Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Le commandant élu

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Joueur expérimenté Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- La terre des gobelins
- Niveau 46 en Agilité
- Niveau 46 en Force
- Niveau 46 en Larcin

Pour commencer

Point de départ

Parlez au capitaine Undak à Dorgesh-Kaan

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • Une source de lumière,
  • Un habit du M.I.A.M,
  • Une pioche,
  • 5000 Pièces d'or.

Objets facultatifs

  • Des téléportations vers Ardougne,
  • De la nourriture,
  • Armes et armures,
  • Potion de dévot.
  • La tenue du M.I.A.M est fournie par le Capitaine Undak lorsqu'il demande au joueur de trouver leur nouvelle base.

Introduction

Personne ne sait ce qu'il est advenu de Zanik, dont nous sommes toujours sans nouvelles. Le capitaine Undak, chef de la garde dorgeshoune, pense que le M.I.A.M. a élaboré un nouveau complot contre les siens. La seule personne qui peut l'aider n'est autre que l'aventurier humain dont les actions passées ont déjà permis de sauver la ville.

Mais les forces en jeu sont plus nombreuse que le capitaine Undak ne le soupçonne. La prophétie des gobelins va se réaliser, le destin du Commandant élu sera révélé et Dorgesh-Kaan connaîtra ses heures les plus sombres.

Déroulement

La nourriture empoisonnée

Parlez au Capitaine Undak et demandez lui s'il a besoin d'aide, puis répondez lui que vous ne savez pas comment les gobelins élèvent leurs enfants. Après quelques explications, le Capitaine vous demandera de l'accompagner à l'école des gobelins, pour s'occuper d'un problème avec le M.I.A.M.

Montez les escaliers juste à l'est, puis parlez à Torzak, qui se trouve à l'extérieur de l'école.

Elle vous dira qu'elle est inquiète, parce que certains enfant semblent malades. Demandez lui s'ils ont mangé quelque chose d'inhabituel, puis de quoi était composé leur plat. La nourriture empoisonnée est différente pour chaque joueur.
Il faut identifier deux types de nourriture. La soupe verte visqueuse et du gombo d'oeuf de grenouille.
Parlez ensuite aux enfants gobelins, pour savoir ce qu'ils ont mangé. Puis, faites votre rapport au Capitaine Undak ( qui vous suit ). Dîtes lui que vous avez identifié la nourriture empoisonnée. Il vous dira qu'il faut maintenant interroger les marchands qui l'ont vendue : ce sera lui l'agent du M.I.A.M.
Allez ensuite parler aux marchands gobelins qui vendent ces nourritures, et demandez leur qui sont leurs fournisseurs. Vous trouverez ainsi le coupable. Allez au sud de Dorgesh-Kaan, trouvez les marchands humains. Ne vous trompez pas, où vous devrez payer 5 000 pièces d'or à ce marchand innocent.

Cet agent du M.I.A.M aveugle le Capitaine avec un grand flash, puis vous parle. Choisissez l'option "attaquer le marchand" : il est niveau 50, mais se protège par la prière des attaques que vous lui portez.

Dites lui alors " attention, derrière vous ! " et Zanik apparaîtra, avec son arbalète en os. Il se protégera alors de l'attaque à distance. Attaquez le avec un autre type de combat, et quand il lui restera peu de vie, le Capitaine vous empêchera de le tuer, en disant qu'il est sous état d'arrestation.

Le retour de Zanik

Vous vous mettrez ensuite dans la peau de Zanik, dans le passé, en lui demandant de vous raconter votre histoire. Vous apparaîtrez dans une salle remplie de statue de trolls, d'orques et de gobelins en pierre.

Vous allez devoir escalader jusqu'en haut de la plus grande statue.

Commencez par la statue de gobelin, puis celle de l'orque, du troll, de l'orque, et enfin, la grande statue. De là, vous verrez dans le bassin que tiens la grande statue, la maison de Zanik, puis vous parlerez à un des enfants, devant l'école.

Ne descendez pas de la statue de l'ourg au bol, mais allez sur la première statue au Nord, et continuez "de tête en tête" jusqu'au rebord, où vous pourrez récupérer votre arbalète. Vous pourrez l'utiliser pour lancer un grappin sur la lance de l'ourg au nord du gigantesque trône.
Là, vous pourrez ramasser un pendentif. Vous descendez alors du trône, et la statue au bol se baisse. Regardez dans le bol. Vous vous verrez alors en train de combattre l'agent du M.I.A.M. Après cela, toutes les statues s'inclinent sur votre passage, et l'armée s'écarte pour vous donner accès au portail à l'ouest.
Empruntez le, et vous reviendrez à Dorgesh Kaan.

