Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Disparition macabre

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Novice Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucune (Conseillé de faire "L'éveil du monde" pour une compréhension de l'histoire)
- Aucun

Pour commencer

Point de départ

Parlez au Frère Samuel, un moine qui se situe à l'Est de Varrock et à l'Ouest du Temple à la bordure de Canifis.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • 12 places libres dans votre inventaire,
  • Armures de combat adaptées à votre niveau,
  • Nourriture pour les bas-niveaux

Introduction

Pour le Frère Samuel, rien ne va plus. Trois de ses compagnons moines ont été assassinés par un ennemi mystérieux, dans un but inconnu, lui-même ignore la raison pour laquelle il a été épargné. Vous devrez enquêter sur ces meurtres, trouver des témoins et des indices pour finalement arriver élucider l'affaire et dévoiler qui est le perfide assassin. Cette quête vous mènera dans diverses aventures, destinées à trouver l'assassin.

Le Frère Samuel vous donnera un carnet d'enquête et vous demendera de chercher des indices dans les environs et d'inspecter les corps. Commencez par inspecter les corps.

En inspectant le torse d'un des corps, vous remarquerez qu'ils ont été transpercés d'une multitude de cristaux, en écoutant l'âme d'un autre corps, ils vous révelera qu'un personnage au visage masqué l'aura piégé. En ispectant la flèche plantée dans un arbre, vous trouverez un autre indice principal.

En fouillant la plante à l'est du coffre, vous trouverez un anneau. Vous avez à présent trouvé suffisemment d'indice pour reparler au Frère Samuel. Votre carnet d'enquête devrait ressembler à ceci:

Vous donnerez l'anneau et vos résultats à Samuel qui pensera que nous avons peut-être affaire à un elfe. Il se rappelera également avoir vu quelqu'un rôder près de la scène de crime. Il s'agit du vieux farfelu au nord-ouest, en haut des escaliers. Allez l'interroger.

Persuadez-le de vous répondre, et ils vous dira qu'il a vu un elfe filer vers l'est. Si il fait de sa mauvaise tête, menacez le. En fin d'interrogatoire, votre carnet devrait ressembler à ceci :

Après l'interrogatoire, retournez voir le Frère Samuel, pour lui faire part des indices donnés par le Vieux Farfelu. Il vous demandera à qui vous pensez qui pourrait vouloir la mort de ses compagnons. Peu importe qui vous accusez, cela n'a pas d'incidence sur la suite. Frère Samuel vous demandera d'essayer de pister l'assassin, en cherchant les petits cristaux qu'il aurait laissé par terre. Vous devrez chercher vers l'est, c'est la direction qu'a pris l'assassin pour faire son prochain meurtre.

Dirigez-vous vers le temple pour suivre les cristaux laissés sur le sol par l'assassin. Ils ressemblent à ceci :

Suivez les (il y en a trois) et au bout, vous allez trouver une archère elfe assassinée. Inspectez toutes les parties de son corps, pour voir comment elle a été assassinée. Comme les autres, elle a été défoncée dans le thorax. Écoutez aussi son âme, qui vous donnera un indice secondaire dans votre carnet.

Ensuite, fouillez le buisson proche de l'elfe pour essayer de découvrir des indices liés au meurtre de l'elfe. Vous trouverez alors un collier perdu, avec le signe de Saradomin dessus, comme pour faire accroire que c'est Saradomin qui avait commis les assassinats.

Après la découverte du collier, allez étudier le banc proche de la grille quelques pas au nord du buisson, et vous trouverez une feuille de papier. Ensuite, étudiez la clôture où il y a un pan de tissu bleu. Ces choses sont à chercher pour trouver quelques indices sur l'élucidation du meurtre. Enfin, vous restant un témoin à trouver, allez au Feu d'Alarme juste un peu au Sud et parlez à Braise Vifoeil. Prenez le choix 2 (Parlons du meurtre de l'elfe). Il n'est pas très coopératif, donc vous devrez le menacer deux fois avant qu'il vous informe de ce qu'il a vu et entendu. Ensuite, persuadez le, il vous racontera toute l'histoire, tout ce qu'il a vu par rapport au meurtre de l'elfe. Il vous dira notemment qu'il a vu l'assassin se téléporter d'une façon étrange, comme si cette magie produisait de l'obscurité qui absoerberait toute lumière.

Tous les indices trouvés sur les meurtres, allez reparler au Frère Samuel. Après une longue discussion, il vous dira d'aller voir Valina, une magicienne de Saradomin, qui se situe dans la Tour des Mages au sud de Draynor, car vous aurez besoin de ses connaissances en magie afin de déterminer à quel type de téléportation l'assassin a fait appel. Rendez-vous au rez-de-chaussée de la tour pour aller parler avec la magicienne. Pas besoin de vous casser la tête à la chercher, elle n'est qu'à l'entrée!

