Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Retour vers le frigo

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Haut niveau Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Ernest fait le gros bec
- Certains l'aiment froid
- Niveau 50 en divination
- Niveau 45 en création de runes
- Niveau 37 en pourfendeur

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Bottes isolées (peuvent être achetées auprès d'un maître pourfendeur),
  • Glacière (peut être achetée auprès d'un maître pourfendeur),
  • Protection contre la chaleur du désert ;
    • Gourde
    • Tiare d'eau enchantée
    • Habit du désert
  • Costume de pingouin,
  • 50 énergies scintillantes / luisantes / brillantes / étincelantes.

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Des armes;
  • Une armure;
  • De la nourriture.

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • 10 créatures de décharge foudroyantes, niveau 61.

 

Introduction :

Les pingouins sont de retour et cette fois, avec un nouveau tour dans leur sac. Une machine du nom de T.A.R.D.I.S a fait surface dans le désert et menace maintenant de congeler tout Giélinor. Les pingouins sont-ils responsables ? Seriez-vous capable de sauver le monde d'une froideur inévitable ?

Avant propos :

La quête Retour vers le frigo se déroule pendant la 5e ère alors que les dieux n'étaient pas encore revenus sur Giélinor. Elle fait partie de la série de quêtes sur les pingouins.

Point de départ :

Pour commencer la quête, parlez à Chuck.

Déroulement :

Parlez à Chuck, l'ours polaire, au zoo d'Ardougne pour commencer la quête.

Il vient de recevoir un rapport de deux agents du GFP étant en mission d'observation. Ils disent avoir décelé des activités suspectes sur l'iceberg. Il vous demande d'aller parler aux deux agents, Skot et Mundsen, pour confirmer ces activités. Avant de partir, Chuck vous remet le mot de passe suivant : «Le temps à Deamonheim est embrumé et les truites arc-en-ciel y sont un vrai délice.»

Rendez-vous maintenant à Relleka pour trouver les deux agents... pas très bien déguisés finalement. Ils se trouvent au nord, près des quais d'embarcation. Parlez à l'un d'eux et entrez le mot de passe suivant : Deamonhein, embrumé et truites arc-en-ciel. Ils confirment les doutes, des pingouins qui courent dans tous les sens et des tas de cognements auraient été aperçus près de l'iceberg. D'après une source, Pescaling Pax projette de faire baisser, de façon permanente, la température de Giélinor. Une enquête approfondie devrait être faite, mais étant trop occupés, les deux agents vous demandent d'aller observer les lieux. Une cinématique s'enclenche ensuite... Ce sont les pingouins, ils ont débarqué dans le désert à l'aide d'une machine volante. Rendez-vous dans le désert pour découvrir la raison de cette visite assez inattendue.

Équipez-vous d'un équipement de protection contre la chaleur et dirigez-vous vers le sud-ouest de Pollnivneach. Le moyen le plus rapide pour s'y rendre est d'emprunter les tapis volants. L'endroit où aller est marqué sur votre mappemonde.

Une fois sur les lieux, étudiez T.A.R.D.I.S, la machine volante. Sur le panneau, il est écrit «Terraformateur À Réfrigération Délimitée Instantanée Superficielle». C'est sans doute ce que les pingouins comptent utiliser pour réfrigérer Giélinor. Vous devriez peut-être vérifier dans les environs pour voir si quelqu'un n'aurait pas vu quelque chose. Allez parler à Dundee, au sud de l'endroit où se trouve les pingouins.

Il affirme n'avoir rien vu étant occupé à parler avec le crocodile. Il se sert d'une amulette pour pouvoir communiquer avec lui. Il en profite pour vous en remettre une de rechange. Équipez-la et allez parler au crocodile Croc tout près de vous. Une fois le dialogue terminé, retournez voir Chuck pour lui transmettre un rapport sur les activités.

