Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Guerre froide

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun
- Niveau 10 en Trappeur
- Niveau 30 en Agilité
- Niveau 30 en Artisanat
- Niveau 34 en Construction

Pour commencer

Point de départ

Rendez-vous au zoo d'Ardougne et parlez à Larry.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • 10 planches de chêne,
  • Pelle (Celle de votre ceinture porte-outils peut faire le travail),
  • Marteau (Celui de votre ceinture porte-outils peut faire le travail),
  • 10 clous d'acier,
  • Lingot d'acier,
  • Planche,
  • Soie,
  • Cabillaud cru,
  • 5 plumes,
  • Goudron des marais,
  • Cloche à vache (obtenue durant la quête),
  • Planche d'acajou,
  • Cuir.

Introduction

Au zoo d'Ardougne, les pingouins inquiètent l'un des gardiens. En fait, ce pauvre gardien est devenu complètement paranoïaque. Il a besoin de vous pour observer leur comportement sur l'iceberg de la mer sélène. Si vous acceptez de l'aider, cette paisible expédition d'observation d'oiseaux inoffensifs vous ouvrira la porte d'un monde secret peuplé d'espions et de mauvais musiciens.

Déroulement

Avant-propos

Guerre froide est une quête où il n'y a pas de combat, il n'est donc pas nécessaire de vous équiper d'une armure et d'apporter de la nourriture. Cependant, vous aurez à vaincre un monstre de niveau 60, il est donc recommandé d'apporter une arme avec vous pour que ne perdiez pas votre temps à le tuer à main nue.

Assurez-vous tout d'abord d'avoir tous les objets requis dans votre inventaire pour compléter la quête. Vous pouvez tous les acheter au Grand-marché. Quant à la cloche à vache, elle s'obtient durant la quête alors ne vous inquiétez pas si vous ne l'avez pas sur vous au moment où vous débutez la quête.

Et si ... on parlait de pingouins ?

Pour commencer la quête, allez au zoo d'Ardougne et parlez à Larry.

Larry vous racontera qu'il dirige un projet de recherche pour étudier le comportement social des pingouins dans leur environnement naturel. On ne se la cachera pas, c'est assez louche comme histoire. Il vous demandera alors votre aide pour construire un abri afin de ne pas être vu par les pingouins. Il mentionnera également qu'il est toujours utile d'avoir une autre paire de yeux pour les observer. Acceptez de l'aider.

Construction d'un abri

Pour commencer, vous devrez récupérer des matériaux pour fabriquer l'observatoire à oiseaux ; 10 planches de chêne, 10 clous d'acier, un marteau et une pelle. Reparlez immédiatement à Larry en lui confirmant que vous avez tous les matériaux. Dites-lui que vous êtes prêt à rejoindre l'iceberg, l'endroit où vivent les pingouins.

Note : S'il est trop fatigué pour vous téléporter, il vous attendra sur le quai à côté de son bateau, qui est situé complètement au nord de la Province de Frémennik et près de l'entrée de Keldagrimme.

À présent, vous devez construire l'abri. Utilisez une planche de chêne sur la plaque de neige dure.

Et ... voilà, vous avez fabriqué la structure d'observatoire à oiseaux. Discutez avec Larry et il vous dira qu'il faut maintenant la recouvrir de neige. Maintenant, choisisez l'option pour mettre de la neige sur votre structure. Reparlez à nouveau à Larry et vous pourrez alors observer les pingouins. Après votre observation, engagez encore la conversation avec lui. Il mentionnera que les pingouins agissent bizarrement entre eux et qu'ils sont des espions. Il veut vous faire part de son plan de les infiltrer, mais selon lui ce serait trop risqué d'en parler sur l'iceberg. Quittez donc l'endroit en voyageant sur son bateau.

Fabrication d'un costume de pingouin

Arrivé sur le quai, parlez à Larry. Il vous expliquera alors son plan d'infiltration en vous remettant au même moment son livre d'horlogerie. Vous devrez construire un costume de pingouin ; un lingot d'acier, une planche et de la soie. Rendez-vous dans votre maison et allez dans votre atelier.

Note : Vous pouvez aussi fabriquer le costume dans la maison d'un autre joueur.

Cliquez sur le banc d'horloger.

Sélectionnez l'option « Mécanisme » pour tout d'abord fabriquer un mécanisme à l'aide de votre lingot d'acier.