La réunion du conseil, et la chasse à Zanik

Allez voir le conseil, qui se trouve tout au nord de la cité, en haut des escaliers. Une autre scène fera son apparition. Dites au conseil que Zanik et vous l'avez capturé ensemble.
Il sera alors conduit par le Capitaine à la surface, pour être livré aux autorités de Lumbridge, mais Zanik, outragée de ce crime, lui lance un carreau d'arbalète, et le tue.
Dîtes ensuite au Capitaine que vous allez partir à sa recherche, au Sud de la ville, dans les cavernes. Si vous n'êtes pas très puissant, prenez un peu de nourriture, à la banque à l'ouest, car il y a quelques monstres là bas qui peuvent vous infligez un bon nombre de dégâts.
Vous trouverez Zanik tout au Sud des cavernes, asseyez vous à côté d'elle, et ne dîtes rien, jusqu'à ce que vous ne puissiez plus choisir cette option.

Dîtes lui alors ce que vous avez affirmé devant le conseil (si vous vouliez le tuer ou non). Demandez lui ensuite ce qu'elle aurait fait si elle pouvait revenir en arrière.
Vous partirez ensuite pour le conseil, où elle sera jugée. Vous n'avez rien à ajouter.
Zanik est bannie de la ville !
Allez parler à Zanik, qui est proche de vous, et faites lui vos adieux.

*La tenue du M.I.A.M est fournie par le Capitaine Undak lorsqu'il demande au joueur de trouver leur nouvelle base.*

La nouvelle base du M.I.A.M

Parlez ensuite au Capitaine Undak, qui vous donnera une autre tâche : infiltrez le QG du M.I.A.M pour savoir si cet empoisonnement était un complot organisé. Il vous donnera un uniforme du M.I.A.M
Allez à Lumbridge, puis devant l'enclos des vaches, à l'Est de la rivière : vous y trouverez quelques ruines. Crochetez la serrure de la trappe qui s'y trouve, puis descendez l'échelle.

Revêtez votre uniforme, et demandez à Johanhus Ulsbrecht (qui se trouve au Sud-Est) ce qu'il a l'intention de faire aux gobelins des cavernes. Il vous dira d'aller parler à Sigmund, qui se trouve à Kandarin. Demandez lui où se trouve Sigmund.
Il vous dira d'aller voir dans un moulin, Emile le meunier, au Nord d'Ardougne, et de dire le mot de passe "Arrav".
Faites le. Emile déplacera alors une caisse, vous donnant accès à un souterrain. Descendez, mais ne parlez pas à Sigmund : il vous reconnaîtrait, et vous jetterait dehors. Volez la lettre d'Alex (pour moi, c'était lui, mais c'est peut-être différent pour chaque joueur) : vous obtiendrez une lettre de Sigmund, certifiant que vous pouvez interroger le prisonnier.

Allez ensuite à l'est, et essayez d'ouvrir la porte de la prison. Le garde vous demandera la lettre, puis vous laissera entrer. Lisez les notes des aveux du gobelin prisonnier, et ramassez la clé de la prison par terre près de la cage. Ouvrez la porte, et parlez au gobelin prisonnier.
Vous allez essayer de le faire échapper. Mais il faut d'abord déverrouiller la porte du bureau de Sigmund. Pour cela, allez (sans le gobelin) dans la cuisine, puis passez par le trou, à l'est. Ouvrez ensuite la porte.

Vous pouvez maintenant passer à l'évasion de Grobelet, le gobelin. Parlez lui à nouveau, et dites lui que vous allez distraire le garde. Allez ensuite parler au garde, de manière à ce qu'il ne voit pas la porte de prison.
Entrez ensuite dans le bureau, et dites au gobelin d'attendre près de la porte à l'ouest, pendant que vous distrairez le garde de l'ouest. Après, entrez dans la cuisine par le trou : le garde viendra vous voir pendant que le gobelin fuira.
Dites ensuite au gobelin de vous suivre, et passez par la porte de l'Est.
Si vous vous faites surprendre, vous vous ferez expulser de la base secrète, et vous devrez recommencer.

La première bataille

Après quelques pas, la terre va se mettre à trembler, révélant votre position. Mais le gobelin lance un objet à la tête du garde et fuit. Suivez-le le long de la rampe, et passez les portes. Une bataille fait rage : les gobelins, menés par Zanik, attaquent les membres du M.I.A.M.
Tuez Sigmund (niveau 75), en corps à corps ou en mage (car il prie contre le combat à distance, qu'utilise Zanik sur lui).
Mais après l'avoir vaincu, Zanik affirme que vous mourrez aussi : elle se met à vous attaquer (niveau 75). Vous devez la tuer 4 ou 5 fois avant qu'elle arrête de vous attaquer. Elle utilise le combat à distance.

