Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Le temps des elfes

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Élite Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Cata... pulte
- Leçon d'histoire
- Dans la lumière
- Niveau 75 en Agilité
- Niveau 75 en Artisanat
- Niveau 75 en Construction
- Niveau 75 en Assaut de donjon
- Niveau 75 en Herboristerie
- Niveau 75 en Exploitation minière
- Niveau 75 en Prières
- Niveau 75 en Combat à distance
- Niveau 75 en Invocation
- Niveau 75 en Coupe de bois

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Une tenue complète de lamenteur (voir les quêtes précédentes de la série)
  • Un lingot de runite
  • Un remède pour plantes
  • 10 bûches magiques
  • 200 Éclats d'esprit
  • 1 insigne de chaque couleur (Doré, Vert, Pourpre, Bleu)
  • Une bourse d'invocation
  • Une superpotion de Défense

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Graine de téléportation de cristal (facultative)
  • Anneau d'affinité (facultatif, il permet de se téléporter à Daemonheim)

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Plusieurs lamenteurs (niveau 83)
  • Chef des lamenteurs (niveau 100)
  • Sire Hugo (niveau 107)
  • 3 Automates de Trahaearn (niveau 70), chacun utilisant un style d'attaque différent
  • Plusieurs Ombres (niveau 98) et Ombres Supérieures (niveau 105)
  • Plusieurs fois le Seigneur des Ténèbres (niveau 107)

 

Introduction :

Le seigneur Lorwerth, chef du clan elfe du même nom, envisage de sacrifier la plupart des habitants d'Ardougne-Ouest afin d'invoquer le Seigneur des Ténèbres, un être capable de faire renaître la cité elfe de Prifddinas sans l'aide des autres clans. Aidez Arianwyn à déjouer ce complot en rassemblant les anciens de Prifddinas et en faisant renaître la cité elfe avant le clan Lorwerth.

Avant-propos

Si vous n'avez plus de tenue de Lamenteur, vous pouvez vous en procurer une à la porte d'Arandar, à l'Ouest de l'Avant-Poste qui se trouve un peu au nord d'Ardougne (voir Lamentable Lamenteur I).
La graine de téléportation de cristal est fortement recommandée pour faciliter les voyages jusqu'à Lletya.
Vous pouvez la recharger en échange d'une modique somme auprès de Eluned, une elfe qui campe à différents points d'Isafdar (voir "Les elfes errants").
De plus, si vous disposez du livre de magie sélène, vous pouvez utiliser le sort de Contacte PNJ, pour vous offrir les services d'Eluned à distance.
Ce sort demande 2 runes d'air, 1 rune cosmique et 1 rune astrale.

Vous devrez combattre plusieurs fois le Seigneur des Ténèbres (niveau 107).
Il est possible de passer à la banque entre chaque combat

Point de départ :

La quête commence à Lletya, auprès d'Arianwyn.
Pour vous y rendre, dans le cas où vous n'utiliseriez pas la graine de téléportation :

Déroulement

Rendez-vous à Lletya et adressez-vous à Arianwyn.

Infiltration

Si vous avez oublié les événements précédents, demandez-lui de vous rafraîchir la mémoire, puis il vous expliquera qu'il a besoin de votre aide afin d'infiltrer la Garde mortelle pour découvrir ce que mijote le Seigneur Lorwerth, chef du clan elfe du même nom.
Vous aurez besoin de votre tenue de lamenteur, donc équipez-vous-en et signalez à l'elfe que vous êtes prêt à l'aider. Celui-ci vous téléportera dans le couloir de la lumière, là où s'est terminée la quête précédente.

Un nain y est présent, et si vous lui parlez il vous donnera un rapport qu'il a trouvé dans les décombres, appartenant à un dénommé Iestin.

Sortez ensuite du couloir par le passage à l'ouest, et vous vous retrouverez dans un entrepôt de la cité souterraine.
Allez au nord, et vous serez interpellés par un capitaine de la Garde.

Pendant une courte réprimande, il vous interrogera sur ce que vous faisiez dans un endroit non autorisé. Aux trois questions posées, répondez respectivement par le fait que vous avez vu une souris dans la réserve, dont la présence nuirait aux ressources, et que vous avez pris l'initiative de vous en charger vous-mêmes pour ne pas déranger le Capitaine.
Si vous ne répondez pas correctement, Arianwyn vous téléportera en arrière et vous devrez recommencer. De même si vous retirez votre déguisement, car vous serez repérés.