Une option s'offre à vous pour remédier au problème. Il y a quelque temps, un agent du GFP a reçu comme mission d'infiltrer des cellules de pingouins extrêmes. Il s'avère justement que les pingouins dans le désert le soient, l'agent secret se trouve peut-être parmi eux. Son nom étant très secret, votre seul moyen d'entrer en contact avec lui est d'interroger tous les autres pingouins se trouvant sur les lieux. Chuck détient cependant une information importante : sa nourriture préférée... les sardines. Il vous conseil d'apporter votre costume de pingouin, sinon ils refuseront de vous parler. Si vous avez perdu votre costume, Chuck vous en donnera un autre gratuitement.

Trouver l'espion

Retournez voir les pingouins dans le désert avec votre costume dans votre inventaire. L'agent possède un mécanisme permettant de vous aider à enfiler votre costume lorsque vous êtes à proximité de lui. Une fois transformé en pingouin, allez parler à Elon. Demandez-lui de vous rappeler ce qu'il s'est passé. Il vous mentionne qu'ils ont apporté le T.A.R.D.I.S ici pour comprendre le processus de baisse de la température. Ils ont atterri d'urgence dans le désert et maintenant il ne semble plus fonctionner comme il le devrait. Vous apprenez que les pingouins ont reçu leurs mets préférés avant de partir et qu'ils possèdent tous des objets de secours. Demandez-lui ensuite ce qui lui est arrivé pendant la soirée. Il vous révèle que l'objet de secours de Gordon était de la chair de poule.
Allez interroger Woo et demandez-lui également ce qui lui est arrivé pendant la soirée. Il vous raconte avoir vu un pingouin transportant un foie de canard dans une main et des crevettes dans l'autre. Une fois le dialogue terminé, passez au prochain pingouin.
Allez interroger Gordon et demandez-lui la même chose qu'aux pingouins précédents. Il avoue être soulagé de ne pas avoir dû manger d'anchois et vous confie que Woo avait reçu une pierre fendue comme objet de secours.
Allez parler au dernier pingouin, l'Empereur Napohéleron. Demandez-lui la même chose qu'aux pingouins précédents. Il dit ne pas avoir fait attention aux autres, mais il sait que son plat de maquereaux était très bon.

Tous les pingouins interrogés vous ont laissé des indices sur l'identité de l'espion. Après avoir observé les indices de plus près, il est évident que l'espion est Gordon. Allez lui parler et demandez-lui s'il est un espion. Il confirmera vos dires et vous mentionne que les pingouins construisent une machine apocalyptique dans un bunker secret qui se trouve sous leur base. Sa fonction étant de transformer l'intégralité de Giélinor en toundra arctique gelée en permanence. Heureusement, les choses ne se sont pas produites comme prévu, même si la machine semble geler tranquillement le désert. Une seule solution semble possible pour remédier au problème. L'agent a travaillé sur un appareil à voyager dans le temps dans le cadre d'un projet personnel. Il vous propose d'utiliser cette machine qui se trouve dans le bunker secret sur l'iceberg. Avant de partir, il vous donne le code PING du bunker : 1234.

Dirigez-vous vers le nord-est et utilisez le bateau pour vous rendre sur l'iceberg.

Une fois arrivé, localisez le bunker à l'aide du G.P.S que Gordon vous a confié. Il vous faudra suivre les instructions données par celui-ci pour débloquer l'entrée secrète. Il est à noter que vous allez devoir répéter plusieurs fois ce processus. Entrez dans la trappe mystérieuse une fois débloquée. Vous devez cependant enfiler votre costume. Allez voir Jim à l'est, pour de l'aide.

Le bunker

Retournez devant la trappe et inscrivez le code PING suivant : 1234. La trappe s'ouvre vous laissant ainsi l'accès au bunker. Rendez-vous dans les vestiaires au centre du bunker. Fouillez le casier de Gordon pour y trouver la machine de Loréanne incomplète ainsi qu'une liste de ses éléments.