Ensuite, sélectionnez l'option « Jouet mécanique » puis l'option « Pingouin mécanique ». Vous obtiendrez alors un costume mécanique de la forme d'un pingouin.

Mission espionnage

Retournez voir Larry au zoo d'Ardougne. Dites-lui que vous avez le costume. Il vous téléportera sur l'iceberg avec lui pour que vous puissiez l'essayer. Lorsque vous serez sur l'iceberg, parlez à nouveau à Larry. Il remarquera que l'observatoire à oiseaux a été détruit ... certainement un coup des pingouins. Comme il n'y a pas de pingouins sur les lieux, vous ne pourrez pas essayer votre costume. Allez au zoo d'Ardougne encore une fois et discutez avec Larry. Il vous transformera en pingouin pour que vous infiltrez les pingouins du zoo.

Note : Vous devez avoir les mains libres et ne pas porter de cape pour que Larry vous transforme en pingouin.

Passez par la porte de la cage et parlez au seul pingouin qui vous le permet.

Tant que vous n'aurez pas fait le salut adéquat, le pingouin ne discutera pas plus avec vous. Pour trouver le salut, cliquez sur la boussole, puis « Quêtes » et ensuite « Guerre froide ». Vous verrez les trois noms des émotes classés en ordre chronologique qu'il faut utiliser pour faire le salut correctement.

Une fois le salut compléter, l'agent pingouin s'informera de votre mission actuelle. Il vous demandera si vous avez appris à voler, auquel vous répondrez qu'il suffit simplement de battre des ailes puis de sauter pour se mettre à voler. Le pingouin en prend note dans son rapport de mission et vous le remet par la suite. Il vous demandera également d'aller faire un tour à Lumbrige pour aller voir les agents pingouins qui s'y trouvent.

Donc, rendez-vous au nord de Lumbridge où l'enclos des moutons.

Passez par-dessus l'échalier et parlez avec Larry qui se trouve derrière le chêne.

Il vous dira qu'un fermier a aperçu une étrange créature, probablement un pingouin. Cliquez sur « Se changer » en faisant un clic droit sur Larry. Vous vous transformerez alors en pingouin. Trouvez les pingouins costumés en mouton et essayez de leur parler. Vous devrez alors refaire à nouveau le salut adéquat pour pouvoir leur adresser la parole (c'est le même que celui que vous avez fait dans le zoo).

Les pingouins vous informeront qu'il faut une phrase secrète pour bavarder avec eux, mais ils vous apprendront également que les pingouins du zoo raffolent du cabillaud !

Retournez voir Larry pour qu'il vous redonne forme humaine. Engagez la conversation avec lui pour lui annoncer que vous ne connaissez pas la phrase secrète qu'il faut prononcer pour discuter avec les pingouins de l'enclos à moutons. Il vous suggérera alors de reparler aux pingouins du zoo. Acceptez qu'il vous téléporte au zoo lorsque celui-ci vous le demande.

Arrivé au zoo, changez-vous encore une fois en pingouin. Entrez dans la cage et parlez avec le pingouin. Dites-lui que les pingouins de Lumbridge refusent de vous dire quoi que ce soit. Il vous parlera que la phrase a un soit-disant rapport avec l'humour de Pescaling Pax ... Répondez n'importe quelle des 3 options. Acceptez de lui fournir un cabillaud cru en échange de la phrase secrète ... « Ne faites pas confiance au morse ».

Sortez de la cage et parlez avec Larry pour retirer le costume. Reparlez-lui à nouveau puis retournez à Lumbridge pour discuter avec les pingouins de l'enclos à moutons. Changez-vous encore une fois puis allez voir les pingouins sous le costume de mouton. Automatiquement, vous leur direz la phrase secrète. Vous prendrez des nouvelles d'eux et de leur mission et ils vous informeront qu'ils n'arrivent à rien en restant dans l'enclos. Ils pensent également que le fermier de la place est un agent ennemi et qu'il faudrait l'espionner pour terminer leur rapport de mission. Vous leur direz que vous accepterez de l'aider en échange de l'information concernant l'endroit où se trouve l'avant-poste des pingouins.

Allez voir le fermier sous votre forme humaine et dites-lui que vous devez lui parler des pingouins. Choisissez l'option de l'avertir. Vous lui annoncerez qu'il y a des pingouins déguisés en mouton dans son enclos et ce dernier ne vous croira pas. Suite à cette conversation, retournez discuter avec les pingouins sous le costume de mouton (en n'oubliant pas de vous changer).

