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De l'ombre à la lumière

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Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Élite Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Le temps des elfes
- Le destin des dieux
- Retour vers l'histoire
- L'éveil du monde
- Le temple de senntisten
- Niveau 80 en Agilité
- Niveau 80 en Artisanat
- Niveau 80 en divination
- Niveau 80 en herboristerie
- Niveau 80 en prière
- Niveau 80 en coupe de bois

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • La clé enchantée,
  • L'exosquelette de Trahaearn,
  • Une potion de défense grandiose,
  • 3 coeurs de lumières,
  • L'amulette de Glarial,
  • Une corde.

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Des armes,
  • Une armure,
  • De la nourriture,
  • Un colier de jeu,
  • Le circuit de la 6e ère.

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun

 

Introduction :

Un grand malheur se préapre à Prifddinas, la cité des elfes. Les cristaux qui forment la cité semblent attirés vers la voix de Sérène, car la déesse veut revenir sur Gielinor. Cela a pour conséquence que la cité risque de se détruire entièrement.

Pour éviter cette catastrophe, vous devez aider Sérène à revenir dans votre monde, mais pour ça il faudra la régénérer.

C'est dans la quête De l'ombre à la lumière que vous serez appelé à regrouper tous les ingrédients pour permettre à la déesse de la lumière de revenir dans ce monde.

Avant-propos

Il faut noter que cette quête se déroule pendant la sixième ère.

Cette quête fait partie de la série de quêtes des elfes. Elle suit la quête Le temps des elfes. C'est aussi la dernière quête de cette série à ce jour.

Point de départ :

Parlez à Eluned à Prifddinas.

Déroulement

Le conclave

Pour commencer la quête, allez parler à Eluned dans le clan Ithell de Prifddinas.

Elle vous signale aussitôt que la cité tout entière tremble. Elle vous annonce aussi que les cristaux semblent tous vouloir se regrouper autour de la voix de Sérène. Il semblerait que la déesse veut revenir parmi nous, mais elle ne peut pas le faire seule.
Un conclave sacré va se dérouler dans la chambre haute de la tour des voix afin de prendre la décision de ramener Sérène ou non.
Eluned vous demande si vous voulez assister au conclave avec elle. Acceptez afin de pouvoir commencer la quête.

Une fois que l'elfe a terminé de vous parler, allez dans la chambre haute de la tour des voix en prenant l'escalier dans la tour.

Si vous montez pour la quête, vous trouverez les 8 anciens des clans en discussion.

Il vous accueillent tous et font un portrait de la situation.

Si vous ne réagissez pas tout de suite, la cité des elfes pourrait disparaitre à nouveau.
En posant des questions, vous apprenez qu'il y a plusieurs années, Sérène a décidé de rester parmi les elfes plutôt que d'être bannie par les édits de Guthix. Pour ce faire, elle a dû se briser en milliers de cristaux. Les elfes ont par la suite utilisé ses cristaux à plusieurs fins notamment en architecture. Certaines parties de Prifddinas ont été bâties à partir de ces mêmes cristaux, c'est donc pour cette raison qu'elle risque la destruction.

Vous apprenez aussi que malgré les études faites, les elfes ne savent toujours pas comment ramener Sérène et finalement, comme la tradition le dit, un vote doit être fait afin de savoir quelle décision prendre concernant le retour de Sérène. Le seigneur Amlodd vous annonce aussi que vous avez obtenu le droit de vote dans ce conclave.

Vous êtes le premier à voter. Est-ce que Sérène doit être reformée? Choisissez l'option que vous préférez. Les votes arriveront à égalité de sorte que Dame Hefin devra trancher.

Le conclave a donc voté pour que Sérène soit régénérée. Seul problème, vous ne savez pas par où commencer malgré les recherches des différents clans, cependant dame Trahaearn vient à la rescousse.

