Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Le trésor du désert

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Haut niveau Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- À la recherche du temps passé
- Piège a touristes
- Le temple d'Ikov
- Prêtre en péril
- Sous la chute d'eau
- La forteresse des trolls
- Niveau 10 en Pourfendeur
- Niveau 50 en Feu de camp
- Niveau 50 en Magie
- Niveau 53 en Larcin
- Un bon niveau d'agilité est conseillé

Pour commencer

Point de départ

Parlez à l'archéologue qui explore le Campement Bédabin, au sud-ouest de la passe de Shantay.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • Potions du dévot ( environ 20 potions ),
  • Outres d'eau,
  • 1 Robe du désert,
  • 1 Briquet à amadoue,
  • 1 Pilon et mortier,
  • Épices ( les normales, pas les épices gnomes ),
  • 1 gâteau au chocolat,
  • 1 lingot d'argent,
  • 1 rune de sang,
  • Bottes à pointes ( obtenue durant la quête " Le plateau de la mort " ),
  • Chaussures cloutées (faites par Dunstan en lui donnant 1 lingot de fer et des bottes d'ascension vendues par Freda à 12 pièces d'or dans la quête Le plateau de la mort),
  • Des cendres (1),
  • 12 bûches magique,
  • Des os normaux,
  • Masque Faciale ( pourfendeur),
  • Rossignols, nombre dépendant de votre niveau de larcin, une vingtaine pour être sûr (obtenue au magasin de la guilde de voleur et au Grand-Marché),
  • 6 verres en fusion,
  • Gants de glace,
  • Plus de 10 000 pièces d'or,
  • Et 1 charbon de bois

Introduction

À Varrock et Al-Kharid, la rumeur court qu'un archéologue a fait une grande découverte : il serait sur la piste d'un trésor enfoui au fin fond du désert, au sud d'Al-Kharid.

Quiconque l'aidera dans sa chasse au trésor sera largement récompensé...

Déroulement

Début et 1er diamant

Objets nécessaires : 12 bûches magiques, 6 lingots d’acier, 6 verres en fusion, 1 rune de sang, 1 os, 1 cendre, 1 morceau de charbon, 10 000 pièces d’or, des outres d’eaux, des passes de Shantay, un couteau ( facultatif ) , téléport à Varrock, nourriture, des runes de magie ( pour le 1er combat, en fonction de votre niveau de magie ), tablette de Téléport à Camelot
Équipement nécessaire : Robe du désert.

1) Pour commencer la quête, allez au campement Bédabin dans le désert, à l'Ouest du camp des mineurs du désert et parlez à l’archéologue.

2) Il vous donnera des eaux-fortes d’une tablette de pierre qu’il a trouvé et vous demandera d’aller voir Terry Balando. Rendez-vous au centre d’examen du site de fouille ( à L'Est de Varrock ) et parler au maître archéologue ( qui est en fait Terry Balando ). Reparlez lui une 2ème fois pour qu’il vous donne ses notes.

3) Retournez au campement Bédabin et donnez le livre à l’archéologue. Ensuite, dirigez-vous vers le campement des bandits au sud du campement Bédabin. Une fois arrivé au campement, allez au bar et parlez au barman. Il vous dira qu’il ne dira rien si vous ne lui achetez pas une bière. Donc, achetez-en une et reparlez lui à propos du trésor.

4) Allez dans la maison sur la droite du campement et parlez à Eblis des 4 diamants. Il vous donnera des informations et il souhaite également vous remettre des lunettes de scrutation. Il vous demandera des objets pour pouvoir les fabriquer. Donnez-lui les objets nécessaires ( cités plus haut ).

5) C’est l’heure de la première bataille ! Pour votre style de combat, prenez ce que vous voulez mais je vous conseille la Magie. Si vous choisissez Mêlée, vous devez obligatoirement porter les gants de glace ou votre arme retournera directement dans votre inventaire. Vous devez obligatoirement utiliser un sort d'eau pour la magie. Prenez également une tablette de téléportation à Camelot. N’oubliez pas de prendre des potions du dévot, d’énergie et votre masque de pourfendeur ! Après votre préparation, rendez-vous ici :

6) Une fois arrivé, parlez à Eblis et regardez les 5 miroirs. Rendez-vous ensuite ici :

7) Descendez dans le puits. Vous arriverez dans une pièce enfumée. Dirigez-vous vers une grande pièce sur votre droite avec un coffre au milieu. Essayez de l’ouvrir, mais vous n’y arriverez pas.

