Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Conte de fée II : Sauvez la reine

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Joueur expérimenté Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Conte de fée I : Rien ne pousse
- Niveau 57 en Herboristerie
- Niveau 49 en Agriculture
- Niveau 40 en Larcin

Pour commencer

Point de départ :

Parlez à Martin sur la place du marché de Draynor.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • 1 Bâton de Dramen,
  • 1 fiole d’eau,
  • 1 pilon et mortier,
  • 1 bague d’explorateur 3 ou une amulette de gloire (t4),
  • 2 runes d’air,
  • 1 rune de loi,
  • Armure et arme,
  • De la nourriture.

 

Introduction

La Reine des fées est réveillée et devrait diriger à nouveau la Cité perdue. Mais que se passe-t-il à Zanaris ? Pourquoi le Parrain des fées est-il toujours sur le trône ?

Qu'arrive-t-il à toutes les fées et où est passée la fée Morale ? Serez-vous capable d'utiliser les cercles des fées pour explorer d'autres dimensions et sauver la reine, dans la deuxième partie de la trilogie des contes de fées ?

 

Déroulement

Rendez sur la place du marché de Draynor et parlez à Martin (utilisez la bague d’explorateur ou l’amulette de gloire par exemple).

Si vous n’avez pas reparlé à Martin, le maître jardinier, à la fin de « conte de Fée 1 » vous devrez attendre qu’il regarde si ses plantes poussent normalement, ce qui prendra quelques minutes.

Martin vous dira que ses récoltes meurent toujours et que vous devez résoudre ce problème. Acceptez cette mission.

Rendez vous dans le marais de Lumbridge. Équipez vous de votre bâton de Dramen et entrez dans la cabane de jardinier au milieu du marais.

Une fois dans la ville des fées, dirigez vous vers la maison au Nord de la banque (où la reine était dans « conte de fée 1 »).

La petite clinique a été complètement saccagée et ni la fée Morale ni la reine ne sont là !

Entrez dans la clinique et ramassez le certificat de la Fée Morale.

Si vous lisez le certificat vous n’apprendrez rien de spécial.

Cliquez plutôt sur l’option « Analysez le certificat » et vous verrez qu’il il y a un message codé au dos du certificat.

Allez montrer le certificat à la Fée Bocuse qui vole à côté de sa maison, au Sud de la banque.

Elle vous dira ne pas pouvoir vous traduire les symboles mais qu’elle a vu des marques similaires près des mystérieuses ruines, celles qui mènent à l’autel cosmique.

Lisez le « signe de temple de rune » qui se trouve au Sud de l’autel cosmique... On y voit des sigles similaires à ceux du certificat

Pas de panique... Vous devriez comprendre que cette pierre n’est qu’un panneau indiquant la présence de l’AUTEL DE LA RUNE COSMIQUE

Grâce à cette 1ère traduction, vous êtes en mesure de traduire le dos du certificat :

Malgré les lettres manquantes (en rouge), vous serez rapidement capable de combler ces vides avec un peu de bon sens...

Le texte dit : « Le Parrain nous a attaquées. Nous nous sommes sauvées. Si vous êtes loyal envers sa majesté, retrouvez-nous à l’aide des coordonnées AIR DLR DJQ AJS .

Il va falloir utiliser un cercle de Fée pour poursuivre l’aventure mais vous devez demander l’autorisation au seul responsable présent : Le parrain !

Rendez vous donc dans la salle du trône et demandez au parrain s’il sait « Où est la Reine des fées ? »

Il vous donnera l’autorisation d’utiliser les cercles de fées afin que vous retrouviez la Reine et la fée Morale. Il vous dira d’aller voir la coordinatrice qui vous expliquera comment faire. Il vous fera aussi promettre de revenir à Zanaris si vous trouvez la Reine !

La coordinatrice se trouve au carrefour des chemins au nord de la salle du trône!

Elle vous expliquera qu’il y a 3 cercles de fées à Zanaris mais que seul celui de la fontaine est utilisable avec un code. Elle vous précisera aussi qu’en tant qu’humain vous devez avoir votre bâton de dramen à la main pour pouvoir utiliser les cercles. Elle vous mettra aussi en garde sur les endroits dangereux où vous pourriez être téléporté en vous disant cependant que tant que vous êtes dans le cercles vous serez protégé !

Équipez vous de votre bâton et rendez vous au cercle de fée qui est proche de la fontaine, au Sud-Ouest du champ de blé.