Dites aux pingouins que le fermier est inoffensif. Ils vous diront que l'emplacement de l'avant-poste se situe sur l'iceberg nord et que l'entrée est masquée par ce qui ressemble à une avalanche.

Allez voir Larry pour qu'il vous téléporte sur l'iceberg. Arrivé sur l'iceberg, discutez avec Larry pour qu'il vous change en pingouin. Maintenant, allez au nord-ouest et parlez avec l'agent du KGP.

L'agent du KGP vous demandera une carte d'identité, que vous ne possédez manifestement pas. Allez entamer une discussion avec le pingouin nommé « la Nouille ». En échange de 5 plumes et d'un goudron des marais, il vous donnera une carte d'identité. Donc, reparlez-lui pour lui donner les objets qu'il voulait. Maintenant que vous avez en votre possession votre carte d'identité, discutez à nouveau avec l'agent KGP.

Mission infiltration

Étudiez l'avalanche ... et vous tomberez dans l'avant-poste des pingouins.

Dirigez-vous dans la première salle à l'ouest et parlez avec l'agent du KGP. Vous lui donnerez alors vos rapports de mission, qu'il trouvera très satisfaisant. Néanmoins, vous devrez tout de même passer le test physique pour circuler librement dans l'avant-poste des pingouins. Passez la porte à l'ouest, puis continuez au nord en ouvrant la porte tout au fond.

Parcours d'agilité

Vous voilà désormais dans le camp d'entraînement des pingouins.

Allez au nord et passez le tapis de point de départ. Vous vous retrouverez dans le parcours d'agilité. Vous devez traverser la première partie du parcours sans que les broyeurs ne vous touchent, sinon vous perdrez des points de vie.

À la deuxième partie du parcours, montez sur le premier bloc de glace et sautez de bloc en bloc jusqu'à atteindre la banquise.

Continuez le chemin puis passez prudemment sous les stalactites de glace.

Avancez toujours vers le nord, en prenant le temps de passer prudemment toutes les stalactites de glace. Lorsque vous les aurez tous passées, allez au sud et empruntez la pente verglacée. Vous aurez tomberez peut-être souvent, mais ne vous en faites pas, vous y arriverez. Et ensuite ... vous descendrez une petite glissade pour vous récompenser d'avoir terminé le parcours !

Parlez à l'instructeur d'agilité puis quittez le campement d'entraînement. Allez à l'extérieur de l'avant-poste et faites part de votre découverte à Larry concernant cette fameuse armée de pingouins ...

Salle de guerre

Retournez à l'intérieur de l'avant-poste. Dirigez-vous dans la salle de musique, la 2e à l'est vers le nord et parlez à Pong. Il voudra vous faire écouter sa chanson, mais il n'a pas les instruments nécessaires pour la jouer. Il vous demandera donc de lui apporter une cloche à vache et des bongos. Vous pouvez voler la cloche que porte la vache à lait dans l'enclos à vaches de Lumbridge. Pour obtenir des bongos, il vous suffit d'utiliser le cuir sur la planche d'acajou.

Dès que vous aurez les 2 instruments, apportez-les à Pong. Ceux-ci commenceront à jouer de la musique, ce qui aura pour effet de distraire les agents de l'avant-poste. Profitez-s'en pour vous infiltrer dans la salle de guerre, en commençant par actionner le panneau de commande qui ouvre les portes qui mènent à cette salle.

Dirigez-vous vers l'est et franchissez la porte. Pescaling Pax, le roi pingouin, vous a démasqué ! Vous serez alors téléporté dans la salle à l'ouest de la porte à double battant. Tuez un seigneur du gel et sortez de la cage en glace en ouvrant la porte à l'ouest.

Restez dans la même pièce et rendez-vous à l'est puis grimpez dans le gouffre.

Rejoignez Larry pour lui faire part de votre découverte ... que les pingouins veulent envahir le monde !

Félicitations, vous avez accompli la quête Guerre froide !

Récompenses

  • 1 Point de quête,
  • 2000 Xp en Artisanat,
  • 5000 Xp en Agilité,
  • 1500 Xp en Construction,
  • Capacité de construire des costumes de pingouin,
  • 2 clés de la Chasse aux trésors.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Aywe
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 16 Mars 2014 à 13:43 Lundi, le 14 Mars 2016 à 17:40