Parlez lui du Frère Samuel. Elle s'informera un peu et, en apprenant que des moins qui voyageaient avec lui ont été assassinés, elle voudra en savoir plus. Elle va regarder votre carnet de note, et parlez lui de tous les choix que vous pouvez. Elle vous apprendra notemment que ce n'est pas un type normal de téléportation que le meurtrier a utilisé, puisqu'il disparaît dans l'ombre à la place de produire beaucoup de lumière. Après avoir pris toutes les informations auprès de Valina, retournez voir Frère Samuel, pour lui parler des dires de Valina. Il regardera votre carnet, et ensuite selectionnez une des deux premières options, et pour votre hypotèse sur l'assassin, choisissez "quelqu'un d'autre". Après ça, vous entendrez une voix qui vous dis qu'il a peut-être une solution à tous ces meurtres, et cette voix, c'est celle d'Icthlarin. Ensuite, il apparaîtra près de vous, pour vous parler par une autre voie que télépathiquement.

Icthlarin vous parlera longement des meurtres et et de la Faucheuse, et après avoir regardé votre carnet, il en viendra à la conclusion que c'est le perfide Sliske qui a assassiné les moines et l'elfe. Ensuite, il vous demandera de l'aide, acceptez. Juste après cela, Icthlarin perçoit l'arrivée de quelques morts-vivants, et c'est là que vous aurez besoin de vos armes et armures (nourriture pour les bas-niveaux), car vous allez les combattres. Ils sont niveau 10. Le dernier que vous allez tuer vous donnera directement une boîte d'invitation. Sur cette boîte, il y a un masque fixé dessus, et il vous parlera. Il vous invitera à aller à la cité empyréenne, mais pour cela, vous devrez ouvrir la boîte avec le masque qui parle. (P.S. Le masque parle au nom de Sliske) Quand vous serez prêt, ouvrez la boîte. Vous serez alors téléporté dans la cité empyréenne, en compagnie d'Icthalrin.

Rendu dans la cité, allez voir Icthlarin pour commencer votre parcours dans celle-ci. Le but pour vous et Icthlarin, c'est de trouver la Faucheuse dans la cité. Dans cette salle, il y a beaucoup de PNJ, comme les Galgals, quelques émissaires des Dieux, etc. Vous pourrez leur parler si vous voulez en apprendre plus sur tout ce qui se passe dans la cité. En lui parlant, séléctionnez l'option 2 si vous voulez vraiment continuer, pour faire un parcours dans la cité. Dès que vous serez entrés, il y aura une cinématique, de Sliske qui refuse de laisser rentrer Zémourégal dans la citadelle. Après cette cinématique, les portes à l'Ouest vous serons déverouillées, et c'est par là que vous allez entrer dans la cité.

Arrivé dans la première salle, où il y a des caisses, dirigez-vous vers le Nord de la salle et jetez un coup d'oeil dans la fenêtre et vous allez surprendre une discussion entre pusieurs Dieux et Icthalrin.

À la fin de cette conversation, dirigez vers la porte du Sud de la pièce et qui mène à l'extérieur.

Rendu à l'extérieur, sautez par dessus le fossé à l'Ouest de vous, traversez les planches, descendez sur la surface rocheuse, montez un peu au Nord et grimpez sur la surface rocheuse, et finalement rentrez dans la salle. Ensuite, dans la salle, montez un peu au Nord et escaladez l'obstacle pour sortir par la porte du Nord de la pièce.

Ayant fini la première salle, empruntez le chemin qui mène vers le Nord et entrez dans la seconde pièce. Dans cette pièce, le masque de Sliske vous dira d'allumer les lumières de la salle avant de commencer. Au milieu de cette pièce, il y a un fantassin mort-vivant, que vous devrez tuer. Il y a trois leviers sur les murs de la pièce, allez les allumer. Ensuite, attirez le fantassin mort-vivant dans un jet de lumière pour pouvoir le vaincre. Ensuite, deux rôdeurs morts-vivants apparaîtront dans les jets de lumières, vous n'avez qu'à les tuer. Enfin, quatre fantassins morts-vivants apparaîtront, vous n'avez qu'à les attirer dans les jets de lumière pour les tuer. Quand ils seront tous morts, la porte au Nord de la salle sera déverouillée.

Dirigez-vous vers la porte pour la franchir. Mais quand vous allez l'ouvrir, le masque de Sliske vous dira d'aller jeter un coup d'oeil dans la fenêtre au milieu du mur Est de votre salle. Après cette cinématique, allez franchir la porte au Nord de la pièce dans laquelle vous vous tenez. Dès que cela sera fait, suivez le chemin et allez ouvrir la porte, au bout du chemin.

