Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

L'héritage légitime des nains

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Élite Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Le roi des nains
- 80 Exploitation minière
- 82 Métallurgie
- 85 Force

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Meilleure arme possible;
  • Meilleure armure possible;
  • Meilleure nourriture.

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Anneau de richesse (chargé);
  • 2 potions du dévot (4).

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Nain du chaos (niveau 47);
  • Ikadia l'exilée (niveau 180);
  • Mini-canonnier du chaos (niveau 93);
  • Mineur nain du chaos spécialisé (niveau 84);
  • Nain ogre du chaos (niveau98);
  • Chef de la Hache rouge (niveau 90);
  • Colonel Grimsson (niveau 155);
  • Grimsson du chaos (niveau 160);
  • Hreidmar du chaos (niveau 160).

Introduction

L'héritage légitime des nains est la suite d'une série de quêtes. Dans cette dernière quête de la série, le roi Veldaban se fait couronner par la confiance des autres nains et décide de contre-attaquer son plus grand ennemi, la Hache rouge, au lieu d'attendre que ce soit elle qui attaque en premier. Il vous demandera donc de l'aider dans son combat. Il apprend alors comment ils ont pu être manipulés.

Avant-propos

Il faut noter que cette quête se déroule pendant la cinquième ère au moment où les dieux n'étaient pas encore revenus sur Giélinor.

Cette quête est la finale de la série des nains du chaos et de la hache rouge.

Point de départ :

Parlez au Roi Veldaban au dernier étage du palais de Keldagrimme

Déroulement

Parlez à Veldaban dans le palais de Keldagrimme.

Il vous demandera de l'aide pour atteindre la Hache rouge, acceptez et il vous demandera de faire trois tâches pour lui :

  • Enquêter sur les présumés espions de la Hache Rouge qui se trouvent dans la salle des archives de Keldagrimme-Ouest.
  • Enquêter sur les nains du chaos dans le donjon de Taverley.
  • Aller à la Tour de Guet et demander au magicien une potion contre les ogres shamans.

Enquêter sur les présumés espions

Rendez-vous à l'entrée du cercle rouge sur la carte ci-dessus et parlez à Brae, elle vous demandera d'enquêter sur les nains se trouvant près d'elle : Grundt, Vigr, Klaas et Brendt.

Parlez à Brendt puis à Grundt, ils n'auront pas la même histoire. Reparlez à Brendt et demandez lui pour le nom du capitaine du bateau. Vous devrez les juger car ils sont des espions. Brendt admet être un espion si vous choisissez de l'exécuter et Grundt l'admet avant de faire votre choix.

Après avoir parlé à Klaas, il vous dira d'aller voir Meike, indiquée sur la carte ci-dessus, et elle vous dira que Klaas déteste le nouveau roi. Retournez-le voir et choisissez de le laisser partir, de l'exécuter ou de l'exiler.

Parlez à Vigr. Vous devrez trouver des preuves. Rendez-vous à cet endroit du palais au premier étage et fouillez le fourneau pour trouver une pile de lettres. Retournez voir Vigr. Il confessera être l'ennemi et vous pourrez choisir de l'exécuter, de l'exiler ou de le laisser partir.

Enquêter sur les nains du chaos

Rendez-vous au donjon de Taverley à l'endroit indiqué sur la carte plus bas et frayez-vous un chemin jusqu'aux nains du chaos. Si vous avez un niveau de 70 d'Agilité, vous pouvez prendre le raccourci en jaune.


Tuez des nains du chaos jusqu'à ce qu'Ikadia l'exilée fasse son apparition. Elle vous demandera d'aller la rejoindre à son rituel, le cercle vert sur la carte, car ce n'est pas un bon endroit pour discuter. Elle vous dira qu'elle possède les informations que le roi veut et vous demandera si vous êtes prêt à vous battre pour ceux-ci.

Après l'avoir vaincue, reparlez-lui et demandez-lui les informations. Elle vous dira que les nains du chaos sont des nains ordinaires transformés par le pouvoir de Zamorak.

Parler au magicien à la Tour de Guet

Rendez-vous à la Tour de guet à Yanille, montez au dernier étage (si vous ne pouvez pas utiliser l'échelle, empruntez le treillis à l'extérieur du bâtiment).

Parlez au magicien qui a la plus longue barbe et dites lui que Veldaban vous envoie. Vous avez besoin d'une potion qui permette de combattre un shaman ogre capable d'effacer la mémoire des gens. Il vous donnera donc une baguette que vous devrez calibrer, mais pour la calibrer vous devrez reforger vos mémoires. Vous serez donc téléporté dans un monde virtuel.

Utilisez la baguette de mémoire sur les bières et les kébabs. Quatre fragments de chaque mémoire seront relâchés (Mémoire de Laneel, Mémoire de Grimsson, Mémoire du nain du chaos et Mémoire de Hreidmar) en plus des gouffres à mémoire où vous avez utilisé votre baguette.

