Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

La grande envolée

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- 21 points de quêtes
- Niveau 20 en Feu de camp
- Niveau 30 en Agriculture
- Niveau 36 en Artisanat

Pour commencer

Point de départ :

Parlez à Auguste à Entrana, dans la partie Nord-Ouest de l'île.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • 1 pelote de laine,
  • 1 sac de patate (10),
  • 3 papyrus,
  • 1 briquet à amadou,
  • 1 bougie éteinte,
  • 12 branches de saule,
  • 10 bûches normales (minimum),
  • 1 teinture rouge,
  • 1 teinture jaune,
  • 8 sacs vides,
  • 10 morceaux de soie.

Introduction

Sur la paisible île d'Entrana, un moine solitaire veut quitter sa vie simple de réflexion sereine. Auguste veut écrire audacieusement son nom dans les livres d'histoire, se jouer astucieusement des lois de la physique, naviguer miraculeusement dans les airs... mais préférablement sans mourir dans l'explosion horrible d'une boule de flammes mortelles.

Évidemment, pour accomplir tous ces exploits, il lui faudra l'aide d'un aventurier avisé. Aurez-vous l'audace de rire gaiement face à l'inconnu ?

Déroulement

Pour commencer cette quête, vous devez vous rendre à Entrana.

Rendez-vous donc à Port Sarim et demandez à un des moines de vous y emmener.

Le moine vous y emmènera si vous n’avez sur vous ni armes, ni armures.

Libre à vous de déposer votre « surplus » dans la boite de dépôt qui est sur le quai.

Après avoir été fouillé(e) par le moine, vous pourrez embarquer pour Entrana

Vous arrivez sur l’île d’Entrana

Des quais, dirigez-vous vers le Nord-Ouest pour trouver Auguste...

Il vous demandera d’être son assistant(e).

Il projette de devenir le premier pilote de montgolfière de Runescape.

Acceptez de lui donner un coup de main et vous devrez l’aider à fabriquer une montgolfière pour voyager jusqu’à Taverley...

Il vous montrera les plans qu’il a fait de sa machine...

Reparlez avec lui et comme il n’a pas pu faire des essais, il vous demandera de l’aider pour ses 2 prototypes.

Il vous demandera de lui amener certains objets :

  • 3 feuilles de papyrus,
  • 1 pelote de laine,
  • 1 sac rempli de patate,
  • 1 bougie éteinte.

Note : Si vous n’avez pas de bougie, vous pouvez toujours en voler dans l’église d’Entrana... (voir carte)

Retournez voir Auguste qu’en vous avez tous les objets et il vous demandera de lui construire une maquette.

Utilisez le papyrus sur la pelote de laine.

Utilisez la bougie éteinte sur le petit ballon que vous venez de fabriquer.

Reparlez de nouveau à Auguste qui procèdera à un essai.

Bien que lui soit très satisfait, vous remarquez que la maquette prend feu et s’écrase lamentablement...

Il vous demandera alors les 2 papyrus restants et le sac de patates pour un second essai mais cette fois ce sont les paysans qui détruiront la maquette avant qu’elle ne prenne feu.

Satisfait encore une fois du résultat, Auguste se proposera de passer à la fabrication de la vrai montgolfière...

Il vous demandera plusieurs objets :

  • De la teinture jaune (Aggie, la sorcière de Draynor : 5 Po + 2 oignons),
  • De la teinture rouge (Aggie, la sorcière de Draynor : 5 Po + 3 airelles),
  • 10 morceaux de soie (Négociant en soie d’ Al-Kharid : 3 Po chaque, 2 Po si vous négociez),
  • 1 bol d’argile (il y en a un à l’étage de la maison à l’Est d’Auguste),
  • Et 8 sacs de sable (sac vide à utiliser sur la sablière d’Entrana.

Auguste vous donnera aussi une pousse de saule et un panier de pomme afin que vous puissiez récolter 12 branches de saule pour la structure de la montgolfière (le panier de pomme étant à donner au maître fermier pour qu’il surveille la pousse de l’arbre et vous prévient dès que l’arbre est à maturité).  Si vous avez déjà acheté les 12 branches de saule, vous n'aurez pas besoin de planter le saule et de récolter les branches.

