Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Conte de fée I : Rien ne pousse

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Joueur expérimenté Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- L'esprit de la nature
- La cité perdue
- Aucun

Pour commencer

Point de départ :

Parlez à Martin, le Maître Jardinier, sur la place de Draynor.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • Un sécateur,
  • Une pelle,
  • Un bâton de Dramen,
  • Une amulette de Fantôme,
  • Quelques runes de téléportation ainsi que l'Amulette de Gloire chargé sont recommandées.

Introduction

Pourquoi les récoltes sont-elles si mauvaises ?

Pouvez-vous aider les Jardiniers Experts Unis à sauver leurs précieuses parcelles cultivables ? Que peut faire un agriculteur contre un buisson d'ajoncs géant très énervé ?

Aurez-vous les pouces assez verts ?

Déroulement

Pour débuter la quête allez parler à Martin, le Maître Jardinier, sur la place de Draynor.

Demandez lui ce qui ne va pas et il vous expliquera que ses roses grandissent mal.
Il vous posera une question quelconque, dites lui qu'il a raison (la question est au hasard). Martin vous demandera ensuite de trouver ce qui ne va pas avec toutes les plantations à travers RuneScape.

Découvrir la cause du problème

Allez parler avec 5 fermiers qui s'occupent des parcelles en Agriculture (au hasard, ça ne fait aucune différence au résultat final) qui se trouvent aux différentes plantations de RuneScape. Voici une carte des endroits où l'on peut trouver un fermier.

Demandez leur s'ils font partie des "Jardiniers Experts Unis" (Sauf celui de Varrock, veuillez nous excuser pour cette erreur).

Chaque fermier aura sa propre explication. Le cinquième fermier dira que c'est à cause des fées et que tous les autres fermiers ont en quelque sorte raison.

Téléportez-vous à Draynor et faites part à Martin des explications que vous avez reçues des autres fermiers. Il vous avouera que celle à propos des fées est exacte.
Il vous proposera de consulter une fée. Pour cela, rendez-vous donc à Zanaris via le marais de Lumbridge (Voir la quête "La cité perdue").

Rencontre avec les fées

Rendez-vous à la salle du trône.

La reine des fées ne s'y trouve pas... parlez au Parrain des fées. Il vous informera que la reine est malade suite à son combat contre un Épinus et qu'elle est aussi la gardienne du monde des fées.

La reine est sous la garde de la Fée Morale qui est au Nord de la banque de Zanaris. Allez lui parler. Après une courte discussion avec la fée, elle vous donnera une liste de symptômes et vous demandera d'aller la donner à Zandar Horfyre.

Zandar est au sommet de la Tour des magiciens noirs, à l'ouest de Falador. Vous pouvez passer par le raccourci à côté de la banque Ouest de Falador pour gagner du temps. Donnez lui la liste et il vous parlera des fées et de la magie.
Il vous proposera de rencontrer Malignus Mortifer qui se trouve près de Port Sarim et qui sait comment tuer le fameux Épinus.

Recherche d'astuce pour le futur combat.

Allez au sud de la Tour et trouvez Mortifer. Il est tout près du magasin de magie de Port-Sarim.
Il vous enseignera comment tuer un Épinus si vous lui donnez un crâne qui se trouve dans une tombe au Nord du Manoir de Draynor. Allez cherchez votre pelle et dirigez-vous vers le Manoir afin de récupérer ce crâne. il vous suffira de creuser la tombe qui est au Nord du parc du manoir.

Le sécateur magique.

Une fois récupéré, allez le donner à Mortifer et celui-ci vous dira que vous avez besoin d'une sécateur magique pour tuer l'Épinus.
Pour obtenir le sécateur magique vous devrez donner à l'esprit de la nature trois objets au hasard (Mortifer vous indiquera lesquels) et une paire de sécateurs normaux.
Lorsque vous aurez tous les objets, prenez votre Amulette de Fantôme et dirigez vous dans les Marais de Mortemyre là où se trouve l'esprit de la Nature (Voir quête:"L'esprit de la nature").

L'esprit va enchanter votre sécateur.

Tuer l'épinus.

Retournez ensuite à Zanaris et allez là où se trouve l'Autel Cosmique. Quand vous y arriverez, passez à travers l'arbre. Continuez sur ce chemin, en ignorant les bébés Épinus.
Rendez vous dans la grande salle au Nord et vous arriverez enfin face au vrai Épinus (Niv.68); Équipez votre sécateur magique et tuez-le! (plus votre niveau d'Agriculture est haut, plus vous le tuerez facilement).

Lorsqu'il sera mort, il fera tomber le Sécateur de la Reine. Vous risquez aussi de vous faire attaquer par les bébés Épinus par la suite.

Terminer la quête

Rapportez le sécateur de la Reine au Parrain des fées qui vous récompensera.

Félicitations ! Vous avez terminé la quête Conte de fée I - Rien ne pousse ! 

 

Récompense

 

Récompenses :

  • 2 Points de quête, 
  • 3 500 XP d'Agriculture, 
  • 2 000 XO d'Attaque, 
  • 1 000 XP de Magie, 
  • Deux clés de Chasse aux trésors.

 

Infos supplémentaires

Retournez parler à Martin après avoir terminé la quête et il vous dira qu'il a une autre récompense pour vous mais vous devrez attendre que ces plantes poussent. Quand vous retournerez voir Martin, vous pourrez débuter Conte de Fée II : Sauvez la Reine !

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Limtchuk
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 12 Septembre 2010 à 14:18 Lundi, le 04 Juillet 2016 à 23:32