Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

C'est l'histoire d'un nain...

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Le nain géant
- Concours de pêche
- Niveau 17 en Agriculture
- Niveau 22 en Cuisine

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • 2 malt d'orge;
  • 3 Bière d'octobre;
  • 1 chope vide;
  • 500 pièce d'or;
  • 1 kébad;
  • 2 seau d'eau;
  • 1 pot vide.

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Amulette de gloire (4)

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun

 

Introduction :

Depuis votre intervention pour la reconstruction de la statue de l'ancien roi de Kelagrimme durant la quête Le Nain Géant , le clan de la Hache rouge (un des plus influents de la cité naine) n'est pas très heureux. En effet, ceux-ci sont en colère. Après tout, c'est la tête de leur chef de clan qui aurait dû être au sommet de ce chef d'oeuvre historique comme précédemment dans la quête : Le nain géant.

Depuis quelques temps, la Hache rouge ne s'est pas présentée au sommet du palais et cela inquiète le commandant Velbadan, chef de la garde noire de la ville. Il vous envoie donc en reconnaissance vérifier si rien d'anormal ne se trame à la cité.

Avant-propos

La quête C'est l'histoire d'un nain... se déroule pendant la cinquième ère alors que les dieux n'étaient pas encore de retour sur Giélinor.
La quête fait partie de la série de quête sur les nains et la hache rouge. L'histoire a débuté dans la quête Le Nain Géant et se poursuivra dans Le pardon d'un nain du chaos.

Point de départ :

Parlez au commandant Velbadan

Déroulement

Pour commencer la quête, rendez-vous au carré blanc dans la carte ci-dessous. Il s'agit du quartier général de la garde noire de Kelgrimme. Parlez avec le commandant Veldaban. Au terme du dialogue, celui-ci vous informe qu'il est inquiet par les agissements de la Hache rouge.

Votre mission est de découvrir ce que trame la Hache rouge puisqu'ils ne se sont pas pointés depuis des lustres. Cependant, vous avez un témoin qui pourrait donner d'importantes informations. Le commandant vous parle d'un nain ivre à l'est d'où vous êtes.

Parlez-lui et demandez-lui des informations sur la Hache rouge. Il criera qu'elle viendra vous chercher. Mais uniquement car il en n'a aucune idée puisqu'il dit être sobre. Pour vous répondre, il a besoin d'une bière. Donnez-lui en une, mais il la rejettera. Il ne boit qu'une bière en particulier : la bière de Kelda. Alors il vous remet une graine. Cela veut visiblement dire qu'il faut que vous la fassiez vous-même. Pour ce faire, il vous faut 4 graines de Kelda. Le Nain ivre vous raconte qu'il faut trouver 3 de ses compagnons de beuverie pour que ceux-ci vous remettent une graine à leur tour. Celles-ci vous serviront à faire pousser le fameux houblon de Kelda et de fabriquer sa bière.

Allez au sud où vous avez discuté avec le Nain ivre pour trouver le Nain bagarreur. Parlez-lui. Celui-ci vous dira qu'il possède bien la seconde graine de Kelda, mais il vous l'échangera seulement contre un objet aléatoire. Si vous ne possédez pas l'objet qu'il demande ou si vous ne savez pas comment vous le procurer, reparlez-lui après quelques secondes et dites-lui que vous ne possédez pas l'objet en question pour qu'il vous en demande un autre.

Kelagrimme possède deux tavernes, une à l'ouest et l'autre à l'est. Vous vous êtes retrouvé à l'est lorsque vous avez parlé avec le Nain bagarreur. Cette fois, traversez le pont de la rivière au nord et rendez-vous à celle de l'ouest pour parler avec Gauss sur l'image ci-dessus. Votre personnage posera lui-même la question au sujet de la bière de Kelda. Au terme du dialogue, Gauss vous remettra la graine uniquement si vous trinquez avec lui, puisque vous avez une bière d'octobre dans votre inventaire.

Pour la dernière graine, il vous suffit de prendre le premier wagonnet en tête de la file. Prenez la bonne route en direction de la montagne du Loup blanc. Une fois sur place, rendez-vous dans la pièce à l'ouest et parlez avec Khorvak, l’ingénieur nain. Bien qu'il semble très ivre, il veut vous remettre la graine uniquement en prêt. Mais puisque c'est impossible, vous devrez le convaincre de vous la donner en échange d'une bière, une Gazeuse des nains plus précisément. Heureusement, il y en a une juste sur la table dans la pièce. Prenez-la et donnez-lui.

