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Contact !

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Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Haut niveau Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Le chat de Gertrude
- Serviteur d'Icthlarin
- Aucun

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

    Une source de lumière.

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • De la nourriture;
  • Une armure;
  • Des armes;
  • Des antipoisons;
  • Un sceptre du pharaon.

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Scarabée géant (niveau 86)

 

Introduction :

Maintenant que nous savons que l’épidémie qui fessait rage à Sophanem n'est pas dangereuse, les sophanites peuvent ouvrir à nouveau leurs portes. Le ménaphites de Ménaphos ne semblent cependant pas enclin à les aider.
Venez en aide au grand-prêtre de Sophanem pour l'aider à avertir ses concitoyens qui se trouvent à Ménaphos pour leur dire qu'ils peuvent revenir dans leur ville sans danger.

Avant-propos

La quête Contact! se déroule pendant la cinquième ère au moment où les dieux n'étaient pas revenus sur Giélinor.

Cette quête fait partie de la série de quêtes sur le désert. Précédemment l'histoire se déroulait dans la quête Serviteur d'Icthlarin et se poursuivra dans la quête Les mystères de Scabaras.

Point de départ :

Adressez-vous au grand prêtre d'Ichtlarin qui vit à Sophanem

Déroulement

Pour commencer la quête, dirigez-vous à Sophanem et parlez au grand prêtre à la chapelle.
Une méthode pour y arriver rapidement c'est d'utiliser un sceptre du pharaon. Si vous n'en avez pas, vous pouvez faire le chemin à pied en passant par le désert.

En parlant au grand prêtre, vous apprendrez que la tentative du peuple de Sophanem à renouer avec le peuple de Ménaphos n'a pas été concluante. Ménaphos repousse les avancent de Sophanem.
Proposez au grand prêtre de l'aider dans la quête. Il vous racontera alors comment les Ménaphites les ont repoussés sur le pont alors qu'il tentait de lever la quarantaine.

Vous comprendrez alors la tâche qui vous ait demandée. Vous devez réussir à informer les citoyens de Sophanem qui sont à Ménaphos pour leur dire qu'ils peuvent revenir dans leur ville sans risque.
Demandez à votre interlocuteur s'il existe un passage souterrain menant à Ménaphos. Il vous racontera alors l'histoire de la création des dieux mineurs du désert, dont celle de Scabaras et de sa secte qui était adepte de la création de passages souterrains.
Le grand prêtre vous recommande d'aller parler à Jex pour en savoir plus sur le sanctuaire dédié aux dieux mineurs de Sophanem.

Dirigez-vous vers le nord-est pour parler à Jex.
L'homme vous raconte qu'il y a plusieurs mois, des hordes de scarabées sont sorties des cavernes pour les attaquer. Ils ont réussi à les repousser dans un donjon, mais lors du combat, le temple ainsi que la banque qui se trouve en dessous ont été dévastés.
Il vous recommande de ne pas aller voir ce qu'il en ait, car des créatures dangereuses y vivent et vous pourriez facilement tomber dans des pièges meurtriers. Malgré tout, il vous indique comment faire pour y descendre.

Munissez-vous d'une source de lumière et descendez l'échelle qui se situe au coin du temple.

Les tunnels

Vous arriverez alors dans la banque dévastée. Descendez encore une fois en utilisant la trappe située juste à côté de l'échelle. Faites attention, les grottes sont peuplées de créatures et de pièges. Il est conseillé d'activer une prière anti-magie et de surveiller attentivement ses points de vie.

Vous pouvez voir sur l'image ci-dessous les chemins qu'il est possible de prendre. Le chemin en vert est le plus court, mais aussi le plus dangereux.

Pendant votre voyage, vous devrez traverser des murs écrabouilleurs. Faites bien attention de suivre le chemin indiqué sur les images ci-dessous.

Vous voilà maintenant dans la caverne menant à Menaphos.

Vous débloquez un nouveau thème : En dessous.

Suivez le chemin. Vous verrez alors un corps gisant par terre. Fouillez-le.

Vous découvrirez un parchemin. En le lisant, vous connaîtrez la mission qui avait été confiée à la victime, celle de contacter un agent de Ménaphos.

Avancez dans la grande pièce, vous verrez Maisa de l'autre côté du précipice. Parlez-lui.

L'homme a besoin de parler à Osman pour faire arrêter sa mission. Vous lui proposez alors de vous aider mutuellement, il dit au sophanites qui sont à Ménaphos qu'ils peuvent revenir dans leur ville sans risque en échange vous allez parler à Osman pour lui. Vous devrez cependant répondre à deux questions. Pour la première question, répondez : Draynor.
Pour la deuxième question, répondez : Ozan et Leïla.

Comme vous avez répondu correctement aux questions Maisa accepte le marché, vous devez ramener Osman et elle transférera alors votre message aux Sophanites.

Osman

Pour accomplir votre part du marché, dirigez-vous au palais d'Al-kharid pour parler à Osman. Vous pouvez utiliser la magnétite pour y arriver plus vite.

Parlez de Sophanem à Osman, vous lui direz que Maisa a besoin de son aide. Il prétend ne pas pouvoir s'y rendre lui-même sans quoi il se fera tuer sur le champ. Son peuple et les Ménaphites sont en guerre depuis très longtemps. Vous lui expliquez alors la situation de Sophanem, mais il ne semble toujours pas vouloir vous suivre.
Pour le convaincre de venir avec vous, vous devez lui dire que ça pourrait créer un fossé entre les deux villes. En entendant cette affirmation le maître-espion part se préparer et vous dit qu'il vous rejoindra à Sophanem.

Retournez à Sophanem, Osman vous attend juste devant les portes.

Parlez-lui et dites-lui que vous connaissant une entrée secrète pour aller à Sophanem. Vous lui expliquez comment l'utiliser, puis lui laissez le temps d'entrer dans la ville,

Une fois la cinématique où vous voyez Osman entrer dans la ville terminée, entrez à votre tour, par les portes, puis descendez dans les souterrains du temple. Retournez dans la pièce où le corps de Kaleef est.
Une fois arrivé en bas, vous voyez Maisa et Osman parler et la terre commence à trembler. C'est alors qu'on scarabée géant apparaît pour attaquer Osman.

Vous débloquez un nouveau thème, Scarabée.

Vous devez vaincre ce scarabée géant.

À quelques reprises le scarabée invoquera des créatures, tuez-les pour éviter d'en avoir trop sur vous.

Une fois le combat terminé, Osman vient vous parler pour vous demander ce que vous faites là. Il ne semble pas heureux de vous voir, mais vous remercie tout de même.

Ramasser l'épée Keris au sol, elle pourra vous être très utile, puis retourner à la surface, à Sophanem. Allez parler au grand-prêtre, il vous remerciera d'avoir transmis le message aux citoyens de Sophanem qui se trouvaient à Ménaphos.

Félicitations, vous avez terminé la quête Contact!

Récompenses

  • 1 point de quête;
  • Keris;
  • 7 000 xp en larcin;
  • 1 lampe qui donne 2x 7 000 xp dans des compétences de combat;
  • Accès aux banques situées sous le temps de Sophanem;
  • Deux clés de chasse aux trésors.

Informations supplémentaires

Musiques débloquées pendant la quête

En dessous :

Scarabée

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Truocerp28 Aywe
Date d'ajout Dernière modification
Vendredi, le 26 Mai 2017 à 20:56 Samedi, le 19 Août 2017 à 22:41