Dans cette troisième salle, allez utiliser le panneau de projection. Vous devrez alors reconstituer la tête de Sliske au milieu de la salle, à l'aide des théatres d'ombres. Faites pivoter le A une fois, le B deux fois, le C trois fois et le D une fois. Vous aurez alors reconstituer le masque de Sliske, en lumière et ombre.

Au début :

À la fin :

Après avoir reconstitué ce masque, dirigez-vous vers la porte à l'Est de la salle et ouvrez-la. Encore une fois, le masque de Sliske vous dira de regarder par la fenêtre pour voir l'arrivée de Sliske lui-même. La fenêtre où regarder est celle dans le milieu du mur Sud. Après avoir vu Sliske arriver, allez ouvrir la porte sur le mur Est de votre salle. Suivez le chemin et entrez dans la quatrième et dernière salle.

Une statue de la Faucheuse y sera, et vous devrez répondre à des énigmes pour déverouiller un coffre. Parlez à la statue pour commencer. Il y aura trois énigmes, une pour chaque coffre.

Le masque de Sliske vous donnera l'énigme suivante: "J'érige des châteaux de toutes sortes, que parfois de cruelles vagues emportent, dans ma prison de verre, je coule inexonerablement, ambassadeur éternel des secondes défilant."

Ouvrez le coffre A et choisissez "le sable" (Le sable avec lequel on érige un château de sable, et qui coule dans un sablier). Placez-le ensuite sur le piédestal, pour faire vérifier votre réponse.

Votre récompense étant correcte, il vous donnera la seconde enigme : "Céleste je sais me faire, mais je ne puis remonter dans les airs. Trouble ou claire, je pars en trombe sans hésiter et ma course folle ne risque pas de m'épuiser."

Ouvrez le coffre B, prenez "l'eau" (eau de pluie, trombes d'eau,...) et mettez-la sur le piédestal, pour valider votre réponse.

Le masque de Sliske vous donnera la dernière enigme : "Le verre m'est inconnu, mais l'acier familier. Façonné par le soleil que je ne puis jamais contempler. Je sais me faire discrète ou être omniprésente aux pieds de mon maître que je hante."

Ouvrez le coffre B à nouveau et choisissez "l'ombre" (que le verre ne projette pas, etc...), pour la placer sur le piédestal.

Après avoir fini toutes les énigmes, la statue de la Faucheuse (qui en fait parle au nom de Sliske) vous remettra une invitation à l'Ascension, de la part de Sliske. Il avait menti en disant qu'il allait vous donner la Faucheuse elle-même. Regardez donc par la fenêtre, celle à l'Ouest des coffres. Vous verrez alors Sliske qui parle devant les Dieux, et à ses côtés, la Faucheuse et un draconien emprisonnés. Après cette cinématique, quittez la pièce par la porte au Sud. Vous allez donc arriver sur un balcon, et sautez en bas de celui-ci. Arrivé en-bas, montez la rampe en pierre et vous arriverez à la salle du départ, celle avec des PNJ. Dans cette salle, allez donner l'Invitation à Guthan, alors il vous laissera entrer par la porte gardée par les frères Galgals.

Arrivé dans la salle où plusieurs Dieux y sont, allez parler à Sliske et posez lui les questions que vous voulez, si ça vous plaît. Ensuite, Sliske relâchera le draconien (Strisath) qui s'attaquera aux Dieux. Icthlarin vous protégera des foudres du draconien, mais pendant une durée limitée. Le draconien se mettra à lancer des boules de feu, et si elles vous touchent, vous mourrez instantanément (sans perte d'objet), et vous devrez recommencer cet événement. Traversez la pièce au complet, en évitant les boules de feu, pour aller libérer la Faucheuse, et faites l'inverse en revenant. Vous devrez écraser des feux, pour pouvoir vous faire un passage jusqu'à la cage de la Faucheuse. Enfin, dès qu'elle sera libérée, allez parler à Icthlarin et vous serez téléportés à l'endroit de débart, où se tient Frère Samuel. Parlez avec Icthlarin, la Faucheuse et Frère Samuel, et finalement celui-ci vous donnera votre récompense.

Félicitations! Quête terminée!

Récompenses

  • 2 points de quête;
  • une lampe de 1 500 XP en combat;
  • une lampe de 1 000 XP en agilité;
  • une lampe de 500 XP en prière;
  • un masque décoratif Ombre/Lumière;
  • le Livre de l'au-delà;
  • 2 parties de la chasse au Trésor.

Compléments

La possibilité d'utiliser la boîte contenant votre invitation pour retourner à la cité empyréenne et recevoir des récompenses supplémentaires, dont certaines de haut-niveau.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Alpha Jean, Zangdar
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 23 Mars 2014 à 18:17 Dimanche, le 23 Mars 2014 à 18:17