Il y a longtemps les ancêtres de son clan forgeaient une clé qui permettait de manipuler le temps, la clé enchantée. Elle peut vous permettre de remonter le temps et de parler à un des ancêtres elfes qui aurait une connaissance approfondie du chant cristallin ou de la magie elfique.

Seigneur Crwys apporte cependant des précautions. Il est très dangereux de jouer avec le temps.

Une fois la discussion terminée, allez chercher votre clé enchantée et parlez à Dame Trahaearn.Vous pouvez choisir de lui montrer ou non la clé. Si vous la lui donnez, elle pourra la régler afin d'accomplir la tâche que vous devez faire.
Après plusieurs manipulations épeurantes, la clé est prête.

Le retour dans le temps

Afin de retourner dans le temps, vous devez frotter la clé à un endroit particulier. Pour ce faire, allez au sanctuaire de Guthix et entrez dans la caverne.

Une fois à l'intérieur, avancez-vous vers l'est et descendez les escaliers pour arriver devant le corps de Guthix.
Une fois à cet endroit, faites un clic-droit sur votre clé et frottez-la.

Vous vous retrouvez dans un autre temps, devant Guthix qui est bien en vie. Parlez-lui.

Vous apprenez que des jeunes dieux prennent d'assaut le monde, de ce fait, Guthix dit devoir bannir tous les autres dieux, mais il ne veut pas que Sérene soit bannie, il lui a donc demandé de quitter ce monde.

Demandez-lui des informations sur la régénération de Sérène.
Il vous dit que vous devez commencer par récupérer les principau éclats qu'il reste d'elle.
Il vous faudra aussi trouver un elfe au pouvoir immense qui pourra trouver le chant capable de régénérer Sérène.

Comme vous vous apprêtez à quitter se temps, Guthix vous dit qu'il sent une présence de Sérène dans la salle.
Remontez l'escalier et avancez sur le chemin le plus au nord de la salle, vous verrez un elfe prénommé Haluned (vous pouvez vous aider de la mini-map, il est représenté par un point jaune dessus), parlez-lui.

En la questionnant vous apprenez qu'il s'agit de la soeur jumelle d'Eluned qui elle vit dans votre temps.
Vous apprenez aussi que c'est Sérène elle-même qui a demandé à Haluned d'aller dans le sanctuaire pour surveiller Guthix.
Après cette discussion, Haluned est rappelée par sa maitresse et doit vous quitter, puis Guthix vous demande de retourner le voir.

Guthix vous dit qu'Haluned est une part de Sérène dotée d'une volonté propre, c'est un éclat de Sérène.
Il vous invite, par la suite, à retourner dans votre temps pour aider les elfes en regroupant les éclats de Sérène.

La recherche des éclats

Une fois de retour dans le présent, retournez parlez aux anciens des clans au conclave. Vous leur dites ce que Guthix vous a dit.
Dame Trahaearn affirme que les quatre éclats principaux ont été récupérés et donnés au clan de culture proche.
Le clan Amlodd et le clan Hefin ne formaient qu'un clan à cette époque : les spiritualistes.
Le clan Crwys et le clan Meilyr formaient les naturalistes.
Le clan Cadarn et le clan Lowerth formaient une alliance de guerriers.
Le clan Ithell et le clan Trahaearn formaient les artisans.

Chacune des alliances avait obtenu un éclat qu'elle devait cacher.

En continuant la disussion, vous annoncez à Eluned qu'elle est une partie de Sérène tout comme Haluned l'était avant d'être transformée en seigneur des ténèbres.

Il est maintenant temps de partir à la recherche des éclats. À noter que pour la suite de ce chapitre, vous pouvez chercher les éclats dans l'ordre que vous voulez.

L'éclat des spiritualistes.

Allez parler à dame Hefin et au seigneur amlodd pour avoir des informations sur la localisation de leur éclat.

Comme le seigneur Amlodd et Dame Hefin ont trouvé l'éclat dans les terres délétères, ils doivent le purifier. Pour ce faire ils ont besoin de 3 coeurs de lumières.

