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Les lamentations d'Enakhra

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Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Joueur expérimenté Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun
- Niveau 50 en Artisanat
- Niveau 45 en Feu de camp
- Niveau 43 en Prière
- Niveau 39 en Magie

Pour commencer

Point de départ

Parlez à Lazim, dans le désert kharidien, au Sud du Campement de bandits.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

Objets requis

  • Habits du désert,
  • 1 Pioche,
  • 1 Burin,
  • 1 Briquet à amadou,
  • 1 Argile souple (possible sur place),
  • 1 Minerai de charbon (possible sur place),
  • 1 Gâteau ou 1 Pain,
  • 1 Bûche d’érable,
  • 1 Bûche de saule,
  • 1 Bûche de chêne,
  • 1 Bûche normale,
  • 1 Bougie,
  • Runes pour lancer Luminus (2 Terre, 2 Air, 1 Chaos),
  • Runes pour Eolo-Choc (2 Air, 1 Chaos),
  • Runes pour Pyro-Choc (4 Feu, 3 Air, 1 Chaos),
  • 300 Pièces d’Or.

Introduction

L'histoire de Lazim le sculpteur est bien triste. Sa carrière d'artiste étant terminée, il doit se contenter de râler sur les aventuriers qui acceptent de fabriquer une statue pour lui dans le désert. Mais tout bien considéré, le sud du campement des bandits n'est-il pas un drôle d'endroit pour une statue ?

Aidez Lazim à mener ses projets artistiques à bien, et plongez-vous plus loin dans l'histoire de RuneScape que vous ne l'auriez imaginé.

Déroulement

Parlez à Lazim, dans le désert kharidien, au Sud du Campement de bandits.

Lazim était autrefois un sculpteur accompli, mais après un accident, il ne sait plus exercer son art. Il vous demande de construire une statue en l’honneur de sa muse. L’emplacement qu’il a choisi est dans ce désert, juste à côté de lui.

Il vous demandera d’apporter en premier un bloc de grès de 32 kg. Comme vous ne pouvez prendre un bloc aussi lourd, il sera d’accord pour que vous rameniez plusieurs petits blocs, tant que le poids total soit 32 kg. Vous devrez aller miner dans la carrière au Sud-Ouest de Lazim.
Plus vous avez un bon niveau en exploitation minière, plus vous aurez de chance de miner de gros blocs (il y en a de 1, 2, 5 et 10 kg).

Note : Si vous avez oublié votre pioche, il y en a sur place

Retournez voir Lazim et il vous donnera, dès que vous aurez ramené exactement 32 kg de grès, un bloc de grès reconstitué. Il vous demandera d’utiliser un burin sur celui-ci pour fabriquer un socle pour sa statue.
Utilisez le bloc de 32 kg sur le carré de terrain juste à coté de Lazim.

Maintenant Lazim vous dira qu'il faut faire le corps de la statue.
Pour cela, il faudra lui apporter 20 kg de grès.
Une fois fait, encore une fois il vous donnera un bloc reconstitué que vous devrez sculpter afin de créer le corps de la statue.
Placez le corps de la statue sur le socle.

Parlez à Lazim qui vous dira qu’il faudrait peaufiner votre travail. Utilisez alors de nouveau votre burin pour affiner le corps de la statue.

Reparlez alors à Lazim qui vous dira que la tête doit être faite en granite.
Par contre il ne sait pas trop à quoi doit ressembler la tête de sa statue.

Flattez-le et proposez que la tête ressemble à la sienne (après tout c'est "son" oeuvre ).
Il acceptera, et vous dira d'aller chercher du granite pour la tête.
Il faut miner un bloc de granite (5 kg) et ensuite utilisez votre burin pour sculpter la tête de Lazim. Profitez de l’occasion pour miner un second bloc de 5 kg qui vous sera utile par la suite

Lorsque vous placerez la tête sur la statue, le sol va se dérober sous la statue en laissant un énorme trou !
Et tout de suite après, Lazim vous poussera dans le trou !!!

Vous vous retrouverez avec Lazim dans un temple bizarre, à coté des morceaux de la statue.

Demandez quelques explications à Lazim, qui vous dira que tout se passe comme prévu... !!!???
Comme vous menacez de partie, il vous proposera la moitié de tout ce qu’on pourra trouver dans ce temple et vous dira qu’il faut monter à l’étage supérieur mais que l’accès et gardé par des portes étranges.

