Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Cure très-mal ...

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Zogres mangeurs de chair
- Niveau 48 en Trappeur
- Niveau 51 en Feu de camp
- Niveau 58 en Coupe de bois

Avant de commencer...

 

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • 8 Bûches d'achey (peut s'obtenir durant la quête avec une cognée, celle de la ceinture convient),
  • Une trentaine de Bûches d'eucalyptus (peut s'obtenir durant la quête avec une cognée, celle de la ceinture convient),
  • 4 Lances (peu importe lesquelles),
  • 2 Cacalambris crus, 
  • 8 Plumes rayées (peut s'obtenir durant la quête avec un ou plusieurs pièges à oiseaux),
  • 4 Os de loup (peut s'obtenir durant la quête en tuant des loups),
  • 8 Fourrures de Laroupia (peut s'obtenir durant la quête avec un bâton ainsi qu'un couteau et une cognée disponibles dans votre ceinture),
  • Un briquet (celui de la ceinture convient),
  • Une cognée (celle de la ceinture convient),
  • Un couteau (celui de la ceinture convient),
  • Une quinzaine de Primentine (peut s'obtenir durant la quête),
  • Une quinzaine de Puantine (peut s'obtenir durant la quête),
  • Une vingtaine de Lavande (peut s'obtenir durant la quête),
  • Une vingtaine de Citronnelle (peut s'obtenir durant la quête),
  • Une vingtaine de Fleur de Tanaisie (peut s'obtenir durant la quête),
  • Un piège à oiseau, 
  • Une trappe.

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Aucun

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun

 

Introduction

 Le but de votre quête sera de réhabiliter le village d'ogres d'Oo'Glog pour qu'enfin il puisse devenir une station thermale. Balnéa, une humaine se chargeant des opérations vous guidera durant votre quête en vous confiant différentes tâches à accomplir afin que le village puisse enfin être ouvert au public ! Éliminations d'insectes, chasses d'animaux, fabrication de broches à rôtir pour cacalambris et bien d'autre vous attendent ! 

 

Avant-propos

 Cure très-mal n'est pas une quête particulièrement difficile et ne nécessite aucun combat. Nous vous conseillons de vous procurer tous les objets nécessaires avant de commencer la quête si vous ne souhaitez pas perdre votre temps durant celle-ci. Une banque est à disposition dans le village où se passe la quasi-totalité de la quête. Vous pourrez donc faire des allers et retours à votre banque entre chaque étape de la quête.

Si vous souhaitez terminer plus rapidement la quête, FrancoScape vous recommande d'acheter tous les items pouvant s'obtenir durant la quête au Grand-Marché (voir la liste ci-dessus). 

 

Point de départ 

Parlez à Chef Tess, dans le village d'Oo'Glog à l'Est de la Grande mobilisation et au sud des Collines de Feldip.

 

 

Déroulement de la quête

 

Dirigez-vous à Oo'glog à l'est de la Grande mobilisation et au sud des collines de Feldip puis parlez à la Chef Tess dans sa cabane.

 

 

Celle-ci vous expliquera qu'une femme est venue lui parler d'un partenariat commercial concernant les bains de boue d'Oo'glog mais que le village n'est pas encore prêt à ouvrir ces portes au publique et qu'en attendant, les habitants d'Oo'glog doivent obéir à ces commandements pour pouvoir ouvrir le village au publique.

Malheureusement, la Chef Tess ne comprend pas bien ce que cette femme veut. Proposez-lui alors votre aide et partez donc voir cette femme.

Allez à la banque du village et parlez à Balnéa.

 

 

Quand vous lui répondrez, choisissez uniquement les réponses positives afin de continuer la quête.

Elle vous expliquera qu'elle compte créer un complexe hôtelier qui pourrait rapporter beaucoup d'argent mais qu'elle ne peut pas s'en sortir seule avec les ogresses. Acceptez alors sa proposition qui est de l'aider à faire l'intermédiaire entre elle et les ogresses puis elle vous enverra parler à Chargurre, la cuisinière du village.

 

Un grand feu !

Parlez alors à Chargurre, située juste en face de la banque.

Elle vous expliquera qu'elle a besoin d'un grand feu pour cuir des calalambris, vous lui proposerez alors votre aide et elle informera qu'elle a besoin de 8 bûches d'achey et 10 bûches d'Eucalyptus pour l'allumer. 

Vous pouvez en acheter au Grand Marché ou en couper en sortant du village d'Oo'Glog.

 

 

 

Une fois les bûches en votre possession, déposez-les dans le feu (clique-droit → Utiliser → Utilisez-les sur le feu) puis reparlez à Chargurre qui vous demandera de lui rapporter quatre lances.