Utilisez l'anneau et entrez les 3 premières coordonnées : « AIR ». Cliquez sur les roues de lettre pour les faire tourner puis cliquez sur « Téléportation vers cet endroit »

Vous serez transportés sur une petite île, au sud de Witchaven.

Utilisez de nouveau l'anneau de fée et vous vous retrouverez à Zanaris.

Entrez les coordonnées « DLR ». Vous apparaîtra sur une petite île au milieu des Terres délétères, à l'ouest de la « Guerre des citadelles ».

Retournez par le biais de l'anneau au pays des fées et entrez les coordonnées de « DJQ ».

Cette fois, vous apparaîtrez à seulement quelques mètres de l’anneau de la fontaine. Vous ferez votre petite remarque sur la puissance de la magie des fées.

Marchez vers l'anneau et entrez les dernières coordonnées « AJS ».

C’est cette séquence de coordonnées qui vous conduira à la Reine des fées.

Remarque : Assurez vous d’avoir le certificat de la fée Morale dans votre inventaire ou vous ne sera pas en mesure d'atteindre la cachette et au lieu de cela vous serez téléporté sur une petite île avec manchots à côté de Miscellania.

Allez à l'hôpital dans le coin du Nord-Est de la cachette et parlez à la Fée Morale.

Pendant la conversation, la Fée Très Sage viendra...

Elle dira qu’il y a maintenant une armée d’orcs engagée par le parrain qui circulent librement dans Zanaris.

Elle vous dira que depuis que vous avez donné le sécateur magique au parrain (voir « conte de fée 1 »), il essaye de prendre le pouvoir à Zanaris !

Vous proposerez d’aller voler le sécateur que détient le parrain.

Allez à Zanaris par le biais de l'anneau de fée et volez le sécateur au parrain des fées.

Retournez ensuite au repère de la fée Morale en utilisant la séquence de coordonnées précédemment utilisée et donnez le sécateur de la reine à la fée Morale.

La fée tentera de réveiller la reine mais ça ne fonctionnera pas. Seule une potion d’essence magique pourrait encore réussir à la faire revenir à la vie.

Il faut mélanger une fiole d’eau avec une herbe de base... la fleur d’étoile. Il faudra ajouter ensuite un catalyseur, de la griffe de Gorak réduite en poudre.

Revenez à Zanaris et composez le code « CKP » pour accéder à la dimension de l’entité cosmique .

Les fleurs d’étoile poussent par épisode il suffit d’attendre quelques secondes. Récoltez une fleur et retournez au travers de l’anneau à Zanaris.

Vous devez maintenant composé le code « DIR » pour combattre un Gorak Niv.145.

La meilleure solution est de rester à l’intérieur du cercle. Utilisez une frappe magique (« Grand vent » niv.1 est bien suffisant) ou une attaque à distance (une flèche ou un carreau). Le gorak viendra alors à vous !

Vous pourrez alors le tuer avec n’importe quel méthode d’attaque.

Le plus simple est d’utiliser ensuite le sort « télékinésie » pour récupérer les griffes qu’à laisser tomber le gorak !

Vous pouvez maintenant retourner à Zanaris et recomposer le code du repère de la fée Morale.

Utilisez la fleur sur la fiole d’eau. Broyez les griffes de Gorak avec votre mortier et pilon. Utilisez la poudre obtenue sur la fiole d’essence magique pour créer la potion d’essence magique !

Parlez de nouveau à la fée Morale qui vous dira d’utiliser la potion sur la reine des fées.

Faites donc et la reine se réveillera...un peu groguie !

Vous parlerez ensuite à la reine qui apprendra alors toute l’histoire depuis « Conte de fée 1 ».

Pour vous remercier, elle vous donnera une lampe bonus

La lampe vous permettra d’acquérir 2 500 Xp dans la compétence de votre choix !

Félicitations, vous avez accompli la quête !

 

Récompense

 

Récompenses :

  • 2 Points de quête, 
  • 3 500 XP d'Herboristerie, 
  • 2 500 XP de Larcin, 
  • Utilisation des cercles des fées, 
  • Lampe de compétence, 
  • Deux clé de Chasse aux trésors.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Gaia 0
Date d'ajout Dernière modification
Samedi, le 26 Mars 2011 à 15:46 Dimanche, le 17 Août 2014 à 20:54