Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Espèce menacée

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Élite Très longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- La mémoire des TzHaars
- 72 Exploitation minière
- 80 Défense
- 80 Métallurgie

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Pioche runique ou supérieure (Celle de votre ceinture porte-outils peut faire le travail);
  • Vos meilleurs armes et armure de chaque style de combat;
  • De la nourriture;
  • 6 espaces libres dans votre inventaire.

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • 4 superpotions régénératrices (4);
  • 1 potion de surcharge (4);
  • 1 potion de regain de prière (4);

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Ket-Zek (niveau 190);
  • Tok-Xil (niveau 180);
  • TokHaar-Hur (niveau 160);
  • TokHaar-Ket (niveau 170);
  • Champion TokHaar-Ket (niveau 180);
  • TokHaar-Ket-Zek (niveau 192);
  • TokHaar-Mej (niveau 170);
  • TokHaar-Tok-Xil (niveau 184);
  • TokHaar-Xil (niveau 170);
  • TokHaar-Yt-MejKot (niveau 188);
  • Tz-Kek (niveau 124);
  • Tz-Kih (niveau 122);
  • Tz-Kil (niveau148);
  • Yt-MejKot (niveau 184).

Introduction :

Un grand malheure sévit dans la ville TzHaar. Aucun nouveau tzHaar n'est né depuis la dernière fois. Ce sont toujours de Ga'al qui naissent.
La race des tZHaar est en voie d'extinction. Vous devez trouver la source de se problème et la cause de la mort des TzHaar.

Avant-propos

Cette quête se déroule pendant la 5e ère au moment où les dieux n'étaient pas encore revenus sur Giélinor.
Elle est la deuxième et dernière quête à ce jour de l'histoire des TzHaar.
L'histoire de cette série débute dans la quête La mémoire des TzHaar.

Point de départ :

Parlez à TzHaar-Mej-Ak dans la ville de tzhaar.

Déroulement

Reforger la mémoire des champions ThZaars

Pour commencer la quête, vous devez vous rendre dans la Ville de TzHaar. Vous pouvez vous y téléporter en utilisant l'option Esplanade sur l'anneau Tokkul-zo  que vous avez obtenu durant La mémoire des TzHaar.. Si jamais vous avez perdu votre anneau, allez à cet endroit sur la pointe de Musa et entrez dans la ville. Vous pourrez ensuite récupérer l'anneau en parlant à ThZaar-Mej-Ak qui se trouve au centre de la ville.

Une fois sur place, parlez à TzHaar-Mej-Ak pour commencer la quête, il vous dira qu'aucun ThZaar n'est né depuis la dernière fois, que le nouveau né est toujours un Ga'al et que la race des ThZaars est en voie d'extinction. Il vous demandera d'envoyer plus de Ga'als dans la fournaise ancestrale et il vous donnera une orbe de communication.

Vous devrez guider l'expédition vers la fournaise ancestrale pour restaurer les grands champions des ThZaars. Pour se faire, vous devrez trouver leurs TokKuls. Regroupez les Ga'als vers l'Esplanade. Rendez-vous à ces points, parlez aux trois Ga'als et demandez leur de retourner à l'Esplanade.

Activez l'orbe, choisissez TzHaar-Mej-Teq, le premier fragment de TokKul à récupérer pour restaurer les champions et téléportez-vous à la fournaise ancestrale avec l'anneau. Minez ensuite la deuxième statue à votre gauche.

Revenez à pied et vous aurez une cinématique d'un autre Ga'al qui naît au lieu d'un ThZaar. Parlez à TzHaar-Mej-Het à cet endroit.

Demandez lui pour le fragment du TokKul de TzHaar-Mej-Gek (l'option 4) et puis demandez lui de vous le donner (l'option 3).

Retournez un peu au sud de l'Esplanade et vous trouverez un four de lave, faites-y fondre les fragments de TokKul pour les reforger.

Rendez-vous à cet endroit pour trouver et miner une deuxième statue, vous obtiendrez le dernier fragment, le TokKul de TzHaar-Xil-Kal. Retournez le faire fondre au four de lave.

