Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Le canon nain

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Novice Courte Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun
- Aucun

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Des armes;
  • Une armure.

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Un collier de jeu;
  • Avoir débloqué la magnétite du village prophète.

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun

 

Introduction :

Dans les plaines du Royaume de Kandarine, loin hors des cités civilisées, se trouve un avant-poste de la garde noire naine de Kelagrimme. Ce camp est dirigé par nul autre que le capitaine de la garde Lawgof. Celui-ci, bien découragé par la situation, a envoyé des émissaires voir le commandant de la garde pour d'éventuels renforts face au front gobelin de la région. L'avant-poste est envahi par ces fidèles de Bandos et le capitaine est perplexe à l'idée de ne pas avoir reçu encore de renforts. C'est pourquoi, et comme toujours, vous arrivez pile au bon moment pour lui prêter main forte.

Avant-propos

La quête Le canon Nain se déroule pendant la cinquième ère sur Gielinor alors que les dieux n'étaient pas encore de retour dans ce monde.

Cette quête est une quête annexe à la série de quêtes sur les nains et la haches rouges. Elle ne fait donc pas partie de l'histoire comme, mais apporte des informations supplémentaires.

Point de départ :

Parler au capitaine Lawgof à l'Avant-poste barbare

Déroulement

Le départ

Pour commencer la quête, adressez-vous au capitaine Lawgof. Pour vous y rendre, utilisez un collier de jeux d'un clic droit et frottez-le. Téléportez-vous à l'avant poste barbare et dirigez-vous vers le sud. Celui-ci ravi de vous voir, vous propose de vous enrôler dans la garde noire pour l'aider dans une mission presqu'impossible. Celle-ci consiste à remettre l'avant-poste nain à neuf et en contrepartie repousser l'attaque de l'envahisseur gobelin.

Le capitaine vous dira que son armée est submergée par l'attaque massive des gobelins qui sorte par le nord. Depuis quelques temps, ils ont même réussi à pénétrer l'enceinte de l'avant-poste. Il vous demande donc de vérifier et réparer la clôture.

La réparation

Vous devez, pour commencer, inspectez simplement toutes les grilles de la clôture qui semblent plus courbes que les autres comme celle-ci :

Une fois la clôture réparée et les six grilles remplacées, annoncez la nouvelle au capitaine Lawgof. Celui-ci ravi, mais à la fois inquiet, vous demandera de retrouver leur mirador, un éclaireur chargé d'alarmer l'arrivée des forces ennemis. Le nain qu'on vous demande de rechercher s'appelle Gilob. Il n'aurait donné aucun signe de vie au capitaine, ce qui expliquerait l'arrivée des gobelins. Le capitaine Lawgof vous ordonne donc de pénétrer dans le territoire ennemi pour retrouver Gilob.

La tour de guet

Au sud du camp se trouve la fameuse tour de guet où aurait été placé Gilob et son camarade. Montez-y et fouillez la pièce. Soyez prudent, la tour est submergée par des Gobelins (niveau 4). Montez au dernier étage pour y trouver les restes d'un nain. Cliquez dessus pour les prendre et retournez voir le capitaine Lawgof.

Le capitaine est attristé à l'idée de la mort de son meilleur lieutenant, cependant son fils Lollk semble avoir survécu. Étonné par la nouvelle, Lawgof vous ordonne de trouver le jeune Nain qui aurait été emprisonné dans le repaire gobelin à l'est de la guilde des pêcheurs.

Le repaire se trouve juste au nord, Nord-Ouest de la magnétite de téléportation d'Ardougne. Cette caverne est remplie de gobelins (niveau 2) et de chauves-souris (niveau 44), soyez prudent puisqu'ils vous agresseront s'ils vous voient.

Fouillez l'unique boîte collée au mur de l'est sur l'image ci-dessous. Vous y trouverez Lollk, le fils du lieutenant défunt. Celui-ci, ravi d'être enfin sauvé, vous remercie et retourne chez-lui. Retournez donc voir le capitaine Lawgof. Celui-ci vous demande une faveur. En effet, lorsque que les gobelins ont attaqué certains d'entre eux ont réussi à saboter le canon nain. Votre mission est donc de le réparer.

Le canon saboté

Utilisez la boîte à outils que le capitaine Lawgof vous a donné sur le canon pour lancer la réparation. Vous vous retrouvez donc sur le puzzle ci-dessous :

Alors voilà, pour commencer.

  • 1. Utilisez d'un clic gauche l'outil numéro 3 sur le ressort.
  • 2. Utilisez d'un clic gauche l'outil numéro 2 sur l'interrupteur de sécurité.
  • 3. Utilisez d'un clic gauche l'outil numéro 1 sur la roue dentée.

Une fois le canon nain réparé, retournez parler au capitaine Lawgof. Il sera ravi par vos compétences. Il vous a sous-estimé. Le petit problème c'est que la garde noire de Kelagrimme a oublié d'envoyer le manuel d'instruction. Il est alors de votre devoir d'allez parler à un expert dans le domaine, Nulodion l'Ingénieur. Celui-ci se trouve à l'avant-poste de la mine des nains au sud de la montagne de glace et au nord de Falador.

Une fois sur place, Nulodion vous informe qu'il avait en effet oublié d'envoyer les manuels d'utilisation puisqu'un canon nain nécessite des boulets. Mais pour ce faire, ils doivent être fabriqués à l'aide d'un moule. Il vous en remet donc un et quelques autres babioles utiles au capitaine. Retournez à l'avant-poste et parlez à notre ami Lawgof.

Celui-ci, très heureux de vous voir, vous remercie au nom de la garde noire. Malheureusement, un canon nain coûte une fortune et vous n'en obtiendrez pas un. Cependant, il vous informe qu'il envoie une lettre à Nulodion pour vous permettre d'en acheter un.

Félicitations, vous avez terminé la quête Le canon nain

Récompenses

  • 1 point de quête;
  • 750 points d'expérience dans la compétence d'artisanat;
  • 1 autorisation d'acheter et d'utiliser un multicanon nain;
  • 2 clés de chasse au trésor;
  • 2 coeurs de glace.

Informations supplémentaires

Le multicanon nain est un outil de tout niveaux en combat à distance pour frapper plusieurs cibles à l'aide de boulets fabriqués en utilisant la compétence Artisanat. Il permet de gagner une somme considérable de points d'expérience dans la compétence de Combat à distance. Il est possible de s'en procurer un auprès de Nulodion pour 748 000 pièces d'or.

Pour un joueur avancé, il existe deux autres multicanons nains efficaces en combat rapproché et magique. La compétence élite d'invention est requise pour ces deux autres versions élites.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Nelyh Aywe
Date d'ajout Dernière modification
Mardi, le 03 Janvier 2017 à 22:54 Jeudi, le 20 Avril 2017 à 18:32