Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

C'est l'histoire d'un nain...

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Le nain géant
- Concours de pêche
- Niveau 17 en Agriculture
- Niveau 22 en Cuisine

Pour commencer

Point de départ :

Parlez au commandant Veldaban dans le quartier général de la garde noire (voir image en dessous).

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • 2 malts d’orge,
  • 3 bières,
  • Une chope,
  • 325 pièces d’or.
  • Un kébab,
  • 2 seaux remplis d’eau.
  • Un pot vide,
  • Un râteau et un semoir.

Introduction

C'est l'histoire d'un nain... est la deuxième partie de la série de quêtes consacrée à la montée de la Hache rouge. Les nains et leur capitale, Keldagrimme, sont au cœur de cette série. Après les événements de la quête Le nain géant, la société minière de la Hache rouge a quitté la ville et a établi son quartier général dans une région souterraine éloignée.

Veldaban, le commandant de la Garde noire de Keldagrimme, a besoin de vous pour mener l'enquête sur les intentions de la Hache rouge. Le problème, c'est que sa seule piste est un nain qui a beaucoup trop bu et ne pense qu'à manger des kébabs.

Mettez à profit vos connaissances en agriculture et en brassage de bière, et préparez-vous à résoudre des énigmes diaboliques sur la piste de la Hache rouge...

Déroulement

Parlez au Commandant Veldaban dans les locaux de la garde noire à l'ouest de la banque de Keldagrimme pour découvrir que la société de la Hache Rouge (une des sociétés du Consortium) a boycotté l’octogone de commerce et a quitté la ville.

Veldaban vous demandera d’espionner la Hache Rouge pour lui afin de savoir ce qu’ils font mais avouera ne pas savoir où ils sont passés. La seule piste qu’il vous donnera c’est le nain ivre qui parle toujours de kébab au Nord-Est de la ville et qui vit chez son frère ou son cousin (il n’en est plus sûr).

Une mini scène s’en suivra et vous vous retrouverez devant la maison du parent du Nain ivre.

Parlez-lui une première fois de la Hache Rouge et il demandera une bière.

Avec une bière en votre possession (dans votre inventaire) , reparlez lui des Haches Rouges et il vous demandera si vous lui avez apporté une bière. Comme vous lui donnez la bière, il la rejettera parce qu'il veut une bière de Kelda. Vous allez devoir la fabriquer !

Le nain ivre vous donnera la première graine de Kelda et vous dira de trouver d’autres copains de beuverie pour obtenir les 3 autres graines de Kelda afin de pouvoir faire pousser du houblon kelda et ainsi lui composer sa bière !.

La seconde graine de Kelda peut être obtenu auprès du Nain Bagarreur, qui tourne autour du pub dans la partie Est de Keldagrimme. Il possède bien une graine mais vous demandera un article aléatoire en échange.

Note : Si vous ne possédez pas l’objet qu’il vous demande ou que vous ne savez où le trouver... attendez simplement une petite minute et reparlez au nain, dites lui que vous ne savez pas où trouver ce qu’il demande et le nain bagarreur vous demandera autre chose.

Pour avoir la troisième graine, rendez vous dans le bar de la partie Ouest de Keldagrimme avec une bière dans votre inventaire et parler avec Gauss puis portez un toast avec lui. Après le toast, il vous donnera une graine de Kelda.

Pour avoir la dernière graine, vous devez vous rendre au pub sous la montagne du loup blanc (vous pouvez prendre un wagonnet au Sud-Est de Keldagrimme). Demandez à Khorvak, l’ingénieur nain, s’il a une graine.

Il vous dira que vous pouvez emprunter sa graine de Kelda mais vous devrez promettre de la lui rendre...(lol). Vous pouvez aussi lui donner une gueuse des nains (sur l’une des tables du pub) et en échange il vous donnera la graine.

Retournez à Keldagrimme et rendez vous dans la parcelle à houblon dans la partie Ouest de la ville (à l’Est du Pub).

D'abord, demandez à Rind le jardinier la permission d'utiliser la parcelle.

Ratissez alors les mauvaises herbes (il y a un râteau un peu plus au Sud si vous n’en possédez pas) et plantez les 4 graines de Kelda. Il n'y a nul besoin de mettre du compost ou d’arroser avec de l'eau. Ces graines grandissent assez rapidement.

Note : En attendant que vos graines grandissent, vous pouvez livrer une lettre pour Rind le jardinier. Parlez au jardinier pour obtenir la lettre. Elstan, la personne à qui vous devez livrer la lettre, se trouve au milieu de la parcelle au sud de Falador, à côté de la ferme.

Vous obtiendrez une petite récompense (2 graines d'herbe choisies de façon aléatoire) pour votre aide si vous reparlez à Kind le jardinier.

Une fois que les graines de Kelda sont entièrement poussées, récoltez le houblon de Kelda.

Reparlez au jardinier et il vous dira que vous devez aller à la brasserie qui est à l’étage du « Mineur Qui Rit », le pub qui est dans la partie Est de Keldagrimme.