Une fois le savon passé, le Capitaine vous enverra dans la pièce à l'ouest pour surveiller un archéologue.
C'est ici que vous ferez la connaissance de Iestin, l'auteur du rapport retrouvé plus tôt.

Parlez aux lamenteurs présents dans la pièce pour les notifier que vous prenez la relève, et discuter avec l'archéologue. Il vous expliquera qu'il est en train de chercher un moyen de faire renaître Prifddinas, la fameuse Citée Elfe, figée à l'état d'une graine, derrière la grande porte qui se trouve à l'ouest de la pièce. Seulement, il ne peut y parvenir sans connaître précisément les projets de Lorwerth.
Prévenez-le de l'impatience du Capitaine, et il vous demandera de lui faire gagner du temps en transmettant une missive au maire de la ville. Pendant ce temps, Arianwyn restera avec Iestin pour glaner des informations sur les intentions du seigneur Lorwerth.

Avec le rapport dans votre inventaire, montez les escaliers au nord de la pièce, pour retourner à la surface, dans un campement.
Rendez-vous donc au nord, jusqu'à trouver la tente du maire, qui surplombe le campement, et parlez-lui de Iestin.

Il vous répondra que lui seul a accès aux plans du chef Lorwerth, lesquels sont sur son bureau. Pendant qu'il lira le rapport de Iestin, il vous demandera d'aller récupérer pour lui sa cargaison de nourriture.
Rendez-vous dans le sud-ouest du campement, où trois elfes affamés font face à un lamenteur, derrière lequel se trouve la nourriture du maire.

Parlez au lamenteur, et après l'altercation entre celui-ci et les elfes, dites-lui que le maire ordonne la distribution des vivres à la foule.
Retournez auprès du maire, l'informer de la situation.
Le subterfuge avait pour but de l'éloigner de son bureau, ce qu'il fait lorsqu'il apprend que sa nourriture est donnée au bas peuple. Attendez qu'il parte, et emparez-vous des plans présents sur le bureau, et retournez voir Iestin pour les lui remettre.

Vous découvrirez ainsi les sombres desseins du seigneur Lorwerth, qui veut sacrifier une ville pour en faire naître une nouvelle. Proposez votre aide pour empêcher l'invocation du seigneur des Ténèbres, et Ariawyn vous enverra prévenir les dirigeants de la ville en péril, Ardougne.

La révolution d'Ardougne

Utilisez la magnétite d'Ardougne, et marchez vers le sud, jusqu'à l'Eglise. Aux alentours de l'entrée se trouve M. le conseiller Halgrive. Parlez-lui, et après un topo de la situation, il consentira à vous confier une "proclamation", qui vous permettra de contrôler l'armée d'Arougne-Est, bien qu'avant il vous faille reprendre la ville ouest aux mains des lamenteurs.

Vous devrez ensuite avertir Bravek, le Gardien municipal, qui se trouve à Ardougne-Ouest. Rendez-vous à la mairie, et montez à l'étage, où vous trouverez le gardien municipal dans sa chambre, à l'est.

Prévenez-le aussi du danger qui guette la ville, et il vous donnera la liste de personnes susceptibles de vous aider.

Il vous faudra retirer votre déguisement, sans quoi ils ne voudront pas vous parler.

NomLieu
Jethick Il se trouve sur la grande place, devant le bâtiment principal. Il suffit de lui parler pour qu'il accepte de vous aider
Ted et Martha Rehnison Ce couple habite dans une petite maison dans le coin nord-est d'Ardougne-Ouest, juste au dessus du bâtiment principal.
Carla Vous la trouverez au milieu des baraquements à l'ouest du bâtiment principal, reconnaissable à sa robe bleue.
Convainquez-là de vous rejoindre pour venger la mort de son fils, et elle acceptera.
Sarah l'Infirmière Elle se trouve dans l'infirmerie, au sud-ouest de l'église.
Elle acceptera de vous aider sans hésitation.
Koftik Il s'agit de l'éclaireur qui vous a accompagné dans certaines quêtes. Vous le trouverez à l'ouest de la ville, devant l'entrée de la caverne menant à Tirannwn.
Elena Elle habite dans la maison dans la partie nord d'Ardougne-Est, à l'ouest de la banque, juste à côté du raccourci permettant de traverser la rivière.

Une fois l'équipe au complet, rendez-vous à l'église, et parlez à l'un de vos complices pour raconter la vérité sur la peste, la collaboration de Lathas avec les lamenteurs, et les desseins de ces derniers. La révolution a maintenant commencé.

