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Obscurité sur le val sacré

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Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Echappée myrèculeuse
- Niveau 5 en Construction
- Niveau 20 en Exploitation minière
- Niveau 22 en Larcin
- Niveau 26 en Agilité
- Niveau 32 en Artisanat
- Niveau 33 en Magie
- Niveau 40 en Force

Pour commencer :

Point de départ :

Pour commencer la quête, parlez à Viliaf Hurtz dans la base du Myrèque, située au sous-sol d'une auberge à Rottenburg.

Objets Requis [Cliquez pour afficher]

  • 2 planches,
  • 8 clous
  À noter que les objets pouvant être placés dans la ceinture porte-outils ne sont pas répertoriés, sauf si un objet ne peut être utilisé en quête que depuis l'inventaire et non la ceinture.

 

Introduction

Engagé dans une lutte acharnée contre Drakan, le seigneur des vampires, le Myrèque a installé sa base secrète à Rottenburg. Maintenant, la bataille va vraiment commencer ! Viliaf doit envoyer un émissaire en Sanguinestie, cette région de l'est de la Morytanie qu'un énorme mur infranchissable sépare de l'occident.

Les résistants du Myrèque à l'intérieur du royaume des vampires se joindront-ils au combat ? Quelles sinistres découvertes vous attendent derrière ce redoutable mur ? Et qu'en est-il des vilevigiles, ces impitoyables créatures volantes qui patrouillent les terres exsangues de Meiyerditch ?

Seul un agent audacieux, perspicace et minutieux peut espérer trouver son chemin dans l'enchevêtrement des taudis de Meiyerditch.

Déroulement de la quête

Le Myrèque de Rottenburg :

Rendez-vous dans la nouvelle base du Myrèque à Rottenburg.

 

Enjambé le mur démoli puis descendez la trappe pour accéder au sous-sol du pub.

 

Parler à Viliaf Hurtz et demandez-lui ses projets et ses activités prochaines...

 

 

Il vous dira qu'il souhaite prendre contact avec les habitants du village d'à côté pour continuer la lutte contre les vampires. Pour cela, vous devrez lui servir d'éclaireur afin qu'il puisse y arriver sans crainte.
Il vous proposera d’aller en mission de reconnaissance en Sanguinestie.

Il vous faut trouver un moyen d’y pénétrer pour savoir s’il y a encore des membres du Myrèque actifs et, dans ce cas, prendre contact avec eux.

Il vous précisera que le moyen le plus sûr est certainement la voie maritime.
 

Besoin d’un bateau !? :

Au sud-est de la banque se trouve justement un embarcadère. Un bateau s'y trouve, mais il est cassé.

Réparez-le à l'aide d'une planche et de quatre clous.

 

Tentez de le pousser sur la rampe de lancement et vous constaterez que celle-ci est aussi en mauvais état.

 

 

Réparez-la de la même manière que le bateau grâce à une planche et 4 clous.

 

Vous pouvez maintenant pousser le bateau à l'eau. Faites le tour du quai et montez dans votre coquille de noix.

 

Le débarquement :

Le bateau vous emmènera au bord de la Sanguinestie, à côté d’une falaise abrupte.

Des vampires volants, les vilevigiles, y rodent...

 

Grâce à votre agilité, grimpez ces falaises, et remontez le chemin.

 

 

Note à propos des Vilevigiles :

 

Les vilevigiles (Niv.72 et 78) sont très attirés par votre sang frais.

Il est parfois difficile de leur échapper. Ils vous hypnotisent et faute de pouvoir avancer, vous êtes un peu à leur merci.

Ils vous pauseront toujours une question avant de vouloir vous prélever un peu de sang.

 

Vous avez 3 possibilités de réponses :

 

La première réponse vous en coûtera une morsure et 60 points de constitution !

La seconde réponse est de loin la meilleure... Le Vilevigile, surpris de votre audace vous laissera, dans la plupart des cas, partir sans en demander plus !

La troisième fonctionne rarement sur ces maudits vampires et vous vous retrouverez dans la situation de la réponse 1.

 

Réussir à entrer en ville :

Une fois que vous êtes sur le chemin de garde, vous devrez réussir à descendre au village qui est au Nord-Est, pour cela, vous devez trouver un morceau de plancher pourri à enfoncer.