8) Pour la suite, vous devez allumer 4 torches. Attention : vous êtes chronométrés ! Je vous recommande donc d’avoir votre anneau d’exploration ou des potions d’énergie. Une fois les 4 torches allumé, allez chercher votre clé au coffre. Une fois la clé en votre possession, c’est le moment de combattre ! Pour savoir ou aller, regardez la carte ci-dessous. Mettez votre prière anti-mêlée ! Voici la carte :

9) Après que vous l’ayez tué, téléportez-vous à Camelot ( vous pouvez également faire un télé-retour à Ardougne et ensuite marcher si vous ne possédez pas le niveau de magie requis).

2eme diamant

Objets nécessaire : 25 rossignols, 2 anti-poisons, nourritures, potions du dévot, potions de super-force, potions de super-attaque, tablette de téléportion à Camelot.

1) Maintenant que vous avez votre 1er diamant, il est temps de passer au 2eme. Rendez-vous ici :

2) Parlez à Rasolo en lui demandant des informations sur le diamant de l’ombre. Il vous donnera un anneau pour " voir ce qui est invisible " si vous acceptez d’aller lui chercher un objet dérobé par un bandit. Acceptez.

3) Rendez-vous au campement des bandits ( au Sud du campement Bédabin ) avec les rossignols dans votre inventaire, 1-2 anti-poisons et 2-3 homard ( facultatif, mais recommandé ). Dans la petite tente au sud du bar du campement, il y a un coffre qui contient la croix. Tenter de le crocheter à l’aide de vos rossignols. Attention ! Le coffre vous empoisonnera à chaque fois que vous vous louper. Ayez donc vos anti-poisons avec vous.

4) Une fois que vous avez la croix, retournez la donner à Rasolo. Il vous donnera "l’anneau de visibilité". Vous pourrez maintenant voir, dans l’enclos, une échelle qui apparaît.

5) L’heure de la 2eme bataille est arrivée ! Le style de combat "corps-à-corps" est conseillé pour ce boss. Prenez avec vous 2 potions de super force, 2 potions de super attaque, 5-6 potions du dévot, une tablette de téléportion à Camelot, de la nourriture et l’arme et armure de votre choix ( dragon minimum recommandé ). Pour le chemin du boss, je vous conseille de regarder cette vidéo :

6) Une fois Damis tué, téléportez-vous à Camelot.

3eme diamant

Objets nécessaires : lingot d’argent, ail, épices ( les normales ), pilon et mortier.

1) Rendez-vous à Canifis pour parler à Malak des diamants ( il est dans la taverne). Acceptez son arrangement et demandez-lui des informations sur Deszu ( OBLIGATOIRE ! ). Ayez dans votre inventaire le lingot d’argent.

2) Dirigez-vous aux égouts du village de Draynor et entrez dedans.

3) Allez voir Ruantun ( dans la petite pièce des égouts de Draynor) et demandez-lui de vous faire un pot en argent.

4) Il vous faut maintenant aller à Entrana. Déposez tout ce que vous avez ( sauf le pot ) sur vous en banque et dirigez-vous à Port-Sarim et parlez aux moine d’Entrana pour aller sur l’île.

5) Une fois sur l’île, dirigez-vous au temple ( bâtiment à l'Est de la forge ) et parlez au Grand Prêtre pour qu’il bénisse votre pot. Rechargez vos points de prière sur l’autel ( pour le combat ).

6) Retournez à Canifis et reparlez à Malak. Il vous prendra du sang, ce qui vous coûtera 50 Pts de Constitution. Mettez dans le pot remplie de sang les épices. A l’aide de votre pilon et de votre mortier, faites de votre ail de la poudre et mettez la poudre d’ail dans le pot béni.

