Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

À la recherche du temps passé

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Le rituel des druides
- Niveau 25 en Larcin
- Niveau 10 en Agilité
- Niveau 10 en Herboristerie

Pour commencer

Point de départ :

Parlez à un Examinateur dans le Centre d'Examen au sud du Site de fouilles.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • Une tasse de thé,
  • Un pilon et mortier,
  • 2 Cordes,
  • Un briquet à amadou,
  • Une fiole,
  • Une opale brute (pouvant être obtenue pendant la quête),
  • Charbon de bois (pouvant être obtenu pendant la quête).

Introduction

La soif d'apprendre vous tenaille ? Vous rêvez de trésors enfouis ?
« Il y a de l'or dans les collines » (ou dans la rivière, pour être plus précis), ainsi que bien d'autres objets qui attendent d'être découverts dans le site de fouilles. Rejoignez les étudiants qui tentent de décrocher leur diplôme d'archéologue, et préparez-vous à creuser !

Réussirez-vous à découvrir un autel caché dédié à l'un des dieux oubliés de RuneScape ?

Déroulement

Parlez à un Examinateur dans le Centre d'Examen au sud du Site de fouilles, au sud-est de Varrock (voir carte). Demandez-lui si vous pouvez passer les examens. Elle vous donnera une lettre que vous devrez faire tamponner par le Conservateur de Musée de Varrock.

En vous rendant à Varrok, passez chez le marchand de Thé (voir carte), et obtenez une tasse de Thé (achetez ou volez).
Après avoir parlé avec le conservateur, dirigez-vous de nouveau vers l'Examinateur et donnez-lui la lettre.

Examen niveau 1

Essayez de passer la 1ère partie de l’examen, mais vous échouerez.
Alors, sortez du bâtiment et suivez le chemin vers le nord pour aller au site des fouilles.

Commencez par parler à l’étudiant en vert qui vous donnera des infos sur l’examen si vous retrouvez le crâne d’animal qu’il a perdu. Dépouillez l’ouvrier le plus proche (plusieurs fois probablement) jusqu’à obtenir le crâne.(vous pouvez obtenir aussi une brosse douce qui vous sera utile par la suite). Quand vous avez le crâne, donnez-le à l’étudiant en vert contre les infos.

Allez ensuite parler à l’étudiant en rouge (voir carte) qui vous donnera des infos si vous récupérez sa coupe.
Rendez-vous dans la tente pour récupérer une battée puis allez au point de prospection (voir carte et image ci dessous).

A votre 1ère tentative, l’ouvrier vous dira que vous ne pouvez prospecter la rivière, sauf si vous lui offrez un thé. Donnez-lui pour pouvoir agir tranquillement. Prospectez dans la rivière (la Salve) jusqu’à obtenir la coupe.

Note : Vous pouvez aussi obtenir des huitres, des pépites d’or, des Jades brutes ou des Opales brutes.

Retournez voir l’étudiant en rouge pour obtenir les infos.

Il vous faut maintenant aller voir l’étudiante en mauve (voir carte). Elle, c’est son ours en peluche porte-bonheur qu’elle a perdu. Allez vers l’urne bleue au sud (voir carte). Fouillez dans les buissons voisins pour trouver la peluche.

Retournez voir l’étudiante en mauve pour avoir des infos sur l’examen. Dirigez-vous vers le centre d’examen et reparlez à l’examinatrice pour tenter l’examen :

Les réponses du niveau 1 sont :

Quelle est science de la terre ?
- L'étude de Terre, son contenu et son histoire.

Qui a le droit de creuser sur le site ?
- Quelqu'un qui a passé les examens appropriés.

La santé et la science
- Des gants et des bottes prêts à être portés à tout moment et des outils appropriés doivent être utilisés.


Vous obtiendrez un Certificat du Niveau 1.

Examen niveau 2

Reparlez de nouveau à l’examinatrice pour tenter le niveau 2, mais vous échouerez ! Dirigez-vous de nouveau vers les étudiants et parlez à chacun d'entre eux de nouveau (ils ne vous demanderont pas de contrepartie). Ensuite, allez chez l'Examinateur pour repasser l'examen 2.

Les réponses du niveau 2 sont :

Transport Type approprié
- Échantillons ramassés restent dans leur forme d’origine, mis seulement dans des conteneurs scellés.

Traitement de découverte
- Les Découvertes doivent être manipulées soigneusement et les gants toujours portés.

Le choix de l'outil à Roche approprié
- Toujours très fragile, frappez la roche proprement avec le tranchant de l’outil.

Vous obtiendrez un Certificat du Niveau 2.

