Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Les îles frémennes

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Joueur expérimenté Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Les épreuves frémennes
- Niveau 20 en Construction
- Niveau 40 en Agilité
- Niveau 46 en Artisanat
- Niveau 56 en Coupe de bois
- Être capable de tuer des Trolls Niv.74 et 82 et le Roi Troll Niv. 122

Où commencer

Point de départ

Parlez à Mord Gunnars sur le débarcadère au Nord de Rellekka.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • 1 clou de bronze
  • 1 Harpon  ou 1 Thon cru
  • 1 pioche
  • 1 cognée
  • 1 couteau
  • 1 marteau
  • 1 aiguille
  • 7 minerais de mithril ou de charbon
  • Quelques pièces d’or

Introduction

Les rivalités entre frères peuvent être compliquées, et plus encore lorsque ces frères sont des princes frémennes qui ont quelque chose à prouver. Les deux frères qui se haïssent se sont installés sur les îles de Zizévrai et Nonzéfo, et depuis, leurs querelles n'ont jamais été résolues. Mais maintenant, une menace arrive du nord et les trolls risquent d'envahir leurs îles...

Pouvez-vous prouver votre loyauté envers chaque frère et éviter que les habitants de ces îles ne servent de nourriture aux trolls ? Vos talents de guerrier frémenne, de réparateur de pont et de bouffon seront mis à l'épreuve sur les îles.

Déroulement :

Pour commencer la quête, parlez à Mord Gunnars qui se trouve sur les quais de Rellekka.



Il vous dira que le Roi de Zizévrai, Sorvott, lui a demandé de vous amener jusqu’à lui car il a une tâche importante à vous confier. Demandez à Mord de vous emmener à Zizévrai en bateau.

Zizévrai :



Vous arrivez sur l’île.



Vous débloquez le thème musical : Le Nordique



Entrez dans la ville de Zizévrai et cherchez le roi. Une fois que vous l'avez trouvé, parlez lui.



Équipez vous de votre amulette de chat si vous voulez entendre ce que dit son chat Krafn !.
Quand vous parlez au roi, son chat ne fera que miauler (ou vous interrompre si vous portez l’amulette) ... Vous devrez lui apporter un thon cru pour pouvoir converser tranquillement avec le roi.
Trois possibilités...
Vous en avez dans votre inventaire, vous en pêchez sur les quais ou vous en achetez au poissonnier Flosi Dalksson.

Reparlez de nouveau au Roi. Il commencera à vous expliquer ses problèmes avec le bourgmestre de Nonzéfo mais le chancelier Thorkel Barbedouce annoncera alors que les commerçants de la Hache Rouge sont venus plus tôt que prévu. Il vous dira aussi que les mineurs ne travaillent pas assez vite et il vous demandera de lui apporter 6 minerais de mithril pour l'aider. ( ou 6 minerais de charbon si votre niveau d’exploitation minière est en dessous de 55)
Allez donc au Nord-Ouest de la ville où se trouve l'icône de "la pioche".



Ensuite descendez les escaliers.

Vous débloquez le thème musical « Symphonie majeur mineur »



Attention aux Trolls des Glaces !



Minez 6 minerais de Mithril. (ou 6 Charbons...) et  retournez parler au Roi. Celui-ci demandera à son chancelier Barbedouce de vous récompenser avec 5000 pièces d’or.



Le roi vous demandera de vous rendre à Nonzéfo pour remplacer son maitre espion.
Avant de vous rendre dans cette ville, allez derrière le trône du Roi et fouillez le coffre. Vous trouverez un déguisement de bouffon... un bonnet, une veste, des collants et des bottines.

Partez de l'île en parlant à Mord Gunnars (sur les quais de Zizévrai). Vous vous retrouvez sur les quais de Rellekka

Nonzéfo :

Allez à Nonzéfo en parlant à Maria Gunnars.



Vous débloquez le thème musical « Volcans Vikings »

Une fois arrivé sur l'île, enfilez les 4 pièces du costume et allez derrière la Banque pour parler à Slug Hemligssen ( il est déguisé en bouffon lui aussi ).



Dites-lui " Donne-moi des trucs gratuits "... Et il vous expliquera votre mission.



Il vous demandera de vous rendre chez le Bourgmestre Mawnis Barrowgar en tant que bouffon. Lui et ses hommes sont connus pour se détendre avec un amuseur et quelques bières. Vous devrez parlez à Mawnis et faire ce qu'il vous demande ( Avant de lui parler, assurez vous d'avoir vos deux mains libres).

