Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Bacon sur pattes

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Novice Courte Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucune
- Niveau 14 en construction
- Niveau 14 en agriculture
- Niveau 14 en invocation

Pour commencer

Point de départ :

Parlez à Etienne, dans la ferme entre Port Sarim et Falador.

Objets requis : [Cliquez ici pour afficher]

  • 5 gerbes de blé.
  • 5 oignons

Objets recommandés : [Cliquez ici pour afficher]

  • Aucun

Introduction

La vie d’Étienne Bacon, fermier solitaire aux mœurs un peu louches, a basculé le jour où il a découvert un délicieux secret au cours d’un tragique accident. Qui aurait pu se douter que la viande de cochon est en réalité absolument délicieuse ?

Déroulement

Commencement

Cette quête commence dans la partie arrière de la ferme au Nord de Port Sarim, dans l'enclot à cochons. Engagez la conversation avec Etienne, qui travaille sur un projet et qui vous propose de l'aider. Il travaille sur un nouveau type de viande et veut votre avis, il vous demande d'y gouter. Après avoir goûté son bacon, vous arrivez ainsi au point où il faut valider la quête.

Un morceau de viande mystérieuse se trouve dans votre inventaire, goutez-y. Trois choix s'offrent à vous, choisissez celui que vous voudrez cela n'aura pas d'impact. Etienne vous expliquera que ce nouveau type de viande s'appellera "bacon" comme son nom de famille.

Il vous explique alors que cette viande vient du porc et tente de vous expliquer pourquoi cette viande : en effet, tout le monde le sait, la seule utilité du porc est de participer à des tournois de lutte. Mais l'arrivée de nouveaux sports dans Gielinor les as rendu de moins en moins populaires et plus personne n'en veut. Le problème est que si les gens découvraient le gout du bacon, ils se feraient tous dévorer. C'est d'ailleurs déjà arrivé à une espèce de licornes sans cornes !

Vous lui demandez alors quoi faire, et il vous expliquera qu'il faut faire en sorte de rendre les cochons à la mode pour autre chose que leur gout, pour qu'il y en ait plus avant de révéler l'existence du bacon.

Il commence à vous expliquer comment faire quand une cinématique commence : vous entendez un bruit et voyez des habitants zombifiés après avoir gouté au bacon arriver. Il n'y a aucun danger tant que la porte est fermée, mais évidemment vous avez été assez malin pour la laisser ouverte, bien joué !

Ils parviennent à rentrer dans l'enclot et recouvrir les cochons de beurre pour les faire rotir, Etienne vous dit alors de fabriquer des faux cochons pour les tromper.

Etienne vous remet le matériel nécéssaire (planches et bacon) à la construction des leurres. Il y en a trois à construire, cliquez sur "Construire emplacement de leurre porcin" :

Vous avez autant de bacon que vous voulez pour cette épreuve et assez de planches pour construire les trois leurres. Le but du jeu est de distraire les zombies afin qu'Etienne puisse amener les porcs dans son sous-sol, pour cela, ajoutez du bacon sur les leurres et les zombies seront attirés pendant quelques secondes dessus. Continuez jusqu'à ce que Etienne est le temps de mettre en sécurité tous ces cochons.

Dans la cave

Vous descendrez automatiquement dans la cave, parlez à Etienne au milieu. Il vous explique que son plan pour rendre les cochons populaires est d'en montrer des specimens exceptionnels auxquels vous apprendrez à faire des tours spéciaux pour étonner les gens de manière à ce qu'ils en veuillent tous un.

Bacon (Etienne, pas la viande) compte devenir riche grâce aux royalties que les autres éleveurs lui verseront pour pouvoir utiliser son produit. Il enchaine en disant qu'il faut maintenant leur trouver une utilité (aux cochons) et vous demande votre avis.

Vous pouvez proposer l'idée qui vous plait (vous pourrez changer à volonté à la fin de la quête). Etienne vous dira alors d'aller chercher un porc chez Martin à Draynor (il est le maître fermier près des étals).

Le cochon

Parlez lui de la quête Bacon sur pattes, il vous expliquera qu'il vous donnera un cochon si vous l'aidez : il s'est fait voler (étonnant!) et suspecte des hommes suspects à l'ouest d'en être à l'origine. Il vous demande de faire en sorte que cela ne se reproduise pas, tout en précisant qu'un des deux mentira sur ses occupations au moment du vol.

Il y a cinq voleurs : Andy, Dan, Bert, Edd et Chris.

Les alibis varient en fonction du joueur.  Voici celles rencontrées pendant l'élaboration du guide, vous pouvez vous en inspirer pour comprendre mais vous n'aurez pas forcément au même alibi pour chaque personnage.

  • Andy dit qu'il était avec Bert,
  • Bert dit qu'il était avec Andy,
  • Chris dit qu'il était avec Dan,
  • Dan dit qu'il était avec Chris,
  • Edd dit qu'il était avec Bert.