Examen niveau 3

Retournez, encore une fois, voir chaque étudiant. Seule l’étudiante en mauve vous demandera une opale. Donnez-lui l'opale. Si vous ne l'avez pas, allez au cours d'eau avec la battée et tamisez jusqu’à obtenir une opale brute.
Quand vous avez demandé à tous les étudiants, dirigez-vous de nouveau vers l'Examinateur pour le dernier examen.

Les réponses du niveau 3 sont :

Préparation type
- Nettoyez et utilisez seulement dans bocaux de spécimen.

Utilisation de Brosse appropriée
- Brosse soigneusement et lentement, utilisant coups secs.

Traitement d’Échantillons approprié
- Prenez très soigneusement et gardez loin d'autres échantillons.

Vous obtenez un certificat de niveau 3.


Allez chez le Conservateur du Musée Varrock (la carte) et montrez lui tous vos certificats. Il vous donnera une récompense : un Gâteau au Chocolat ou un Cocktail de Fruit au choix.

Maintenant que vos examens sont passés, vous devrez trouver quelque chose qui impressionne l’expert en archéologie pour que vous puissiez utiliser les treuils des puits. Retournez sur le site de fouille, dépouillez un ouvrier jusqu’à obtenir une brosse douce (si vous ne l’avez pas déjà) et fouillez dans les sacs (voir carte) pour obtenir un bocal à échantillon. Maintenant, rendez-vous dans le terrain de fouille le plus au Nord (voir carte), utilisez votre truelle sur le sol jusqu'à ce que vous trouviez un talisman étrange. Apportez ce talisman à l'Expert en Archéologie dans le centre d’examen et il vous donnera une lettre d’invitation pour gagner l'accès aux puits.

Fouillez dans les étagères de la bibliothèque jusqu'à ce que vous trouviez un livre sur les produits chimiques. Allez alors au puits Ouest (près de l'étudiante en mauve) et essayez d'utiliser le treuil... un ouvrier vous arrêtera car il croira que vous n’avez pas d’autorisation. Utilisez votre invitation sur un des ouvriers à proximité. Utilisez alors une corde sur le treuil et descendez. Examinez les briques (dans les rochers) qui obstruent le passage vers la pièce aux squelettes puis remontez à la surface.

Dirigez-vous vers l’autre puits. Attachez-y une corde et descendez, parlez maintenant à "Doug Creuzdur" et demandez lui comment les roches peuvent être enlevées du passage (utilisez toujours les choix de question les plus cool). Il vous parlera d’un docteur qui travaillait dans l’autre puits et qui utilisé des produits chimiques pour creuser mais qui s’est enfui depuis. Il vous donnera une clef lui appartenant. Retournez à la surface.

Utilisez la clef sur le coffre (sous la tente, où vous avez trouvé la battée) pour obtenir une poudre Chimique. Retournez à l'extérieur et faites le tour de la tente pour accéder aux barriques, utilisez votre truelle sur le baril du milieu pour l'ouvrir. Utilisez-y votre fiole pour obtenir un liquide inconnu. Allez voir l'Expert en Archéologie pour qu’il identifie les 2 produits. La poudre est du Nitrate d'Ammonium et le liquide est de la Nitroglycérine.
Fouillez dans le plateau à échantillon pour obtenir un peu de charbon de bois. Utilisez le charbon de bois avec un pilon et un mortier pour obtenir le charbon de bois broyé.

Retournez au puits Ouest et descendez grâce au treuil. Ramassez une racine d'Arcenia sur le sol (au pied du treuil).Dirigez-vous vers les briques et faites la chose suivante : utilisez le Nitrate d'Ammonium avec la Nitroglycérine, ajoutez le charbon de bois broyé et finalement la Racine d'Arcenia. Utilisez le Composé Chimique sur les briques et ensuite le briquet à amadou pour enflammer la substance.
Après l’explosion, entrez dans la pièce nouvellement dégagée et prenez la tablette en pierre qui est au centre de la pièce. Rapportez la tablette en pierre à l'Expert en Archéologie au centre d’examen.

Félicitations, quête achevée !

Récompense

  • 2 PQ,
  • Accès au camp des mineurs,
  • 2 lingots d'or,
  • Gain de 15 300 xp en exploitation minière,
  • Gain de 2 000 xp en herboristerie,
  • Deux clef de Chasse aux trésors.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Gaia Maxime DV, Vaillant, Renant
Date d'ajout Dernière modification
Lundi, le 26 Juillet 2010 à 00:49 Mardi, le 27 Mai 2014 à 20:50