7) C’est l’heure de la 3eme bataille ! Le style de combat "corps-à-corps" est conseillé pour ce boss. Prenez avec vous 1 potion de super force, 1 potion de super attaque, 3 potions du dévot, de la nourriture et l’arme et armure de votre choix ( dragon minimum recommandé ). Vous devrez vous rendre dans un cimetière. Pour ce faire, suivez le chemin ci-dessous. Vous pouvez par ailleurs y accéder plus rapidement si vous avez accompli la quête Héros Myrèphiques en passant derrière le bar de Canifis, une trape est à votre disposition, vous arriverez plus près du cimetière.  

8) Une fois arrive au cimetière, versez le pot sur le cercueil et Deszu apparaîtra. Ses styles de combat sont Magie et Corps-à-Corps

9) Après l’avoir tué, retournez voir Malak, qui vous donnera le diamant.

4eme et dernier diamant

Objets nécessaires : plusieurs potions de super-régénération, gâteau au chocolat, chaussures cloutées, collier de jeux ( pour vous recharger en nourriture pour le combat final ), tablette de téléportion à Camelot ( au cas où vous n’avez plus de nourriture et que vous devez absolument vous téléportez )

1) Téléportez-vous à Burthope afin d’aller voir un petit troll. Veillez à avoir votre armure, arme, nourriture, potions du dévot, potions de super régénération bottes cloutées + d’alpiniste, tablette de téléport à Camelot ( au cas où ). Voici une carte pour vous indiquer le chemin :

2) Une fois arrivé, donnez le gâteau au petit troll et reparlez-lui. Il vous donnera le dernier diamant si vous délivrer ses parents. Acceptez.

3) Passez les barreaux de la porte gelée. Vous arriverez dans une zone qui, à chaque fois que vous voyez un coup de 10, vous fera perdre 1 niveau de vos compétences ( exemple : je suis 76 attaque. Au bout de 5 coups de 10, je suis 71 attaque ). Vous devez tuer en tout 5 Trolls. Une fois les trolls tuez, téléportez-vous à Burthope pour vous rechargez en nourriture, pour la Dernière bataille. Pour le dernier boss, la magie est fortement conseillé ( surtout le sort niveau 59, pyro-souffle. Autrement, vous ne pourrez le tuer). Reprenez le même chemin que vous avez pris pour aller voir le petit troll. Entrez dans la zone des trolls et allez au bout de la zone. Il y a une caverne. Entrez-y. Ensuite, passez les loups et vous arriverez dans la zone de combat. Vous arriverez dans la zone où Kamil apparaîtra. Mettez toujours anti-mêlée en prière ! Vous devez obligatoirement le tuer avec un sort de feu. Une fois que vous l’avez tué, continuez votre chemin jusqu’à ce que vous arriviez à une petite colline. Faites le tour de la colline et vous devrez utilisez un chemin glacé. Mettez vos chaussures cloutées et prenez le chemin jusqu’en haut de la colline. Là, vous aurez une nouvelle porte glacée. Franchissez-là et allez jusqu’au bout du pont. Vous apercevrez 2 blocs de glace avec les parents du petit troll. Libérez les avec votre sort de magie niveau 59. Il y aura un petit dialogue et vous serez transportez à l’extérieur où les trolls vous donneront le dernier diamant.

La phase finale

Objets nécessaire : les 4 diamants, 2 anti-poisons, des potions d’énergie, une potion du dévots, de la nourriture

1) Retournez voir Eblis aux 4 miroirs et parlez lui. Il vous demandera d’aller rendre les diamants. Dirigez-vous vers le Sud pour arriver à une pyramide

2) Une fois arrivé, vous trouverez 4 obélisques avec des couleurs différentes. Chaque couleur correspond à un diamant ( ex : obélisque rouge pour le diamant de sang ). Placez les diamants dans les obélisques correspondant.

3) Les 4 diamants placées, entrez dans la pyramide. Voici des cartes pour les échelles et atteindre Azzanadra, toutefois faites attention aux pièges :

4) Une fois que vous avez atteint la pièce avec Azzanadra, parlez-lui. Félicitations, la quête est terminée !

Récompenses

  • 3 points de quête,
  • 20 000 xp en Magie,
  • Canne ancienne,
  • Magie ancienne.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Ofidip3 0 jefrasa 3, Dze Sh0tgun, Daemonheim S, Bilal66000, killerdenoix
Date d'ajout Dernière modification
Samedi, le 20 Novembre 2010 à 03:08 Jeudi, le 12 Février 2015 à 21:46