Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Le plateau de la mort

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Novice Moyenne Non-abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun
- Aucun

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Une pioche (vous pouvez utiliser celle de votre ceinture).

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Nourritures,
  • Armure,
  • Arme.

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Carte (niveau 2

 

Introduction :

Des trolls venus du nord ont établi leur campement sur le plateau de la mort, d'où ils lancent des assauts sur la principauté de Burthorpe !
La Garde impériale essuie de lourdes pertes. Volez à leur secours !

Avant-propos

Il faut noter que cette quête se déroule pendant la cinquième ère au moment où les dieux n'étaient pas revenus sur Gielinor.

Cette quête fait partie de la série de quêtes des trolls. Elle est la première quête de la série.
L'histoire se continue dans la quête pour abonnés La forteresse des trolls.

Point de départ :

Parlez à Denulth au camp d'entraînement de la Garde impériale à Burthorpe (au nord de la Guilde des héros).

Déroulement

Pour commencer la quête, rejoignez le commandant Denulth situé tout près de la magnétite de Burthope. Demandez-lui s'il a une quête à vous confier et il vous expliquera que les trolls ont pris position sur le plateau de la mort, et qu'il n'arrive pas à les déloger. Il vous mentionnera également que le seul chemin connu à ce jour est gardé par des lanceurs de pierre et qu'il va vous falloir trouver un nouveau chemin menant au plateau pour leur tendre une embuscade ou même de les observer.

Le commandant Denulth vous indiquera de rejoindre un nain répondant au nom de Sabbot dans une grotte, au pied du plateau, pour l'interroger à savoir s'il existe une route autre que celle gardée par les trolls pour accéder au plateau de la mort.

Dites à Sabbot que vous cherchez une route menant au plateau, mais celui-ci ne semble pas vouloir vous aider puisque la guerre entre les trolls et la Garde de Burthope ne le concerne pas. Pour solliciter son aide, affirmez-lui que vous ne bougerez pas tant qu'il ne vous aura pas apporté son appui. Cédant à votre insistance à ne pas bouger, il vous recommandera de discuter avec Freda, sa femme, pour lui demander si elle pourrait vous indiquer les cavernes qui mènent au plateau. Il vous suffit de longer le chemin qui est à la sortie de la grotte pour arriver jusqu'à elle.

Freda acceptera de décrypter l'étude géologique - servant à découvrir de nouveaux passages sous le plateau de la mort -, en échange de la réparation de ses bottes d'ascension. Elle vous recommandera de contacter Dunstan, un forgeron situé à l'est du château de Burthope. Servez-vous du téléretour se téléportant à Burthope pour arriver plus rapidement au forgeron. Demandez-lui de clouter les bottes de Freda. 

Retournez auprès de Freda pour lui remettre sa paire de bottes d'ascension réparée. Elle vous confiera une copie de l'étude géologique, que vous devrez porter à Sabbot. En lisant votre copie, il vous montrera par la suite à l'aide d'une carte où il faut creuser avec une pioche. Cliquez sur le mur pour le démolir.

Lorsque vous aurez terminé de démolir le mur de roche, entrez dans la caverne pour atterrir dans un petit parcours d'agilité très simple à parcourir. Commencez par descendre de la falaise, puis allez à l'est et glissez-vous dans la passage étroit. Ensuite, sautez la crevasse, traversez à nouveau une crevasse à l'aide de la liane et sautez de pierre en pierre. Glissez-vous encore une fois dans un passage étroit au sud, grimpez la falaise et sortez à l'extérieur de la caverne par la brèche.

Vous rencontrerez un troll prénommé Carte lorsque vous sortirez, dites-lui qu'il doit se préparer à mourir. Tuez-le et retournez auprès de Denulth, en vous téléportant à l'aide du téléretour, pour lui faire votre rapport.

Un petit scénario démontrant une attaque visant les trolls s'engagera après que vous ayez terminé de discuter avec Denulth.

Félicitations ! Vous avez accompli la quête « Le plateau de la mort » !

Récompenses

  • 1 point de quête,
  • 3 lampes de récompenses de 100 XP,
  • Itinéraire sécurisé vers la zone des trolls,
  • Accès à une tâche renouvelable en parlant à Denulth,
  • 2 clés de la chasse aux trésors et 2 coeurs de glace.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Aywe Truocerp28
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 26 Décembre 2010 à 15:22 Vendredi, le 20 Novembre 2015 à 20:48