Il est temps de faire un petit tour à la banque pour vous préparer à vaincre quelques lamenteurs. L'équipement le plus efficace est une armure de mage, avec des sorts de feu. Rendez-vous ensuite au repaire des lamenteurs, enfoncez la porte et nettoyez l'endroit, il y a des ennemis au rez-de-chaussé et au sous-sol.

Vainquez également le chef qui se trouve dans son bureau afin de prendre le contrôle du QG, et décidez de son sort. Ceci fait, Elena vous remettra la bannière d'Ardougne et vous demandera de la hisser sur le toit. Remontez à la surface, puis à l'étage supérieur, et remplacez les étendards.

À la vue du nouveau drapeau, 2 chevaliers vous importuneront, les Sires Edmond et Hugo, des hommes du roi Lathas, et vous demanderont de quitter les lieux.

Montrez leur votre proclamation, et Sire Edmond consentira à vous aider, tandis que Hugo continuera à soutenir le roi. Les deux hommes repartiront vers le château, rejoignez-y votre nouvel allié.

Edmond vous demandera de l'aide pour traduire en justice le roi. Acceptez, et montez à l'étage du château, où se trouvent le Roi et Sire Hugo. Engagez la conversation, et vous vous ferez attaquer par Hugo. Une fois le paladin tué, reparlez au roi. Questionnez-le sur ses motivations, et décidez s'il doit vivre ou mourir.

Une fois le contrôle d'Ardougne repris, téléportez-vous à Lletya avec votre graine, et demandez à Arianwyn de vous emmener à la cité souterraine. Parlez à Iestin. Celui-ci vous demandera de trouver six des huit chefs des clans elfes, afin que ceux-ci fassent revivre Prifddinas. Vous apprendrez par la même occasion que votre ami Arianwyn est en fait le chef du clan Cadarn. Ce dernier vous renverra à Lletya, où vous attend la scribe, qui va vous aider à trouver les chefs. Elle se nomme Gwir, et vous la trouverez dans sa bibliothèque, dans la petite pièce au nord du bâtiment principal.

Gwir vous expliquera que pour trouver les chefs des clans, vous devrez résoudre des énigmes inscrites dans un de ses livres. Ce livre, intitulé "Les anciens disparus", se trouve dans la bibliothèque située sur le mur ouest, et le voici:

Parlez à nouveau à Gwir pour qu'elle vous donne plus d'information sur les clans elfes, leurs spécialités et des indices.

