Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

As de pique

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Novice Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Diamant brut
- Aucun

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Tome de givre (43,000 jeton d'assaut de donjon)
  • Des outres d'eau (4)
  • La tiare enchantée

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Auc

 

Introduction :

Ménaphos a enfin ouvert ses portes, mais celles-ci sont bloquées. Quelque choses ne tourne pas rond dans l'enceinte de la ville puisqu'Amascut, la déesse dévoreuse, fille de Temeken et soeur d'Itchalin, semble y mijoter quelque chose. Même son frère, un dieu, craint le pire. L'émir Ali, nouvellement sur le trône d'Al-Kharid, fait appel à vos services d'aventurier. Nul doute que vous êtes la personnes qu'il faut, après l'avoir sauvé des griffes de cette déesse lors de la quête Diamant brut.

Avant-propos

La quête As de pique se déroule lors de la sixième ère alors que les dieux étaient revenus sur Giélinor.
Cette quête fait partie de la série des quêtes du désert. L'histoire se passe précédemment dans la quête Diamant brut et se poursuivra dans la quête Les larmes de crocodile.

Point de départ :

Allez parler à l'émir Ali, dans le palais d'Al-kharid.

Déroulement

Allez discuter avec l'émir d'Al-Kharid au sud de la magnétite de téléportation, dans le palais droit devant vous.

L'émir vous dira que le pharaon de Ménaphos - la grande cité près de Sophanem - l'a contacté. En effet, depuis l'ascension du prince Ali Mezir au rang d'émir, le pharaon de Ménaphos ne veut plus la guerre puisque les querelles avec le prédécesseur du prince sont choses du passé. Ménaphos souhaite donc rétablir le commerce entre les deux villes. Malgré un léger désaccord avec le maître espion, Osman, l'émir ne peut ignorer cette requête.
Étant donné que vous êtes digne de confiance et l'ami de l'émir, celui-ci vous envoie - par sécurité pour sa personne - discuter des accords de commerce en tant qu'émissaire officiel d'Al-kharid. Hassan, le grand vizir vous accompagnera dans cette périlleuse aventure. Il compte sur vous pour le protéger ainsi que vos talents pour mener votre mission à bien.

Dirigez-vous ensuite au nord-est du palais. Montez les escaliers, puis au sud, retrouvez Osman afin de discuter avec lui des préparatifs pour le voyage.

Osman, le maître-espion du palais, vous demande de le rejoindre à l'étage puisqu'il a des doutes sur la sincérité du dirigeant de Ménaphos.
Selon lui, le pharaon ne désire peut-être pas le commerce mais une guerre. Il vous demande donc de garder et jeter un oeil dans les environs, une fois dans l'enceinte de la cité.
Il vous prévient également que la cité est une ville militaire. Soyez sur vos gardes et soyez respectueux envers les gardes puisque votre priorité est de maintenir, voire de créer la paix entre les deux peuples.

Vous apprenez également que le peuple de Ménaphos vénère Élidinis, déesse des eaux et des pluies, mais également Tumeken, un puissant et roi dieu de la mythologie.

Une fois qu'Osman a répondu à toutes vos questions, dirigez-vous au nord vers l'autre extrémité de la pièce. De là, dirigez-vous vers l'escalier à l'ouest, puis montez sur le toit. Rendez-vous ensuite au sud pour discuter avec Hassan.

À noter que pour la prochaine étape, vous devez avoir les deux mains libres.

Vous indiquez à Hassan que vous êtes prêt. Il vous indique par la suite, que vous devrez traverser le désert à l'aide de tapis volant.

Une cinématique débutera. Dans cette scène, vous apprenez qu'une femme s'arrange bien en affaires avec le pharaon. Vous y voyez donc celui-ci discuter avec Jabari, ambassadeur de Ménaphos. Le pharaon veux s'assurer que ses prochains invités soient bien traités, mais vous apprenez également que le dirigeant à soif d'argent et qu'il fera tout le nécessaire pour en avoir toujours plus. Le dirigeant connaît votre réputation, il n'hésitera pas à vous surveiller de près.

Vous débloquez un nouveau thème : Le siège du pouvoir.

Une fois la cinématique terminée, acceptez le voyage avec Hassan. Amusez-vous puisqu'il comprend que c'est votre première fois et il vous invite à vous promener un peu. Ceci dit, Ménaphos se trouve au sud du palais. Continuez directement au sud en route vers la ville. Ne sortez pas des frontières du désert sinon vous serez téléporté au palais. Vous pouvez également demander directement à Hassan de vous téléporter à Ménaphos.