Après avoir récupéré 4 lances de n'importe quel type, rapportez-les à Chargurre. Reparlez-lui et elle vous expliquera maintenant qu'elle a besoin de deux cacalambris crus. Vous pouvez en trouver facilement au Grand-Marché.

Une fois les 2 cacalambris crus en votre possession, reparlez à Chargurre qui vous demandera de les accrocher aux broches. Accrochez-les donc à celle-ci. Discutez à nouveau avec elle puis celle-ci vous demandera d'allumer le feu. Allumez-le.

 

 

Le feu allumé, reparlez-lui. Elle vous redirigera vers Balnéa. Retournez alors voir Balnéa à qui vous ferez votre rapport. Elle vous demandera par la suite d'aller parler à Snurg, la chef du complexe hôtelier afin d'améliorer les techniques de soins déployées. 

 

Nouveau confort

Dirigez-vous alors à l'est d'Oo'Glog et parlez à Snurg.

 

 

Elle vous expliquera que Balnéa lui a demandée de fabriquer des oreillers plus confortables pour les humains. Vous lui donnerez alors l'idée d'utiliser des plumes. Celle-ci trouvera que c'est une bonne idée et vous demandera d'aller chercher des plumes de bergeronettes bleues. 8, pour être exact.

Pour rapporter ces 8 plumes à Snurg. Vous pouvez opter pour la solution la plus rapide, les acheter au Grand-Marché. Vous pouvez par ailleurs aller récupérer vos propres plumes en allant chasser des bergeronettes bleues à l'aide d'un ou plusieurs pièges à oiseaux juste à côté de la magnétite d'Oo'Glog ! 

Retournez parler à Snurg une fois les 8 plumes en votre possession. N'ayant plus besoin d'aide, vous vous dites qu'il est temps d'informer Balnéa de l'aide apporté à Snurg.

Discutez-donc avec Balnéa. 

 

Celle-ci ce fichera de ce que vous avez à lui raconter et enchaînera sa discussion avec un salon de coiffure ayant l'air d'être d'une grande importance pour votre futur business. Proposez-vous donc pour y aller et Balnéa vous confiera la tâche d'aller parler avec Kringk. 

 

Instruments de coiffure

Allez-donc parler à Kring, située dans la plus grande maison d'Oo'Glog.

 

 

Elle entamera la discussion en ayant l'air d'être frustré de ne pas pouvoir travailler sans ces outils. Proposez-lui alors votre aide et Kring vous expliquera qu'il lui faut des os de loup et des fourrures de laroupia pour créer des brosses à cheveux... Acceptez de lui rapporter les objets qu'elle demande.

Vous devrez lui rapporter 4 os de loup et 8 fourrures de laroupia. Vous pouvez acheter ces derniers au Grand-Marché pour plus de rapidité ou bien vous les procurer par vous-même. 

Pour cela, sortez du village avec en votre possession un bâton, une cognée, un couteau, armes et armures si il le faut puis dirigez-vous au nord-ouest. Tuez quatre loups pour en récupérer leurs os. Continuez alors vers le nord jusqu'à croiser des Laroupias et des fosses à gigiers. Dès lors, posez vos pièges pour ensuite récupérer huit peaux de laroupias.

Si vous ne savez pas comment poser de Chausse-Trappes, référez-vous à notre guide de la compétence Trappeur.

Les os de loups et les peaux de laroupia une fois dans votre inventaire, redirigez-vous vers Kring pour les lui donner.

 

N'ayant plus besoin d'aide, elle vous enverra reparler à Balnéa, allez-y.

Elle vous félicitera et vous confiera alors une nouvelle mission de plus grande envergure, allé parler avec Seegud.

 

Chasse aux nuisibles ! 

Seegud est dans la maison à l'est du feu où les cacalambris sont en train de rôtir.

 

 

Après un futile dialogue entre ogres et humains, elle vous expliquera qu'il est nécessaire de ce débarrasser des bestioles volant au-dessus des cinq bassins. Pour ce faire, elle vous apprendra qu'il faut brûler différentes plantes pour faire fuir les différentes espèces d'insectes de chacun des bassins. Pour cela, un feu ainsi que des pierres de tailles et de couleurs différentes sont disposées près de chaque bassin représentant chacune une plante à déposer dans le feu.