Retournez parler TzHaar-Mej-Ak à l'Esplanade. Il vous dira de vous présenter à la fournaise ancestrale pour reforger le TokKul avec le Ga'al. Téléportez-vous à fournaise ancestrale.

Cliquez sur l'entrée et accédez à la zone de la quête (l'option 1).

Vous aurez donc une cinématique et lorsque des choix d'options apparaîtront pendant la cinématique pour choisir la méthode d'unir le TokKul au Ga'al, choisissez celui que vous désirez que le ThZaar procède pour unir le TokKul au Ga'al, mais votre choix n'affectera pas la façon de procéder dans la cinématique. Ga'al-Xox entrera en scène, tuera ThZaar-Mej-Ak et il se sauvera avec le TokKul reforgé.

À la poursuite du TokKul

À ce point, vous devrez combattre et résoudre des énigmes une salle à la fois pour évoluer. Lorsque vous terminez une salle, vous atteignez un point de progrès. Donc vous pouvez aller à la banque entre chaque salle sans problème. De plus, si vous mourez vous ne perdrez rien, c'est une quête totalement sécuritaire. Il y aura des monstres dans chaque salle avec des styles de combat différents, amenez vos armes pour chaque style de combat et vous verrez leur faiblesse lorsque vous les combattrez.

Activez l'orbe pour poursuivre Ga'al-Xox, marchez jusqu'à ce point et équipez-vous adéquatement pour le combat avant d'entrer.

Tuez les monstres pour atteindre un point de sauvegarde. Ramassez l'épée, le couteau, la massue et placez-les de cette façon pour dévérouiller la porte. Passez maintenant à la deuxième salle.

Tuez les monstres et vous allez apercevoir trois statues qui forment le triangle de combat. Vous remarquerez qu'il y a des flèches lorsque vous bougez les statues pour vous aider à les aligner. Il n'y a pas de chemin précis à suivre pour les placer, mais faites en sorte que votre triangle soit placé de cette façon.

La prochaine salle consiste à combattre des vagues sur des plaques chauffantes, vous devrez donc faire attention de ne pas rester sur celles-ci. Je vous conseille à ce point d'utiliser vos prières et d'alterner vos styles de combat. Il y a au total trois vagues et la dernière est un champion que vous pouvez tuer dans le style de combat de votre choix. Voici mes conseils :

  • Vague 1: Votre premier combat consiste à tuer deux TokHaar-Hur et deux TokHaar-Ket, Utilisez vos prières contre le combat corps à corps et attaquez en magie.
  • Vague 2: Équipez-vous au corps à corps et et priez contre la magie face à deux TokHaar-Tok-Xil, puis équipez-vous en combat à distance pour un TokHaar-Mej.
  • Vague 3: Équipez-vous au corps à corps et priez contre le combat au corps à corps pour tuer le champion TokHaar-Ket.

Lorsque vous aurez terminé, vous obtiendrez un point de sauvegarde. Ramassez la masse d'obsidienne, placez-la sur la balance antique près de la porte et passez vers la prochaine salle.

Tuez les monstres pour atteindre un nouveau point de sauvegarde. Ramassez le bâton, l'épée, la massue et l'anneau de lancer pour les placer de cette façon sur les balances.

Passez à la prochaine salle et tuez les créatures pour atteindre un autre point de sauvegarde. Dans cette salle, vous aurez à mémoriser une séquence d'animation. Tout d'abord, touchez un socle et l'un s'illuminera. Par la suite, vous devrez continuer cette séquence tout en mémorisant la séquence complète. Vous devrez toujours les toucher dans l'ordre, dans lequel vous avez commencé. C'est pareil pour tout le monde, donc voici la solution.

