Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Une aventure mémorable

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Joueur expérimenté Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Fille de la montagne
- Les îles frémennes
- Royal ennui
- Niveau 41 en Trappeur
- Niveau 43 en Herboristerie
- Niveau 50 en Agilité
- Niveau 57 en Magie

Pour commencer

Départ de la quête

Parlez à Manni le Bon vivant dans la taverne de Rellekka.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

Objets nécessaires

  • Planche (peut être obtenue durant la quête)
  • Poteau (peut être obtenue durant la quête)
  • Irit lavée
  • Fiole vide
  • 10 runes de terre
  • 1 rune cosmique
  • Arme et armure

Introduction

La paix règne par-delà les mers qui bordent Rellekka, où les arts de la diplomatie ont permis d'unir les fières nations de la région. Mais il est plus difficile de satisfaire les gens que les nations, surtout quand des souvenirs douloureux les séparent. Manni le Bon vivant prépare une grande fête pour l'anniversaire du chef Brundt, mais les festivités sont menacées par un incident qui s'est produit dans un passé lointain et n'a jamais été complètement oublié.

Vous verrez de vieux amis sous un jour nouveau en vous plongeant dans leur passé pour les aider à se réconcilier. Pour sauver la fête d'anniversaire du chef, vous devrez découvrir les secrets dont ils ne se souviennent pas et affronter le monstre qu'ils préféreraient oublier.

Déroulement de la quête

Le début de la quête

Pour commencer, parlez à Manni le Bon vivant pour commencer la quête.

Il vous dira qu'il veut organiser une fête pour l'anniversaire du chef Brundt. Il voudra aussi inviter deux bons vieux amis de Brundt. Regardez l'image ci-dessous.

Vous devez donc aller chercher Mawnis Burowgar de Nonzéfo et le roi Vargas de Miscellania pour les inviter.

La dispute

Rendez-vous à Miscellania avec le bateau du deuxième quai. Ensuite, allez voir le roi Vargas dans le château de Miscellania, au 2e étage, à l'est des îles.

Il vous dira qu'il ne voudra pas y aller parce qu'il en veut à Brundt. Il vous dira aussi de ne pas inviter Mawnis parce qu'il lui en veut aussi.

Il est a noter que vous pouvez faire la même chose en parlant à Mawnis à Nonzéfo. Une carte est plus bas pour vous montrer où il est exactement.

Retourner voir Manni pour lui expliquer la situation. Après lui avoir expliqué, vous avez dit de relever le coude ! Allez parler à Brundt. Vous allez ensuite voir une cinématique. Vous comprendrez que les trois ex-amis partent dans une aventure pour trouver une tablette pour compléter un rituel. Ils ont parcourus de très longs chemins et ont finis par la trouver. C'est un jour où ils se réveillent devant la guilde des pêcheurs que la tablette n'était plus là. Brundt ne voulais que cette tablette et Vargas était blessé.

Une fois la cinématique terminée, offrez-lui votre aide. Il vous dira que ca ne lui dérange pas de retrouver la tablette. Il veut juste savoir qui lui a menti de l'avoir volé. Il vous donnera alors la route de la caverne. Par contre, elle n'est pas complète. Vous devez donc rendre une petite visite aux deux autres compagnons. C'est alors votre tâche de retrouver cette tablette.

La malédiction du roi Vargas

Retournez à Miscellania et retournez parler au roi Vargas pour lui demander sa version.

Vous verrez alors une autre cinématique. Sa version est la façon comment il a été transformé en gorille, après être partis de Rellekka, mais avant de se réveiller devant la guilde des pêcheurs. Vargas et compagnie étaient dans une grotte face à une créature. Cette créature nommée Gnoëal a injecté une malédiction à Vargas. Il a alors achevé la créature pour de bon. Il disait aussi que tout ce qui comptait pour Brundt, c'était la tablette.

Après cette cinématique, il dira que Nial, le beau-frère de Mawnis est mort. Il remplira également une partie de la route de la caverne avec la plume géante que vous lui avez fabriqué.

La perte d'un familier

À Rellekka, allez au quai horizontal (face au nord) et allez à Nonzéfo.

Une fois arrivé, dirigez-vous ici et parlez à Mawnis à propos de sa version des faits.

Vous verrez très vite une cinématique. Dans la grotte, Nial, le beau-frère de Mawnis, voulait se battre contre la créature, Gnoëal. Cette créature lui injecta une sorte de poison, d'après la médecine. Au moment de l'impact, Vargas a eu de l'éclaboussure dans le visage. Après quelques secondes, Nial se transforma en gorille et s'attaqua à la créature. Une fois cette créature morte, il s'en prend à Brundt. Il décident alors de le tuer, mais il est trop puissant alors ils décident de s'enfuir, ce qui étaient de rares occasions pour eux.

Après la cinématique, Mawnis vous terminera la route de la caverne. Vous êtes maintenant prêt pour vous y rendre.

Le combat

Maintenant que votre carte est complétée, vous pouvez maintenant vous y rendre.