 

Informations utiles avant de poursuivre l'étape suivante de la quête : 


Chaque pierre représente une plante qu'il faut faire brûler : 

  • Les longues pierres marron représentent des Bûches d'eucalyptus.
  • Les pierres jaunes et ovales représentent de la Fleur de Tanaisie.
  • Les pierres rondes et vertes représentent de la Citronnelle.
  • Les pierres rouges et sphériques représentent de la Primentine.
  • Les grandes pierres violettes représentent de la Lavande.
  • Les pierres carrées et oranges représentent de la Puantine.


Vous pourrez vous procurer ces plantes au Grand-Marché en grand nombre, une trentaine de bûches et une quinzaine de chaque plante devrait faire l'affaire. Il vous est également possible de les récolter à la sortie d'Oo'Glog. Néanmoins nous vous conseillons, si vous avez un peu d'argent à dépenser et si vous souhaitez perdre le moins de temps possible pour la prochaine étape de la quête, d'acheter vos plantes au Grand-Marché puis de les réserver dans votre banque.

Pour vous procurer ces plantes, sortez du village et dirigez-vous au nord, près de la magnétite.

 

Légende :

  • Point Vert : Citronnelle
  • Point Rouge : Primentine
  • Point Jaune : Fleur de tanaisie
  • Point Orange : Puantine
  • Point Violet : Lavande
  • Cercle Marron : Eucalyptus

 

Carte des bassins :

Quelques combinaisons de plantes possibles : [Cliquez pour afficher]

 

Bassin numéro 1 :

  • Longue pierre marron, Pierre rouge et sphérique, Grande pierre violette, Pierre carrée et orange donnera la combinaison de plantes suivante : Bûches d'eucalyptus, Citronnelle, Lavande, Tanaisie.

Bassin numéro 2 : 

  • Longue pierre marron, Grande pierre violette, Pierre ronde et verte donnera la combinaison de plantes suivante : Bûches d'eucalyptus, Fleur de tanaisie, Puantine.

Bassin numéro 3 :

  • Longue pierre marron, Pierre rouge et sphérique, Pierre verte et ronde donnera la combinaison de plantes suivante : Bûches d'eucalyptus, Lavande, Puantine.

Bassin numéro 4 :

  • Longue pierre marron, Pierre jaune et ovale donnera la combinaison de plantes suivante : Bûches d'eucalyptus, Primentine.

Bassin numéro 5 :

  • Longue pierre marron, Pierre rouge et sphérique, Pierre sphérique et jaune donnera la combinaison de plantes suivante : Bûches d'eucalyptus, Primentine, Lavande.

 

 

 

FrancoScape s'occupe actuellement de faciliter l'étape suivante de ce guide ! 

 

 

Cette partie de la quête est aléatoire pour tous les joueurs. 

Pour commencer cette tâche, choisissez n'importe quel bassin et vérifiez quelles pierres sont disposées près de celui-ci. Allez chercher les plantes qui correspondent aux pierres dans votre banque ou à la sortie du village puis déposez les dans le feu et allumez-le. 

Vous verrez que vous avez pourtant correctement associé les plantes aux pierres près du feu mais que les insectes sont toujours présent. Un enfant ogre ricanera alors et vous vous dites qu'il est nécessaire d'en informer Seegud, retournez lui parler.

Vous lui expliquerez ce qu'il s'est passé. Il vous apprendra que ces gamins sont simplement joueurs et qu'ils ont échangé les pierres de places. Malheureusement Seegud ne se souvient pas des plantes associées aux bassins, néanmoins, il sait que chaque feu possède obligatoirement une bûche d'eucalyptus. 

Il vous dira que le seul moyen que vous avez pour retrouver l'emplacement exact des pierres est d'aller leur parler.

 

Videz votre inventaire et prenez avec vous une dizaine de bûches et deux à trois plantes de chaque espèce à l'aide de votre banque ou en récoltant à la sortie d'Oo'Glog puis parlez à l'un des enfants ogre situé autour des bassins. 

Il vous expliquera que la source thermale, le bassin 4 le plus à l'est (voir Carte des bassins), nécessite deux plantes dont une bûche d'eucalyptus, comme vous le savez déjà. Vous devrez déterminer quelle est la deuxième plante. Pour cela, vous devrez brûler chacune des plantes avec une bûche d'eucalyptus jusqu'à trouver la bonne combinaison, quand ce sera le cas, les bestioles disparaîtront du bassin ! 

 

 

Vous devrez maintenant dégagez les quatre autres bassins des insectes.