La prochaine salle est comme la salle précédente des plaques chauffantes, mais en plus difficile et avec une vague de plus. Donc si vous avez besoin de nourriture ou de potions, allez en chercher avant de la débuter. Je vous conseille aussi de vous concentrer seulement sur un champion à la vague finale, car ils peuvent récupérer de la vie. Voici mes conseils :

  • Vague 1: Votre premier combat consiste à tuer quatre TokHaar-Hur. Priez corps à corps et attaquez-les en magie.
  • Vague 2: Continuez de prier corps à corps et utilisez la magie face à unTokHaar-Ket, Puis alternez vos armes au corps à corps face à deux TokHaar-Mej.
  • Vague 3: Alternez vos prières au combat à distance face à TokHaar-Mej, Puis alternez vos armes au combat corps face à deux TokHaar-Xil.
  • Vague 4: Alternez vos prières au corps à corps contre deux champions TokHaar-Ket.

Lorsque vous aurez terminé, vous obtiendrez un point de sauvegarde. Ramassez la masse d'obsidienne, placez-la sur la balance antique près de la porte et passez vers la prochaine salle.

Passez à la prochaine salle et tuez les créatures pour atteindre un nouveau point de sauvegarde. Dans cette salle vous devez trouver l'arme qui appartient à sa balance en inspectant la description de chaque balance et en faisant le lien sur les descriptions de la tablette de pierre. Ramassez la massue, la masse, le couteau et le bâton. Placez-les de cette façon sur les balances antiques.

Passez à la prochaine salle et tuez les créatures pour atteindre un nouveau point de sauvegarde.

Maintenant vous arrivez à un casse-tête de 3 colonnes par 3 lignes. Vous devez faire pivoter les emblèmes pour un obtenir un cercle. Voici la séquence à suivre selon l'image où le premier chiffre désigne la ligne et le deuxième chiffre la colonne. Vous devriez obtenir le cercle qui se trouve à la droite.

(1, 1) (1, 1) (1, 2) (1, 2) (2, 1) (2, 2) (1, 3) (1, 3) (1, 3) (2, 3) (2, 3) (3, 2) (3, 1) (3, 1) (3, 1) (3, 1) (3, 3) (3, 3)

Cause de la mort

Pour la prochaine et dernière salle, vous devez tuer un boss très puissant, c'est encore un combat sur des plaques chauffantes. Je vous conseille fortement de passer à la banque avant de continuer. Utilisez la prière contre le combat corps à corps pendant toute la durée du combat, sinon vous risquez de ne pas survivre. Vous pouvez choisir le style de combat que vous souhaitez, mais vous devrez utiliser constamment des capacités qui l’immobilise (la magie ancienne peut être très utile) ou il se soignera très souvent. D'autres créatures apparaîtront pendant le combat, mais concentrez-vous seulement sur le boss. Si vous pouvez utiliser une potion de surcharge que j'ai conseillé au début du guide, c'est le bon moment.

Une fois dans la salle, parlez à Ga'al-Xox pour apprendre ce qui cause la mort de tous les ThZaar. Lorsque la discussion est terminée, ouvrez la vanne à l'est pour refaire couler la lave.

Quand vous aurez ouvert la vanne. TokHaar-Hok apparaîtra et tentera de vous empêcher de sauver les ThZaar. Le combat final commencera donc et n'oubliez surtout pas d'utiliser mes conseils juste au-dessus.

Lorsque le boss est mort, parlez-lui et vous aurez une cinématique. Parlez à Ga'al-Xox et retournez à l'Esplanade pour faire savoir à TzHaar-Mej-Jeh ce qui s'est réellement passé.

Téléportez-vous à la fournaise ancestrale et entrez dans la zone de quête. Vous aurez une cinématique qui amène à la résolution de la série de quêtes des ThZaar et lorsque vous aurez terminé la cinématique jusqu'à la fin et vous aurez terminé la quête.

Félicitations, vous avez terminé la quête Espèce menacée!

Récompenses

  • 3 points de quête;
  • Une lampe de 275,000 XP de combat;
  • 100k XP en Exploitation minière;
  • Le titre des TzHaar;
  • La capacité de forger une armure d'obsidienne;
  • L'accès au creuset de lave;
  • Deux clés de Chasse au trésor et deux coeurs de glace.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
3ScapeZzZ
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 06 Décembre 2015 à 15:51 Mercredi, le 30 Décembre 2015 à 04:05