Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Des vertes et des pas mûres

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Haut niveau Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Conte de fée I : Rien ne pousse
- La main perdue
- Une petite faveur
- Totem tribal
- Niveau 55 en Agilité
- Niveau 53 en Agriculture
- Niveau 59 en Pourfendeur
- Niveau 72 en Coupe de bois
- Savoir tuer un monstre de niveau 167

Pour commencer

Point de départ :

Parlez à Horacio dans le jardin devant la résidence d’Handelmort à Ardougne-est.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • Antipoison,
  • Une cognée,
  • Une machette,
  • Un pot à fleur,
  • Une pelle,
  • Un couvercle pour le pot,
  • Un argile souple,
  • Une paire de sécateurs,
  • Un pot vide,
  • Un plantoir,
  • Quelques pièces pour payer les voyages vers Shilo.

Introduction

Dans cette quête, les jardiniers doivent cultiver bien des talents : ils doivent jouer les pourfendeurs pour venir à bout d'une végétation plus que sauvage, et déployer humour et agilité pour se sortir d'un labyrinthe compliqué. Aurez-vous les pouces assez verts pour vous en sortir ?

Déroulement

Aidez Horacio

Tout d’abord, pour débuter la quête, vous devez aller parler à Horacio qui se trouve dans le jardin devant la résidence d’Handelmort à Ardougne-est.

Demandez-lui qui il est. Il vous répondra être le jardinier de Lord Handelmort. Demandez-lui s’il a besoin d’aide et il vous demandera de l’aider pour jardiner. Bien entendu, vous acceptez. Par la suite, il vous dira qu’un des trésors de Lord Handelmort a été volé, voilà pourquoi il a besoin d’un beau jardin.

Il vous demandera, par la suite, de lui procurer une liane qui ne pousse que sur Karamja, la liane de Jade. Comme il est difficile de garder la liane en vie longtemps, Horacio vous conseillera d’aller voir le magicien Cromperty qui se vantait d’avoir trouvé un sort pour la conservation.
Ensuite, allez parler au magicien Cromperty qui se trouve là :

Comme son invention est top-secrète confidentielle, il ne voudra pas vous donner plus d’informations. Il vous dira cependant que pour terminer son engin, il a besoin d’une pièce, mais les employés du C.L.C.R. ne veulent pas se bouger.
Vous devez donc vous rendre au C.L.C.R. Leur bureau se trouve au sud de la banque d’Ardougne, juste ici :

Sur place, parlez avec un employé. Il vous dira qu’un paquet empeste et malheureusement, l’adresse est devenue illisible, donc impossible de le livrer. De plus, il est interdit aux employés du C.L.R.C d’ouvrir les paquets, cependant comme vous n’êtes pas employé, on vous demandera de l’ouvrir. Allez, par la suite, ouvrir le paquet qui se trouve sur la table à l’extérieur du bâtiment.

Reparlez à l’employé et retournez voir le magicien. Ce dernier ouvrira son paquet mais, malheureusement, la pièce est cassée.
Vous découvrirez que la pièce n’est rien d’autre qu’un couvercle de pot. Apportez-lui, ensuite, un couvercle de pot. Il vous dira, par la suite, que vous devez parler à un homme appelé Garth.
Rendez-vous à cet endroit pour parler à Garth :

Pour ce faire, vous pouvez prendre le bateau qui se trouve à l’est du poste du C.L.R.C en payant la somme de 30 pièces. Sur place, parlez à Garth. Il vous dira que les boutures de racine semblent ne pas apprécier l’exposition à l’air.

Il vous énumérera, ensuite, les objets nécessaires pour bouturer. Il vous dira aussi que vous devrez vous rendre aux racines principales, ce qui ne sera pas tâche facile. Prochaine destination, Karamja.

Les lianes de Karamja

Objets nécessaires: Une machette (Si vous en avez une dans votre ceinture elle peut faire l’affaire), un pot vide, le couvercle de pot du magicien, un pot de fleur rempli de terre, une pelle (celle de votre ceinture fait l’affaire, si vous en avez mis une), une cognée et des sécateurs (ceux de votre ceinture, si vous en avez mis dedans, fait le travail). Vous pouvez aussi apporter un antipoison, car certaines créatures peuvent vous empoisonner.