Si vous n'en avez pas encore, allez près du cratère de divination dans le clan Amlodd et tuez des créatures d'ombres.
Ramassez les coeurs qu'ils peuvent laisser tomber à leur mort et envoyez-les dans le cratère. Si vous êtes chanceux, vous obtiendrez alors un coeur de lumière.

Une fois que vous en avez 3, allez à la cathédrale dans le clan Hefin.

En entrant dans la cathédrale, vous avez l'option d'aller rejoindre Dame Hefin. Cliquez sur oui.

Pour accomplir ce rituel, vous devez prendre différentes poses d'affilées, puis vous devrez psalmodier une incantation en langage elfique. Pour ce faire, Dame Hefin prononcera les paroles, vous devrez les répéter.

Le rituel commence. À l'aide de l'interface qui s'ouvrira avec les 4 poses, reproduisez ce que Dame Hefin fait. Si elle vous dit de faire l'arc, cliquez sur l'arc, si elle vous dit Le lotus, cliquez sur le lotus et ainsi de suite.

Par la suite, dame Hefin vous dira trois mots. Observez-les bien, car vous devrez les redonner dans l'ordre.
À noter que la suite est différente pour chaque personne.

Vous devez ainsi recommencer 3 fois sans vous tromper. Bien entendu ce sera de plus en plus difficile.

Lorsque vous aurez terminé, Dame Hefin annoncera que le rituel est une réussite. Vous obtiendrez ainsi l'éclat de la sagesse de Sérène. Allez le donner au seigneur Amlodd ou à Dame Hefin à l'étage de la tour.

L'éclat des naturalistes

Allez parler à Dame Meilyr ou au seigneur Crwys pour en savoir plus sur leur éclat.

Ils ont enterré leur éclat ce qui a fait pousser un grand arbre de cristal qui a pu se lier à un réseau d'arbre. Votre tâche est de trouver un arbre en pleine croissance et d'y verser une potion dessus. Malheureusement, Dame Meilyr ne se souvient plus de la recette. Elle se souvient cependant que vous aurez besoin d'une potion de défense grandiose ainsi que d'un ingrédient rare venant de la forêt d'Isafdar et un autre gardé par les hommes-arbres.

Pour trouver le premier ingrédient, vous devez aller dans la forêt d'Isafdar juste au sud de Prifddinas. Allez à cet endroit précis pour trouver un champignon plus rouge que les autres, le champignon croimoisis.

Pour trouver le deuxième ingrédient, allez parler à Coeden dans son magasin du clan Crwys.
Il commencera une histoire bien ennuyeuse. Vous devez rester réveiller. Pour ce faire, cliquez sur les petits carrés aux couleurs des clans elfes qui volent. Si jamais vos yeux se ferment complètement (que l'écran devient tout noir), vous devrez recommencer.

Lorsque vous réussissez à écouter son histoire en entier, il vous remettra le champignon hiémal.

Maintenant que vous avez tous les ingrédients, utilisez les champignons sur la potion de défense grandiose pour ainsi obtenir l'élixir de révélation. La première partie du travail est terminée.

Allez à l'arbre de cristal actif. (Pour savoir où sont les différents arbres de cristal, vous pouvez utiliser le guide de coupe de bois.
Utilisez votre potion de révélation sur un éclat de l'arbre. Une ouverture s'ouvrira. Entrez-y.

Vous arrivez dans la caverne de l'éclat. Cliquez dessus pour le prendre.

Vous voilà en possession de l'éclat de Sérène (harmonie). Allez le porter au seigneur Crwys à l'étage de la tour à Prifddinas.

L'éclat des guerriers

Allez parler à Arianwyn dans la tour à Prifddinas pour en savoir plus sur leur éclat.

Malheureusement, comme l'ancien seigneur Lowerth a perdu l'éclat, Arianwyn ne peut que vous donner un poème de ce dernier. Lisez-le.

En ayant votre amulette de Glarial et une corde, allez dans la caverne sous la chute d'eau à cet endroit.