À présent, vous allez devoir trouver les éléments manquants pour compléter la machine de Loréanne. Vous avez déjà la machine incomplète en votre possession, mais il reste encore six éléments à trouver. Consultez le tableau ci-dessous pour l'emplacement des éléments :

Élément manquantLieuImage
Un objet pour écoper Fouillez le placard dans la salle des coulisses de «Pingouin m'as-tu vu?», à l'est
Un objet pour mettre tous les éléments d'accord Fouillez les caisses dans la salle dédiée à «Certains l'aiment froid», au sud
Un objet pour éviter l'énergie excé-dentaire Fouillez les caisses dans la salle dédiée à «Certains l'aiment froid», au sud
Les connaissances pour combiner tous les éléments Fouillez l'étagère sûre dans la salle de rafraîchissement, au nord-ouest
Un objet pour éviter la surchauffe Fouillez le distributeur de glaçons dans la salle de rafraîchissement, au nord-ouest

La machine à remonter dans le temps

Tous les éléments manquants maintenant récupérés, il vous faudra réparer la machine. Pour ce faire, vous devez combiner certains éléments ensemble. Utilisez votre sceau sur l'un des autres éléments pour créer un «contra-den-so-glaceur temporel». Utilisez maintenant votre nouvel objet sur le livre pour compléter la machine de Loréanne. Actionnez-la pour remonter dans le temps... vous vous retrouvez sur une île avec des singes. La machine ne semble pas avoir fonctionné comme prévu.

Essayez de l'actionner de nouveau. Elle semble avoir fonctionné, mais nécessite quelques manipulations. Cependant, vous n'avez pas les outils pour le faire.

Prenez la clé à molette au nord de l'île et utilisez-la sur la machine pour resserrer les boulons. Actionnez de nouveau la machine... vous vous retrouvez maintenant en compagnie de Ping et Pong, les célèbres musiciens. Allez parler à l'un d'eux pour connaître la raison de leur emprisonnement. Ils étaient partis en tournée et durant le dernier show, ils ont eu l'idée d'arracher la tête d'un poisson avec leurs dents. Les spectateurs n'ont pas très apprécié ce geste, étant un jour férié appelé «Sombecôte». Ils ont par la suite été escortés hors de la scène, puis mis en cellule. Le dialogue maintenant terminé, prenez les instruments près de la potence et utilisez-les sur votre machine pour vous téléporter ailleurs. Vous vous retrouvez dans un champ de choux... prenez un chou et utilisez-le sur la machine pour la rendre supraconductrice. Actionnez-la de nouveau pour vous téléporter dans une mine. La machine s'est maintenant arrêtée et nécessite un redémarrage. Allez parler à l'homme avec la pioche draconique. Il enquête présentement sur les autres hommes présents dans la mine. Ils agissent comme s'ils avaient perdu la tête et qu'ils étaient devenus des robots. Il fini par vous remettre des vieilles bottes sans valeur. Utilisez-les sur la machine pour la redémarrer. Actionnez la machine pour la dernière fois... elle semble fonctionner correctement maintenant. Vous retournez dans le bunker, mais cette-fois, dans le passé.

Le bunker du passé

Allez parler à Gordon dans son laboratoire, au sud-ouest du bunker. Vous lui dites qu'il vous a envoyé ici dans le but de changer l'avenir. Vous lui expliquez la situation et lui dites que la machine ne doit pas quitter la base, sinon Giélinor risque d'être recouvert de glace. Il affirme qu'il n'est pas nécessaire de la détruire, mais qu'elle doit bien être terminée pour ne pas causer de boucle ou de paradoxe temporel. Allez parler à Elon pour lui proposer votre aide. Il se trouve dans la pièce centrale avec la machine T.A.R.D.I.S. Il vous fourni une liste d'éléments nécessaires, il va falloir faire comme tout à l'heure, c'est-à-dire trouver les éléments manquants. Consultez le tableau ci-dessous pour connaître l'emplacement des éléments :

