Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Le pardon d'un nain du chaos

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Haut niveau Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Entre le marteau et l'enclume
- C'est l'histoire d'un nain...
- Niveau 61 en Trappeur
- Niveau 61 en Feu de camp
- Niveau 69 en Force
- Être capable de tuer un monstre niveau 100

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Des armes;
  • Une armure;
  • De la nourriture.

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Canotier du chaos

 

Introduction :

Depuis plusieurs jours des habitants de Keldagrimme ainsi que la Hache rouge (une société influente de commerce) ont disparu. De plus, la situation économique de la ville est désastreuse. Les citoyens du quartier est sont en panique face à une telle situation catastrophique. Le commandant suprême de la Garde impériale ne semble pas réagir au problème puisque selon lui, le quartier ouest (où résident les citoyens riches) est la priorité. Malheureusement pour lui, le commandant Veldaban est en désaccord. La décision prise par son supérieur le dérange et il vous demande votre aide pour cette affaire des plus urgentes.

Avant-propos

La quête Le pardon d'un nain du chaos se déroule pendant la cinquième ère alors que les dieux n'étaient pas encore revenus sur Giélinor.
Cette quête fait partie de la série de quête des Nains commencée avec la quête Le nain Géant, puis qui s'est pousuivit dans la quête C'est l'histoire d'un nain ... .
L'histoire, après cette quête, se continuera dans Le roi des nains

Point de départ :

Parlez avec le commandant de la garde noire de Kelgarimme

Déroulement

La situation

Le commandant Veldaban a besoin de votre aide pour accomplir une tâche qu'on lui a destiné, mais seul il n'y arrivera pas.

Au terme du dialogue, une cinématique débutera. Après celle-ci, la mine au sud de la cité sera attaquée par un nain du chaos. La garde semble perplexe par l'attaque de ce nain, car il possède une arme d'artillerie très étrange. Allez en direction du sud-est vers la tour de guet juste ici :

Le nain du chaos s'est caché au sommet de la tour. Vous devez le vaincre. C'est alors que le commandant Veldaban insiste pour vous accompagner. Son lieutenant hésite à le laisser partir, puisqu'il est d'une importance capitale à la situation et que plusieurs nains de son armée ont péri lors de l'attaque du nain du chaos. Mais cela ne change en rien à sa décision et le commandant montra avec vous au dernier étage du bâtiment.

Le nain du chaos est vulnérable à la magie. Il est niveau 70 en combat et possède 2500 points de vies. Vous pouvez utiliser la prière anti-projectile pour vous aider à le battre. Une fois le nain vaincu, fouillez son butin et ramassez ce qui semble être un parchemin sur lequel vous verrez d'inscrit un code et une phrase : "je te pardonne". Il s'agit d'un bon de commande pour un paquet. Rendez-vous au Grand Marché. Discutez avec un employé en uniforme violet au sujet de ce bon de commande et il vous remettra un paquet. À l'intérieur de celui-ci se trouve plusieurs objets dont : une tige, un outil de vissage, un bol en métal, deux pièces de couleurs, une paire de bottes et une plaque en métal.

Une fois votre paquet en mains, retournez à Keldagrimme-Est dans la taverne du mineur qui rie. Pour vous y rendre rapidement, il y une trappe au nord-ouest du Grand Marché. Une fois à la taverne, rejoignez Veldaban qui boit assis à une table à l'ouest de l'entrée. Parlez-lui du paquet ainsi que de son contenu.

Il vous dira qu'il y a rien d'anormal à l'intérieur sauf cette paire de bottes incomplète. Il se doute que quelque choses cloche à la cité, mais sans attendre il vous demandera une Gazeuse des gardes que vous devrez demander à la serveuse. Cherchez-la dans la taverne, elle se promène régulièrement. Donnez la bière à Veldaban et vous commencerez à discuter. Choisissez toutes les options possibles dans la conversation.

Vous apprenez que le commandant était bien accompagné d'une naine à l'époque et qu'il a de la difficulté à l'oublier. Vous apprenez également que les nains de Keldagrimme sont en guerre avec les Trolls. De plus, celui-ci vous dira que le commandant suprême lui a retiré la permission d'enquêter sur cette mystérieuse disparition puisque ce n'était pas prioritaire. Au terme du dialogue, il vous invitera à l'accompagner jusqu'au quartier général de la garde pour allez dormir. Acceptez.

Vous l'accompagnerez jusqu'au quartier. Cependant Veldaban est saoul et il décide de s'adresser au commandant suprême. Vous assisterez à une dispute bien étrange. Puisque notre ami est saoul tout ceci est incohérent puisqu'il injurie son commandant à propos de la garde ainsi que la hache rouge. Puis, il ira dormir.

La découverte

Retournez donc à la tour de guet précédemment traverser-la puis ouvrez le paquet, retirez tout ce qui se trouve à l'intérieur, par la suite vous remarquez des traces de pas juste devant vous.

Utilisez la botte dans votre inventaire puis étudiez à nouveau les traces de pas, vous remarquez qu'elles sont identiques. Regardez au sud et vous verrez une piste. Suivez-la.

Au bout du trajet, vous verrez la piste qui semble tourner autour d'un brasero. Utilisez le bol trouvé dans le paquet. Puis utilisez-le sur feu. Enfin, retirez-le. Vous apercevrez que le feu s'est éteint et vous verrez une forme carré. Utilisez la tige qui est dans votre paquet sur la forme et activez-la en cliquant simplement dessus. Une ouverture se dévoilera à l'ouest, Entrez-y.