Vous débloquez le Thème musical « le Bouffon »

Préparez vous à lire ce que disent les gardes et à exécuter les désirs du roi en même temps.



Quand vous avez terminé, reparlez à Slug. Il vous posera trois questions sur ce que les gardes ont dit.










Il vous donnera 2 500 pièces d’or en récompense.

Réparation des Ponts :

Slug vous demandera de gagner la confiance de Mawnis.
Pour cela, enlevez vos vêtements de bouffon et parlez à Mawnis.Le bourgmestre  vous demandera de lui apporter 8 cordes.
Vous pouvez vous les procurer en utilisant les coffres de la banque mais, si vous n'en avez pas, retournez à l'entrée de la ville et tuez 8 yacks.



Prenez leurs poils et allez au rouet ( voir carte ) pour les transformer en corde.
Maintenant reparlez à Mawnis. Pour vos efforts vous recevrez 1000 pièces d’or.
Il vous dira de garder ces cordes et de couper 8 branches de pins arctiques et de les transformer en "Rondins de Pin Arctique Fendus". Une fois que vous avez couper 8 morceaux de pin arctique, cliquez sur l’une des souches au nord de la ville et choisissez l’option faire des rondins. Vous pourrez faire des rondins en toute tranquillité, les trolls sont occupés avec les gardes d’honneur.



Une fois que vous en avez 8, parlez de nouveau au bourgmestre Mawnis.

Il vous récompensera en vous donnant 1500 pièces d'or.
Mawnis vous demandera de réparer 2 ponts qui mènent à l'île nordique. Assurez-vous d'avoir 1 couteau, les 8 cordes et les 8 rondins. Allez au Nord de la ville et traversez le premier pont. Ensuite réparer les deux ponts qui mènent aux îles frémennes. (Ne vous occupez pas du 3ème pont, le plus à l’Est.)



Une fois que vous avez fini, retournez voir Mawnis.
Pour vos efforts, il demandera à Thakkrad de vous donner 1 500 Pièces d’or en récompense et celui-ci vous dira qu’il peut maintenant entamer les derniers préparatifs de l’attaque contre les cavernes des Trolls et vaincre le Roi des Trolls.
Il vous offrira l'honneur de diriger l'armée des Frémennes sur le champ de bataille. Il vous demandera de découvrir si le Roi de Zizévrai, Sorvott, a entendu parler de son plan et s’il n’interprète pas mal ses actions.

Les impôts :

Retournez à Zizévrai (en bateau avec Maria Gunnars jusqu’à Rellekka puis en bateau avec son mari Mord jusqu’à Zizévrai) et parlez au Roi G juki Sorvott IV qui commencera par vous demander si les ponts sont réparés. Comme vous lui répondez que c’est déjà fait, il dira qu’il faut mobiliser l’armée contre l’attaque imminente des soldats de Nonzéfo et il vous demandera de collecter un nouvel impôt pour payer les frais de cette guerre à venir et cela avant même que vous ne puissiez protester ...

Il choisira d’instituer un impôt sur les fenêtres et vous nommera d’office percepteur de l’impôt!

Thorkel vous expliquera qu’il faut aller dans les maisons de la ville et réclamer aux commerçants de la ville 1000 Po par fenêtre. Il vous donnera un petit sac vide pour y ranger l'argent.



Parlez à tout les commerçants de la ville et demandez leur les sommes suivantes :



Pour info, si vous avez des scrupules à faire payer l’impôt à l’un d’eux, vous pouvez payer à la place du commerçant. Pour cela, choisissez l’option « Je vais y réfléchir » quand vous parlez au commerçant la première fois.


Reparlez lui de nouveau plus tard avec la somme requise dans votre inventaire et choisissez de payer de votre poche !

Une fois que vous avez collecté tous les impôts sur les fenêtres, reparlez au Roi ou à Thorkel Barbedouce.

Le roi constatera que l'impôt des fenêtres n'est pas assez. Il lèvera un nouvel impôt sur tous les commerçants qui portent une barbe ou une moustache.
L'impôt sera de 1000 Pièces d’or chacun.

Voici toutes les personnes qui portent une barbe ou une moustache:



Une fois que vous avez récolté tout l’or des porteurs de « poils faciaux »,  reparlez au Roi.

Celui-ci vous demandera de découvrir qui a réparé le pont (je vous rappelle que c’est vous !) et pour cela il vous envoie à Nonzéfo afin de recontacter le maître-espion Slug !