Attrapez toutes les mémoires, vous devriez avoir 4 fragments de chaque mémoire. Vous devrez utiliser les fragments de mémoire sur les gouffres auxquels ils correspondent. Voici les solutions :

  • "Je me demande où il a obtenu cette cicatrice" - Fragment de Grimsson
  • "Une canne, des cheveux en pétard, une moustache frisottante." - Fragment de Hreidmar
  • "Qu'est-ce qu'un gnome ferait ici ?" - Fragment de l'émissaire gnome
  • "Ce n'est pas une apparence très naturelle pour un nain" - Fragment du nain du chaos

Attention: Si vous vous trompez de gouffre avec vos fragments, vous devrez les collecter de nouveau.

Vous aurez une petite cinématique et les souvenirs seront reforgés.

Dans les cavernes de Barendir

Retournez parler au roi Veldaban au dernier étage du palais de Keldagrimme, dites-lui que vous avez complété les tâches et il vous dira que vous pourrez le rejoindre lui et son armée dans les cavernes de Barendir. Rendez-vous à cet endroit sur la carte.

Parlez à Veldaban près du canon et il vous dira que tout est prêt pour l'attaque sur la Hache rouge. Si vous avez besoin d'accéder à votre banque, il y a un intendant dans la même pièce.

Attention : Il est conseillé de lire toutes les instructions qui suivent avant de tirer sur le canon. Il est également conseillé de prendre votre meilleure armure contre le combat à distance et la meilleure nourriture possible.

Parlez à Nulodion et ils vous donnera des engrenages explosifs pour détruire les canons nains des ennemis. Tirez le canon lorsque vous êtes prêt et vous aurez une cinématique.

Si vous ou Veldaban mourrez dans la caverne, vous perdrez tout progrès et vous devrez payer la Faucheuse à chaque fois. Si vous retentez votre chance, l'intendant sera à l'entrée de la caverne pour accéder à votre banque et vous n'aurez pas à refaire la cinématique pour chaque tentative.

Dès que la cinématique sera terminée, mettez votre protection contre les projectiles. Restez caché constamment derrière les roches ou sinon les canons vont vous infliger énormément de dégâts. Pour pouvoir traverser la lave, vous devez vous tenir à l'arrière des piliers comme ceci, et attendre que le canon tire dessus.

Le plus important pour survivre est de ne pas se faire attaquer par les canons et de les saboter le plus rapidement possible.

Lorsque vous avez saboté les canons, rendez-vous au nord-ouest pour trouver le colonel de la Hache rouge, Grimsson, il embarquera dans un chariot et vous devrez le pourchasser.

À vous de jouer !

Lorsque vous le pourchasserez, il y aura une cinématique dans laquelle le shaman de la Hache rouge voudra effacer la mémoire de Veldaban. Il ne contrôle plus sa magie et vous vous retrouvez dans plusieurs mémoires à la fois.

Restaurer les mémoires

Dans cette partie, vous devrez restaurer les fragments selon leurs mémoires comme vous avez fait précédemment. vous aurez plusieurs séquences de mémoires à restaurer, voici donc les solutions pour chaque séquence.

Première séquence

Utilisez la baguette de mémoire sur le chapelain zamorakien, le nain du chaos et l'étendard de la Hache rouge royale. Trois fragments de chaque mémoire seront relâchés (Mémoire du chapelain, Mémoire du conscrit, Mémoire de l'étendard).

Attrapez-les et placez-les de cette façon :

  • "Guthix ne nous aidera pas maintenant." - Fragments du chapelain
  • "Il ne veut pas être ici." - Fragments du conscrit
  • "Huit segments colorés sur un drapeau." - Fragments de l'étendard

Deuxième séquence

Utilisez la baguette de mémoire sur Petit troll et Os de nain. Six fragments de chaque mémoire seront relâchés (Mémoire du troll, Mémoire du conscrit, Mémoire du nain).

Attrapez-les et placez-les de cette façon :

  • Des rochers cassés." - Fragments du troll
  • "Il ne veut pas être ici." - Fragments du nain

Il y aura une petite cinématique où le colonel de la Hache rouge retrouvera ses souvenirs.

Troisième séquence

Utilisez la baguette de mémoire sur Zamorak. Six fragments de mémoire de la statue seront relâchés. Attrapez-les et placez-les dans le gouffre.

Quatrième séquence

Cette fois, vous êtes dans une autre mémoire avec un nain grincheux, un vieux nain et un nain imberbe. Utilisez la baguette de mémoire sur ceux-ci. Attrapez tous les fragments de chaque mémoire. Dans cette séquence, Grunsh relâchera des mémoires dangereuses, essayez d'éviter celles-ci ou vous perdrez celles que vous avez collectées.

Ensuite, placez-les de cette façon :

  • "Qu'est-ce qu'un gnome ferait ici ?" - Fragments de l'émissaire gnome
  • "Je me demande où il a obtenu cette cicatrice."- Fragments de Grimsson
  • "Une canne, des cheveux en pétard, une moustache frisottante" - Fragments de Hreidmar

Après avoir reforgé toutes les mémoires, y compris celle de Grunsh, il y aura une cinématique qui explique comment l'ogre a pu être poussé à effacer la mémoire des nains. Vous aurez donc le choix de le laisser vivre ou de l'exécuter.