 

En enfonçant le sol, vous vous fabriquerez une rampe de fortune.



Descendez et avancez au Nord puis passez au dessus des restes de mur pour arriver dans la ville.
 

 

Besoin d’aide :

Vous aurez devant vous des habitants possédés, choisissez en uns et demandez lui où est-ce que vous pouvez trouver de l'aide dans cette région.

 

Il vous indiquera la maison du vieux Ral, un vieux sage qui habite non loin. Il vous dira aussi qu’il est souhaitable de flatter son orgueil afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Vous allez devoir vous déplacer dans le ghetto de Meiyerditch qui ressemble fortement à un labyrinthe.

Le Ghetto de Meiyerditch :

Un petit plan de celui-ci vous sera certainement utile :

Rendez vous donc chez Ral



Une fois arrivé dans sa maison, parlez-lui, flattez son orgueil en lui disant que tout le monde le surnomme sage de Sanguinestie et il daignera vous parler... . Il vous dira que pour trouver le Myrèque vous devrez "suivre le symbole", à savoir celui de la faucille d’argent.



 

Jeu de Piste :

 

En théorie, vous devez visiter la ville à la recherche d’un symbole sur un mur, la suite relevant du jeu de piste...

Bref ! Voici le résumé de votre « promenade » :

 

Le début de vos recherches commence dans la maison au Sud-Ouest de la maison du vieux Ral (celle avec le symbole de la faucille sur le mur Nord  (voir carte)). Montez l’échelle pour arriver au 1er étage

Comme indiqué dans l’image ci-dessus, allez au Sud-Est et sautez sur le plancher de la maison voisine puis faites de même pour atterrir dans la maison à l’Est. Rendez vous maintenant dans la partie Nord de la maison où vous verrez de nouveau un symbole...

Poussez le mur à la droite de la faucille afin qu’il serve de rampe vers la maison adjacente.

Vous devez ensuite passer par-dessous le mur qui sépare les 2 pièces pour pouvoir poursuivre votre chemin vers le Nord

 

Dans la pièce du fond sur le mur Ouest, vous verrez de nouveau la faucille...Poussez le mur à la droite du symbole pour obtenir un passage vers la maison voisine. Descendez ensuite l’échelle

 

La porte du rez-de-chaussée est fermée mais si vous fouillez la table qui est sur le côté vous trouverez un tunnel...


Passé dans la maison d'à côté, vous remarquerez une faucille à côté des étagères...c’est là votre prochaine étape !

Escaladez les étagères pour monter au 1er étage...

 

Vous trouverez un autre mur abîmé, passez dessous puis sauter vers la maison voisine.
Dans cette nouvelle maison vous devriez trouvez une échelle pour accéder au rez-de-chaussée.



Du pied de l’échelle, dirigez-vous vers l’Est vers la porte.

Malheureusement celle-ci est verrouillée...

Sous le symbole se trouve des pots...Fouillez-les pour y trouver une clé

 

 

Vous réussissez à ouvrir la porte bien que la clé reste coincée dedans... (et déverrouillé définitivement !)

Poursuivez votre chemin vers l’Est. En voyant le tag de la faucille vous comprendrez qu’il faut monter à l’échelle à côté du symbole.

À l’étage sauter encore une fois pour passer dans la maison voisine, prenez le petit couloir à l’Est puis escaladez l’étagère pour monter encore d’un étage.

Une échelle se présente...Gravissez-la !

Vous êtes maintenant au dernier étage de la maison.

Encore un petit saut pour passer dans la maison voisine...

Maintenant vous devez être au dernier étage de la maison avec une cheminée !

Descendez d’un étage et vous verrez à l’Est une corde à linge que vous allez devoir traverser !

Une fois de l’autre côté, descendez l’échelle et allez pousser le mur qui se trouve au Nord.

Dirigez vous ensuite vers le nord jusqu’à l’étagère à l’entrée de la pièce du fond, et montez-la.

Redescendez par une autre étagère dans le coin Nord-Est.

 

Vous devez par 2 fois sauter dans les maisons voisines au Nord.


Traversez la pièce pour trouver au Nord-Est un nouvel endroit pour sauter vers une énième maison...

Dans cette autre maison, vous ne pouvez pas descendre car l’échelle est brisée !

