Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

La quête des Gower

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Joueur expérimenté Courte Non-abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
-
- 34 points de quête

Avant de commencer

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Des armes
  • De la nourriture

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Monstre de bas niveau, dont le nombre de points de vie s'adapte à votre niveau.

Introduction

Volez au secours des créateurs de RuneScape dans une toute nouvelle quête accessible aux abonnés comme aux non-abonnés afin de sauver Giélinor, un chou à la fois. Préparez-vous à une aventure un peu déjantée dans cette quête créée main dans la main avec les frères Gower, en personne !

Avant propos

Cette quête n'est pas ordinaire, à l'exception des passages qui le sont. Cette quête ne fait pas partie d'une série de quête et se déroule pendant la sixième ère. Elle fait également partie des célébrations du 15e anniversaire de RuneScape. Cette quête a été fabriquée par les frères Gower, fondateurs de RuneScape.

Point de départ

Les frères Gower, dans la ferme aux choux, au sud de Varrock.

Déroulement

Pour commencer la quête, allez parler aux frères Gower qui se trouvent dans la ferme aux choux, au sud de Varrock.

Les frères, ou chouromanciens, ont pour objectif de créer un nouveau monde de choux, là où la magie des légumes est sans limites. Ce monde s'appelle : ChouGadoue... Bref, ils ont besoin de votre aide car leur parcelle de choux ne fonctionne plus. Vous devez donc découvrir la raison à ce problème.

Pour remédier à ce problème de parcelle, vous devez apprendre à mieux connaître les choux et pour ce faire, vous allez devoir parler le chou. Puisque vous ne connaissez pas le langage des choux, une amulette de chou est nécessaire à la compréhension de ceux-ci.

L'amulette de chou

Pour fabriquer l'amulette, il vous faut trois éléments. Allez dans la pièce à l'ouest de la ferme et fouillez la caisse.

Vous trouvez une essence pure, retournez-là. Vous avez maintenant une rune de vie. Allez maintenant à l'extérieur de la ferme et fouillez la barrique à eau, à l'ouest, près de la parcelle des choux.

Vous trouvez un chou de Bruxelles. Le dernier élément se trouve dans l'épouvantail, toujours à l'extérieur de la ferme. Fouillez-le pour y trouver un support crucifère.

Les trois éléments trouvés, vous pouvez maintenant fabriquer l'amulette de chou. Pour ce faire, utiliser le support crucifère sur le choux de Bruxelles, pour obtenir l'amulette brassicale (inc). Il vous manque cependant un autre élément pour maintenir l'amulette sous votre cou. Allez vers l'est, dans l'enclos des rats géants et fouillez la mangeoire. Vous obtenez une racine de brocoli. Dirigez-vous maintenant dans la ferme et utilisez la racine sur le rouet. Utiliser ensuite le fil de brocoli sur votre amulette (inc), pour obtenir l'amulette brassicale. Utiliser votre rune de vie sur l'amulette, pour lui donner vie. L'amulette complétée, vous pouvez désormais parler aux choux.

Les choux

Allez parler aux choux dans la parcelle à l'ouest pour en savoir un peu plus sur votre quête. Les choux protestent pour avoir des chapeaux festifs et tant qu'ils n'auront pas ce qu'ils veulent, ils refuseront de vous aider.

Allez demander aux frères Gower s'ils savent comment se procurer un chapeau festif. Il se trouve qu'Ian, l'un des frères, en possède un. Trois choix de couleurs s'offrent à vous, mais ces choix importent peu car, de toute façon, il ne reste que du rose. Allez porter les chapeaux aux choux.

Ayant maintenant leurs chapeaux, les choux acceptent de vous aider. Vous apprenez que les choux n'appartiennent pas à la classe des légumes, mais que ce sont des créatures magiques qui viennent plutôt des Coulisses. Vous devez aller dans ces Coulisses pour en apprendre davantage sur votre quête. Mais pour ce faire, vous devez avoir un anneau de retour, chose qu'Andrew pourrait avoir en sa possession. Allez donc lui parler pour récupérer l'anneau. Une fois en votre possession, votre prochaine mission est de vous dirigez vers la mine des nains. La mine se trouve à coté de la Guilde des inventeurs, tout près de la magnétite de Falador.

Une fois arrivé à la mine, descendez l'échelle et cliquez sur votre anneau. Au toucher, elle vous indique les coordonnés relatives des Coulisses. Suivez les indications de l'anneau, jusqu'à l'arrivée de l'endroit désiré. Normalement, l'endroit se trouve au sud-ouest de la mine, dans l'avant-dernière pièce. Vous arrivez finalement dans un trou noir, tout près des Coulisses. Vous devez malheureusement trouver le chemin vous-même, le chou étant trop fatigué pour vous aider. Il est à noter que vous pouvez toujours utiliser l'anneau de retour si vous devez retourner à la surface.