Réunification des clans

ClanIndiceLocalisation
Trahaearn Dame Trahaearn s'est enfuie "au sud d'un puit spécial", et on peut supposer qu'elle s'est cachée sous la roche.
Le seul puit ayant des propriétés spécial, lié aux elfes, est le puit transporteur. Rendez-vous dans la caverne au nord-ouest de Lletya.
Une fois dedans, longes les murs au sud, pour trouver une fissure, qu'il vous faudra creuser pour découvrir un tunnel.
Vous aurez à y affronter 3 Automates, de niveau 70, utilisant divers styles de combat.
Utilisez ensuite votre lingot de runite sur l'exosquelette de l'Elfe endormie, pour la réveiller. Après qu'elle vous ait raconté les causes de son exil, parlez-lui de la réunification des clans, et elle acceptera de vous aider.
Crwys Le Seigneur Crwys, lui, s'est retranché dans la forêt de Tirannwn. Pour ne pas être dérangé, il a décidé de prendre la forme d'un arbre. Dans la forêt, coupez des arbres, pour faire apparaître des boules d'énergies qui vous mèneront à Crwys. Il se trouve entre 2 passages dans les forêts denses, au nord-est du camp Tyras. Inspectez l'arbre qui semble mort, et il vous sera demandé d'utiliser votre remède pour plantes.
Apparaîtra alors le seigneur Elfe. Après avoir discuté, dites-lui que Prifddinas a besoin de lui, et il rejoindra Dame Trahaearn.
Ithell Pour trouver Dame Ithell, téléportez-vous à Lletya. Gwir prétend qu'elle est morte après avoir achevé la création de Lletya, "dans laquelle elle a mis son âme".
Il s'agira donc de trouver d'éventuelles traces laissées par Dame Ithell.
Il y a 5 symboles tracés dans les bâtiments du village. Inspectez-les un par un, et vous découvrirez qu'il s'agit d'une construction à réaliser.
Rendez-vous au centre de Lletya, avec vos bûches magiques, cliquez sur l'emplacement de statue, pour reproduire l'effigie de Dame Ithell. Une dénommée Kelyn vous demandera de la rejoindre. Montez les escaliers derrière la statue et parlez-lui.
Elle vous dira être la nouvelle Dame Ithell, sa réincarnation.
Après une conversation, elle rejoindra les autres chefs à la cité souterraine.
Amlodd Maître de l'invocation, le seigneur Amlodd s'est caché dans la Dimension Spirituelle. Vous devrez donc l'invoquer, et c'est à cela que vous servira l'insigne que vous a donné Gwir. Infusez donc une bourse d'Amlodd sur un Obélisque d'invocation (il vous suffit d'avoir votre bourse, vos 5 insignes et les éclats d'esprit), et invoquez le seigneur Elfe.
Il se joindra aux autres chefs dans la cité souterraine.
Hefin Dame Hefin s'est retirée à l'ouest des Terres Délétères, derrière un marais qu'il vous faudra traverser.
Il vous suffit de sauter sur les pierres pour avancer d'îlots en îlots, pour rejoindre l'autre rive du marais.
Vous y trouverez une Ermite Elfe, qui est en fait Dame Hefin.
Pour avoir ses faveurs, vous devrez répondre à ses questions.
Commencez par dire que vous êtes à la recherche de la Sagesse de Sérène. Lorsqu'elle vous demande ce que représente la dureté d'un cristal, répondez qu'il s'agit de la loyauté de Sérène.
Puis dites que la nature harmonieuse de Sérène est symbolisée par la symétrie des cristaux, et enfin, que vous ignorez le symbole de l'humilité de Sérène, puisqu'il n'y en a pas.
Dame Hefin acceptera ainsi de vous aider, et partira vers la cité souterraine.
Meilyr
Vous n'aurez pas besoin de Cadantine ni de paleraisins, puisque leur mélange donne une potion de défense (3), que vous avez déjà dans votre inventaire. Par contre, vous devrez récolter dans la forêt de Tirannwn un champignon rouge et un bleu, qu'il vous faudra broyer et ajouter à la potion. Ils sont très faciles à trouver, en grande quantité, et vous les reconnaîtrez à leur couleur.
Une fois votre potion prête, téléportez vous à Daemonheim, et entrez dans le château, pour la boire. Un portail apparaîtra près du centre, empruntez-le. Vous trouverez Dame Meilyr dans un petit donjon, elle acceptera de vous aider, après vous avoir d'abord pris pour une hallucination.

Une fois tous les chefs de clans réunis, retournez à Lletya pour demander à Arianwyn de vous téléporter à la cité souterraine, où il vous demandera de faire gagner du temps aux elfes, en attaquant les troupes de Lorwerth afin que celles-ci ne dérangent pas le rituel.
Prenez la magnétite de Tyrannwyn, et rendez vous au camp de Tyras pour prévenir le général Hining que le moment est venu de se battre. Retournez ensuite à la cité souterraine.

La Garde mortelle occupée, vous serez tranquille pour faire renaître Prifddinas.
Entrez dans la Grande Bibliothèque, où est enfermée le sceau de Sérène, la graine renfermant la Cité elfique.

Prifddinas

Dans cette pièce, vous devrez résoudre une série de puzzles semblables à ceux que l'on trouve dans les quêtes précédentes de cette série.
En manipulant des miroirs sur des socles, vous devrez diriger l'un après l'autre les flux de lumières des chefs des clans, pour libérer le Sceau de Sérène au centre de la pièce.
Vous pouvez voir les schémas ci-dessous pour vous aider à réaliser ces puzzles.
Note : les points bleus sont les socles, et les tracés rouges représentent le trajet parcouru par les faisceaux de lumières, que vous devrez reproduire pour libérer le Sceau (représenté par le point blanc).

La suite peut être dangereuse pour les joueurs peu préparés. À chaque puzzle complété, vous devrez vaincre un groupe d'ennemis dont le nombre augmente au fur et à mesure. Il est toutefois possible de sortir de la Bibliothèque, se téléporter et aller à la banque pour se préparer au combat suivant, votre progression n'étant pas supprimée. Notez cela dit que si vous avez tué des ennemis avant de partir, vous devrez les ré-affronter pour accéder au prochain puzzle. En revanche, vous ne serez pas attaqués pendant la complétion d'un puzzle. Notez aussi que si vous deviez mourir, vous trouverez votre tombe à Lletya, près d'Arianwnn. Pour retourner à la Grande Bibliothèque, il vous suffira de lui parler.