Pour ça, entrez dans la maison à l'est des chutes, et ressortez par-derrière. Vous verrez un radeau. Cliquez dessus.
Par la suite, utilisez votre corde sur le rocher sur la plateforme un peu plus loin.
Une fois de l'autre coté, utilisez votre corde sur l'arbre afin de descendre devant l'entrée de la grotte. Entrez-y.

Allez dans la pièce à l'est (celle remplie de squelettes) et fouillez les caisses au fond pour trouver une clé.

Allez dans la dernière pièce à l'ouest. Arianwyn apparaitra. Parlez-lui. Elle vous conseillera de vérifier la statue.
Avancez-vous et étudiez la statue du roi Baxtorian au fond de la salle. Une cinématique débutera.

Arianwyn lance un sort et Baxtorian revient à la vie. L'elfe apprend´au roi que Prifddinas est revenue et que l'ancien clan Lowerth est tombé.

Baxtorian voudra faire connaissance avec vous. Dites-lui que vous devez régénérer Sérène.
Il vous dira qu'il a gardé l'éclat des guerriers près de lui et vous informe sur le chant du retour, un chant que Sérène avait enseigné aux seigneurs et dames avant de se briser.
Baxtorian vous remet alors le premier couplet du chant, il vous en manque encore 3.

Baxtorian détruit la statue de son amour Glarial et vous remet l'éclat de Sérène (intégrité). Ramassez-le et retournez à l'étage de la tour pour le donner au seigneur Lowerth. Vous remarquerez aussi qu'un nouveau visiteur s'est intégré au cercle, le roi Baxtorian.

L'éclat des artisans

Parlez à dame Trahaearn afin d'en savoir plus sur l'éclat des artisans.

Malheureusement, elle ne se souvient que d'avoir mis un mécanisme de défense.

Équipez votre Exosquellette et allez à Lletya devant la statue de Dame Ithell. Étudiez le puits.

Vous pouvez alors descendre dans le puits à l'aide de l'encoche que vous avez trouvez.
Une fois en bas, cliquez sur l'automaton de Trahaearn de MK v.

Il commencera par tenter de vous identifier et reconnaitra votre exosquelette. Il vous posera ensuite quelques questions. Voici les réponses :

Question : Veuillez identifier le métal de votre exosquelette.
Réponse : Runite

Question : Veuillez identifier le prénom de votre mari Dame Trahaearn.
Réponse : Cynog

Question : Veuillez indiquer le nombre de pierres de Sérène placées sous la surveillance du clan Trahaearn.
Réponse : Cinq

Question : Analyse de la réponse à cette affirmation : «Nos enfants sont notre avenir».
Réponse : L'avenir est condamné

Une fois les bonnes réponses données, l'automaton vous libère la place, ce qui vous permet d'aller chercher l'éclat de Sérène (Prudence) au fond de la salle.
Il ne vous reste qu'à aller le porter à dame Trahaearn ou dame Ithell à l'étage de la tour à Prifddinas.

 

Lorsque vous avez tenté de rapporter le 4e éclat à la tour, une cinématique s'enclenchera.

Sérène vient vous supplier de l'aider et vous enseigne un deuxième couplet du chant de retour.

Le cinquième éclat

Une fois que les quatre éclats sont retrouvés, le Seigneur Lowerth mentionne qu'il pourrait manquer un cinquième éclat, le seigneur des ténèbres ou Haluned. Il vous conseille d'aller parler à Morvran pour retourner à la bibliothèque.

Allez parler à Morvran dans le district du clan Lowerth et demandez-lui l'accès à la grande bibliothèque.
Ils vous conduira dans son arène. Traversez-la pour entrer par la porte devant vous. Vous voilà de retour dans la bibliothèque.

Allez au coin sud-ouest et prenez l'éclat qui s'y trouve.

Un choix s'offre à vous. Voulez-vous incorporer un éclat noir dans la régénération de Sérène. Si vous décidez de l'incorporer, vous prendrez l'éclat avec vous, sinon vous lui donnerez un coup pour qu'il tombe au fond du gouffre.

