Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Le nain géant

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun
- Niveau 33 en Magie
- Niveau 16 en Feu de camp
- Niveau 14 en Larcin
- Niveau 12 en Artisanat

Pour commencer

Point de départ

Keldagrimme à côté de Relleka ( prenez l'entrée ).

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

Objets requis

  • 200 pièces d’or,
  • 1 bûche de bois (n’importe quelle sorte),
  • 1 minerai de charbon,
  • 1 briquet à amadou,
  • 1 lingot de fer,
  • 3 saphirs taillés,
  • 1 rune d’air,
  • 1 rune de loi,
  • 1 tourte aux airelles.

Objets facultatifs

  • Au moins une charge sur votre amulette de gloire pour pouvoir aller à Port Sarim rapidement.

Introduction

Cinq siècles se sont écoulés depuis le règne du roi Alvis, sauveur de Keldagrimme et victime de ses propres inventions.
Il a fondé le Consortium pour réunir les sociétés d'exploitation minière qui devaient servir la monarchie. Mais quelques années plus tard, c'est la monarchie qui s'est mise au service du Consortium.
À sa mort, la monarchie fut pour ainsi dire abolie. Aujourd'hui, les rois de Keldagrimme ne sont qu'un vague souvenir, et seule la statue du roi Alvis a traversé les siècles pour rappeler au peuple ces jours anciens et obscurs.

C'est ainsi que commence une nouvelle série de quêtes consacrée à la montée de la Hache rouge. Cette histoire en plusieurs parties est centrée sur le peuple nain et leur capitale, Keldagrimme. Dans la première quête de cette série, Le nain géant, vous découvrirez la ville et le puissant Consortium marchand qui dirige le royaume nain. Dévoilez des intrigues mystérieuses, échappez à des éboulements rocheux, voyagez en wagonnet et surtout... évitez les mauvaises rencontres !

Déroulement

Pour commencer cette quête, il faut parler au batelier nain, qui acceptera de vous emmener dans la ville. Sauf qu’en chemin, vous heurterez une statue. Vous serez donc amené chez le commandant Veldaban, qui vous expliquera que vous devrez aider à réparer la statue …

Vous devrez donc aller parler à Blasidar le sculteur, se situant ici : 

 

 

Il vous demandera de faire des courses pour lui afin qu’il puisse refaire la statue. Il vous faudra :

  • Une paire de bottes qui ressemble à l’originale,
  • Des habits qui ressemblent aux habits du roi Alvis,
  • Et la hache d’arme du roi Alvis.

Pour les habits, il faut parler à Vermundi qui est ici :

Elle vous expliquera que pour refaire les habits, il lui faudra les modèles et que seul le bibliothécaire sait ou ils sont …

Allez donc à la bibliothèque et parlez avec le bibliothécaire à propos des habits du roi. Il vous dira qu’il faut retrouver un livre nommé le " Guide du spécialiste costumier pour nains ", et qu’il est sur une des étagères avec des échelles …

Il vous faudra donc chercher le livre. Pour pouvoir monter à l'étagère et prendre le livre vous devrez peser moins de 30 Kilos, passez donc à la banque si vous êtes trop lourd pour déposer quelques objets. Une fois que vous l’avez trouvé, retournez parler avec Vermundi. Elle vous demandera de trouver du charbon et une bûche pour alimenter son métier à tisser. Vous devrez donc utiliser votre charbon et une bûche sur le métier à tisser, puis reparler avec Vermundi qui vous demandera d’allumer un feu avec les bûches. Utilisez donc votre briquet sur le métier à tisser, parlez encore avec Vermundi qui vous demandera 200 pièces d’or pour faire les habits, acceptez. Il y aura une petite animation, puis vous aurez vos habits …

Pour les bottes, il faut parler à Saro, qui est ici :

Il vous expliquera qu’il a vendu la seule paire de bottes en granit qu’il avait à Dondakan. Il vous dira qu’il a aussi vendu une autre paire de bottes à Dromund, mais il refusera de vous les vendre. Il faudra donc voler la première botte qui est à coté de la porte. Pour voler la deuxième, il faudra sortir, aller devant la fenêtre ouù la botte est puis attendre que Dromund ae le dos tourné pour utiliser la télékinésie pour la voler.

Pour avoir la hache, il suffit de parler au vendeur d’arme, qui est juste à coté de la maison de Dromund, qui vous donnera la hache d’arme, mais il faudra la réparer. Vous devrez utiliser les saphirs dessus. Prenez votre lingot de fer, puis aller parler à Thurgo qui habite près de Port Sarim :

Il vous demandera un lingot de fer pour réparer la hache et peut être une tourte aux airelles. Puis, il vous rendra la hache réparée, et il vous proposera de retourner immédiatement à Keldagrimme. Retournez parler au sculpteur qui vous demandera de tout donner à son modèle. Reparlez avec le sculpteur qui vous expliquera que pour faire la tête, il faudra faire partie d’un des groupes du Consortium. Allez donc parler au secrétaire d’un des groupes du Consortium au palais. Il vous demandera plusieurs fois de bosser pour les aider, puis au bout d’un moment, il vous dira qu’il est heureux d’avoir un employé tel que vous et vous autorisera à parler au directeur ….

PS : le plus simple, c’est d’utiliser les wagons pour faire des aller-retour au grand marché pour acheter les minerais/ lingots qu’ils demandent.

Celui-ci vous demandera de ramener plusieurs fois des lingots. Au bout d’un moment, il vous demandera de rejoindre la société. Acceptez, puis expliquez lui que vous venez de la part du sculpteur. Il vous expliquera que le Consortium préférerai mettre la tête de l’un de ses dirigeants du Consortium mais dites lui que vous le soutiendrez puis retournez parler avec le commandant Veldaban, puis dites lui que vous êtes prets pour la réunion. Il y aura une animation.

Récompenses

 

Récompenses :

  • 2 points de quête,
  • 2 500 xp en Exploitation minière,
  • 2 500 xp en Métallurgie,
  • 2 500 xp en Artisanat,
  • 1 500 xp en Magie,
  • 1 500 xp en Larcin,
  • 1 500 xp en Feu de camp,
  • Deux parties de Chasse aux trésor.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Shrinke 0fidip3
Date d'ajout Dernière modification
Mardi, le 05 Octobre 2010 à 19:44 Dimanche, le 17 Août 2014 à 21:15