Tout d'abord, récupérez les 2 bras et 2 jambes de la statue en utilisant votre burin ou votre pioche.

Ensuite, parlez à Lazim et demandez lui la tête de la statue (qu'il avait gardé précieusement).
Vous allez maintenant découvrir le temple...

Vous allez devoir débloquer des portes périphériques à l'aide des parties du corps de la statue, et les portes centrales grâce à des sceaux en forme de lettre.

Prenez d’ailleurs le premier sceau (un M) juste au sud de l’endroit où se trouve Lazim.

Ensuite allez par exemple au Nord et examinez la porte. Il y a une niche en forme de bras droit.
Grâce au bras droit de la statue, ouvrez celle-ci. (vous aurez à chaque fois une vision d’Enakhra lorsque vous débloquerez les portes)

Continuez vers l'Ouest, prenez le sceau en forme de Z, continuez votre chemin vers l’Ouest.
La porte suivante (coin Nord-Ouest) s’ouvre grâce à la jambe gauche.

Continuez au Sud, ramassez le sceau K, puis ouvrez grâce au bras gauche la porte du coin Sud-Ouest.

Poursuivez votre chemin vers l’Est, prenez le sceau en forme de R puis dirigez vous vers la porte du coin Sud-Est qui s’ouvre grâce à la jambe droite

Une fois que vous avez débloqué les 4 portes avec les bras et jambes de la statue, prenez l’un des 4 chemins qui mènent au centre et débloquez la porte qui bloque l’entrée à l'aide du sceau en forme de lettre correspondant (voir carte ci-dessus)

Note : Il n’est pas nécessaire d’ouvrir l’ensemble des portes centrales mais ça peut être pratique !

Prenez l'échelle au centre pour monter d’un étage.

Arrivé à l’étage, vous remarquez un piédestal avec une niche en forme de tête au dessus

Utilisez la tête de pierre de Lazim sur le Piédestal. La tête rentre presque parfaitement dans le trou mais ça ne fonctionne pas...
Allez donc demander à Lazim s’il peut vous aider avec ce piédestal que vous venez de trouver. Il vous conseillera de faire un moule de la forme et d’en faire une sculpture correspondante en granite.
Utilisez votre argile souple sur le piédestal
(vous pouvez miner de l'argile à la mine où vous êtes allé plus tôt, et il y a de l'eau à la fontaine à l'ouest du piédestal...Pour la dégeler... voir plus bas dans le guide).

Vous verrez alors que c'est une tête de chameau !
Si vous ne l’avez déjà, allez miner un bloc de 5 kg de granite à la mine en remontant par l’une des échelles de sortie (celle à côté de Lazim par exemple), et utilisez votre burin sur ce bloc pour en faire une tête de chameau en granite.

Note : Vous pouvez maintenant vous débarrasser du moule de la tête.
Note 2 : Les 4 échelles de sortie doivent être débloquées à partir du temple.

Allez placer cette tête de granite sur le piédestal et vous aurez de nouveau droit à une petite cinématique.

Lazim est maintenant à côté de vous...

Parlez avec Lazim qui vous dira que vous devrez encore monter à l’étage supérieur par l’échelle qui est dans la pièce au Nord mais que l’accès en est barré par la barrière magique. Il vous dira que les énigmes des autres pièces vous permettront certainement d’ouvrir cette barrière magique. Les 4 globes au coin du piédestal vous indiqueront si vous avez réussi l’énigme.

La fontaine gelée

Dans la pièce au Sud-Ouest, il y a une fontaine gelée : lancez simplement un sort de Feu sur la fontaine (Pyro-choc (Niv.35) au minimum. Ça fonctionne aussi avec les sorts de feu de niveau supérieur).

Note : en passant à l’étape suivante vous remarquerez que le globe correspondant à la salle que vous venez de faire est allumé...

Pentyn

Dans la seconde salle, au Nord-Ouest, vous trouverez Pentyn, qui pensera que vous êtes venu pour le torturer. Dans ses propos incohérent, vous comprendrez qu’il vous prend pour un Mahjarrat, une créature qui peut prendre n’importe quel aspect et qui le torture depuis des années.

