Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Le salut de Varrock

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Joueur expérimenté Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Tueur de démons
- Armoiries de famille
- Jardin de la sérénité
- Temple d'Ikov
- L'épée du chevalier
- Le bouclier d'Arrav
- Apparences
- Niveau 51 en Agilité
- Niveau 51 en Trappeur
- Niveau 54 en Métallurgie
- Niveau 59 en Exploitation minière
- Avoir réclamé les kudos pour la quête " Le bouclier d'Arrav" au musée de Varrock

Pour commencer

Point de départ

Parlez au capitaine Rovin au deuxième étage de la tour des gardes dans l’aile nord-ouest du château de Varrock.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • Nourriture
  • Arme
  • Armure
  • Source de lumière (Lanterne à hublot conseillée)
  • Pelle
  • Minerai de bleurite (Vous pourrez l'obtenir dans la caverne près de Thurgo pendant la quête)

Recommandé :

  • Carte, montre et sextant
  • Potions d'énergie ou avitor spirituel
  • Tourte aux airelles (à donner à un nain Imcando pour 1000 Xp en Métalurgie

Introduction

Le capitaine Rovin est à court d’effectif pour vérifier des rumeurs inquiétantes provenant des Terres Sauvages. Ayant fait vos preuves, c’est à vous, brave aventurier, de mener l’enquête.

Déroulement

1. Débuts

Pour commencer cette quête, parlez au capitaine Rovin qui se trouve dans la tour des gardes au nord-ouest du château de Varrock, qui va vous proposer d’enquêter sur des faits inquiétants. Il vous parlera des messages qu'il a reçus au sujet de zombies qui s'organisent en véritable armée dans les Terres Sauvages. Vous devriez aller vérifier si Varrock a de quoi s'inquiéter. L'éclaireur de Rovin, Hartwin, propose de vous emmener au cimetière des ombres, où ils ont été vus pour la dernière fois.

rovin.png

Si ce n’est déjà fait, allez chercher de la nourriture et des armes pour terrasser 6 zombies niveau 124. Reparlez au capitaine Rovin pour partir à l'aventure avec Hartwin. Ne vous inquiétez pas pour les PKers, ils n'ont pas accès à votre zone grâce à un tour de passe-passe de l’éclaireur.

2. Pistage dans les terres sauvages

Objets nécessaires : nourriture, armes et armures, ainsi qu’au moins 4 espaces de libres dans l’inventaire pour prendre la clé (et les flacons par la suite).

Arrivé(e) au cimetière, parlez à Hartwin. Après la vidéo, Hartwin révèle des traces, que vous devrez suivre.

Suivez les traces comme vous faites avec la compétence Trappeur. Vérifiez chaque arbre, sous chaque pierre si vous trouvez des traces. Il se peut que les traces mènent nulle part ou tournent en rond.

chasse3.png

En inspectant un arbre, vous trouverez une clé crasseuse.

clecrasseuse.png

Au final, les traces vous mèneront au temple du Chaos, au sud du cimetière.

trappe.png

3. Sombre complot

Objets nécessaires : nourriture, armes et armures, la clé crasseuse et 3 espaces dans l’inventaire pour prendre les flacons.

Derrière l'autel, vous verrez une trappe. Ouvrez-la avec la clé crasseuse que vous avez trouvée. Dans la grotte, vous verrez des zombies (lvl 124) à perte de vue, alors préparez-vous.

Lorsque vous êtes prêt, descendez. Ignorez les zombies qui se trouvent en bas de l’échelle et dirigez-vous vers le nord, et regardez par-dessus la corniche à l'Est. Vous verrez maintenant une obscure réunion entre un zombie, Zémourégal et Sharathteerk.

corniche1.png

Vous apprendrez que Zémourégal est l’ennemi de toujours de Varrock, qu’il utilise une certaine brume magique pour son système de sécurité et qu’il considère une alliance avec son cousin Lucien inutile.

Ensuite arrive un invité inattendu, Arrav !

arrav.png

À l'Ouest, vous trouverez 3 flacons par terre. Terrassez maintenant des zombies et remplissez chaque flacon avec la brume rouge qu'ils laissent après leur mort. Vous en aurez besoin plus tard pour passer certaines portes car autrement, le système de sécurité vous empêchera de passer.

brumerouge.png

Ouvrez maintenant la porte. Vous tomberez sur Arrav, qui vous demandera de partir. Il vous apprendra que Zémourégal contrôle son corps afin de le torturer en lui faisant massacrer des innocents.

arravreworked.png

Pendant la conversation, vos flacons se sont vidés de leur contenu.

Continuez votre route vers le Nord et remplissez à nouveau trois flacons avec de la brume rouge en tuant 3 autres zombies blindés.

