Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Le golem

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun
- Niveau 20 en Artisanat
- Niveau 25 en Larcin

Pour commencer

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • 4 Argiles souples;
  • 1 papyrus;
  • Une fiole vide;
  • Environ 5 000 PO;
  • Un pilon et un mortier (celui dans votre ceinture fera l'affaire);
  • 1 pioche.

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • 3 outres d'eau remplies;
  • Des habits du désert.

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun.

 

Introduction

Dans les profondeurs du sable du désert, un vieux golem d'argile arpente éternellement les ruines de la grande cité antique d'Uzer. Il est en très mauvais état, mais son esprit ne trouvera le repos que lorsqu'il aura accompli la tâche pour laquelle il a été créé. À vous de découvrir le secret de la cité perdue et d'écrire le dernier chapitre d'une histoire qui a commencé dans la violence de la Troisième ère.

Avant propos

La quête Le golem  se déroule pendant la cinquième ère alors que les dieux n'étaient pas encore revenus sur Giélinor.

Cette quête fait partie de l'histoire du désert.

Point de départ

Pour commencer la quête, parlez au golem, dans les ruines d'Uzer.

Déroulement

Allez parler au golem qui se trouve dans les ruines d'Usez, au sud du passage de Shantay. Le moyen le plus rapide pour s'y rendre est d'emprunter la magnétite d'Al-Kharid et de se diriger vers la passe de Shantay au sud. Une fois sur place, marchez jusqu'aux ruines. Notez bien qu'un équipement du désert ainsi que quelques gourdes sont nécessaires à la survie dans le désert.

Le golem ne semble pas être dans son état habituel et semble très épuisé. Offrez-lui de le réparer et utilisez vos quatre argiles souples sur lui. Son corps et son âme sont désormais guéris. Il doit à présent terminé son travail et anéantir son grand ennemi, un grand démon. Il semble avoir surgit d'un portail dimensionnel. L'armée de golems a réussi à repousser le démon, mais cela à causer la perte de plusieurs d'entres eux. Il vous demande d'ouvrir le portail, pour qu'il puisse ainsi apporter le coup de grâce à ce dit démon.

Descendez les escaliers à l'est du golem. Ramassez 2 champignons noirs, à l'est du sous-sol, ainsi qu'un étrange instrument, au nord.

Sortez du sous-sol en empruntant les escaliers et ramassez la lettre devant les caisses, à l'ouest de l'entrée.

En la lisant, vous apprenez qu'elle provient d'Elissa, l'archéologue du site de fouilles de Varrock. Votre prochaine tâche est donc de retrouver cette Elissa, pour en connaître un peu plus sur l'origine de cette lettre.

La statuette

Rendez-vous au site de fouilles de Varrock, à l'aide de votre magnétite. Le site de fouilles se trouve à l'est, derrière la clôture. Suffit d'emprunter la porte pour y avoir accès. Elissa se trouve un peu plus au nord des sites de fouilles.

Parlez-lui de la lettre trouver dans le désert. Elle a écrit cette lettre pour son défunt mari, alors qu'il explorait cette ville. Elle vous suggère de consulter les notes de son mari, dans la bibliothèque du centre d'examen. Le centre d'examen se trouve tout au sud du site des fouilles. Fouillez les bibliothèques jusqu'à ce que vous trouvez le livre de Varmen. Lisez-le.

Vous apprenez qu'une des statuettes permettant d'ouvrir la porte est manquante. Allez parler à Haig Halen, le conservateur du musée de Varrock pour en savoir plus sur la statuette manquante.

La statuette se trouve en haut, dans la vitrine du musée. Dites lui que vous avez besoin de cette statuette car, elle sert à ouvrir le portail qui mène au repère d'un ancien démon. Il ne vous laissera jamais faire une telle chose, étant trop dangereux pour vous. Volez-lui la clé, pour avoir accès à la vitrine. Une fois la clé en mains, montez les escaliers et dirigez-vous vers la dernière vitrine de la première rangée. La statuette s'y trouve. Ouvrez-la et volez la statuette.

Le démon

Retournez dans les ruines et descendez les escaliers. Dirigez-vous ensuite vers le centre du sous-sol. Vous y verrez trois statuettes, d'ont une manquante. Placez votre statuette volée dans la niche vide et tournez-la vers le nord. Faites la même chose pour les autres statuettes (elles doivent toutes êtres positionnées vers le nord pour que la porte puisse s'ouvrir). Vous entendez un grincement, la porte s'ouvre... entrez-y. Examinez le squelette à l'est. Il s'agit des ossements du démon, qui ne semble pas avoir survécu finalement. Retournez voir le golem pour lui faire part de cette nouvelle. Il refuse cependant de vous croire et continue de mentionner qu'il doit le vaincre. Vous allez devoir le convaincre que son travail est terminé.

Dirigez-vous vers l'ouest du désert pour y voler les plumes d'un phénix.

Broyez maintenant un champignon et trempez maintenant votre plume de phénix dans l'encre. Utilisez la plume trempée sur le papyrus pour y inscrire «TRAVAIL TERMINÉ». Retournez voir le golem et utilisez l'étrange instrument sur lui. Vous lui ouvrez le crâne, profitez-en pour lui insérer le papyrus. Il enregistre le message et vous remercie de l'avoir aidé à apaiser son esprit.

Félicitations, vous avez terminé la quête Le golem !

Les récompenses

  • 1 point de quête
  • 1 000 XP en Artisanat
  • 1 000 XP en Larcin
  • Deux clés de Chasse aux trésors

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Kaazooie Oo-iGotBLoOD
Date d'ajout Dernière modification
Vendredi, le 26 Mai 2017 à 20:22 Vendredi, le 30 Juin 2017 à 12:45