Avant de vous y rendre, vous devrez savoir que cette créature est de niveau 116 et qu'il attaque en combat au corps-à-corps et à distance. Si vous décidez de l'attaquer au corps-à-corps, prenez votre meilleure arme et armure, quelques potions du dévot et 5-20 places pour votre nourriture. Il est conseillé d'utiliser au moins des lottes ou meilleures pour le combat. Utilisez aussi la prière "Anti-projectiles". Mais si vous êtes à peu près niveau 140 ou plus, alors ca ne devrait pas vous poser de problèmes.

Quand vous serez prêt, suivez les instructions sur votre carte. Elle devrait vous mener à la zone de chasse des kébêtes polaires. Allez au nord-ouest et vous allez trouver des grosses empruntes de pas.

Si vous ne voyez pas les empruntes, mettez les graphiques en HD ou baissez la luminosité.

Suivez les traces. Elles arrêterons au tas de glace. Inspectez les dernières. Ensuite, avec votre pioche, elle peut être dans la ceinture porte-outils, creusez le tas de glace. Vous ferez alors un trou. En mettant votre souris dessus, vous verrez que vous avez trouvé la grotte. Le maître trappeur du coin vous arrêtera.

Cela ne vous a pas trop l'air de vous déranger alors choisissez "Oui" pour entrer dans la caverne.

Vous avez débloqué un nouveau thème : Peur au ventre.

Vous vous trouverez dans une caverne rempli de Gnoëal niveaux 100 et des petits yétis niveaux 90.

Dirigez-vous vers le sud, entrez dans le tunnel et vous verrez Nial, le beau-frère de Mawnis, en yéti. Tuez-le. Il est niveau 116. Une fois mort, il laissera une bourse d'Herboristerie, une rune astrale incomplète et la hache de jet de Nial.

Les vieux aventuriers

Retournez à Rellekka, prenez le bateau pour Zizévrai et allez parler à Freygerd, qui se trouve entre les deux maisons qui ont des enclumes. Elle vous dira qu'elle veut avoir des arrangements à propos de ses impôts. Allez parler au roi Gjuki. Freygerd a maintenant eu son arrangement. Retournez lui parler. Vous lui direz que vous avez abrégé les souffrances de Nial. Freygerd sera contente. Vous lui remettrez la hache de jet que vous avez récupéré en tuant Nial.

Quittez Zizévrai, puis allez à Nonzéfo. Allez parler à Mawnis à propos de sa sœur. Il accepte de venir à la fête d'anniversaire.

Quittez Nonzéfo et allez à Miscellania pour aller parler au roi Vargas pour lui montrer la bourse d'Herboristerie. Il ne connaît rien à l'Herboristerie alors vous devez vous rendre à la montagne (celle de la quête "La fille des montagnes") pour parler à Asleif, la médecine de l'équipe. Téléportez-vous à la magnétite des terres frémennes et allez au campement des montagnes. Prenez une planche et un poteau. Faites le même parcours que vous avez fait pour passer le lac dans la quête "La fille des montagnes" et parlez à Asleif. Pour ca, écoutez le bassin luisant. Pour transformer Vargas en humain, il faut concocter une potion. Les étapes sont les suivantes :

  • Utiliser la fiole vide sur le bassin
  • Utiliser l'irit lavé sur la fiole
  • Broyer la racine de diamantinne
  • L'enchanter avec l'enchantement de diamant
  • Utiliser la poudre enchantée sur la fiole
  • Ajouter des poils de yéti

La potion est prête. Retournez voir le roi Vargas à Miscellania et parlez lui. Vous verrez alors une petit animation se produire. Le roi Vargas n'est plus un gorille. Vous l'avez sauvé ! Lui aussi ira à la fête !

Pour finir, Brundt. Allez lui parler à Rellekka et vous lui montrerez la rune astrale incomplète. Il aura un souvenir oublié qu'il dévoilera.

Tout ca commence où les aventurier se rassem... Bon vous connaissez le début. Accélérons le pas ! Nial, Mawnis et Asleif qui arrivent. Vous sautez encore un bout. Asleif se joins aux aventuriers quand une mystérieuse magicienne arrive. Elle aussi veut se joindre aux aventuriers. Brundt est en désaccord et Asleif ne veut pas s'aventurer avec des magiciens. La magicienne finit par convaincre les autres et tous les aventurier partent pour l'aventure.

Après cette cinématique, Brundt veut s'excuser à ses amis. Allez voir Manni le Bon vivant pour terminer la quête.

Récompenses

Récompenses :

  • 1 point de quête
  • 10 000 XP de Magie
  • 5 000 XP d'Herboristerie
  • Le Tome mémorable
  • Une rune astrale incomplète
  • Deux parties supplémentaires pour la rouste de la fortune

Information supplémentaire

Avec la rune astrale incomplète dans votre inventaire, allez sur l'île sélène et parlez à Baba Yaga dans la Maison-Poule. Parlez-lui de la rune astrale incomplète et elle vous offrira une récompense supplémentaire : 

  • Une lampe d'XP
  • Tablette de prophétite.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Master Gamer 0
Date d'ajout Dernière modification
Lundi, le 13 Janvier 2014 à 19:17 Lundi, le 13 Janvier 2014 à 19:25