Reprenez le wagonnet en route vers Kelagrimme. Allez dans la partie ouest de la ville, face au palais, il y a une parcelle de houblon de Kelda.

Avant de l'utiliser, vous devez demander conseil au jardiner dans les environs. Il se nomme Rind, il possède un uniforme de pêche avec un chapeau de fermier. Parlez-lui.

Il vous enseignera que les graines de houblon de Kelda sont très rares et celles-ci ne poussent que sous terre. Le soleil les consumerait. Il vous dira donc que vous pouvez utiliser la parcelle comme bon vous semble. Lorsque vous les aurez plantées, vous devrez attendre qu'elles poussent, mais c'est très très rapide. En attendant, reparlez à Rind le Jardinier. Celui-ci vous demandera un service. En effet, vous devrez porter une lettre à un de ses amis à Falador. Juste ici :

Il s'agit d'Elstan et il se trouve dans la parcelle au sud-est de Falador, près de la ferme sous l'atelier des artisans. Vous devez simplement lui parler. Vous lui remettrez la lettre qui parle de fleurs hybrides et d'expériences sur le sujet. Elstan satisfait vous remerciera. Reprenez la route vers Kelgarimme en prenant la trappe au grand marché au nord-ouest près du raccourci d'agilité.

Prendre note qu'il est possible que votre houblon n'aie pas totalement fini de pousser et que vous deviez attendre encore quelques minutes. Mais pour le moment, reparlez à Rind le jardinier pour qu'il vous donne une petite récompense. Il s'agit d'une poignée de graines d'herbes aléatoires.

Enfin ! Ramassez votre houblon de Kelda. Puis, reparlez à Rind le jardinier. Il vous dira qu'à l'ouest d'ici, dans la seconde taverne de Kelagrimme, se trouve une brasserie à l'étage de la taverne Le mineur qui rit. Rendez-vous où vous avez rencontré le Nain bagarreur. Puis, montez à l'étage pour parler avec Blandebir.

Demandez à ce nain de vous vendre de la levure et de remplir votre pot. Il vous faut donc un pot vide dans votre inventaire ainsi que 25 pièces d'or dans votre bourse.

Voici les étapes à suivre pour créer votre bière de Kelda.

Étape 1 :
Utilisez vos deux seaux d'eau sur la cuve de fermentation

Étape 2 :
Utilisez vos deux malts d'orge sur la cuve de fermentation

Étape 3 :
Utilisez votre houblon de Kelda sur la cuve de fermentation

Étape 4 :
Enfin, utilisez votre levure sur cette même cuve de fermentation.

Étape 5 :
Pour conclure patienter quelques minutes (le temps exact est différent pour chaque joueur) pour que votre bière soit prête.

Vous saurez que votre bière est prête lorsque vous aurez dans la discussion du jeu, ce message : Je devrais peut-être vérifier que ma gueuse de Kelda est brassée. Lorsque vous aurez eu ce message retournez à la brasserie. Une fois à l'étage, faites un clic gauche la valve entre la barrique et la cuve de fermentation pour remplir la barrique. Utilisez ensuite la chope vide de votre inventaire pour en faire une bière de Kelda prête à servir.

La fameuse bierre

Une fois votre bière de Kelda entre vos mains, utilisez-la pour avoir enfin vos informations sur la Hache rouge. Le Nain ivre sera ravi et vous informera. Cependant, vous devrez écouter son histoire incroyable avant. Il vous dira qu'il travaillait pour une petite société et qu'il a été envahie par une envie d'exploration. Puis, il découvrit une étrange mine au sud de la ville où il y aurait vue des choses étranges.

Au sud du Nain ivre se trouve une mine, celle-ci est barricadée. Pour l'ouvrir, vous devrez d'abord parler avec le nain près du wagonnet. Celui-ci vous demandera si vous avez des amis influents pour vous donner la permission d'ouvrir la mine. Rendez-vous à la place du marché au sommet du palais et parlez avec le directeur du clan que vous avez aidé lors de la quête : Le Nain géant. Veuillez prendre note que si vous oubliez qui vous devez aider, demandez à Veldaban qui vous rafraichira la mémoire.

Une fois que celui-ci aura fait débarricader la mine, retournez-y et entrez-y à l'aide du wagonnet. Une fois sur place, vous vous trouvez dans un endroit immense. Il vous faudra vous armer de patience puisque ce système de rails a pour énigme un puzzle complexe. Vous vous trouvez donc dans cette situation :

Voici ce qu'il faut faire :

Étape 1
Commencez par fouiller la boîte semblable à un coffre pour récupérer deux pièces carrés.

