Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

La malédiction d'Arrav

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Haut niveau Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Le salut de Varrock
- Les ombres de Mortebourg
- Histoire d'amour trollesque
- Le mystère du Muspah
- Momie, es-tu la? (avec la momie complètement restaurée)
- Niveau 37 en Pourfendeur
- Niveau 41 en Invocation
- Niveau 61 en Agilité
- Niveau 64 en Combat a distance
- Niveau 64 en Exploitation minière
- Niveau 64 en Force
- Niveau 66 en Larcin

Pour commencer

Point de départ

Parlez à Ali le sage dans sa maison à Nardah

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • Pioche (ceinture ok),
  • Anneau de vie,
  • Huile sacrée (1 dose),
  • 3 désodores,
  • Bottes d'ascension,
  • Arbalète runique,
  • Grappin de mithril avec une corde,
  • Bourse d'ara,
  • Bottes isolées (disponible auprès des maîtres pourfendeurs).

Objets facultatifs

  • Téléportation à Trollheim,
  • Vêtement du désert,
  • Outre d'eau,
  • Nourriture, Armures,
  • Potions pour temporairement augmenter vos niveaux en force (64 requis), combat à distance (64 requis) et/ou agilité (61 requis),
  • Argent.

Introduction

Chaque région de RuneScape porte ses mystères. Et les landes glacées des trolls ne font pas exception. Les Mahjarrats semblent y accorder un intérêt particulier. Ali le Sage pense avoir trouvé un moyen d'en découvrir davantage sur cette étrange contrée nordique. Plongez-vous dans les mystères des Mahjarrats et découvrez les sources de la magie noire qui fit d'Arrav un esclave pendant des millénaires.

Déroulement

L'enquête sur les Mahjarrats

Équipement : (vêtements du désert, outres d'eau)

Rendez-vous à Nardah chez Ali le Sage. Sa maison se trouve au nord de la ville et est indiquée par un sigle de départ d'une quête. Les moyens de transports les plus rapides sont les réseaux de tapis volants ou les cercles de fées (code DLQ) ou la téléportation de Nardah via une tablette ou l'amulette du désert (2 et +).

Ali le Sage

Parlez lui et il vous proposera de l'aider dans son enquête sur les Mahjarrats. Acceptez et il vous racontera qu'un de ses contacts a trouvé un réseau de tunnels qui semblent mener directement au lieu de rituel de régénération des Mahjarrats dont Jhallan vous a parlé lors de la quête du mystère de Muspah. Ce tunnel se trouve au somment du mont Trollweiss et pour y accéder, vous devrez traverser la caverne des trolls de glaces au nord-ouest de Trollheim.

Le passage

Équipement nécessaire : Bottes d'ascension, (téléportation à Trollheim), équipement de combat,  pioche

Rendez-vous à Trollheim et allez à la caverne des trolls de glace, la même caverne que vous avez dû traverser pour faire de la luge dans la quête "Histoire d'amour trollesque".

Plan nord Trollheim

Traversez la caverne et sortez par la crevasse. Attention aux trolls de glace de niveau 120. Une fois à l'extérieur, dirigez vous à l'est et entrez dans la caverne. (Thème débloqué : Labyrinthe de Lamistard).

Caverne Trollweiss

Dans la caverne, vous trouverez au nord des décombres à creuser à coups de pioche. Vous devrez vous attaquer aux plus petits, de plusieurs côtés. Il y a d'autres décombres à l'est à déblayer pour pouvoir accéder aux autres côtés.

Décombres

Continuez votre chemin au nord puis vers l'ouest et ramassez les différentes tablettes (tablette de pierre, de granite, d'ardoise, de schiste) jusqu'à arriver à des escaliers et une bibliothèque.

Escaliers

Fouillez la bibliothèques et vous trouverez les notes (a-j) qui reprend les notes  de Zémourégal sur ses compatriotes mahjarrats.

Montez les escaliers et vous tomberez sur Arrav qui vous attaquera dès que vous lui adresserez la parole (niveau 180). Pendant le combat, il vous dira de fuir dans la salle au sud et de fouiller la tapisserie de cette salle. Vous y trouverez une clé ainsi que des plans.

Tapisserie

Problème de conservation

Équipement nécessaire : (vêtements du désert, outres d'eau), désodores, huile sacrée, anneau de vie, (nourriture)

Retournez à Nardah chez Ali le Sage pour faire décrypter ces plans. Parlez lui et il vous expliquera avec une cinématique que vous devrez récupérer le cœur d'Arrav ainsi que ce à quoi vous devrez vous attendre dans l'antre de Zémourégal.