Le trou noir

Derrière vous, à l'est, se trouve une table, fouillez-la et regardez en dessous. Vous devez avoir en votre possession une roche et des oranges. Mangez l'orange pour obtenir une clé. Placez ensuite la clé sur le mur bosselé, à l'ouest, pour obtenir un briquet à amadou. Dirigez-vous maintenant vers le nord-ouest, vers le mur scintillant et fouillez-le. Vous ne pouvez pas l'atteindre, utilisez donc votre roche sur ce mur pour l'ouvrir. Utilisez votre briquet sur le truc fin et effrayant, pour en faire tomber un crâne et ramassez-le. Utilisez ensuite votre crâne sur la forme inhabituelle, à l'ouest.

Une fois le crâne mis en place, un portail s'ouvre, empruntez-le. Vous êtes maintenant dans une pièce très blanche, avec Thordur. Il vous explique que vous êtes dans les Coulisses, la résidence secondaire de RuneScape. Durant votre discussion, quatre options s'offrent à vous, le choix n'a pas d'importance. Après avoir fait votre choix, vous vous retrouvez dans un immense bar, avec d'autres personnes. Allez parler à Orbe Spirale, au nord.

Orbe est au courant pour les parcelles de choux et vous mentionne que l'autel de vie est brisé. Il a explosé et des morceaux ont volé un peu partout. Il y a trois morceaux à trouver. Pour le premier morceau, allez parler à Lucien, qui se trouve en haut, au nord-ouest.

Lucien et le braquage de banque.

Lucien s'est malheureusement fait volé le fragment par le vieux sage. Ce dernier a rangé ce fragment dans son coffre bancaire. Pour le récupérer, vous devez braquer la banque, et pour ce faire, vous aurez besoin d'une équipe. Mais avant, vous devriez aller jeter un coup d’œil à la banque. Le portail pour y accéder se trouve derrière Lucien. Une fois à l'intérieur, vous devez trouver quatre problèmes. Allez donc parler à Claire Debank pour trouver le premier problème. Allez ensuite parler au garde, Ernie pour le deuxième problème. Pour finir, inspectez la porte de chambre verrouillée pour trouver les deux derniers problèmes. Quittez la salle une fois les quatre problèmes trouvés. Au total, une équipe de quatre personnes est nécessaire pour réussir à cambrioler la banque.

Roméo, le séducteur

La première personne dont vous aurez besoin est Roméo. Il est situé au sud-ouest du bar. Demandez-lui de vous aider à cambrioler la banque. Il accepte, mais comme son talent de séducteur n'est plus ce qu'il était autrefois, cinq conseils contemporains sur les problèmes de cœur devraient suffire. Les cinq personnes auxquelles vous devriez aller demander conseil sont : la commandante Zilyana, K'ril Tsutsaroth, Général Graardor, Nex et Kree'arra. Retournez voir Roméo lorsque vous avez les cinq conseils.

Guthix

La deuxième personne dont vous aurez besoin est Guthix. Il est situé sud-est du bar. Demandez-lui de vous aider à cambrioler la banque. Il accepte de vous aider, à condition de l'aider à lui trouver un rôle dans une pièce de théâtre. Au nord de Guthix se trouvent quatre choux et une table, allez parler à l'un d'entre-eux. Ils acceptent l'offre de Guthix, allez donc lui annoncer la bonne nouvelle.

Tim et Crique-Croque

La troisième personne dont vous aurez besoin est fait deux personnes : Tim et Crique-Croque. Ils sont situés au sud, près du bar. Demandez leur de rejoindre votre équipe de cambrioleurs. Ils acceptent, à condition de les aider à distribuer du thé aux artistes présents dans le bar. Allez demander à l'un des serveurs cinq tasses de thé et allez les distribuer aux cinq artistes. Ils se trouvent tous autour du bar. Après avoir offert des tasses de thé aux artistes, ils acceptent de vous aider.

Spenishchev

La dernière personne dont vous aurez besoin est Spenischev. Il se situe à l'ouest du bar. Demandez-lui de vous aider à cambrioler la banque. Il accepte votre aide sans requêtes.

Le braquage de banque

L'équipe désormais formée, vous êtes maintenant prêt pour le braquage de la banque. Retournez au portail de la banque et allez parler à Claire. Roméo fera alors son entrée pour distraire Claire. Allez ensuite voir Ernie, le garde. Dû aux remarques de Guthix, le garde retourne se changer, vous avez donc le champ libre pour détruire cette porte. Une fois démolie, traversez la porte et ouvrez le coffre-fort. Vous trouvez le premier fragment de vie. Sortez de la banque et dirigez-vous vers l'ouest, près de Cherax.

Steve et son puzzle

Parlez à Steve, l'élémentaire du chaos. Il vous mentionne que le fragment a atterri au Grand-Marché, qui est en fait formé que de tuyaux. Le fragment a atterri dans ces tuyaux et y est resté coincé. Empruntez le portail du Grand-Marché, au sud du bar. Allez vers le nord pour y réparer les tuyaux du Grand-Marché, pour ce faire, vous allez devoir compléter un petit puzzle.

