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Grand-Arbre

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Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Joueur expérimenté Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun
-

Pour commencer

Point de départ :

Parlez au roi narode à l'intérieur du grand arbre.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • Aucun, ils sont obtenus pendant la quête,
  • Anneau de duel (Facultatif).

Introduction

Le Grand-Arbre, qui abrite la majorité de la petite population des gnomes de RuneScape, se meurt.

S'agit-il d'un sabotage humain ou de la machination d'un traître ? Aidez le roi Shareen à découvrir la cause de la maladie du Grand-Arbre et sauvez les gnomes sylvestres d'un destin incertain.

Déroulement

En premier, allez parler au roi Narode qui est situé dans le grand arbre.

Le roi vous demanderas d'aller parler à Hazelmere qui est situé au nord de Yanille de plus le roi vous donneras un morceaux d'écorce et un livre de traduction.

En route pour Yanille !

Yanille

Téléportez vous à la guerre des citadelles et marcher jusqu'à l'endroit indiqué ci-dessous.
NB : vous pouvez utiliser un anneau de duel.

Vous pouvez aussi utiliser la magnétite de yanille et vous arriverez tout près.

Parlez à Hazelmere, vous serez incapable de le comprendre donc il vous écrira une phrase sur un parchemin.

Ce qui veut dire "Un homme est venu à moi avec le seau du roi. J'ai donné à l'homme une roche daconique et les roches daconique tuent les arbres !" (environ).

Retourner voir le roi, il vous demandera ce qu'à hazelmere il vous donnera pleins d'options mais vous devrez choisir ces trois option là.

Ensuite, le roi vous demandera d'aller voir Glough le chef des gardes sylvestres.
En route pour Glough !

Glough

Ensuite, il vous diras que c'est une invasion des humain blah blah blah. Après son petit discourt retourner voir le roi. Il vous diras qu'il croit avoir trouvé l'homme donc le roi l'a emprisonné au dernier étage du grand arbre .
Allez voir le prisonnier il se nomme Charlie. Parlez lui.Retournez à la maison de Glough et chercher dans son placard,vous y trouverez un journal !!Retournez voir le roi et expliquer lui que Glough est derrière tout ça.Le roi refusera de vous croire.Retournez à la maison de Glough et parlez avec lui mais cette fois il vous enverras en prison.En prison Charlie vous parleras et vous diras d'aller à Karamja. Assurez-vous que vous avez un peu de nourriture et une méthode de téléportation pour revenir).

En route pour Karamja !

Karamja

Quel malheur vous avez fait un accident !

Essayer de rentrer le garde vous arrêteras. Dites-lui que vous venez de la part de Glough,il vous demandera le mot de passe.

Après être passé allez au quai et cherchez le contremaitre.Il vous posera quelques questions dont voici les réponses :

Ensuite le contremaitre vous remettras la commande de bois pour Glough (pour quitter personnellement j'ai prit une tablette de téléportation et je me suis rendu a Varrockensuite j'ai prit le chemin par l'arbre esprit )Si par malheur vous n'avez pas complété la quête "l'arbre du village gnome" vous pouvez toujours vous rendre àl'endroit habituel pour rentrer dans le grand village mais parler a Femi car les garde ne vous laisseront pas passer.

Le calme avant la tempête

Pour commencer, retourner parler au roi Narode il refusera de vous croire.

Aller voir notre ami Charli (qui est toujours prisonnier) il vous diras que la femme de Glough habite la.
Vous avez 2 possibilités : soit vous regardez dans chaque maison ou vous regardez l'image ci-dessous.

Allez la voir, elle vous donneras une belle petite clé qui ouvre un coffre chez Glough. Allez donc ouvrir ce coffre vous y trouverez quelques notes.

Retournez voir le roi (eh oui encore une fois). Devinez quoi, il ne vous croira pas encore mais cette fois il vous donnera quelques bâtons trouvés dans la maison de Glough ces bâtons ressemble à 4 lettre bizarre qui forme le mot tuzo.

La tempête

Avant de commencer cette partie aller a la banque et prenez un inventaire semblable :

  • Nourriture,
  • Potion,
  • Les 4 lettres (OBLIGATOIRE),
  • Selon vos plus haut niveau (archerie ou mage conseiller) peut être complété par le combat aussi,
  • Téléportation (on ne sait jamais).

Quand cela est complété rendez vous a la maison de Glough, allez dans le fond et montez le petit tronc.

Vous devez mettre les lettres comme cela et dans l'ordre.

Ouvrez la trappe et regardez la cinématique.Tout de suite après (pour mage et archer) aller vous placer la.

Quand vous aurez tuer le démon suivez le chemin jusqu'à la fin. Vous trouverez le roi Narode, parlez avec lui et il vous demandera de trouver la roche daconique.
Cherchez dans les racines d'arbre vous finirez par trouver.

Retournez voir le roi qui est toujours en dessous de l'arbre et remettez lui la roche daconique. Félicitations, la quête est terminée !

Récompenses:

  • 18 400 XP en attaque,
  • 7 900 XP en agiliter,
  • 2 150 XP en magie,
  • Vous pouvez maintenant utiliser les cerf-volant de gnome,
  • Vous pouvez maintenant utiliser la mine en dessous du grand arbre,
  • Deux clés de Chasse au trésors.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Ipwndu 0fidip3
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 26 Septembre 2010 à 13:05 Jeudi, le 10 Septembre 2015 à 21:57