Vous débloquer un nouveau thème: Sur les ailes de l'air

Arrivez aux portes de la ville, une nouvelle cinématique dans laquelle vous verrez la ville dans toute sa splendeur débutera.
Vous serez interrompu par Jabari. Celui-ci vous accueillera à bras ouverts dans la cité. Vous apprenez également qu'en ville, un mystérieux inconnu du nom d'As de pique sème la panique sur les routes. Mais n'ayez craintes, comme vous dira l'ambassadeur, les gardes supervisent votre sécurité.

Pendant que vous discutez, Jabari sera interrompu par l'As de pique, un bandit recherché par la ville pour ses crimes. Étant donné qu'Eshan a la trouille à l'idée que son magasin ne soit cambriolé, elle vous demande de partir à la poursuite du bandit.

Pour trouver l'As, vous devez premièrement sortir de cette maisonnette, puis discuter avec l'un des deux gardes à l'entrée où nous vous donnerons deux directions. Selon le garde, L'As aurait été vu pour la dernière fois dans le quartier portuaire de la cité. On vous indique aussi que vous aurez peut-être plus d'informations à son sujet à l'Auberge du scarabée d'or.

Rendez-vous donc dans le quartier portuaire. De là, cherchez un panneau orné d'un scarabée d'or. C'est là où se trouve l'Auberge de l'Amiral. C'est l'unique auberge de l'endroit. Elle se trouve au sud-ouest de l'entrée principale du quartier.

Une fois dans l'auberge, adressez-vous à Amiral Wadud.

Celui-ci vous dira qu'il était au courant de votre visite et qu'il est également au courant de presque tout ce qui se passe en ville. Durant le dialogue, Wadud se fera interrompre par L'As de pique qui s'enfuira en lui volant une relique précieuse. Bien qu'efficace, vous ne pourrez rien faire avec vos talents, puisque l'As disparaît avant même que vous ne puissiez réagir. On vous demande donc, d'aller demander au garde de l'information sur cet As.

Sortez de l'auberge puis prenez la route à l'est. Ensuite, dirigez-vous vers le sud pour ainsi demander l'information au garde non loin de là.

Celui-ci vous dira que la dernière fois qu'il a vu l'As, il se trouvait dans les quartiers impériaux ( voir image ci-dessus). Il vous suggère également d'aller discuter avec la commandante Akhomet. Elle se trouverait devant la pyramide de la cité.

Rendez-vous donc à cette pyramide, puis parlez avec elle.

Bien qu'elle sait qui vous êtes, ainsi que vos exploits passés, celle-ci ne tolère pas du tout que vous soyez au travers de son chemin et de ses affaires. Ces choses ne vous concernent pas. Au moment où celle-ci vous dira que personne n'a vu l'As d'un air arrogant, celui-ci réapparait, puis vol d'un éclair, la dague qu'avait d'équipé Akhomet, la commandante.

Bien que confuse, elle vous informe que l'As aurait peut-être établi une base dans le quartier ouvrier, puisqu'il est impossible qu'il se cache dans le quartier le mieux gardé de la cité. Elle vous dira également que là-bas, vous pourrez discuter avec Batal, le plus vieil ouvrier de ce quartier, mais ... il n'est pas très chaleureux avec les invités. Rendez-vous donc dans le quartier ouvrier. Vous pouvez vous aider de la carte située plus haut.

Batal se trouve au centre de ce quartier après la mine d'argile.

Bien qu'arrogant comme l'avait prédit la commandante Akhomet. Batal n'est pas satisfait de ce que l'As de pique apporte au peuple. Il leur donne bien de la nourriture et d'autres ressources utilitaires, mais ceci donne aux gardes l'opportunité de martyriser les esclaves.
Au moment où Batal vous dira qu'il ne connaît rien au sujet de l'As, celui-ci apparaît, puis lui vole une bourse d'argent avant de partir à nouveau.

Batal vous dira donc que selon lui, l'As se cache sous la cité et c'est là que vous devriez partir en premier.

Derrière Batal se trouve une entrée qui mène aux galeries sous-terraines de la ville. Entrez-y. Vous y trouverez l'étendue des galeries de Ménaphos, mais également L'As de pique vêtu de son accoutrement marron sombre. Parlez lui.