Dirigez-vous vers Shilo. En fait, il faut se rendre vers cet endroit :

Sur place, vous verrez de grosses lianes vertes avec des guêpes à l’intérieur. Lorsque vous serez sur les lianes, faites attention aux créatures qui peuvent blesser et empoissonnez. Voici les déplacements que vous devez faire :
1- Montez sur la liane dans le coin Nord-ouest.
2- Allez vers l’est et grimpez sur la liane.
3- Allez vers le sud-est puis descendez.
4- Allez vers le nord-ouest et descendez.
5- Allez vers le sud et coupez la liane, puis glissez-vous dedans.
6- Allez vers le sud et passez l’autre liane.
7- Montez sur la liane au Sud-ouest.
8- Montez par deux fois et vous arriverez près d’une plateforme pour aigle.
9- Dirigez-vous vers l’est de la plateforme et descendez.
10- Traversez, par la suite, à l’aide de la liane qui est au nord.
11- Allez vers le nord et descendez jusqu’à arriver au sol.
12- Glissez-vous dans les deux lianes au sud.
13- Montez la liane au Sud-est.
14- Montez encore une fois et traversez la rivière. Attention, vous pouvez tomber. Si tel est votre cas, vous devez entrer dans le trou et retourner au numéro 6.
15- Une fois traversé, descendez deux fois la liane pour vous retrouver au sol.
16- Coupez les lianes et traversez-les.
17- Remontez sur la liane au sud-est.
18- Allez au sud puis à l’ouest et grimpez la liane.
19- Descendez la liane à l’ouest puis remontez là un peu plus à l’ouest encore.
20- Retraversez la rivière. Encore une fois il est possible que vous tombiez. Si c’est le cas, utilisez le trou et refaites le chemin.
21- Allez à l’ouest, puis au sud et finalement à l’est.
22- Descendez deux fois la liane et vous vous retrouverez au sol. Félicitation vous avez réussi à traverser.
Lorsque vous avez traversé la liane, creusez sur le sol plus brun à l’ouest de la grosse racine. Vous y déterrerez une racine, coupez-la. Plantez le bout de racine dans votre pot de fleur. Avec un peu de chance elle poussera. Si malheureusement elle ne pousse pas, recreusez dans de la terre et replantez en un. Lorsqu’elle a enfin prise, utilisez la racine sur votre pot vide, vous obtiendrez un pot hermétique. Attention de ne pas vous téléporter tant que la racine n’est pas dans le pot hermétique. Si jamais vous perdez votre pot hermétique, retournez voir Gath pour en avoir un à nouveau.

Faire pousser la liane

Lorsque vous avez votre pot hermétique, retournez voir Horacio à Ardougne. Parlez-lui pour lui annoncer que vous avez la bouture. Après avoir fait votre éloge, le jardinier vous demandera de planter la bouture et de la faire pousser.
Lorsque le dialogue est terminé, utilisez votre pot sur la parcelle de liane d’Horacio (celle qui est à l’est). La liane deviendra adulte, mais malheur! Elle a tout envahi, vous devrez donc l’attaquer avec une cognée.

Équipez-vous d’une cognée et allez l’attaquer. N’oubliez pas votre nourriture et des antipoison, car elle peut vous empoissonner. Comme elle attaque avec les trois styles de combat, vous ne pourrez pas totalement vous protéger avec votre prière. Lorsque le combat se termine, coupez le reste de la liane avec votre sécateur et allez parler à Horacio.
Félicitation, vous avez terminé la quête!

Récompense

  • 1 point de quête
  • 24 000 xp en agriculture
  • 40 000 xp en coupe de bois
  • 23 000 xp en pourfendeur
  • 15 000 xp en agilité
  • Nouvelle parcelle de plante grimpante
  • Graine de liane
  • Possibilité de faire pousser des lianes de jade
  • Possibilité d’utiliser l’aigle pour voyager

Infos supplémentaires

Avec votre graine, il vous sera possible de la planter dans la parcelle de liane de gauche. Mettez lui d'abord du compost. Vous pouvez aussi faire surveiller cette parcelle par Horacio en le payant avec 10 houblons sanguinaires. Le lendemain, en la surveillant, vous gagnerez 1500 xp en agriculture et le surlendemain, vous pourrez la combattre et la couper ce qui vous donnera 2500 xp en pourfendeur. Vous aurez aussi récolté une graine de liane de jade après l'avoir coupée. Ce qui vous permettra de refaire ce jeu jours après jours.
Pour ce qui est de la main malodorante que vous avez trouvé au C.L.C.R., vous pouvez aller la porter à Zavistic. C'est le magicien qui apparait lorsque vous sonnez la cloche à la guilde des mages de Yanille.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Truocerp28, Bisou1980 0
Date d'ajout Dernière modification
Mardi, le 17 Janvier 2017 à 02:47 Vendredi, le 28 Décembre 2012 à 04:20