Elle affirme être possédée par Bandos, le Grand Dieu de la Guerre des Gobelins. Demandez lui si votre amitié n'a pas d'importance à ses yeux. Elle acceptera alors d'enlever son pendentif.
Mais le grand prêtre le ramasse alors, et deviens l'avatar de Bandos, avant de disparaître. Le repaire souterrain s'effondre alors : vous devez fuir. Zanik vous téléporte hors de là.

Retour à la réalité

Cependant, vous n'arrivez pas à Dorgesh-Kaan. Des tremblements de Terre vous séparent de Zanik. Retrouvez la : appelez la au dessus des éboulements, puis dégagez les éboulements. Dites lui ensuite de lancer son grappin sur le mur. Vous allez devoir la guider.
Vous franchissez ensuite la sortie de la caverne, et vous arriverez près du minijeu les larmes de Guthix. Parlez au serpent Juna. Elle vous dira que Zanik doit reprendre son destin : elle s'en est éloignée. Mais Zanik refuse.
Retournez à Dorgesh-Kaan, en allant vers le nord. Ne vous téléportez pas, où vous devrez retourner en arrière pour Zanik. Parlez au Capitaine Undak, qui se trouve au vers le Nord de la ville : il affirme qu'une armure géante de lumière, avec un gobelin dedans, est entré dans la ville, et à provoquée beaucoup de dégâts. Il vous demande d'aller au Conseil, au Nord de la ville.
Le Conseil a reçu un ultimatum de Bandos :

Le conseil décide alors de se battre contre Bandos.

Les reliques

Parlez au scribe, dans la salle du conseil. Il vous demandera d'aller chercher une boite de reliques pour que les générations futures se souviennent de cette civilisation, si elle venait à disparaître.
Allez à la hauteur de l'obélisque, et allez vers l'Est : vous trouverez une petite chambre, dans laquelle le gobelin archéologue vous donnera ce coffret. Rapportez le au scribe qui vous demande de le donner à Mistag, pour qu'il le mette en sûreté. Mistag est dans les mines, au nord de la ville.

La centrale électrique

Allez ensuite parler à Oldak, dans son magasin de sphère de téléportation, au coin Nord-Ouest. Il vous demande d'aller chercher des pièces de la centrale électrique : une paire de projecteurs d'énergie et un module de focalisation.
Vous en trouverez en parlant à Turgall, au Sud de la ville, puis à l'Est, sans descendre dans les cavernes (n'oubliez pas votre source de lumière).

Rapportez le à Oldak, qui se trouve près du portail à Dorgesh-Kaan (là où vous aviez combattu le membre du M.I.A.M qui avait empoisonné les enfants). Il améliorera l'arbalète de Zanik, que vous devez lui donner.
Zanik vous conseille d'aller voir Mernik à l'école. Elle vous demande d'aller parler à l'ambassadeur à propos du sort des enfants. Il se trouve juste au nord de l'école. Il refusera. Dîtes le à la directrice de l'école. Retournez ensuite voir Zanik, pour le grand combat.

La dernière bataille

Tuez le premier avatar (niveau 125) et dîtes à Zanik d'utiliser son attaque spéciale quand il meurt.

Il cassera alors l'arbalète, et réveillera des statues de pierre. Vous devez ramasser les morceaux de l'arbalète, sans être attaqué par une statue de pierre. Il faut donc les tuer avant de ramasser les parties.

Ensuite, réparez là, et tuez le boss, en utilisant l'attaque spéciale de l'arbalète pour l'achever (dans la boite de dialogue).
Asseyez vous à côté du cadavre de Zanik, sans rien dire. Elle se réveillera, et détruira le pendentif. Sortez ensuite de la salle du trône.
Après une scène coupée (où on vous offrira l'arbalète de Zanik, et où vous découvrirez qu'on a érigé une statue en votre honneur), vous devrez supporter un discours élogieux à votre égard. Bravo, quête terminée !

Récompenses

  • 3 Points de quête,
  • 20 000 xp en Agilité,
  • 20 000 xp en Force,
  • 20 000 xp en Larcin,
  • L'arbalète améliorée de Zanik.
  • L'accès à la Salle du Trône de Bandos (en achetant une sphère de téléportation à Oldak), où vous pourrez vous procurer la Masse d'arme de granite, qui se vend très cher.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Le 5eme as
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 26 Septembre 2010 à 10:26 Jeudi, le 30 Octobre 2014 à 15:51