Élément manquantLieuImage
Canne à pêche Elle se trouve au sol dans la salle de guerre, au sud
21 énergies de décharge foudroyantes * Parlez à Buzz dans la prison, à l'est
Engrenage, bourse de fourmi Fouillez les caisses dans la pièce «Certains l'aiment froid», au sud-ouest. Utilisez votre engrenage sur la canne à pêche pour crée la canne de «Poinssonvention».
2 000 runes de truite au citron Fouillez la caisse à coté de l'autel pour récupérer un citron. Ramassez ensuite 2 000 essences de neige pure. Utilisez ensuite votre citron sur le bloc de glace pour le nettoyer. Il vous remet 2 000 runes de truite au citron.
Glacière, liquide de refourdissement Utilisez votre glacière ainsi que votre bourse de fourmi sur le distributeur à glaçons dans la salle de rafraîchissement, au nord-ouest.

*Pour récupérer les 100 énergies de décharge foudroyantes restantes, vous devez tuer 10 créatures de décharge foudroyantes. Elles se trouvent dans la faille interdimensionnelle, au sommet du manoir de Draynor. N'oubliez pas vos bottes isolées, elles vous éviteront d'avoir des chocs électriques.

Le puzzle

Une fois la liste complète, retournez voir Elon et remettez-lui les éléments. Il vous demande par la suite de calibrer le flux d'énergie via le panneau de commande de l'accumulateur. Mais avant, vous devez alimenter le T.A.R.D.I.S d'énergie. Placez vos énergies dans le réceptacle, près du panneau de commande.

Configurez ensuite le panneau de commande. Le puzzle fonctionne de la même façon que le jeu «Mastermind», vous devez figurer l'ordre des énergies. Commencez d'abord par placer des énergies dans l'emplacement numéro un, et vérifiez votre réponse. À votre droite, vous verrez soit des carrés gris, soit des carrés blanc, ou d'autres combinaisons :

  • Carré blanc : la rangée contient un type d'énergie correct, mais mal placé
  • Carré gris : la rangée contient un type d'énergie correct et bien placé
  • Si aucun carré se présente, cela signifie qu'aucune de vos énergies n'est de la bonne couleur
  • Le positionnement des carrés est toujours à gauche et n'indique pas à quelle énergie il se réfère

Vous aurez droit à 10 essais, sinon vous devez réinitialiser le puzzle. Il sera cependant différent du précédent. En cas de bonne réponse, vous l'aurez terminé.

Retour vers le présent

Retournez voir Elon pour l'informer que le panneau est maintenant configuré. Il vous demandera d'aller prévenir Woo, Gordon ainsi que l'empereur Napoléheron que le T.A.R.D.I.S est prêt à partir.
L'empereur se trouve dans la même pièce que le T.A.R.D.I.S, Gordon se trouve dans son laboratoire au sud-ouest et Woo se trouve dans la salle de rafraichissement au nord-ouest.

Retournez voir l'empereur lorsque les deux autres ont été informés. Il n'a pas terminé son cours de pilotage et aimerait que ce soit vous le pilote. Lorsque le message du refourmissement est terminé, montez dans la machine. Vous verrez alors une cinématique montrant la machine descendre dans le désert, sauf qu'elle semble avoir eu le même problème qu'avant... Retournez voir Chuck pour lui faire part de la nouvelle.

Félicitations, vous avez terminé la quête Retour vers le frigo!

Récompenses

  • 1 point de quête
  • 25 000 XP en Divination
  • 25 000 XP en Création de runes
  • 15 000 XP en Pourfendeur
  • 15 000 XP en Agilité
  • 10 000 XP en Invention
  • 1 pingouin supplémentaire à trouver chaque semaine dans Pingouin m'as-tu vu ?
  • L'XP obtenu dans "Pingouin m'as-tu vu ?" et au Cirque Pactolus de Balthazar Beauregard est désormais adapté à votre niveau
  • Deux clés de chasse aux trésors

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Kaazooie
Date d'ajout Dernière modification
Vendredi, le 03 Mars 2017 à 22:13 Vendredi, le 03 Mars 2017 à 22:21