Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Cata... pulte

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Haut niveau Courte Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Régicide
- Niveau 42 en Archerie
- Niveau 44 en Construction
- Niveau 54 en Métallurgie (facultatif)

Pour commencer

Point de départ :

Parlez au garde de la catapulte au nord du camp de Tyras.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • 30 000 pièces d’or,
  • 90 clous de mithril,
  • Scie,
  • Couteau,
  • Marteau,
  • 10 planches d’acajou,
  • Téléportation pour Lumbridge,
  • Antipoison,
  • Nourriture,
  • Une cognée runique et un briquet à amadou si vous vous retrouvez à court de nourriture.

Introduction

Rien ne va plus pour le garde de la catapulte du camp de Tyras. Depuis les problèmes de sécurité qu'il a causés, ses collègues n'ont déjà pas une haute opinion de lui, et cette fois, il a oublié d'entretenir la catapulte. L'humidité de la forêt d'Isafdar s'est infiltrée dans le bois et la charpente a pourri. Le général Hining est furieux, les pièces de rechange n'ont pas été livrées et le nouveau technicien en catapultes a disparu.

Il a donc bien de la chance de croiser le chemin d'un aventurier courageux particulièrement doué pour les activités de Construction. Bien sûr, cette mission nécessitera un peu plus d'efforts que la fabrication de quelques meubles (les catapultes sont des appareils complexes, après tout). Pour la mener à bien, vous devrez accomplir des prouesses mentales aussi bien que physiques.

Déroulement

Pour commencer la quête, parlez au garde de Tyras ici :

Il vous dira d’aller voir le Général Hining dans le camp juste au sud de votre position. Allez donc le voir et proposez-lui votre aide. Il vous demandera d’aller voir le technicien de la catapulte. Rendez-vous ici :

Parlez-lui et donnez-lui la lettre. Il vous donnera le plan pour la construction. Étudiez les planches et clous nécessaire. Reparlez-lui et posez-lui toutes les questions. Rendez-vous maintenant à la mine des nains ( juste au sud de la Montagne de glace ). Parlez maintenant à Rolad qui est dans le bâtiment de droite. Demandez-lui les pièces métalliques. Il vous dira qu’elles sont déjà partis mais jamais arrivées.

Rendez-vous à la taverne de Port-Sarim. Parlez à Thaki et dites-lui que vous n’êtes pas un marin. Juste à côté de la porte sud, il y a un marin ivre. Fouillez-le pour trouver son chapeau marin. Mettez-le et retournez parler à Thaki. Il vous donnera les pièces métalliques.

Cliquez maintenant sur le plan et fabriquez les pièces. Retournez maintenant voir le garde de Tyras. Parlez-lui et dites-lui que vous êtes prêt à réparer la catapulte. Voici maintenant une explication des différents boutons :

Voici une image pour vous montrer la disposition de toutes les pièces :

Une fois la réparation terminée, vous aurez un message de confirmation. Parlez au garde et dites lui que vous êtes prêt à tester la catapulte. Pour la 1ère pierre ( celle juste devant vous), appuyez trois fois sur la grosse flèche de droite ( celle sur la droite du gros bouton rouge ) et 3 fois sur la petite flèche de gauche ( à gauche de la barre verte ). Pour la 2ème pierre ( à droite de celle que vous venez de casser ), appuyez 2 fois sur la grosse flèche de droite et 6 fois sur la petite flèche de droite. Pour la dernière pierre ( celle à gauche de la 1ère ), appuyez 6 fois sur la grosse flèche de gauche et une fois sur la petite flèche de gauche. Parlez au garde de Tyras.

Bravo, votre quête est terminée !

Récompense

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
0fidip3 Gaia
Date d'ajout Dernière modification
Mercredi, le 09 Février 2011 à 18:45 Mardi, le 27 Mai 2014 à 20:54