Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

L'ile aux moines

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Joueur expérimenté Courte Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Avis de recherche
- La forteresse des trolls
- Les minerais de la discorde
- Niveau 65 en Métallurgie
- Niveau 50 en Archerie
- Niveau 50 en Création de Runes

Pour commencer

Point de départ :

Parlez au moins à l'Ouest du temple de Paterdomus, sur les rives de la Salve.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • Une épée de mithril à 2 mains,
  • Une corde d'arc,
  • Une grande bourse (voir AVIS).

Introduction

Personne n'aime manquer une bonne cérémonie, et un pauvre petit moine a besoin de votre aide pour éviter que ça ne lui arrive ! Pourrez-vous l'aider et faire en sorte que ses rêves se réalisent ?

Déroulement

AVIS

Avis à tous ceux qui n'ont pas de grande bourse : Pour obtenir cette bourse rendez vous auprès du mage de Zamorak dans les terres sauvages (celui qui est au nord de Bordville). Vous pouvez le faire en cours de quête (mais il faudra ensuite vous débarrasser de votre équipement de combat) ou le faire avant de commencer la quête. Demandez lui de vous téléporter, vous arriverez alors dans les abysses. Il ne vous reste plus qu'à tuer des créatures qui laisseront tomber des bourses, profitez-en pour toutes les garder (même les petites), vous ne pouvez posséder qu'une seule bourse de chaque type et elles ne sont pas échangeables.  Vous pouvez aussi allez en acheter une dans la Guilde des créateurs de runes auprès du magicien Korvak contre la somme de 25 000 pièces d'or.

Attention : Dans les abysses votre prière sera réduite. Voici comment vous y rendre :

Le chemin pour les abysses Dans les abysses

Vous pouvez maintenant suivre la suite du guide sans problème.

Commencement

1. Rendez vous auprès du moine à l'ouest du temple de Paterdomus et parlez lui. Le moine désire que vous créiez pour lui une arme spéciale.

Paterdomus

2. Maintenant que le mystérieux moine vous a demandé de créer cette arme, il vous faut aller voir Doric.

Doric

Utilisez alors votre épée de mithril à deux mains sur la pierre à aiguiser de Doric. Utilisez ensuite la corde de votre arc sur la lame crée et vous aurez alors fabriqué une épée-arc. Rapportez alors la lame au moine.

Chez doric

3. Une fois l'épée-arc crée, le moine vous demande de l'aider à faire une surprise au moine d'Entrana, il vous donne une orbe et vous demande d'allez la déposer dans le temple d'Entrana. Cependant les moines d'Entrana refuseront de vous laissez passer avec, il vous faut donc l'y amener discrètement.
Pour cela il vous suffit d'utiliser l'orbe que le moine vous a donné sur la grande bourse, votre orbe sera alors mise dans la bourse est ainsi dissimulé.

Placer l'orbe dans une bourse

4. Vous devez alors maintenant vous rendre sur l'île d'Entrana mais il vous est impossible de prendre le bateau ou la montgolfière (les moines vont vous fouiller). Il vous faut passer par les abysses, pour cela rendez vous auprès du mage de Zamorak présent dans les terres sauvages, juste au nord de Bordeville. et demandez lui de vous téléporter. Voici à nouveau le parcours :

Se rendre aux abysses

5. Vous devrez alors passer vers le centre des abysses afin d'emprunter la porte des runes de loi. Vous pouvez utiliser une hache (ou d'autres outils) pour couper des vrilles, ou bien passer devant les yeux via votre compétence larcin (c'est cette méthode que je recommande car si vous utilisez un outil vous devrez l'abandonner par terre avant d'emprunter le portail) pour rejoindre la porte des rune de loi.

Traverser vers le centre

(Attention il ne faut pas d'armure non plus).

6. Désormais au centre des abysses il est temps de se rendre sur Entrane, empruntez le portail de loi, le voyage n'est pas remboursable en cas de déconvenance et l'île d'Entrana décline toute responsabilité en cas d'incident.

Au centre

Un portail tout bleu ! Un !

Attention : une fois le portail emprunté il se peut qu'un moine mécontent vous téléporte hors de l'île, dans ce cas vérifiez que vous n'avez aucun objet interdit et retournez-y.

7. Rendez-vous désormais dans le temple de l'île aux moines et utilisez la bourse sur l'autel.

Rendre la pierre

8. Allez hop ! Séance ciné !

Cinematique

Vue en flagrant délit mais pas pris

9. Parlez maintenant au grand prêtre, il vous dira qu'une relique sacré a été volée. Devinez qui va devoir rattraper sa bêtise ?

Cinematique suite

10. Si vous avez répondu d'un seul et même élan “MOI”, alors retour à la case départ, c'est à dire auprès de ce mystérieux moine. Il est temps d'avoir des explications ! Allez vous vous laissez rouler dans la farine aussi facilement ? Non ? Alors en chemin !

Moine sonné

Petit problème... le moine se révèle peu loquace.

11. Le vieil homme, n'ayant visiblement plus toute sa tête, décidera tout de même de vous féliciter pour... mais pourquoi en fait ? Le mystère reste entier ! En tout cas bravo, vous avez fini la quête l’île aux moines, et qui dit fin de quête dit récompense !!! Aller trouver le grand prêtre à Entrana qui vous demandera d'aller voir Sir Culey à Falador pour terminer la quête.

Récompense

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Guildert Sylv, yosscal1
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 24 Novembre 2011 à 21:34 Vendredi, le 30 Décembre 2016 à 02:46