  • Le bassin 1 a quatre pierres dont une est obligatoirement de l'eucalyptus, donc trois plantes à découvrir.
  • Le bassin 2 a trois pierres dont une est obligatoirement de l'eucalyptus, donc deux plantes à découvrir.
  • Le bassin 3 a trois pierres dont une est obligatoirement de l'eucalyptus, donc deux plantes à découvrir.
  • Le bassin 5 a trois pierres dont une est obligatoirement de l'eucalyptus, donc deux plantes à découvrir.

 Pour trouver les plantes correspondant au bon feu, nous vous conseillons la technique suivante applicable aux bassins numéro deux, trois et cinq. 

Ajoutez au feu une bûche puis une plante ainsi qu'encore une autre d'une espèce différente puis allumez le feu. Recommencez cette étape en gardant la même espèce de plante que la première jetée au feu puis changez l'espèce de la dernière jusqu'à avoir fini toutes les possibilités. Changez ensuite l'espèce de la première plante puis recommencez ces étapes jusqu'à trouver la bonne combinaison. 

 

Voici quel type de combinaisons nous vous conseillons :

  • Bûches  → Puantine  → Citronnelle
  • Bûches  → Puantine  → Primentine
  • Bûches  → Puantine  → Lavande
  • Bûches  → Puantine  → Fleur de tanaisie
  • Bûches  → Citronnelle  → Primentine
  • Bûches  → Citronnelle  → Lavande
  • Bûches  → Citronnelle  → Fleur de Tanaisie
  • Bûches  → Fleur de tanaisie  → Lavande
  • Bûches  → Fleur de tanaisie  → Primentine
  • Bûches  → Lavande  → Primentine

 

Pour le bassin numéro un nécessitant quatre plantes, vous devrez réaliser le même genre de technique. Par ailleurs, vous pouvez jouer avec votre chance pour gagner plus de temps en essayant diverses combinaisons possibles. Mais attention ! À vous de vous souvenir quelles combinaisons vous aurez déjà fait ! (Les inscrire sur un bout de papier n'es pas une mauvaise idée !)

N'oubliez pas, vous savez déjà qu'il y a déjà obligatoirement une bûche d'eucalyptus.

 

Voici quel type de combinaisons nous vous conseillons :

  • Bûches  → Puantine  → Citronnelle → Primentine
  • Bûches  → Puantine  → Citronnelle → Lavande
  • Bûches  → Puantine  → Citronnelle → Fleur de Tanaisie
  • Bûches  → Puantine  → Primentine → Lavande
  • Bûches  → Puantine  → Primentine → Fleur de Tanaisie
  • Bûches  → Puantine  → Lavande → Fleur de Tanaisie

 

  • Bûches  → Citronnelle   → Lavande → Fleur de Tanaisie
  • Bûches  → Citronnelle   → Lavande → Primentine
  • Bûches  → Citronnelle   → Fleur de Tanaisie →  Primentine

 

  • Bûches  → Lavande  → Primentine  →  Fleur de Tanaisie

 

Une fois les cinq bassins débarrassé de leurs insectes, retournez parler à Seegud qui vous remerciera et vous enverra parler à Balnéa. 

Vous débloquerez alors un nouveau thème : Soulagement.

 Allez donc lui parler.

 

Celle-ci vous félicitera et vous confiera une autre tâche, chasser les divers animaux du village. Les poules mouillées, les kébêtes malades et les ornithorynques devront disparaître du village pour ne pas nuire aux clients. Acceptez votre nouvelle tâche et elle vous enverra parler à Chef Tess, expérimentée dans la chasse, située dans la cabane juste en face de celle de Seegud. 

 

À la chasse

Allez parler à Chef Tess.

Vous lui parlerez alors de votre nouvelle mission et il vous expliquera alors comment capturer chaque animal en vous aidant des plantes spécifiques qu'ils aiment et détestent. Il appuiera sur un point précis, prendre le plus grand soin des ornithorynques durant leur capture et les déplacer dans un coin tranquille.

 

Quelques informations avant la chasse !

 

Les kébêtes malades détestent l'odeur de la fumée de tanaisie mais adorent l'odeur de la citronnelle ou la manger. Il vous faudra utiliser un piège à kébête pour les attraper.

Vous devrez donc vous munir d'un couteau (celui de la ceinture convient) et d'une bûche pour poser un piège sous une grosse pierre et y déposer la citronnelle (utiliser citronnelle sur le piège posé). Une fois le piège posé, allumez votre citronnelle et restez près de lui. Bougez autour de celui-ci si nécessaire jusqu'à ce que l'un des leur tombe dedans ! Chaque kébète tué vous rapportera 225 XP dans la compétence Trappeur.

Si aucun kébête ne veut tomber dans votre piège, ne paniquez pas, détruisez-le et replacez-le ailleurs !  