Préparation au combat :

Quittez Zizévrai et retournez de nouveau à Nonzéfo. Parlez à Slug Hemligssen. Il vous demandera d'aller de nouveau divertir le bourgmestre Mawnis et d’écouter ce qui se dit au conseil en même temps. Mettez vos habits de bouffon et parlez à Mawnis ( N'oubliez pas, vous devez avoir vos deux mains libres !).



Après avoir fait votre "show", reparlez à Slug Hemligssen et répondez à ses questions :










Après avoir correctement répondu aux 3 questions, il vous donnera 2500 pièces d'or en récompense.
Allez sur l'autre île et tentez de parler au Roi Sorvott.
Le roi vous retiendra dans la salle du trône et vous interrogera. Le Roi croit que Mawnis veut lui voler toute la gloire en tuant les trolls, etc... en clair, il ne veut rien entendre. Il vous donnera une ordonnance  que vous devrez donnez à Mawnis à Nonzéfo lui annonçant qu’il va attaquer les cavernes Ouest des Trolls demain à l’aube et que s’il intervient, le roi considérera que c’est un acte de Guerre.



Retournez à Nonzéfo et donnez l’ordonnance au bourgmestre Mawnis qui vous demandera de suivre le rite d’intronisation en créant un équipement de guerre frémenne pour combattre les trolls avant d’être nommé chef de la milice. Thakkrad Sigmundson vous servira de guide pour ce rite.



Pour faire l'armure, vous devrez tuer des yacks et prendre leur peau. Une fois que vous en avez tué 3, retournez voir Thakkrad qui vous les tannera moyennant 5 pièces d’or la peau.
Ensuite utilisez votre aiguille sur la peau de yack pour fabriquer un plastron en peau de Yack puis des jambarts en peau de Yack.



Note : Vous pouvez vous procurer une aiguille (1 Pièce d’or) et du fil  (4 pièces d’or) auprès de Jofridr Mordstatter dans les locaux de la banque.



Une fois que vous avez fait l'armure, équipez vous en et allez parler au bourgmestre Mawnis.
Il vous expliquera comment faire un bouclier frémenne.
Thakkrad vous dira ce dont vous aurez besoin :
- 2 bûches de pin arctique
- 1 corde
- 1 clou de bronze  
- 1 marteau
 
Une fois que vous avez tout cela, utilisez vos bûches sur une souche à couper le bois pour créer une Rondache Frémenne

La défaite du Roi des Trolls :

Une fois votre armure complète, parlez à Mawnis, il vous nommera champion de Nonzéfo.
Allez à la banque prendre votre nourriture. Ensuite allez dans la grotte des Trolls (voir carte ci dessous) :



Ensuite entrez dans la grotte.



Vous aurez droit à une cinématique montrant votre arrivée dans la grotte.



Si vous avez besoin de thons, de potions de prière ou de potion de force, parlez à
Bork Sigmundson qui se trouve à l'entrée dans la grotte.
Vous devrez tuer 10 trolls (Niv 74 et 82) pour pouvoir accéder au Roi des Trolls.
ASTUCE : Utiliser la prière Anti projectile (Niv. 40 Prière)



Une fois que vous avez tué les 10 trolls, traversez la grotte et passez le pont.

Vous débloquez le thème musical : «Le défilé des ogres »

Attaquez le Roi des Trolls (niveau 122).



Une fois que vous l'aurez tué, décapitez-le !




Sortez de la grotte et retournez à Nonzéfo pour parler à Mawnis.

Récompenses

Mawnis vous donnera son heaume.



Vous pouvez choisir deux compétences de combat au corps à corps pour gagner  10 000 XP.

Félicitations, vous avez terminé la quête !


Récompenses : 

  • Heaume royal frémenne, 
  • 1 point de quête, 
  • Accès à une veune runite, 
  • 5 000 XP d'Artisanat,
  • 10 000 XP de coupe de bois, 
  • 5 000 XP de Construction, 
  • 10 000 XP applicable à deux compétences au corp à corp de votre choix, 
  • Deux parties de Chasse aux trésors

Si vous avez perdu votre casque, le Bourgmestre vous en donnera un autre pour 50 000 pièces d’or.

 

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Gaia 0fidip3
Date d'ajout Dernière modification
Mardi, le 28 Septembre 2010 à 20:59 Samedi, le 16 Août 2014 à 22:05