En effet, celui-ci a truffé son repaire de sorts de détection d'humains. Il existe cependant un passage dans les cuisine via les canalisations d'eau. Mais celles-ci sont parcourues par intermittence d'électricité. De plus, il y a des patrouilles de zombies dans le secteur. Si ceux-ci vous repèrent, ils déclencheront l'alarme qui dépendra du gaz immobilisant pour tout créature vivante. Ensuite, il y aura une porte à code blindée à franchir qui déclenchera l'alarme après deux erreurs dans le code. Après cette porte se trouvent des rayons mortels et enfin le cœur d'Arrav.

Vous devrez trouver un moyen de conserver son cœur vivant pendant le transport. Pour cela, allez à la mastaba de Senliten, la reine momie de "Momie, es-tu là?". Parlez à Senliten, qui vous donnera un vase funéraire, ainsi que la composition chimique pour le conserver.

Senliten

Préparez l'urne en y ajoutant dans l'ordre : l'huile sacrée, les 3 désodores et enfin un anneau de vie.

Le casse

Équipement nécessaire :  arbalète, grappin de mithril, vase funéraire plein, bottes isolées, équipement de combat, clé de la base, bourse d'ara, les 4 tablettes trouvées dans la caverne, (potions).

Retournez chez Ali le Sage qui vous demandera d'aller chez l'éclaireur Hartwin de la quête "le Salut de Varrock" qui vous téléportera dans les terres sauvages. Comme dans "le Salut de Varrock", vous n'avez rien à craindre des autres joueurs car vous y serez seul. Entrez dans l'antre de Zémourégal qui se trouve sous la trappe dans le temple du chaos.

Temple du chaos

Courrez au travers des zombies blindées (niveau 86) jusqu'à une porte métallique que vous ouvrirez grâce à la clé de la base que vous avez trouvé dans la tapisserie. (Thème débloqué : Le casse).

Dirigez vous vers la cuisine et glissez vous dans le tuyau en ayant équipé vos bottes isolées afin d'éviter les dégâts électriques.

Cuisines

Dans les égouts, allez jusqu'au tuyau suivant plus au sud. Vous ne pourrez y entrer que si vous êtes sûr qu'il n'y a pas de patrouille derrière. Si vous êtes pris, ne vous inquiétez pas, vous serez télé-transporté à la porte métallique en ne prenant que quelques points de dommages.

Afin de vérifier que le secteur est libre, invoquez votre ara, puis interagissez avec lui (clic gauche) et sélectionnez "vision à distance".

Options ara

Une fois la voie libre, vous vous glisserez dans le tuyau. Attention, vous n'aurez que 5 minutes avant que les zombies ne reviennent. Courrez immédiatement dans la salle au sud pour éviter les patrouilles et fouillez les tables. Vous trouverez des bandes de décodages et des notes (k-z). Ensuite crochetez la serrure du coffre se trouvant dans cette salle.

Salle Sud

Dans ce coffre, vous y trouverez un code qui est différent pour chacun.

Allez au clavier à code de la porte blindée et vous y trouverez un système d'encodage et vos bandes de décodages. Faites glisser vos bandes de décodage sur les bonnes lettres venant de votre code en les sélectionnant et en utilisant le pavé directionnel de droite. Ensuite, utilisez les flèches haut/bas du pavé directionnel de gauche pour choisir un nombre et gauche/droite pour passer au chiffre précédent suivant.

Clavier porte

Par exemple, si vous obtenez le code BCIG, la solution du code sera 1892.

Soluce BCIG

Dans la salle, afin d'éviter les rayons protecteurs, équipez votre arbalète et votre grappin et cliquez sur les tuyaux au dessus de vous. Si vous n'avez pas le niveau, buvez vos potions.

 

Prenez le cœur, qui sera placé dans le vase funéraire et retournez chez Ali le Sage à Nardah avec vos 4 tablettes.

Parlez lui, et il vous dira qu'il se chargera de rendre le cœur à Arrav, ce que vous acceptez de faire de bonne foi.

Bravo, quête accomplie!

Récompenses

Fin

  • 1 point de quête
  • 14.000 XP de Larcin
  • 9.000 XP de Combat à distance
  • 9.000 XP de Force
  • 9.000 XP  d'Agilité
  • 30.000 XP D'Exploitation minière
  • 2.500 XP de Pourfendeur
  • 4.000 XP d'Invocation
  • 2 tickets de rouste de la fortune.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Zangdar
Date d'ajout Dernière modification
Vendredi, le 10 Janvier 2014 à 17:03 Lundi, le 11 Avril 2016 à 23:20