Étape 2
Ensuite, cliquez sur l'appareil nain pour commencer la première étape du puzzle.

Pour réaliser le puzzle, vous devez placer les différents carrés disponibles dans la carte. Ces carrés sont situés sur la partie gauche de votre écran. Pour ce faire, commencez d'abord par cliquer sur le carré que vous souhaitez positionner. Puis, cliquez à l'endroit où vous choisissez de le placer sur la carte.

Vous trouverez ci-dessous la façon de placer les pièces de couleur afin d'avancer dans la quête.

Le Parcours du Puzzle

En premier lieu, dans chaque fenêtre représentant le parcours, vous verrez un carré rouge vide. Celui-ci représente le point de départ. Les carrés avec deux lignes bleues représentent les boîtes avec d'autres pièces carrées pour vous faire avancer. Et enfin, le carré marqué d'un X, vous indique votre destination finale.

Placez les deux premières pièces de cette manières :

Prenez le wagonnet pour vous rendre sur une petite île. Fouillez la boîte pour obtenir une autre pièce et réutilisez le wagonnet pour retourner au point de départ. Utilisez après toutes vos pièces sur l'appareil nain pour obtenir ceci :

Reprenez le wagonnet. Fouillez le coffre. Ensuite remontez dans le wagonnet pour retourner à l'appareil nain.

Bien! Reprenez le wagonnet pour passer à l'étape suivante.

Vous vous trouvez caché à entendre un complot avec la Hache Rouge. Cliquez sur l'un d'eux pour écouter. Après leur discussion, dirigez-vous vers l'entrée à l'est.

Puzzle partie 2

Comme précédemment, fouillez la boîte pour obtenir les pièces carrés et voici les étapes à suivre pour vous rendre au bout du parcours.

Étape 1 :

Étape 2 :

Étape 3 :

Au bout du parcours, vous vous trouverez dans ce qui semble être une bibliothèque ou un endroit d'entreposage. Vous devrez alors trouver les trois documents importants à l'intérieur des boîtes dans la pièce.

Dans les boîtes environnantes, vous trouverez trois documents utiles.

  • Vous trouverez d'abord un document sur l'attentat qui était prévu avant votre arrivée pour détruire la statue lors de la quête le Nain géant.
  • Vous trouverez aussi un parchemin sur un rapport d'intrusion avec votre ami le Nain ivre. Donc on vous espionnait.
  • Enfin, vous trouverez un livre sur tous les employés de la Hache rouge, puisqu'il s'agissait alors d'un des clans les plus influents de Kelgarimme, la ville naine.

Continuez vers l'autre caverne pour vous retrouvez, pour une dernière fois, dans un gouffre au système de rails complexe. Voici les étapes à suivre :

Étape 1 :

Étape 2 :

Étape 3 :

Au terme du puzzle vous vous retrouvez encore à espionner la Hache rouge. Cette fois, le chef de la Hache rouge parle de soldats et d'esclaves et d'expériences. Vous remarquerez aussi que certains gnomes sont là. Ils seraient originaires d'Arposandra, une ville gnome intéressée par de nouvelles armes capables de les défendre contre les humains et d'éventuelles évasions.

Vous verrez donc leur premier groupe d'expériences, des fameux Nain du chaos. Hélas, après cette révélation, Grunsh l'ogre domestique vous prendra en fragrant délit et vous lancera un sort.

Dernière étape Oubliée

Retournez parler au commandant Veldaban de la garde noire. Mais vous vous apercevrez que vous avez tout oublié de vos aventures dans le gouffre et vous aurez une envie pressante d'allez prendre une chope ou deux à la taverne à l'est où vous avez appris à faire de la bière.

Une fois à la taverne, mangez le kebab et buvez une bière dans votre inventaire et vous verrez alors une petite cinématique où vous êtes complètement ivre.

Vous verrez également le colonel Grimsson qui serait satisfait par les résultats du sort lancé sur vous.

Félicitations, vous avez terminé la quête C'est l'histoire d'un nain...

Récompenses

  • Deux points de quête
  • 5000 points d'expérience en Agriculture
  • 5000 points d'expérience en Cuisine
  • deux gazeuses des nains (V)
  • Deux clés de chasse aux trésors.

Informations supplémentaires

La Gazeuse des nains vieillie augmente de manière temporaire vos compétences d'Exploitation minière et de Métallurgie de +2. Ne fonctionne pas aux pierres de Sérène à Prifddinas.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Nelyh Gaia
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 02 Février 2017 à 02:16 Jeudi, le 20 Avril 2017 à 18:32