Il y a une autre échelle qui vous permet de monter à l’étage où vous trouverez un morceau d’échelle qui vous permettra de réparer celle qui est brisée !

 

 

Redescendez donc d’un étage pour réparer l’échelle cassée...

 

Vous pouvez descendre au rez-de-chaussée. Vous allez maintenant accéder au secteur 3 du ghetto.

Vous devez vous rendre dans une maison plus au Nord. Cette maison est dotée d’une échelle et l’une des ailes du bâtiment est en diagonale. (Voir carte ci-dessous)

 

Après avoir traversé un bâtiment et fait le tour de la maison, montez l’échelle de cette maison

 

À partir du mur Est, sautez dans la maison voisine puis descendez l’escalier.

En bas de l’escalier, prenez le couloir à l'est et essayez de pousser le mur au sud.

 

 

C’est verrouillé ! Utilisez votre couteau pour faire sauter le loquet.

 

Le repère du Myrèque :

Vous réussirez alors à entrer dans la pièce avec le tapis vert au sol.

Vous verrez un panneau avec un symbole, appuyez dessus !

 

Une bosse apparaitra sous le tapis

 

Ouvrez et vous dévoilerez une trappe secrète

 

Descendez et vous serez enfin arrivé dans l’immense cave qui sert de repère au Myrèque local !

 

Allez tout au nord pour retrouver le chef des Myrèque, Vertida Sefalatis.

 

Vous arriverez à le convaincre que vous êtes bien un ami du Myrèque en lui disant que vous venez de la part de Viliaf.

 

Vous aurez la possibilité d’aborder plusieurs sujets...

Choisissez entre autre de lui dire que vous êtes ici pour entrer en contact avec le Myrèque.

 

Vertida vous donnera un message pour prouver qu'ils sont toujours bien vivants.

 

 

Rottenburg, Paterdomus et  Varrock :

Portez le message à Viliaf (Reprenez le chemin inverse ou téléportez-vous) qui est toujours au sous-sol de l'auberge à Rottenburg.
 

Viliaf  vous demandera d’abord d’aller demander à Drezel s’il connait la nature des activités qui se déroulent autour du temple de Paterdomus. Il vous dira aussi qu’il aura sûrement des informations à faire parvenir au roi et que vous devrez donc mettre le cap vers Varrock pour demander audience au roi Roald.

À cette occasion vous pourrez lui expliquer la situation désespérée et l’implorez d’envoyer des troupes.



Une fois chez Drezel, vous lui demanderez plus d’informations sur les étranges événements dont il a été témoin.

 

 

Il vous dira qu’Ivan (le jeune homme que vous avez ramenez lors de la quête «Échappée Myréculeuse ») a entendu des chuchotements étranges récemment autour du bâtiment, notamment au delà de l’escalier, à l’Ouest. Remontez et allez à l'Ouest du temple, et en bas des escaliers vous verrez des buissons.
Fouillez le buisson le plus au sud pour y trouver un cadavre en dessous.

 


Deux étranges silhouettes apparaitront derrière vous et vous assommeront.

 

 

C’est deux créatures, des loups garous de toute évidence, prendront leur cadavre et partiront, vous laissant, par chance, en vie.

 

Retournez voir Drezel pour lui annoncer que vous avez été agressé et que les forces de Morytanie ont réussi à passer la Salve, le fleuve béni et se trouvent donc actuellement du côté du royaume de Kandarim. Il vous demandera d'aller le plus vite possible voir le roi Roald réclamer la levée d’une armée, il vous offrira même des runes gratuites pour y aller.

 

Téléportez-vous à Varrock et allez au palais du roi Roald, tentez de le convaincre de lever une armée.

 

Mais son conseiller, Aeonisig Raispher qui est un fervent serviteur de Saradomin, fera tout pour vous en empêcher, prétextant que cela risque de bouleverser l’équilibre du monde et de nouveau déclencher une guerre des dieux cataclysmique.

Il proposera de réformé l’édit de l’église de Guthix afin que l’église de Saradomin puisse trouver la bonne manière d’agir.... Ce qui risque de prendre des plombes !!!

Le roi a juste donné le droit aux braves gens qui le veulent de devenir mercenaire pour soutenir le royaume de Mysthaline.

