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Les fantômes mettent les voiles

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Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Le fantôme a perdu la tête
- Prêtre en péril
- Niveau 25 en Agilité
- Niveau 20 en Cuisine

Pour commencer

Point de départ

Parlez à Velorina à Port-Phasmatys

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • 35 ecto-pièces,
  • 1 bol d’eau,
  • 1 seau de lait,
  • 1 aiguille,
  • 1 bobine de fil,
  • 1 soie,
  • 1 couteau,
  • 3 teintures bleues (5 Po +2 feuilles de guède chez Aggie à Draynor),
  • 3 teintures jaunes (5 Po + 2 oignons),
  • 3 teintures rouges (5 Po + 3 airelles),
  • 1 pelle,
  • 1 arc-bouclier en chêne,
  • 1 amulette de fantôme,
  • 300 Pièces d’or,
  • 1 bûche,
  • 1 briquet à amadou,
  • Des gants de cuir.

Introduction

Les infortunés citoyens de Port-Phasmatys se sont involontairement condamnés à une existence immortelle, piégés pour toute l'éternité à hanter notre monde en tant que fantômes.

Necrovarus, le seigneur du temple de Phasmatys, détient la clé de la porte vers l'autre monde. Saurez-vous le convaincre de l'ouvrir et de libérer les prisonniers ?

Déroulement

Velorina :

Matériel nécessaire : Ecto-pièces et amulette de Fantômes

Note :
Si vous n’avez pas d’ecto-pièces, recueillez-en selon la même méthode que dans la quête Leçon d'histoire.
Dans ce cas pour avoir vos 35 ecto-pièces, vous avez besoin de 7 pots vides et 7 os.

Parlez à Velorina à Port Phasmatys (la maison la plus au Sud). Pour entrer à Port Phasmatys, vous devrez payer aux gardes fantômes qui gardent l’accès à la ville 2 ecto-pièces.

Velorina vous demandera de parler avec Necrovarus pour qu'il accepte de laisser partir les fantômes qui en ont assez de cette vie de fantôme et désirent passer dans l’autre monde.

Rendez-vous donc à l’Ectofuntus et parlez à Necrovarus.

Mais ce dernier ne veut rien entendre...

Retournez donc voir Velorina qui vous dira qu'il existe une autre solution.

Elle vous dira que lors de la construction de l’ectofuntus, l’une des disciples de Necrovarus s’était rebellée.

Cette femme qui était l’amie de Velorina mais dont elle ne souvient plus le nom, a réussi à s’enfuir avant que l’ectofuntus ne prenne le contrôle des habitants et elle doit sûrement connaître un moyen de vous aider.

Velorina aura une vision dans laquelle elle voit une cabane en bois, bâtie sur les terres impies de Morytanie. Elle sent la présence de la mer et la présence de châteaux à l’Est comme à l’Ouest.

La Vieille Bique

Matériel nécessaire : des gants de cuir, une bûche, un briquet, un bol d’eau et un seau de lait.

La maison décrite par Velorina est celle de la femme qu’on appelle la « vieille bique » et qui se trouve entre la tour des pourfendeurs et le château de Fenkenstein au Nord-Ouest de Canifis

En vous rendant à la maison de la vieille femme et équipé de gants, allez juste à l’Est du maître pourfendeur de Canifis pour y récolter des orties. Ajoutez ces orties au bol d’eau pour obtenir un bol de sirop.

Allumez maintenant un feu grâce à la bûche et au briquet puis utilisez le bol de sirop sur le feu pour le faire chauffer et obtenir du thé aux orties. Faites attention à ne pas cliquer sur le bol car la 1ère option est « Boire »

Rendez-vous donc maintenant à la cabane et parlez de Necrovarus à la vieille bique.

Mais sa mémoire n’est plus très bonne et quand vous demanderez si quelque chose pourrait lui rafraîchir la mémoire, elle vous demandera... une tasse de thé aux orties bien chaud.

Comme vous avez votre bol de thé chaud, reparlez à la vieille bique.

Bien que vous ayez le thé, elle vous dira qu’elle ne le boit que dans sa tasse spéciale. Elle vous la prêtera volontiers.

Utilisez la tasse sur le bol de thé aux orties puis reparlez à la vieille femme.

Elle vous dira maintenant qu’elle prend toujours son thé avec du lait...

Utilisez votre seau de lait sur la tasse et reparlez encore une fois à la vieille bique.

Elle vous dira enfin qu’il y a peut-être un moyen de faire passer dans l’au-delà les fantômes qui le souhaitent.