Ouvrez la deuxième porte à l’Est et continuez votre route jusqu’à tomber sur ce qui semble être un véritable briefing militaire. Regardez à nouveau par dessus la corniche pour voir ce qu’il s’y trame.

corniche2.png

Vous apprendrez le but de Zémourégal, envahir Varrock et s’emparer du bouclier d’Arrav ! Considérant le danger assez grand, retournez à Varrock faire votre rapport après la vidéo et parlez au capitaine. Il vous demandera de parler à un nain Imcando afin de connaître la façon d’utiliser le bouclier d’Arrav, arme ultime contre les zombies, et heureusement vous en connaissez un: Thurgo.

4. Le savoir des nains Imcando

Objets nécessaires : pioche, pelle, source de lumière et du minerai de bleurite. Prenez également votre tourte aux airelles pour le bonus d’xp. Vous pouvez également prendre votre montre, carte et sextant si vous désirez faire le point sur votre position.

Prenez votre pioche et allez voir Thurgo dans sa maison au sud de Port Sarim. Le moyen le plus court pour vous y rendre est le cercle de fée pour la pointe des boueux (code AIQ). Hartwin vous abandonnera à un moment, mais cela n'a pas d'importance. Thurgo vous dira d'aller à la Camdozaal, ancienne cité des nains Imcando où se trouve la Forge Sacrée. Il vous donnera un parchemin, qui ressemble aux parchemins d'indices avec des coordonnées.

coordonees.png

Si vous n’en avez pas encore, minez un peu de minerai de bleurite dans la grotte à l’Est près de Thurgo. Allez cherchez votre pelle et source de lumière, et une tourte aux airelles si vous êtes intéressé par 1.000 xp en métallurgie.

Partez à la montagne de glace à l'Ouest de Bordville. D'après le parchemin, vous devez creuser au sommet nord, à deux pas à l’est de l’arbre blanc, près de la tente de l’oracle.

trouu.png

Utilisez votre pioche pour dégager l'entrée, allumez votre source de lumière et descendez dans le trou.

Parlez à Ramarno plus au Sud et demandez à utiliser la forge sacrée.

YUMlP.png

Si vous lui donnez la tourte aux airelles, vous recevrez 1000 xp en métallurgie. Placez le minerai de bleurite dans le fourneau et reparlez à Ramarno. Vous verrez en examinant les flammes l’image d’une entité, Traiborn !?

traibornreworked.png

L’entité vous dira que seul un descendant du fondateur de Varrock peut utiliser le bouclier d’Arrav.

5. Invasion de zombies !

Objets nécessaires : aucun, mais une armure et de la nourriture sont recommandés car les zombies peuvent vous attaquer.

Retournez à Varrock, et vous verrez que les zombies ont envahis le château sous les ordres d’Arrav !!! Parlez à Rovin, qui vous donnera le bouclier d'Arrav et vous dira d'aller à la bibliothèque pour trouver le nom du descendant.

Parlez à Reldo, qui vous dira qu’un zombie a jeté ses parchemins par terre. Cherchez par terre puis prenez la liste et comparez les noms avec le grand livre au nord de la bibliothèque.

listem.png

Vous verrez certains noms correspondre :

  • Roald Remanis, roi. Se trouve dans la salle du trône
  • Sire Heause-Dufoix, chevalier. Se trouve à l'entrée du château, à l'ouest.
  • Aeonisig Raispher, conseiller du roi. Se trouve dans la salle du trône.
  • Haig Halen, conservateur. Se trouve au musée.
  • Horvik Ravitz, apprenti forgeron. Se trouve à la forge.

Allez parler à chacune de ses personnes, jusqu’à ce que quelqu'un vous dise que son grand-père a été adopté.

Vous découvrirez qu'un descendant du fondateur s'est marié à un membre de la famille Fitzharmon. Allez donc parler à Dimintheis Fitzharmon, que vous avez aidé lors de la quête ''armoiries de famille''. Il se trouve au Sud-Est de Varrock. Vous lui donnerez le bouclier, puis retournerez avec lui au château pour qu’il extermine tous les zombies. Parlez au capitaine Rovin pour finir la quête.

Récompenses

finwq.png
  • 15.000 xp de Trappeur,
  • 10.000 xp en Métallurgie,
  • 10.000 xp en Exploitation Minière,
  • 2.000 en Agilité,
  • 10.000 xp en Défense,
  • 2 parties de la rouste de la fortune.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Zangdar 0
Date d'ajout Dernière modification
Vendredi, le 10 Janvier 2014 à 14:40 Vendredi, le 10 Janvier 2014 à 14:48