 

Si vous demandez au roi ce que vous devez faire il vous dira de retourner annoncer à vos amis que les renforts n’arriveront pas de suite. Il ordonnera même à son conseiller de vous téléporter au temple...
 


Vous serez alors dans le sous sol du temple. Parlez à Drezel pour lui annoncer la mauvaise nouvelle, puis, après une explication sur les balances de Guthix, retournez voir Viliaf à Rottenburg, qui vous demandera de retourner voir Vertida à Meiyerditch.

 

Raccourci en passant par les mines

Vous pouvez aller plus vite en vous faisant aborder par un vampire à la descente du bateau, si vous lui demandez à être envoyé aux mines.

 

 

Il vous téléportera dans les mines de Meiyerditch

Demandez une pioche à l’un des mineurs, si vous n'avez pas de pioche dans votre ceinture.

Minez les murs jusqu'à avoir 15 minerais de Daeyalt.
Mettez-les ensuite dans le wagon, puis parlez à un garde qui vous fera sortir.



Allez vers le Sud-Est pour retrouver la maison avec une échelle au milieu, proche de la cachette du Myrèque.

 


Une fois arrivé au repère, parlez à Vertida pour lui annoncer les nouvelles.
Il vous dira d'aller avertir l’un de ses amis, Safalaan.



Il vous dira qu’il se trouve sur les remparts.

Si vous lui reparlez, il vous proposera même de vous conduire jusqu’à l’entrée du Ghetto.

À la recherche de Safalaan :

Retournez sur le mur comme si vous vouliez reprendre le bateau ...

Vous devez le retrouver en passant par le mur par lequel vous êtes arrivé la première fois...
 

Remontez la rampe de fortune que vous avez faite en début de quête mais partez ensuite vers le Nord jusqu’à trouver une échelle.

 

 

Descendez et vous serez en face de la barricade dont Viliaf vous a parlé.

À côté, sous une surface rocheuse, il y a un mécanisme à enclencher...

Une fois fait, passez la barricade.et courez vers le nord, remontez une échelle puis poursuivez votre route plein Nord. Vous devrez monter une autre échelle puis redescendre quelques mètres plus loin histoire de poursuivre votre route.

 

Vous arriverez au pied du castel où se trouve une échelle.

 

Montez et poursuivez votre route au Nord et vous trouverez Safalaan



Parlez à Safalaan, expliquez-lui votre aventure depuis l’attaque des 2 loups garou et la conversation avec le roi Roald.

Proposez votre aide qu’il acceptera avec plaisir.

Croquis et vampires :

 

Il vous demandera de l’aider à faire les croquis du château de Drakan car suite aux informations que vous venez de lui donner, il doit retourner d’urgence à la base du Myrèque.

Il vous donnera des papyrus et du charbon de bois pour la réalisation des plans

 

Vous devrez donc faire 3 plans du château :

Attention à respecter l’ordre : Nord, Ouest et Sud en dernier.

Prenez le chemin de l'ouest jusqu'à ce qu'il tourne vers le Nord, puis vers l'Est, placez-vous à côté du symbole de la faucille et dessinez en utilisant le charbon et un papyrus.

 


Vous avez dessiné la face Nord du château.
Faites de même avec la face Ouest.

Alors que vous êtes en train de dessiner la face Ouest, vous apercevez Vanstrom Klause avec d’autres personnes...


Vous verrez les Drakan, Vanescula et Ranis, discuter avec Vanstrom du trafic de sang qu’il organise pour eux.

Ils se transformeront à tour de rôle en monstrueux vampires volants et partiront...

 

 

 

Votre dessin de la face Ouest étant fini...

 

Il ne vous reste plus que la face Sud à dessiner...

 

Alors que vous commencer à peine, Vanstrom vous repèrera !

 

Un combat commencera mais il vous mettra vite K.O.

Alors qu’il s’apprête à vous tuer, une vieille femme, Sarius Guile, lui dira que Vanescula exige que vous soyez questionné avant...

 

Vanstrom s’en va, vous vous rétablissez, ce subterfuge permettant à la vieille femme  de vous demander de faire passer un message à Safalaan.

 

 

Il est grand temps pour vous de repartir à la base du Ghetto...