Montez l'escalier de la Brasserie Est de Keldagrimme et demandez à Blandebir de vous vendre de la levure de bière (il vous faut un pot vide et 25 pièces d’or). Utilisez les 2 Seaux d'eau, les 2 malts d'Orge, le houblon de Kelda et finalement la levure de Bière sur la cuve de fermentation. Vous devrez maintenant attendre pendant environ 10 minutes pour laisser la bière fermenter (la phrase « je devrais peut-être vérifier que ma gueuse de Kelda est brassée... » dans votre boite de dialogue vous en informera). Une fois qu'elle a fait fermenté, tournez la valve sur le côté de la cuve pour remplir le tonneau et utilisez ensuite votre chope de bière vide sur le tonneau afin d’obtenir votre bière de Kelda.

Amenez la bière de Kelda au Nain Ivre, qui vous parlera alors d’une ancienne mine, dans la partie Sud de Keldagrimme et dont le tunnel d’accès est au Sud des wagonnets de transport mais il pense que ce tunnel est barricadée maintenant.

Rendez vous au sud de la station des wagonnets et parlez au conducteur de wagonnet le plus proche du tunnel fermé.

Il vous dira n’a pas autorité pour ouvrir ce tunnel et vous demandera si vous ne connaissez pas quelqu’un d’influent qui pourra vous aider...

Parlez au directeur de la société du consortium que vous avez rejoint pendant la quête « le Nain Géant » (Si vous ne vous souvenez plus de la société ??!!?? c’est le seul directeur qui acceptera de vous parler !).

Dites lui que vous avez un problème avec un tunnel condamné. Après lui avoir expliqué que ça a un rapport avec La Hache Rouge... le directeur fera ouvrir de suite le tunnel.

Retournez à l'entrée du tunnel. Vous devez mettre ce que vous avez dans les mains (arme et bouclier) dans votre inventaire puis monter dans le premier wagonnet donnant accès à l’ex-tunnel barricadé.

Vous vous retrouvez sur un promontoire dans les profondeurs de la mine.

(Note : vous débloquez 2 nouveaux thèmes musicaux : « Sur la piste » & « L’air de rien »)

Vous devrez maintenant réussir à activer les jonctions sur la voie afin de pouvoir vous rendre de votre point de départ à l’emplacement marqué d’une croix (voir les petites cartes ci-dessous).

Fouillez la boîte à côté de l’appareil nain pour obtenir une pierre carrée verte et une jaune.

Utilisez l’appareil nain. Vous n’avez malheureusement que 2 pierres et vous ne pouvez donc pas aller directement à l’emplacement marqué d’une croix... vous avez juste assez de pierre pour aller jusqu’au premier repère bleu : l’étape intermédiaire !

Rendez vous à cette étape pour trouver d’autre pierre dans la boite qui s’y trouve...

Vous y trouverez encore une pierre verte et une jaune. Remontez dans votre wagonnet pour retourner au point de départ (le promontoire). Utilisez de nouveau l’appareil nain pour vous rendre aux autres étapes intermédiaires grâce aux nouvelles pierres.

Vous finirez par avoir suffisamment de pierres pour vous rendre à l’emplacement marqué d’une croix.

Vous arriverez alors dans une grotte et vous surprendrez une conversation entre plusieurs membres de la Hache Rouge à propos d’un complot visant à faire tomber la statue du Nain (voir quête « Le nain géant ») .

Ramper ensuite vers le tunnel suivant, où vous devrez résoudre une autre énigme de wagonnets suivant le même principe que la première fois.

Arrivez à votre destination (la croix) vous vous retrouverez dans une sorte de bibliothèque.

Fouillez dans toutes les caisses et les rayonnages de livre afin de trouver des documents qui vous renseignent sur le complot fomenté par la Hache Rouge.

Vous trouverez notamment une lettre parlant du projet de faire tomber la statue .

Vous y trouverez aussi un rapport d’intrusion parlant de nain ivre.

Le troisième et dernier document étant les archives des employés de la Hache Rouge.

Traversez la bibliothèque pour accéder à un autre promontoire. Vous aurez encore une fois droit aux système des wagonnets.

Mais pour ce troisième et dernier transport en wagonnet, les étapes intermédiaire (en bleu d’habitude) ne sont pas mentionnée et aucune croix ne donne la sortie. Suivez simplement les cartes ci-dessous.

Étape 1 :

Étape 2 :

    Étape 3 :

Vous atterrirez dans une nouvelle salle.

Une mini scène vous montrera la Hache Rouge et leur nouvelle armée de Nain du chaos.

La scène à peine finie, vous serez découvert par l’ogre shaman Grunsh.

Il vous jettera alors un sort qui vous fera perdre la mémoire et vous vous retrouverez prêt de la station des wagonnets de Keldagrimme.

Aller parler au Commandant Veldaban. Malheureusement, arrivé devant lui, vous ne vous rappellerez rien de ce qui est arrivé et vous aurez seulement envie d'avoir une bière et un Kebab au pub du Mineur Qui Rit.

Rendez vous au pub (dans la partie Est de Keldagrimme) avec une bière et un kébab dans votre inventaire. Là bas, consommez un des deux et une mini scène vous montrera complètement saoul.

Vous verrez alors sortir le Colonel Grimsson du bar et se féliciter de l’efficacité du sort sur vous !

Félicitations ! la quête est finie pour cette fois ! Vous recevez votre récompense.

Récompense

Affaire à suivre dans "Le Pardon d'un Nain du chaos"

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Gaia
Date d'ajout Dernière modification
Mercredi, le 25 Août 2010 à 12:25 Jeudi, le 15 Septembre 2016 à 02:08