Elle vous demandera si vous avez une amulette de fantôme car elle connaît un moyen d’enchanter pour une fois celle-ci pour que vous obligiez Necrovarus à libérer fantômes.

Pour réaliser l’enchantement, elle a besoin :

D’une robe magique que possédait Necrovarus et qu’il n’utilise plus.

D’un livre de rituel écrit par le légendaire sorcier Haricanto qui été venu des terres d’Orient.

Et comme la vieille bique ne sait pas déchiffrer les lettres de contrées orientales, il lui faudra aussi quelque chose pour traduire le livre...

À la fin de la conversation, choisissez l’option suivante :

« Vous m’aidez beaucoup. Que puis-je faire pour vous en retour ? »

La vieille femme vous dira alors que lorsqu’elle a quitté Port-Phasmatys, elle a emmené son fils qui vouait un amour sans borne à la mer. À 12 ans, il s’est enfui pour devenir mousse sur un bateau pirate et elle ne l’a pas revu depuis.

Elle vous demandera de lui dire que sa mère l’aime et vous donnera un bateau miniature qui est la réplique du bateau sur lequel il a embarqué bien qu’il soit un peu abîmé!

Le Bateau Fantôme

Matériel nécessaire : soie, aiguille, bobine de fil, le petit bateau, un couteau, les teintures (rouge x3, jaune x3, bleu x3).

Il vous faudra sûrement retournez à la banque la plus proche (celle de Canifis) pour prendre les objets.

Utilisez la soie sur le petit bateau pour le remplacer le drapeau manquant.

Maintenant trouvez un bateau pirate fantôme (à l’Est du château de Fenkenstein, sur la côte) et entrez-y...

Prenez l'une des 2 échelles pour vous retrouver sur le pont.

Montez maintenant l’échelle pour vous retrouver sur le château arrière du bateau où se trouve un petit mât (au dessus de la pièce où est assis le capitaine).

Inspectez-le mât par trois fois quand le vent est faible (il y a 1 indicateur en haut de l’écran) et notez bien la couleur de la partie inférieure de drapeau, celle de la partie supérieure et enfin la couleur du crâne qui sert d’emblème.

Les 3 parties sont de couleurs différentes...

Il y a 6 couleurs possibles :
Bleu,
Rouge,
Jaune,
Violet (bleu mélangé au Rouge),
Orange (Rouge mélangé au Jaune),
Vert (Jaune mélangé au Bleu).

Mélangez les teintures si besoin et utilisez les couleurs sur le bateau-jouet en faisant attention de peindre la bonne partie afin d’avoir une réplique exacte du bateau pirate.

Quand vous l'avez fait, vous pouvez alors discuter avec le vieil homme sur le pont du bateau pour lui demander si le bateau miniature est bien à lui.

Après une courte discution, le fils de la vieille bique vous donnera la clé du coffre du capitaine en échange du bateau miniature.

Entrez dans la pièce où se trouve le capitaine et utilisez la clé pour ouvrir le coffre. Vous y trouverez un morceau de carte.

Un autre morceau de carte se trouve dans un coffre sur l’un des rochers au Nord du Bateau.

Pour l’avoir, retournez sur le pont supérieur et empruntez la passerelle menant aux rochers.

Sautez de rocher en rocher jusqu’au 2nd coffre et récupérez le deuxième morceau de carte.

Le 3ème et dernier morceau se trouve dans la cale du bateau.

Inspectez les coffres jusqu'à ce qu'un homard géant Niv. 42 apparaisse...

Tuez-le et cherchez dans le coffre où vous regardiez avant l’attaque pour prendre le dernier morceau.
Cliquez sur les morceaux pour reformer la carte...

Vous pouvez maintenant lire la carte :

La carte représente l’île de Dracodent, au Nord-Est de Port-Phasmatys, avec une série de déplacement à effectuer pour trouver un trésor...

Retournez à Port Phasmatys pour trouver un marin qui vous emmènera sur l'île où se trouve le trésor.

Dracodent et la chasse au trésor :

Matériel nécessaire :une pelle.

Allez voir le capitaine fantôme sur les quais (le plus au Sud).

Il vous garantira l’aller-retour jusqu’à l’île paradisiaque de Dracodent.

À côté de la statue de Saradomin vous verrez une croix....c’est votre point de départ !

Placez-vous sur la croix et faites ce qui est indiqué sur votre carte au trésor (X pas vers le Sud, etc.).