Retournez ensuite rejoindre les anciens dans la tour à Prifddinas.

Tarddiad

À votre retour les seigneurs et dames remarqueront qu'il manque beaucoup trop de cristaux. Dame Hefin propose d'aller à Tarddiad pour en récupérer.
Tarddiad est un monde où a vécu Sérène pendant plusieurs années, un monde rempli de cristaux.

Il reste un problème, comment y aller? La porte du monde bien sur. Seigneur Lowerth vous annonce qu'il peut probablement vous aider à trouver la combinaison de la porte pour aller à Tarddiad. Il vous donnera les informations et Eluned décide de vous suivre.

Allez à la porte des mondes (le circuit de la 6e ère peut vous y téléporter) et faites tourner les commandes jusqu'à obtenir cette image :

Entrez dans la porte pour accéder à Tarddiad.

Une image de Sérène vous apparait encore une fois. Elle dit qu'elle regrète d'avoir rejoint Gielinor avec ses elfes. Vous apprenez ainsi un 3e couplet du chant de retour.

Vous débloquez un nouveau thème : À des années-lumière.

Arrivé à Tarddiad, votre tâche est de collecter 50 cristaux. Pour ce faire, il existe deux moyens: en tuant des Changeformes ou en apportant 3 fragments de cristal à Angof.

La première façon d'obtenir des cristaux de Tarddiad et la plus rapide est de tuer des changeformes de cristal.

Lorsqu'ils meurent, les changeformes vous donneront 2 cristaux de Tarddiad.
Il vous est possible aussi d'aller voir Enof au nord de Tarddiad pour lui demander d'activer les combats contre les changeformes, ceci en fera apparaitre beaucoup plus.

 

Vous pouvez aussi éviter les combats en ramassant des fragments de cristal. Cette technique est beaucoup plus longue, mais moins dangereuse. Il existe plusieurs moyens d'en avoir :

Vous pouvez miner des cristaux solides.

Vous pouvez abattre des fondraisons de cristal.

Vous pouvez aussi pêcher des cristaux flottants.

Lorsque vous avez 150 fragments, allez voir Enof au nord de Tarddiad pour lui demander d'échanger vos fragments contre des cristaux.

Afin de débloquer le quatrième couplet du chant de retour, demander à Enof de vous parler des cristaux complets. À force de lui parler, elle commencera à chantonner un air. Heureux, vous apprendrez ainsi le quatrième et dernier couplet du chant de retour.

Freneskae

Une fois que vous avez les 50 cristaux de Tarddiad et le quatrième couplet du chant de retour, retournez parler à Eluned. Elle vous conduira jusqu'aux escaliers dans la tour à Prifddinas. Montez-les pour retourner voir les anciens.

La cérémonie peut enfin commencer. Baxtorian chantera et les éclats tourneront autour de la voix de Sérène.
Vous aurez ensuite le choix de sacrifier Eluned ou non.

Sérène revient parmi vous, mais semble très faible. Son corps tombe aussitôt au sol

Une fois la cérémonie terminée, la déesse vous apparait. Elle vous dit que vous devez la ramener dans le monde où elle a vu le jour.

Dites aux anciens que vous êtes prêt à aller porter Sérène à Freneskae. Vous prendrez la déesse dans vos bras et la mènerez au berceau de Freneskae.

Arrivé sur place, un muspah de niveau 150 apparaitra pour vous attaquer, cependant comme vous tenez Sérène il vous sera impossible de l'attaquer. Vous devez donc éviter ses attaques. Pour ce faire, tassez-vous lorsqu'une attaque arrive vers vous. Un deuxième muspah apparaitra, il vous faudra donc éviter deux attaques. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez faire des allez-retour en ligne droite.

Après quelques attaques, Zaros vous rejoindra et tuera les deux Muspahs. Allez parler à Zaros.

