Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

La fuite des cerveaux

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Joueur expérimenté Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Le monstre de Fenkenstein
- Ohé, moussaillon!
- Les pieds dans le plat (pirate pete)
- Niveau 16 en Artisanat
- Niveau 30 en Construction
- Niveau 50 en Prière
- Savoir tuer un monstre de niveau 170

Pour commencer

Point de départ :

Parlez à Frère Tranquilité à Glob'ino Fensiv.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • Appareil de plongée,
  • Casque-bocal,
  • Un marteau,
  • Environ 40-50 clous,
  • 18-20 planches,
  • Emblème sacrée,
  • Anneau de charos,
  • 10 fourrures,
  • Bonne armure,
  • Nourriture,
  • Ectofiole,
  • Ectopièces,
  • Amulette du salut,

Introduction

La réflexion sereine des moines de l'île Harmonie a été perturbée par une invasion de pirates zombies et le vol de leurs cerveaux ! Ces affreux pirates zombies reviennent à l'attaque avec un nouveau plan et c'est à vous de vous assurer que ces prêtres aient de nouveau la tête sur les épaules avant que le lugubre Mi-Gor n'achève ses expériences...

Déroulement

Parlez à Frère Tranquilité à Glob'ino Fensiv.

Il vous dira qu'il à besoin d'aide. Après lui avoir parlé, vous serez téléporté à cet endroit:

Il vous dira que vous devez les remettre dans leur état normal. Vous acceptez. Maintenant, dirigez-vous vers la statue de Saradomin puis tirez la statue.

Un trou apparaitra sous la statue. Descendez, puis plongez (n'oubliez pas votre équipement de plongé) puis allez vers l'est. Vous serez devant un escalier que vous devez le réparer pour monter. Utilisez vos planches et les clous sur l'escalier. Puis remontez à la surface grâce à l'escalier. Une fois en haut, regardez à travers le juda. Vous devrez avertir les moines qu'il y a du gaz soporifique. Faîtes demi-tour en utilisant le même chemin et allez parler à Frère Tranquillité. Il vous dira d'aller chercher le livre de Saradomin pour soigner les maladies de l'attaque de Mi-Gor. Il se trouve dans le Monastère à Bordvile. Allez-y et vite. Le livre se trouve ici :

Repartez voir Frère Tranquilité. Il vous téléportea pour que vous puissiez désactiver le piège. Récitez une prière (N'oubliez-pas votre emblème sacré, sinon la prière du livre ne fonctionne pas). Le grenier est maintenant protégé contre le gaz soporifique. Parlez à Frère Tranquillité à nouveau. Il vous dira d'aller voir Dr Frenkestein pour... transfuser les cerveaux vers le corps des moines. Le Dr se trouve dans le château de Frenkestein au nord-est de Canifis.

Allez le voir et parlez lui. Il vous dira d'aller voir Rufus, pour qu'il se mette dans une caisse de nourriture pour que les loups-garous ne détectent pas sa présence. Rufus se trouve ici :

Il vous dira qu'il est d'accord seulement si vous mettez des chats dedans. Mais, après être sorti, vous allez voir une cinématique. Votre personnage va trouver l'idée de faire des chats en bois et d'utiliser l'anneau de charos pour trompé Rufus. Donc, vous avez l'idée de faire des chats en bois et utilisez l'anneau de charos qui persuadera Rufus d'expédier la boîte. Après avoir fait 10 chats en bois (donc 10 fourrures et 10 planches) dans l'atelier d'une maison d'un joueur, vous devez repartir chez le Dr pour le mettre dans la boîte donné par Rufus.

Il vous faudra des clous (beaucoup de clous) et des planches. Faîtes un double-fond pour le docteur. Puis mettez vos chats en bois (assurez vous de porter l'anneau) puis sifflez dans le sifflet donné par Rufus.

Après une courte cinématique, Rufus tombe dans le panneau, il vous donne un bon de commande pour le mettre sur la caisse. La caisse va se téléporter, direction l'île. Parlez à Frère Tranquillité, le Dr est bien rentré mais les chats ont été volés !

Retournez au moulin, puis reparlez à Frère Tranquillité. Il dira que le Dr est en bas. Allez-y. Vous arriverez dans la cave. Parlez au Dr. Il vous dira qu'il a besoin de: 1 pince à cerveau, 30 agrafes craniènnes, 1 marteau, 1 trépan et les 3 cloches. Vous devez exploser la porte condamnée.

Partez vers le nord pour trouvez une épave de bâteau de pirates. Trouvez le coffre à l'ouest dedans le bâteau, pour trouvez une mèche. Montez l'échelle pour trouver un briquet à amadou et un baril à poudre. Prenez-les. Utilisez le baril sur la porte, puis mettez la mèche. Vous devez avoir ceci :

Puis mettez le feu avec votre briquet. Entrez dans la maison puis tuez des morts-vivants pour récupéré le trépan, les pinces à cerveaux, les 3 cloches et les 30 agrafes craniènnes. Donnez-les au docteur, l'opération commence dès maintenant, mais suite à une opération trop violente pour les yeux des joueurs, l'opération a été remplacé par ceci :

Préparez-vous maintenant au combat. Prenez de la nourriture, armure, arme, potions. Retournez dans la maison où la porte à été détruite. Parlez à Mi-Gor, qui ne vous écoutera pas et apellera son garde du corps: Coffrebarrique.

Attention, il vous sera interdit d'utilisez vos prières. Ce monstre utilise une ancre qui fera baisser votre niveau de défence et de prière. Il peut faire un maximum de dommage de 250. Faîtes donc attention à vos points de vie. Rassurez-vous, malgré son niveau, il est très facile à battre.

Après l'avoir tué, prenez son ancre, puis sortez. Retournez au moulin pour parler à Frère Tranquillité.

Après un court instant, vous avez fini la quête, félicitations !

Récompense

Récompense :

  • 2 Points de quêtes,
  • Ancre de Coffrebarrique,
  • Un livre de prière,
  • Une lampe bénie,
  • 6 000 Xp en Prières,
  • 2 000 Xp en Construction,
  • 3 000 Xp en Artisanat.
  • 2 clés de Chasse aux trésors

Infos supplémentaires

Bonus: pour réparer votre ancre, allez parlez à Smith qui se trouve à coté du bâteau de Maître Bill. Il vous la réparera pour 230 000 PO.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Kev 0
Date d'ajout Dernière modification
Vendredi, le 04 Novembre 2011 à 16:48 Lundi, le 17 Novembre 2014 à 00:22