Rendez-vous au fond du tunnel. Vous vous retrouvez dans cette étrange mine qui vous dit drôlement quelque chose. Cliquez sur l'appareil nain pour vous apercevoir que celui-ci ne comporte aucun plan. Utilisez donc une pièce jaune ou verte dans votre inventaire (que vous devez prendre dans le paquet si ce n'est pas déjà fait). Insérez-la dans l'appareil. Votre choix ne change en rien le scénario de la quête puisque vous devez être deux pour conduire le wagonnet. Retirez la pièce. Rebroussez votre chemin jusqu'à Keldagrimme-ouest pour parler avec Veldaban.

Dites-lui que vous avez découvert une entrée secrète dans la mine et il acceptera de vous accompagner.

Celui-ci vous suivra jusqu'à l'entrée. Entrez-y. Une fois à l'intérieur, dirigez-vous où vous avez découvert l'appareil et le wagonnet. Le commandant trouve l'endroit familier, mais quelque choses cloche ici. Celui-ci pense que ça aurait pu être n'importe quelle société du palais qui aurait pu avoir construit cet endroit. Au bout du dialogue, dites-lui de poursuivre la mission puis, cliquez sur l'appareil. Parlez avec Veldaban, puis dites-lui qu'il contrôle le panneau de commandes et vous, vous montez dans le wagonnet.

À chaque croisement des rails, Veldaban vous demandera quelle pierre utiliser.
Suivez simplement cette étape dans l'ordre :

  1. Jaune
  2. Vert
  3. jaune
  4. vert
  5. vert
  6. jaune
  7. jaune
  8. jaune
  9. jaune

Une fois l'autre côté, cliquez sur les leviers près du pont pour permettre à Veldaban de vous rejoindre.Dirigez-vous ensuite au sud de la zone pour ouvrir unecage où sont enfermés des prisonniers nains. Dans celle-ci, se trouve la prisonnière Fjoila. Parlez-lui, puis libérez-la. Rassurez-la que vous partirez à la recherche de l'individu dont elle s'inquiète. Puis, demandez-lui de partir à la cité sans attendre. Continuez votre route au sud.

Au sud du chemin se trouve une porte verrouillée par deux grosses poignées. Tirez sur l'un d'elle pour ouvrir la porte avec Veldaban, puis traversez-la.

Les manigances de la Hache Rouge

Une cinématique débute. Dans celle-ci, vous verrez la Hache rouge une ancienne Société très réputé à Keldagrime. L'étrange nain auquel Fjoila faisait référence est pris au piège entre deux nains du chaos.

Vous comprenez alors que vous avez été victime d'un sort par l'ogre Shaman qui fait perde la mémoire. De plus, cet ogre semble hypnotiser les prisonniers pour les changer en nain du chaos.

La Hache Rouge utilise des nains innocents de la cité pour les changer en Nain du chaos à l'aide d'une imposante machine, afin de créer une armée qui servira la Hache rouge ainsi que Zamorak, le Dieu du Chaos.

Au bout de la cinématique, le commandant criera et vous vous ferez attaquer. Dépêchez-vous d'entrer dans la pièce juste à l'ouest, puis discutez avec le commandant. Vous apprenez que Hilda est la petite amie de Veldaban et qu'elle aurait été changé en nain du chaos. Bien que vous ayez été repéré, il vous reste encore un moyen pour sortir.

Après le dialogue, utilisez la pièce de métal rectangulaire (que vous aurez pris dans le paquet si ce n'est pas déjà fait.) sur la machine à trier. La machine sera ainsi bloquée. Utilisez par la suite l'outil de vissage (toujours dans votre paquet) pour dérégler la machine et elle explosera. Vous aurez donc enfin l'opportunité de sortir en utilisant le wagonnet.

Le conseil des sociétés

Au bout du chemin, une cinématique débutera. Vous serez dans le palais de Keldagrimme avec les six sociétés restantes de la cité, de même que Veldaran et le commandant suprême.

Vous comprenez que Keldagrimme et le conseil prennent enfin conscience de l'étendue des ennuis. Cependant les Sociétés n'ont pas l'air de s'en soucier puisque le problème n'est pas encore assez grand et puis, il y a déjà une enquête en cours. La décision du conseil déplait à Veldaran, lui qui a perdu sa copine de la même manière que plusieurs autres de la cité. Il injurie le conseil puis démissionne de la garde noire impériale.

Félicitations, vous avez terminé la quête : Le pardon d'un nain du chaos.

Récompenses

  • 2 Points de quête;
  • 30,000 points d'expérience dans la compétence Force;
  • 30,000 points d'expérience dans la compétence Feu de Camps;
  • 30,000 points d'expérience dans la compétence Trappeur;
  • Accès au champs de bataille des nains du chaos;
  • Accès à la mine nord de Keldagrimme-Ouest;
  • 2 Clés de chasse au trésor;
  • 2 coeurs de glace.

Informations supplémentaires

Le champs de bataille des nains du chaos est une zone de combat de préférence magie/combat rapproché. Les nains du chaos sont niveau 70 en combat et leurs styles sont le Combat à distance/rapproché. Leur butin le plus rare est la pioche draconique.

La mine au nord contient 8 gisements de minerais d'or, 10 gisements de minerais d'adamante et 2 gisements de minerais de runite.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Nelyh Sir Ruzy
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 02 Février 2017 à 00:41 Jeudi, le 20 Avril 2017 à 18:31