Zaros vous dira qu'il ne faut pas seulement régénérer le corps de Sérène, il faut aussi régénérer son âme qui s'est elle aussi brisée. Il vous propose de vous montrer comment faire dans les galeries ancestrales, puis s'en ira ensuite, car si Sérène se régénère en sa présence, ils ne pourront pas se contrôler étant donné qu'ils sont l'inverse l'un de l'autre.
Vous acceptez ses conditions et il vous amène dans les galeries devant un puzzle géant.

Votre tâche est de rediriger les rayons de lumière vers les fragments d'éclats.

Premier puzzle

Voici les manipulations à faire pour le premier puzzle. Référez-vous à l'image juste au-dessus pour savoir quel cristal pivoter.

Faites pivoter le cristal encadré de rouge 2 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
Faites pivoter  le cristal encadré de jaune 2 fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Faites pivoter le cristal encadré de vert 1 fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Sérène vient vous parler de l'intégrité.

Deuxième puzzle

Voici les manipulations à faire pour ce deuxième puzzle.

Faites pivoter le cristal encadré en rouge 2 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
Faites pivoter le cristal encadré en jaune 1 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
Faites pivoter le cristal encadré de vert 2 fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Sérène vient ensuite vous parler de l'harmonie.

Troisième puzzle.

Faites pivoter le cristal encadré de jaune 2 fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Faites pivoter le cristal encadré de vert 3 fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Sérène vient maintenant vous parler de la prudence.

Quatrième puzzle

Faites pivoter le cristal encadré de rouge 2 fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Faites pivoter le cristal encadré de jaune 2 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
Faites pivoter le cristal encadré de vert 2 fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Sérène vient finalement vous parler de la sagesse.

Vous avez maintenant terminé le puzzle et Sérène est maintenant de retour!

Elle vous remercie de votre aide, puis ressent la présence de son frère, Zaros. Elle vous dira qu'il n'est loyal qu'en une personne, lui-même. Elle vous amènera par la suite dans le passé.

Zaros et Sérene semblent se disputer au sujet de leur mère Mah. Ils ne sont pas d'accord sur l'importance qu'elle a pour eux. Zaros veut explorer les autres mondes tandis que que Sérène préfère rester sur Freneskae avec sa mère.
Zaros veut partir à la recherche des 6 dieux ancestraux pour ainsi faire valoir ses droits et en devenir un à son tour. Malheureusement pour lui Sérène lui déclare la guerre, car elle veut l'empêcher d'en devenir un.
Sérène vous invite ensuite à la retrouver dans la tour des voix. Acceptez de vous y téléporter. Si jamais vous refusez. Vous aurez toujours la possibilité de rejoindre les anciens en allant par vous même dans la tour des voix.

Montez l'escalier, Sérène parlera aux anciens. Elle leur dit qu'elle ne peut plus être leur déesse. Elle préfère rester à l'écart dans la tour des voix. Elle veut devenir la servante des elfes.
Elle vous nommera ensuite champion(ne) de Prifddinas et Baxtorian, qui est lui aussi d'accord, vous enseignera les sorts et les prières de Sérène.

Félicitations, vous avez terminé la quête De l'ombre à la lumière!

Récompenses

  • 2 points de quête,
  • Une lampe de 90 000 xp en agilité,
  • Une lampe de 90 000 xp en artisanat,
  • Une lampe de 90 000 xp en herboristerie,
  • Une lampe de 90 000 xp en prière,
  • Une lampe de 90 000 xp en pourfendeur,
  • Une lampe de 90 000 xp en Coupe de bois,
  • Une lampe de 90 000 xp en divination,
  • Accès aux sorts et prières de Sérène,
  • Accès à Tarddiad,
  • Deux clés de chasse aux trésors,
  • Deux coeurs glacés.