À l'intérieur de la Hache rouge

Prenez la première porte à l'est, vous arriverez dans une réplique de Keldagrimme. Vous devrez vous rendre en haut du palais. Montez au premier étage et à l'est se trouvent des escaliers pour monter au deuxième étage. Lorsque vous essaierez de monter ces escaliers, nain de la Hache rouge vous dira que vous n'êtes pas autorisé à entrer.

Parlez à un chef de la Hache rouge et dites-lui que votre ami aimerait rejoindre la Hache rouge. Il vous dira que Veldaban pourra rejoindre si vous faites de lui le meilleur directeur de la Hache rouge. Faites cela en tuant le reste des directeurs, il y a au total sept directeurs. Lorsque vous aurez terminé, reparlez au dernier directeur et il vous dira que Veldaban est maintenant un membre de la Hache rouge.

Combat final

Attention : Cette partie est la plus difficile de la quête. Il est fortement conseillé de lire attentivement les conseils qui suivent pour vaincre le boss avant de monter à l'étage.

Lorsque vous monterez à l'étage. Veldaban et Grimsson commenceront à se battre. Attaquez Grimsson pour le vaincre. Lorsque la barre d'adrénaline de Grimsson sera pleine, il vous chargera et fera énormément de dégâts. Donc faites très attention. Lorsqu'il sera vaincu, Hreidmar utilisera son bâton draconique pour se transformer et transformer Grimsson en nains du chaos. Vous pouvez repasser à la banque entre temps si vous manquez de nourriture, pour vous assurez d'être bien prêt pour la suite.

Maintenant, vous aurez à vaincre Grimsson et Hreidmar en même temps, Veldaban ne pourra pas vous aider car il est en train d'être transformé lui aussi. Grimsson est le plus facile à tuer. Pour vous donner le plus de chances de le tuer facilement, descendez les escaliers lorsque les deux auront commencé à vous attaquer. Remontez et Hreidmar sera sur le trône, ouvrez la porte pour la refermer derrière Grimsson afin de vous permettre un combat seul à seul avec celui-ci. Comme le combat précédent, il chargera et fera beaucoup de dégâts, mais vous pourrez descendre les escaliers pour éviter cela.

Lorsque Grimsson est vaincu à nouveau, il ne vous restera qu'Hreidmar. Il est beaucoup plus difficile, il fera apparaître des nains du chaos pour venir à son aide. Chaque fois que sa barre d'adrénaline sera pleine, il récupérera une portion importante de sa de vie, pour éviter cela vous devez utiliser des capacités infligeant beaucoup de dégâts (voire ultimes). Il pourra aussi soigner ses alliés, il est donc inutile d'essayer de tous les éliminer. Vous pourrez descendre les escaliers pour vous aider, ce qui fera diminuer sa barre d'adrénaline et qui fera disparaître ses alliés. Répétez cette manoeuvre jusqu'à ce qu'Hreidmar et le restant de ses alliés soient vaincus.

Parlez à Veldaban, il vous suppliera de le tuer parce qu'il se transforme en nain du chaos. Vous avez le choix de lui dire de lutter ou de le tuer. Voilà ce que votre choix pourra changer à l'histoire :

Vous tuez Veldaban : Choix entre laisser le Consortium diriger ou trouver le véritable successeur du trône (qui se révèle être le nain ivre)
Vous sauvez Veldaban : Choix entre laisser le Consortium diriger ou le convaincre de rester sur le trône.

Félicitations vous avez terminé la quête l'héritage légitime des nains!

Récompenses

    • 2 points de quête
    • 200 000 XP Force
    • 100 000 XP Métallurgie
    • 100 000 XP d'Exploitation minière
    • 30 lingots runiques, d'adamante et de mithril
    • Possibilité d'acheter des martels draconiques au magasin de martels de Keldagrimme
    • Possibilité d'acheter des bâtons draconiques au magasin d'armes de qualité de Keldagrimme
    • Possibilité de combattre des géants du chaos dans la base de la Hache rouge
    • Possibilité de geler les geysers de lave dans la mine de magma et de remporter la pioche Imcando
    • d'extraire les ruines anciennes au nord-ouest de Keldagrimme
    • Deux clés de chasse aux trésors et deux cœurs de glace

Informations supplémentaires

Les ruines anciennes vous permettent de miner des statues qui vous donneront des fragments de document, ainsi qu'un petit taux d'XP. Il y a au total 10 statues et voilà les prérequis pour miner les statues :

StatuesNiveauXP
1 81 20,000
2 83 21,000
3 85 22,000
4 87 23,000
5 89 24,000
6 91 25,000
7 92 26,000
8 93 27,000
9 94 29,000
10 95 33,000
Total   250,000

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
3ScapeZzZ
Date d'ajout Dernière modification
Lundi, le 28 Décembre 2015 à 13:50 Lundi, le 28 Décembre 2015 à 13:51