À la fin de son discours, il vous dira qu’il a très faim... Utilisez donc un gâteau ou un pain sur lui (Attention de ne pas le manger) et Pentyn se souviendra de qui il est et vous proposera même de l’aide pour les autres salles.

La Pièce Sombre

La troisième salle, au Sud-Est, est trop sombre.

Vous devez rallumer les braseros éteints, en plaçant à chaque fois la bonne bûche, la bougie ou le charbon au bon endroit (en fonction de ce que ça dit quand vous faites "Étudier Brasero").

La Pièce au Fourneau

Dans la dernière pièce, au Nord-Est, se trouve un fourneau, mais la salle est complètement enfumée.

Lancez un Éolo-Choc (minimum) sur la grille du fourneau pour évacuer la fumée et raviver le fourneau.

Maintenant que les globes de glace, de sang, d’ombre et de fumée sur le piédestal sont allumés, vous pouvez passer la barrière magique.

Allez-y, et prenez l'échelle au Nord pour accéder à l’étage supérieur.

Dirigez ensuite vers le Sud, et vous apercevrez un Garde osseux (Niveau 13) qui bloque le passage.

Si vous lui parlez, il vous frappera.
Lancez le sort Luminus (Niv.39 Magie) sur lui, vous libérerez l’esprit qu’il contient.
Prenez les grands os si vous voulez des xp.

Passez au dessus du tas d’os et prenez l’échelle de pierre un peu au Sud pour redescendre au niveau intermédiaire.

Vous verrez alors un autre garde osseux, plus grand que le premier.

Avant de lui parlez, mettez votre prière Anti-Mêlée (Niv.43), pour ne pas qu'il vous attaque et qu'il accepte de vous parler.

Il vous dira que son ennemie (Enakhra) l’a emprisonné dans le corps du garde osseux car elle soutenait Zamorak dans sa quête pour être un dieu.
Acceptez de l'aider et il vous dira qu’Enakhra le retient grâce à la magie.
Il vous dira avoir commencer à construire un mur pour enfermer Enakhra dans son propre temple mais qu’il n’a plus le courage de continuer. C’est à vous de finir ce mur !

Prenez un bloc de pierre, par terre dans les décombres à côté du mur puis utilisez-le sur le mur (au Sud). Puis utilisez votre burin sur le bloc que vous venez de placer...
Recommencez jusqu’à finir le mur en alternant le ramassage et la taille de blocs de grès...
Quand vous aurez fini, Enakhra se manifestera !

Ensuite, parlez de nouveau au garde osseux. Akthanakos se libérera sa prison d’os.

Il vous donnera une amulette qui vous permettra de parler aux chameaux Ugthanki mais aussi d’être téléporté vers ce temple.
Vous aurez une petite cinématique.
Enakhra se transportera à l’avant du mur et parlera avec Akthanakos.

Ensuite ils se transformeront en Mahjarrat et se donneront rendez-vous pour s’affronter à nouveau.

La Quête est maintenant finie !!

Récompenses

  • 2 points de quête,
  • 7000 xp en magie,
  • 7000 xp en Artisanat,
  • 7000 xp en Exploitation minière,
  • 7000 xp en Feu de camp,
  • Chamulette d'Akthanakos.

Infos supplémentaires

En résumé, frotter la Chamulette (L’amulette de Chameau ) vous permet d’être téléporté dans le désert au dessus du temple... Plus exactement au Nord-Est des mines de granites et de grés et de granites.
L’ amulette a 4 charges, et pour la recharger, il faut du crottin de chameau (Allez à Pollnivneach, mettez de la sauce piquante achetée chez Ali le vendeur de kébabs dans l’auge de l’enclos des chameaux. L’un d’entre eux viendra manger et laissera ensuite des excréments au sol (comme dans la quête Querelle dans le désert (The Feud)) .Il vous suffira de mettre le crottin dans un seau. Il vous suffira d’utiliser le seau de crottin sur la Chamulette pour la recharger...

Si vous parlez à Lazim après la quête (il se trouve maintenant dans la grande salle du niveau Haut, où il y avait le 1er garde osseux), il vous révèlera qu’il est un mage de Zamorak, mais il refuse de vous apprendre des sorts.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Gaia 0
Date d'ajout Dernière modification
Lundi, le 20 Juin 2011 à 17:11 Lundi, le 16 Juillet 2012 à 17:01