En complément

Armure de cristal

Une fois la quête terminée, il vous est possible de retourner à Tarddiad via la porte des mondes.
Vous pourrez continuer à récolter des fragments de cristal et des cristaux de Tarddiad comme dan la quête afin de pouvoir vous acheter une armure de cristal (niveau 70) et une armure de cristal améliorée (niveau 80) qui sont toutes les deux des armures hybrides auprès d'Enof.

Voici le coûts des différentes parties des armures:

Armure basique

PiècePrix
Heaume de cristal 150 cristaux de Tarddiad
Plastron de cristal 200 cristaux de Tarddiad
Jambarts de cristal 200 cristaux de Tarddiad
Gants de cristal 100 cristaux de Tarddiad
Bottes de cristal 100 cristaux de Tarddiad
Armure complète 750 cristaux de Tarddiad

Armure améliorée

PiècePrix
Heaume de cristal amélioré 1000 cristaux de Tarddiad
Plastron de cristal amélioré 1250 cristaux de Tarddiad
Jambarts de cristal améliorés 1250 cristaux de Tarddiad
Gants de cristal améliorés 750 cristaux de Tarddiad
Bottes de cristal améliorées 750 cristaux de Tarddiad
Armure complète 5000 cristaux de Tarddiad

De plus, si vous portez plus d'un morceau d'armure, vous obtiendrez des effets spéciaux (à noter que les effets sont doublés si vous porter l'armure améliorée) :

2 éléments portés : augmente les dégâts infligés aux changeformes de cristal et les chances de déclenchement des capacités passives spéciales des armes de cristal améliorées.

3 éléments portés : chance d'activer l'effet « Furie de Tarddiad », qui inflige des dégâts autour de vous en fonction de votre niveau d'Agilité et de votre arme. Cet effet ne peut se produire que toutes les 3 secondes. Les chances d'activation de l'effet augmentent en fonction du nombre d'éléments d'armure portés (7,5 % de chance max.).

4 éléments portés : l'effet « Furie de Tarddiad » vous permet de vous libérer des immobilisations et des saignements.

5 éléments portés (armure améliorée uniquement) : chance d'activer la capacité « Résonance harmonieuse » lorsque vous subissez des dégâts ou utilisez des prières de compétence de Sérène. Cet effet sera actif pendant plusieurs secondes et vous permettra de conserver vos points de Prières lorsque vous utilisez les prières de Sérène, de doubler l'effet des sorts d'aurore (à part l'aurore de saphir) et d'augmenter la durée du sort Cristallisation de 15 secondes.

Vous récupérerez davantage de cristaux et de fragments de cristal à Tarddiad, et aurez beaucoup plus de chance de trouver un objet appartenant à Angof en portant l'armure de cristal.

La lettre d'Eluned

Si vous avez décidé de ne pas sacrifier Eluned lors de la cérémonie du retour de Sérène, vous pouvez recevoir une lettre provenant d'elle en parlant à Islwyn qui a pris le rôle d'Eluned à Prifddinas. Il s'occupe maintenant d'enchanter vos graines de cristal dasn le district du clan Ithell.

Lss journaux de Tarddiad

Il vous est possible de trouver quatre journaux dans Tarddiad afin d'en connaitre plus sur l'histoire de ce monde. Vous retrouvez plus bas les localisations de ceux-ci. À noter qu'il est possible de désactiver l'agressivité des changeformes en parlant à Angof.

Près de l'escalier à l'est de la porte des mondes. Il y a un formation de cristal que vous pouvez fouiller pour trouver le journal poussiéreux de Tarddiad.

Vous pouvez fouiller un rocher dans la ruine au nord-ouest de Tarddiad afin de trouver le vieux journal de Tarddiad. Faites attention aux changeformes qui peuvent vous attaquer.

Finalement, le troisième journal se trouve au nord de Tarddiad dans un buisson juste à l'ouest de la rivière En le fouillant vous trouvez le journal défraîchi de Tarddiad.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Truocerp28 Crovean, John Raal
Date d'ajout Dernière modification
Mardi, le 01 Septembre 2015 à 21:11 Dimanche, le 21 Février 2016 à 17:28