Pour saisir ces quatre kébètes, vous aurez besoin de 6 à 7 Citronnelles et de 4 à 5 bûches de n'importe quel type.

 

Les poules mouillées sont tout le contraire des kébêtes. Elles détestent la fumée de citronnelle mais adorent la fumée de tanaisie. Néanmoins, elles ne peuvent pas supporter la fumée de lavande ! 

Il vous faudra utiliser un piège à oiseau pour les attraper. Vous devrez donc poser un piège à oiseau près d'elles puis allumer une fleur de tanaisie et rester près de votre piège. Bougez autour de celui-ci jusqu'à ce que l'une des leur tombe dans le piège ! Chaque poule mouillée tué vous rapportera 167 XP dans la compétence trappeur. 

Si aucune poule mouillée ne veut tomber dans votre piège, ne paniquez pas, détruisez-le et replacez-le ailleurs ! 

Pour saisir ces cinq poules mouilléesvous aurez besoin de 4 à 5 fleurs de tanaisie et d'un piège à oiseau.

 

Contrairement aux kébêtes et aux poules mouillées, Chef Tess apprécie et prend soin des ornithorynques et vous obligera donc d'y faire très attention lors de leur capture et de les relâcher dans un coin tranquille. Ceux-ci détestent la citronnelle mais adorent l'odeur de la lavande brûlée et c'est avec celle-ci et l'aide d'une trappe que vous réussirez à les capturer. 

Posez une trape à terre près d'eux et allumez une lavande. 

Postez-vous près de la trappe et bougez autour d'elle afin qu'un d'eux puisse passer à l'intérieur de celle-ci et tomber dans le piège ! Attention, si vous vous approchez de trop près avec de la fumée de lavande près des poules mouillées, celles-ci vous attaqueront ! Chaque ornithorynque capturé vous rapportera 205 XP dans la compétence trappeur. 

Pour saisir ces quatre ornithorynques, vous aurez besoin de 4 à 5 lavandes et d'une trappe.

 
  Vous ne pourrez poser qu'un seul piège à la fois.
 
 
Emplacements des animaux à chasser :
 

  • Les ornithorynques sont dans les alentours de la cases rouge,
  • Les poules mouillées sont dans les alentours de la case bleue, 
  • Les kébêtes malades sont dans les alentours de la case verte.
 
 
Pour capturer ces animaux, vous aurez besoin d'un piège à oiseau, d'une trappe ainsi que 4 à 5 lavandes, 4 à 5 fleurs de tanaisie, 6 à 7 citronnelles et 4 à 5 bûches de n'importe quel type que vous pouvez également récolter à la sortie du village.
 
Suivez les instructions données précédemment pour capturer ces animaux. Vous pourrez vous débarrasser des cadavres, des poules et kébêtes. 
 
Après avoir capturé tous les animaux et les quatre ornithorynques dans votre inventaire, dirigez-vous tout à l'est dans le village et libérez la famille ornithorynques dans les roseaux. Chaque ornithorynque libéré vous offrira une récompense ! Trois coffres et une huitre ! Chaque coffre vous donnera une récompense différente : quelques pièces d'or, un saphir et un talisman cosmique. 
 

 

Retournez parler à Balnéa, toujours dans la banque, une fois les animaux capturés et les ornithorynques ralâchés.

 

Elle vous félicitera de vos exploits et vous expliquera qu'elle a invité nains, trolls et fées à venir fêter l'ouverture de la station thermale ! Une cinématique ce produira ensuite et vous verrez la fête de la nouvelle station thermale ! 

Vous débloquerez alors un nouveau thème : Étonnant remontant.

 

 

La cinématique terminée, Balnéa vous remerciera de votre travail et vous expliquera les nouveaux avantages dont vous disposez à travers Oo'Glog et vous offrira vos récompenses ! 

 

Félicitations ! Vous avez terminé la quête Cure très-mal ! 

 

Récompenses

 

Récompenses : 

  •  1 Point de quête, 
  • 15 000 Xp dans la compétence Feu de camp, 
  • 15 000 XP dans la compétence Coupe de bois,
  • 15 000 XP dans la compétence Trappeur,
  • Accès aux sources thermales,
  • Accès à la zone de chasse d'Oo'Glog et à l'ornithorynque, 
  • 2 clés de Chasse aux tésors.

 

Informations supplémentaires

 

FrancoScape s'occupe actuellement d'ajouter les informations supplémentaires de cette quête ! 

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Titou
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 24 Août 2014 à 18:26 Mardi, le 07 Octobre 2014 à 14:39