpez-les à nouveau et dirigez-vous vers le Nord pour descendre les clous et enfin encore au Nord pour grimper aux clous. Prenez le pendentif qui est Nord d'où vous arriverez.

 

Une fois le pendentif en votre possession, retournez voir Miarzqa. Celle-ci étant une personne de parole, elle libérera Rupert en l'échange de son pendentif ! 

Maintenant que Rupert est libéré, il vous remerciera et vous lui demanderez son casque en guise de récompense. Celui acceptera sans aucun soucis ! 

 

 

Le haricot magique

 

Assurez-vous d'avoir le casque de Rupert, la plume de griffon, un arrosoir, un semoir (celui de la ceinture fonctionne), une cognée (celle de la ceinture fonctionne), une potion de Rétrécis-moi-vite et si besoin armes, armure et nourriture puis retournez auprès de Sylas, à Taverley pour lui remettre la plume de griffon et le casque de nains.

Il vous racontera une histoire à propos d'une île dans les nuages, d'un gobelin d'or et d'un géant puis vous remettra des haricots. Vous devrez planter un haricot magique pour pouvoir tuer un géant qui détient de gobelin d'or ! 

Utilisez alors un haricot sur la parcelle juste à côté de vous puis arrosez-le. Celui-ci poussera à une vitesse phénoménale ! 

 

 

Grimpez à celui-ci et tenez-vous prêt à tuer Glod, niveau 97, le géant de l'île détenant le gobelin d'or ! Celui-ci n'est pas spécialement très difficile à tuer. Néanmoins, celui-ci peut vous repoussez à l'aide de son cri et peut absorber vos points de prière ! 

 

 

Une fois Glod tué, récupérez le goblin d'or qu'il a laissé tombé puis descendez le haricot pour reparler à Sylas. Il vous demandera par la suite de couper la plante pour éviter que des géants descendent de celle-ci ! 

La plante étant trop imposante, utilisez la potion de Rétrécis-moi-vite sur celle-ci puis coupez-la ! 

Une fois la plante anéantie, reparlez à Sylas pour terminer la quête ! 

 

Félicitations ! Vous avez accompli la quête Contes de la crypte ! 

 

Récompenses

 

Récompenses :

  • 1 point de quête,
  • Un casque de nains,
  • 4k XP d'Agriculture,
  • 5k XP de Constitution et d'Herboristerie,
  • 6k XP d'Agilité et de Larcin,
  • 14k XP de Coupe de bois, 
  • 2 Parties de la Chasse aux trésors.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Aywe & Titou
Date d'ajout Dernière modification
Mercredi, le 24 Mai 2017 à 10:00 Mercredi, le 27 Août 2014 à 17:32