N’oubliez cependant pas de faire le plan de la face Sud du Castel, vous devrez le remettre à Safalaan avec les 2 autres.

 

L’énigme de Sarius Guile :

Le moyen le plus rapide de retourner à la base et certainement de vous faire prendre par un vilevigile qui vous enverra aux mines !

 
De retour à la base, dites à Safalaan que vous avez été agressez par Vanstrom, parlez-lui de la vieille femme, Sarius Guile, et de son message puis donnez lui les plans.

 

Après vous avoir remercié, Safalaan vous demandera de vous occuper du message de Sarius...



Le message parle de fumée, vous avez peut être reconnu la cheminée douteuse devant laquelle vous avez du passer la première fois.
Cette maison n'est pas loin, sortez de la base, remontez les escaliers, puis repassez dans la maison voisine et descendez l’échelle.

Vous n’avez plus qu’à sortir par la porte et vous rendre dans la maison au Sud (celle avec une échelle)

En fouillant la cheminée vous trouverez une tuile mal fixée.

Grace à votre couteau, vous parvenez à récupérer un étrange message caché derrière.


Le message est celui d'un scientifique de cette ville, qui porte le même nom de famille que la vieille femme, Sarius Guile. Il y explique qu’il travaillait pour les vampires à des expériences mais que celles-ci ont mal tournées.

Sarius vous a aussi parlé d’une peinture...Sur le Mur Sud de la pièce où vous vous trouvez, se trouve le portrait d’une statue de femme vampire avec une clé...


Utilisez votre couteau sur le tableau.

Une fois lacéré, fouillez le tableau et vous trouverez une clé magnifiquement ornée.


Retournez voir Safalaan pour qu'il lise le message, il vous chargera de trouver le laboratoire de ce chimiste.

 

Le  Laboratoire :

Ce laboratoire se trouve dans une maison au Nord (voir carte) avec une tapisserie rouge et jaune accrochée au mur.


Entrez dans cette maison, coupez la tapisserie avec votre couteau et passez dans l’autre pièce.

Ensuite vous aurez une porte à l’Est. Elle est verrouillée et si vous mettez la clé ornée dans la serrure, cela vous électrocutera et vous infligera 100 points de dégât en constitution...


Il faut mettre la clé sur la statue à droite, comme sur le portrait où vous avez trouvé la clé.

 
La porte sera maintenant déverrouillée, ouvrez-la et descendez les escaliers.

Vous vous trouvez dans le laboratoire (détruit) du chimiste.

 

Hémalchimie :

Il y a un livre sur une table, mais vous ne pouvez pas l’atteindre. Trouvez le présentoir de runes (à l’Ouest de l’escalier) et récupérez une poignée de runes.


 

Grace à ces runes vous pourrez, dans votre livre de sort, utilisez « télékinésie »...

 

 

Utilisez ce sort sur le livre pour le récupérer !


Ce livre de chimie parait trop compliqué pour vous et vous devriez le rapporter à Safalaan.



Note : Bien qu’il y ait un couloir au Sud, vous ne pouvez pas y accéder (pour l’instant).

 

 

Retournez voir Safalaan à la base, remettez-lui le livre, il le lira et dira que c'est très important, et qu'avec ça il portera un grand coup aux vampires.
Il vous remerciera et vous demandera de transmettre un message à Viliaf.

 

Récompenses :

 

Il vous donnera aussi une clé de raccourci.

Celle-ci vous permettra désormais d’accéder directement au secteur 1 ou au secteur 2 du Ghetto.

Les 2 portes de raccourci sont reconnaissables car vous y verrez un symbole représentant de la clé...

L’une des portes est au Nord-Ouest de chez Ral et l’autre à la même hauteur sur la carte mais à l’Est.


Retournez donc voir Viliaf à Rottenburg et remettez lui le message...

Celui-ci sera satisfait de votre travail et vous remettra un tome d’expérience  de 3 chapitres de 2000 xp chacun !
 

La Quête est Terminée !

2 points de quêtes
7 000 XP d'Agilité
6 000 XP de Larcin
2 000 XP de Construction
1 Tome de 3 chapitres à 2 000 XP chacun

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Gaia Aywe
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 20 Août 2017 à 05:46 Lundi, le 22 Décembre 2014 à 02:13