Jouez un peu avec les tuyaux pour les relier entres-eux. Les plus petits tuyaux doivent se suivre, tout comme les plus gros. Ils ne doivent pas être mélangés. (Suivre l'image ci-dessous) Une fois le puzzle complété, vous recevez le deuxième fragment de vie. Quittez la salle et dirigez-vous vers le nord-est du bar.

Thok et Max

Allez parler à Thok. Il vous mentionne que le dernier fragment se trouve dans la salle des bêtas, avec son ami Max. Empruntez le portail des bêtas et rejoignez Max. Il se trouve qu'il possède le dernier fragment de vie, mais refuse toute fois de vous le donner si facilement. Vous devez atteindre le niveau maximum dans toutes les compétences de cette salle si vous voulez récupérer ce fragment. Il y a trois prototypes de compétences, un par salle (les salles sont reconnaissables par les portes vertes.) Empruntez la première salle, pour y trouver l'expert en équitation.

Equitation

Comme l'a mentionné Max, vous devez atteindre le niveau maximum de cette compétence. Pour ce faire, commencez par chevaucher une licorne à bascule. Suivez les directives de l'expert, jusqu'à ce que votre jauge soit remplie. Quittez la salle et passez à la suivante.

Navigation

Vous devez également atteindre le niveau maximum de cette compétence. Pour ce faire, vous devez embarquer sur l’embarcadère. Pour augmenter votre jauge, vous pouvez tirer sur les autres navires, fouiller les îles et l'eau qui fait des bulles. Faites ces activités jusqu'à ce que votre jauge soit remplie. Quittez la salle et passez à la suivante.

Immobilité en banque

Vous devez également atteindre le niveau maximum dans cette compétence. Pour ce faire, vous devez vous placer devant la banque et faire face aux distractions. À quelques reprises, votre personnage s'éloignera de la banque, vous allez devoir y retourner à chaque fois pour compléter votre jauge. Allez parler à Max lorsque que votre jauge est remplie.

Une fois les trois compétences maîtrisées, Max vous donne enfin le dernier fragment de vie. Quittez la salle des bêtas et dirigez-vous vers le portail de l'autel de vie, complètement au sud du bar.

Un vieil ennemi...

Il est à noté qu'à partir de ce point, vous devez avoir avec vous une armure, des armes et de la nourriture.

Une fois à l'intérieur du portail, réparez l'autel de vie à l'aide des trois fragments. Maintenant réparé, vous vous retrouvez nez-à-nez avec le titan chevalier noir.

Il affirme avoir tué la chouromancienne qui se trouvait près de cet autel. Sans elle, il n'y a plus personne pour contrôler le flux des runes de vie, ce qui a causé son explosion. Il a tenté de vous appâter ici pour prendre possession de l'anneau de retour, pour retourner à la surface.

Combattez le titan (ne vous inquiétez pas, il est facile à combattre, puisqu'il s'adapte à votre niveau.) Une fois combattu, il réapparaîtra de nouveau, combattez-le une seconde fois. Après avoir gagné le combat, Croquant fera surface et vous demandera de le jeter au plafond pour vous aider à le vaincre pour de bon. Combattez le titan une troisième fois pour y voir une cinématique du chou demandant de l'aide aux frères.

Combattez le titan une dernière fois, mais faites attention car, cette fois ci, il utilise des armes beaucoup plus puissantes que la dernière fois. Une fois vaincu, le titan n'apparaît plus et ne pourra plus retourner dans RuneScape... jusqu'à ce qu'Andrew lui donne un anneau de retour. Allez parler aux frères pour leur expliquer que l'ancienne chouromancienne ne réside plus ici, et que l'autel est incontrôlable. Les frères acceptent de rester ici, histoire de prendre bien soin de cet autel.

Félicitations, quête terminée !

Les récompenses

  • Un point de quête
  • 15 pièces d'or
  • Une épée divine de Brassica Supra à fonction décorative
  • Une tenue de chouromancien à fonction décorative
  • L'animation de téléportation Connexion rétro
  • Croquant, le chou de compagnie
  • La possibilité de retourner dans les Coulisses et de décider quel titan chevalier noir peut vivre à Giélinor
  • Deux clés de Chasse aux trésors

Récompenses additionnelles

Allez parler aux frères Gower afin de récupérer trois lampes :

  • La lampe d'Ian : confère 250 XP dans la compétence choisie (nécessite un niveau 10 dans toutes les compétences non-réservées aux abonnés)
  • La lampe de Paul : confère 1 500 XP dans la compétence choisie (nécessite un niveau 30 dans toutes les compétences non-réservées aux abonnés)
  • La lampe d'Andrew : confère 12 000 XP dans la compétence choisie (nécessite un niveau 50 dans toutes les compétences non-réservées aux abonnés)

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Kaazooie
Date d'ajout Dernière modification
Samedi, le 09 Juillet 2016 à 01:03 Vendredi, le 30 Décembre 2016 à 02:41