Comme vous n’avez pas assez de place dans votre inventaire, vous devrez faire plusieurs voyages...

Auguste prendra les objets au fur et à mesure que vous lui apportez

Note : pour votre dernier voyage, pensez à amener 10 bûches normales qui serviront de source de chaleur pour faire voler la montgolfière

Quand vous avez tout ramené, utilisez les branches de saule sur la plateforme qui est à côté d’Auguste

Une mini scène s’en suivra et vous verrez alors la montgolfière dans toute sa splendeur !

Vous êtes prêt pour votre baptême de l’air...

En plus, c’est vous qui pilotez !

Il vous faut 10 bûches normales pour chauffer la montgolfière (Attention : les cognées sont aussi interdites sur Entrana ! ) et ainsi pouvoir embarquer avec Auguste pour ce voyage.

Vous débloquez le thème musical : Libre comme l’air.

Vous devrez traverser successivement 3 tableaux avec votre ballon afin d’arriver à Taverley. A ce stade, vous devez comprendre comment contrôler la montgolfière...

Note 1 : toutes les fonctions « montée » et « descente » s’accompagnent d’un déplacement vers l’avant (cette info s’avère très pratique pour passer certains obstacles !).

Note 2 : Si jamais vous percutez un bâtiment, un oiseau ou même un nuage, la montgolfière s’écrasera... Vous devrez alors revenir à Entrana avec 10 nouvelles bûches normales dans votre inventaire.

1er Tableau

  • Cliquez sur les Bûches une seule fois, puis une fois sur les Sacs de Sables,
  • Cliquez 9 fois sur Relax pour vous déplacer vers la droite jusqu’à être à côté du 2nd nuage en partant du bas,
  • Cliquez 3 fois sur la Corde Normale puis sur Relax pour sortir de ce tableau.

2nd Tableau

  • Cliquez 3 fois sur Relax,
  • Cliquez 1 fois sur Sacs de Sable (vous êtes au dessus du palmier),
  • Cliquez encore sur Relax 7 fois de suite,
  • Cliquez une seule fois sur les Bûches pour franchir la maison,
  • Cliquez sur Relax jusqu’à sortir du tableau.

3ème Tableau

Le but de ce dernier tableau est de venir mettre votre nacelle juste au dessus de la cible (Taverley).

  • Cliquez 7 fois sur Relax (vous serez entre les 2 premiers oiseaux et devant le nuage),
  • Cliquez sur la Corde Rouge pour passer sous le nuage,
  • Cliquez sur la Corde Normale 1 fois puis 3 fois sur Relax,
  • Cliquez 1 fois les Bûches pour passer au dessus des derniers arbres,
  • Cliquez 1 fois sur la Corde Normale pour mettre la nacelle à la bonne hauteur,
  • Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Relax pour arriver juste au dessus de la cible.

Vous arrivez sain et sauf à Taverley

Il ne vous reste plus qu’à parler à Auguste pour recevoir la récompense.

 

Félicitations ! Vous avez terminé la quête La grande envolée !

 

Récompense

 

Récompenses : 

  • 1 Point de quête, 
  • 2 000 XP d'Artisanat, 
  • 3 000 XP d'Agriculture, 
  • 1 500 XP de Coupe de bois, 
  • 4 000 XP de Feu de camp, 
  • Accès au réseau de transport en montgolfière et aux maquettes de montgolfière, 
  • Deux clés de Chasse aux trésors.

 

 

Auguste vous donnera une veste et un casque d’aviateur :

Le réseau de transport en montgolfière

Le réseau de transport en mongolfière vous permettra de voyager en ballon, sous certaines conditions, à partir d’Entrana.

Le guide "Transports : Les Mongolfières" devrez vous aider pour cela.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Gaia
Date d'ajout Dernière modification
Lundi, le 17 Janvier 2011 à 21:39 Dimanche, le 17 Août 2014 à 12:40