Au terme du dialogue de ce vieil ami, vous vous apercevrez qu'il s'agit en réalité d'Ozan. Le héros aussi connu comme étant le voleur du diamant brut lors de la quête précédente. Un allier de longues dates qui vous a aidé.

Commencez par lui demander la raison de tous les vols qu'il a commis dans la ville.
Il vous dira que la ville a un coté obscur. Elle est dévorée par la corruption d'êtres mal sains. La raison de ses vols n'était finalement qu'un stratagème pour attirer votre attention et vous faire venir jusqu'à lui.
Vous apprenez également qu'Eshan, la vizir, ne serait qu'une contrebandière, une minable qui a une connaissance et une possession sur à peu près tout le monde dans la cité.
L'amiral, quant à lui, serait en réalité un ancien pirate des crânes. Khum, le chef des crânes lors de la quête "Cœur volé" a pu être libéré de la prison de Draynor et il a donné de précieuses informations au sujet de ce qui se passe à Ménaphos.
La commandante Akhomet aurait, pour sa part, commandé d'une main de fer des armées entières. Mais durant la Guerre qui a fait rage, une des histoires passées de Ménaphos, elle aurait commencé à se plier au service de ses supérieurs.

Au terme du dialogue et de toutes vos questions, Ozan vous demandera de quitter l'endroit et de redonner tous les objets volés. En effet, leur redonner leurs objets vous fera gagner leur confiance. Comme tout le peuple refuse de vivre des jours de plus avec leur pharaon misérable et pitoyable sur le trône, les avoir comme bonne compagnie vous sera de la plus grande utilité. Votre mission consiste donc à ramener les objets à leur propriétaire respectif, de retrouver Hassan à votre logement chez Eshan et de rejoindre Ozan dans la pièce ci-dessus.

Sortez puis discutez avec Batal pour lui rendre sa bourse.
Discutez ensuite avec Eshan pour lui redonner son objet, puis rendez la dague cérémonielle à la commande et enfin la relique précieuse à l'Amiral Wadud.

Lorsque ceux-ci auront retrouvé tous leur objet, retournez parler avec Hassan de votre découverte dans votre logement dans le quartier commerçant.

À votre retour dans vos appartements, vous apprendrez qu'Hassan et Eshan ont déjà commencé les préparatifs de négociations pour le commerce entre Ménaphos et Al-Kharid. Cependant, ce n'est pas pour cette raison qu'on vous a fait venir dans cette ville, les négociations sont désormais prises en charge par vos deux amis. Il vous reste encore plusieurs choses à faire en tant que représentant d'Al-kharid, mais pour le moment, vous méritez bien une petite pause.

Félicitations, vous avez terminé la quête As de pique!

Récompenses

  • 1 point de quête;
  • 500 points d'expérience en Agilité;
  • 500 points d'expérience en Construction;
  • 500 points d'expérience en Assaut de donjon;
  • 500 Points d'expérience en Larcin;
  • L'accès à Ménaphos à son système de réputation et aux tombeaux (donjon) mouvants situés sous la cité;
  • 2 Clés de chasse aux trésors.

Informations supplémentaires

La cité de Ménaphos

Ménaphos est une ville dense et très grande. C'est d'ailleurs la seule à posséder un système de réputation précis. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l'interface en haut à gauche de l'écran.

Ménaphos possède également un grand marché ainsi qu'une bibliothèque vous permettant de consulter et d'effectuer un exploit public.

Au palais impérial, dans le quartier impérial, se trouve une porte cachée. Celle-ci mène à la grande bibliothèque. Une fois à l'intérieur, rendez-vous rapidement au plus bas étage des galeries de livres. Vous y trouverez un cadran solaire. Il vous suffit de cliquer sur celui-ci pour commencer la conquête du chemin d'or. Ce chemin n'est qu'une toute petite activité vous permettant non seulement d'accomplir un prérequis pour la cape du Perfectionniste. Voici la solution.

Il vous suffit d'écrire, lettre par lettre, chaque mot en bas de du cadran ci-dessus à l'aide de l'aiguille.

Enfin, Ménaphos possède de nombreuses banques, mais il y a aussi un grand marché dans le quartier commerçant, un portail du port des joueurs et votre bateau pour aller à l'arche dans le quartier portuaire.

Musiques débloquées pendant la quête

Sur les ailes de l'air :

Le siège du pouvoir

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Nelyh
Date d'ajout Dernière modification
Mercredi, le 07 Juin 2017 à 22:02 Vendredi, le 30 Juin 2017 à 14:27