Arrivez à destination, il ne vous reste plus qu’à creuser pour trouver le livre de Haricanto.

Vous n’avez maintenant plus rien à faire sur l’île, reparlez au marin pour retourner à Phasmatys.

Le livre de traduction

Matériel nécessaire : 1 arc long en chêne , de 100 à 300 Po

Sur les quais, trouvez un homme qui porte un sabre et qui se nomme Ak-Haranu.

Il possède bien un manuel de traduction mais il ne veut être payer pour cela. Il veut que vous fassiez dédicacer un arc-bouclier en chêne par le célèbre archer Robin qui se trouve à l’auberge de la ville.

Allez donc voir ce Robin à l’auberge...

Mais Robin vous dira qu’il ne signe jamais d’autographe. Il vous proposera, moyennant 25 pièces d’or une partie de pioche-runes.

Le but du jeu : Vous piochez au hasard dans un sac de 10 runes de valeurs différentes :

Air = 1
Esprit = 2
Eau = 3
Terre = 4
Feu = 5
Corps = 6
Cosmique = 7
Chaos = 8
Nature = 9
Mort = Termine la partie

Vous piochez chacun votre tour, celui qui fait le plus gros score gagne... La rune de mort termine la partie.

Rejouez jusqu’à gagner 4 fois à ce jeu de hasard. Comme Robin vous devra alors 100 pièces d’or, menacez d’aller raconter aux fantômes ce qu’il fabrique. Vous serez alors en mesure de lui demander de dédicacer l’arc.
Retourner voir Ak-Haranu pour qu'il vous donne le manuel de traduction.

Il ne vous manque plus que la robe rituel de Necrovarus...

Retournez au bar et parlez à l’aubergiste fantôme et demandez-lui s'il n’a pas du travail à vous proposer.

Il vous demandera si vous voulez bien apporter du linge propre à Robin.

Acceptez mais n’allez pas voir le fameux archer .

Rendez-vous à l'ectofunctus et descendez par la trappe pour tremper le drap dans le bassin de bave

Revenez à la ville fantôme et parlez à Gravingas, le fantôme qui tient une pancarte juste en face de l’entrée Nord de la ville.

Il vous demandera de l'aider et vous donnera une pétition que vous devez faire signer par 10 habitants de la ville.

Mettez votre drap pour ressembler à un fantôme et parlez à tous les villageois fantômes que vous croisez pour qu'ils signent la pétition.

Certains acceptent directement, d'autres veulent être payés en ecto-pièces (pour ceux-la, vous pouvez refuser). Quand vous avez vos 10 signatures, enlevez le drap et parlez à Necrovarus pour lui montrer la pétition...

Ça ne vas pas lui plaire et il réduira la pétition en cendre mais, dans sa colère, il laissera tomber une clé en os.

Ramassez-la et montez l’escalier pour vous retrouver à l’étage où se trouve le broyeur d’os.

Déverrouillez la porte qui donne accès au cercueil.

Ouvrez le cercueil et récupérez la robe que porte la dépouille mortelle de Necrovarus.

Enchantement et Libération

Matériel Nécessaire : Livre d’Haricanto, manuel de traduction et robe de Necrovarus.

Vous avez tous les objets, retournez maintenant voir la vieille bique ...

Elle prendra les 3 objets et accomplira alors l'enchantement.

Votre amulette de fantôme est enchantée pour permettre de donner 1 ordre à Necrovarus.

Allez donc voir Necrovarus pour l'ultime fois et grâce à l’amulette vous réussissez à contrôler sa volonté...

Vous pourrez alors lui donner l'ordre de libérer les fantômes.

Note : Si vous choisissez un des 2 autres ordres, vous devrez refaire l'enchantement chez la vieille bique.

Vous pouvez à présent rentrer dans la ville gratuitement.

Parlez à Velorina qui vous donnera notamment un petit flacon : L’ECTOFIOLE

L’ectofiole est à vider sous vos pieds.. .

Vider la fiole vous teléportera au temple de Port Phasmatys...

N’oubliez pas de la remplir de nouveau au bassin de bave sous l’ectofuntus pour nouvelle téléportation !

Velorina vous remerciera de l’avoir aidée et la quête sera alors finie.

Récompenses

  • 2 points de quête,
  • Ectofiole,
  • 2 400 xp en Prière.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Gaia KaMi KaZe
Date d'ajout Dernière modification
Vendredi, le 06 Mai 2011 à 17:37 Samedi, le 19 Août 2017 à 22:44