Solution du puzzle de Cadarn [Cliquez pour afficher]

Une fois le puzzle de Cadarn complété, vous serez attaqué par 2 Ombres de niveau 98. Elles ont 100 PV et sont sensibles aux sorts de feu. Iestin supposera qu'il s'agit de sbires du seigneur des Ténèbres, et qu'il y en aura d'autres. Vous pourrez commencer le puzzle de Trahaearn une fois les Ombres vaincues.

Solution du puzzle de Trahaearn [Cliquez pour afficher]

Cette fois-ci, c'est une Ombre supérieure (105) qui apparaîtra, ainsi que 3 Ombres (98).

Solution du puzzle de Lorwerth [Cliquez pour afficher]

Après avoir complété le puzzle de Lorwerth, c'est le Seigneur des Ténèbres (107) en personne qui apparaîtra.

Après s'être présenté, il engagera le combat. Il est accompagné par une Ombre supérieure, et utilise régulièrement une attaque de zone, en lançant des nuages ténébreux sur vous. À moins que vous n'évitiez son attaque en vous déplaçant au plus vite, vous recevrez 10% de vos points de vie maximum de dégâts par coup, aussi longtemps que vous resterez dans le nuage. Il a 19,250 PV, et comme les ombres, il est sensible aux sorts de feu, donc il est préférable de se battre en utilisant la magie, plutôt que le combat rapproché ou à distance. Il est également recommandé d'utiliser la prière Détournement de magie, puisqu'il s'agit de son mode d'attaque.

Vous pouvez adopter plusieurs stratégies pour en finir au plus vite avec lui. Il est possible de se cacher derrière les piliers pour éviter ses attaques, le temps de tuer ses sbires (il invoque de temps en temps des ombres), ou bien s'occuper de lui en premier, puis s'occuper des invocations, au choix.

Une fois vaincu, préparez-vous à l'affronter entre chaque puzzle, avec toujours plus de sbires. Il est possible de faire un tour en banque entre chaque combat, toutefois si vous quittez la Grande Bibliothèque avant la fin d'une étape, vous devrez recommencer cette dernière.

Une fois vaincu, il restera au centre de la pièce, maintenant son emprise sur le Sceau de Sérène.

Solution du puzzle d'Ithell [Cliquez pour afficher]

Quand vous aurez complété ce puzzle, vous remarquerez que les faisceaux de lumières semblent affaiblir le Seigneur des Ténèbres.

Solution du puzzle d'Amlodd [Cliquez pour afficher]

Vos ennemis :

  • Le Seigneur des Ténèbres
  • 2 Ombres supérieures

Solution du puzzle d'Hefin [Cliquez pour afficher]

Vos ennemis :

  • Le Seigneur des Ténèbres
  • 3 Ombres supérieures

Solution du puzzle de Meilyr [Cliquez pour afficher]

À ce moment, le Seigneur des Ténèbre invoquera le Seigneur Lorwerth et le tuera pour gagner plus de pouvoir.

Vos ennemis :

  • Le Seigneur des Ténèbres
  • 3 Ombres supérieures

Solution du puzzle de Crwys [Cliquez pour afficher]

Vos ennemis :

  • Le Seigneur des Ténèbres
  • 4 Ombres supérieures

Une fois le sceau de Sérène libéré de l'emprise du Seigneur des Ténèbres, détruit une bonne fois pour toutes, les chefs des clans pourront enfin chanter pour faire renaître Prifddinas.

En remerciement, vous recevrez de leur part une quinzaine d'objets. Si vous n'avez pas la place nécessaire dans votre inventaire, vous aurez accès à une boîte de dépôt pour en libérer.

Félicitations, vous avez fini la quête Le temps des elfes !

Récompenses

  • 2 points de quêtes
  • Une lampe de 50 000 XP dans les compétences suivantes : Agilité, Artisanat, Assaut de donjon, Combat à distance, Construction, Coupe de bois, Exploitation minière, Herboristerie, Invocation, et Prières.
  • Titre des elfes
  • Exosquelette de Trahaearn
  • Accès à Prifddinas
  • Deux clés de Chasse aux trésors

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Neri
Date d'ajout Dernière modification
Mardi, le 19 Janvier 2016 à 16:08 Mardi, le 19 Janvier 2016 à 16:08