Vous pouvez donc accuser Edd. Martin vous demande de lui mettre une bonne correction... C'est alors que vous... donnez une gifle à Edd. Martin vous demande d'être un peu plus aggressif. Pendant cet épisode d'une brutalité inouie et malsaine, vous êtes invités à regarder un cochon et un chat parler ensemble. C'est Martin qui décide de mettre fin à la petite correction.

Pour vous remercier, il vous remet un porcelet. Vous pouvez retourner au sous-sol de la ferme et parler à Etienne.

Dressage

Il vous demandera de construire une machine pour entrainer le cochon (il ne peut pas le faire puisqu'il a cassé son marteau, vous pouvez lui demander comment ou non ça n'importe pas). Faites en sorte d'avoir 9 places libres dans votre inventaire pour qu'il vous donne tous les matériaux. Un emplacement pour la construction de la machine sera apparu à quelques pas d'Etienne, construisez-y.

Mais vous aurez besoin d'engraisser les cochons, c'est pourquoi Etienne vous envoie chercher 5 gerbes de blé (vous pouvez en trouver au moulin de Lumbrige). Une fois revenu, il prend les gerbes et vous demande d'emmener le cochon en balade. Le problème est qu'il faut passer les zombies, c'est pourquoi il vous propose de vous donner une "potion" à mettre sur du bacon pour les endormir. Vous pouvez choisir n'importe quel des trois choix pour quoi faire des zombies, ce n'est pas important. Vous recevrez le matériel en remontant dans l'enclos aux cochons à la surface.

Comme précédemment, vous devrez mettre du bacon sur les leurres en bois, puis directement l'empoisonner. Une fois les zombies empoisonnés, vous réapparaîtrez dans la cave. Reparlez à Etienne, il vous apprendra que les oignons frais éloignent les zombies baconifiés (c'est logique puisque bacon et oignons ne vont pas ensemble). Vous devrez ramener 5 oignons frais (des oignons normaux que vous aurez ramassé vous même), il y en a près de la banque de Draynor et au nord de Rimmington.

A votre retour, votre cochon aura doublé de volume et les zombies disparu. Etienne vous fourni alors une explication convaincante :

Quand il fait "un lapsus" entre humain et pain vous pouvez choisir l'option qui vous plait entre trouver ça normal et trouver ça louche. Une fois cela fait, il est temps d'activer la machine en cliquant dessus !

Etienne voudra faire quelques ajustements à la machine (choisissez l'option que vous voulez quand il s'agit de croire que les gens ont jetté leurs objets dans son pré pour s'en débarasser). Il vous envoie visiter les lieux suivants :

  • Porte nord de Falador,
  • Cour du chateau de Lumbrige,
  • Place de Varrock (avec la fontaine),
  • Marché d'Ardougne.

Rendez vous à ces quatre emplacements, à chaque fois une cinématique commencera pendant laquelle vous ferez la promotion de votre produit exceptionnel à mettre entre toutes les mains. Une fois cela fait, retournez voir Etienne pour terminer la quête !

Récompenses

Récompenses :

  • 1 Points de quête,
  • 350 Xp en Construction, Agriculture et Invocation,
  • Accès à la chanson "Avide de nourriture",
  • Un cochon de compagnie uniquement décoratif,
  • 3 nouveaux types de bourses d'Invocation,
  • Une récompense hebdomadaire en bacon ou en bourses de cochons (invocation),
  • 2 parties de la Chasse aux trésors.

 

Infos supplémentaires

Machine

Vous pouvez maintenant utiliser la machine dans le sous-sol pour fabriquer des bourses d'invocation de cochons spirituels.

BourseNiveau d'InvocationMatérielUtilitéParchemin
Cochon de guerre 14 6 éclats d'esprit, 1 insigne d'or, 1 bourse, 1 dent de cochon de guerre Combat Explosion de bacon
Cochon de prières 14 6 éclats d'esprit, 1 insigne d'or, 1 bourse, 1 dent de cochon de prières Peut vous rendre une fois la moitié de vos points de vie Non
Cochon porteur 14 6 éclats d'esprit, 1 insigne d'or, 1 bourse, 1 dent de cochon porteur Peut porter 6 objets Non

Vous pourrez trouver des dents en tuant des cochons dans les sous-sols.

Pour améliorer une première fois la machine vous aurez besoin du niveau 44 en Construction, Invocation et Artisanat, en plus de 3 planches de chêne, 2 lingots d'acier et au moins 3 clous.

Pour terminer la machine il vous faudra un niveau 84 en Construction, Invocation et Artisanat, en plus d'autre matériel.  La machine terminée permet de déverouiller des invocations plus performantes mais à cause d'un manque de niveaux et d'informations je complèterai cette partie plus tard.

Paté en croute

Une nouvelle tourte fait son apparition : Le pâté en croute. Pour la cuisiner vous aurez besoin du niveau 74 en Cuisine, d'un fond de tourte (tourtière + pâte brisée) et de trois morceaux de bacon cuit.

Cuire du bacon cru

Vous pouvez assembler des morceaux de bacon cru ensemble pour les rendre de plus en plus nutritifs. Les combiner vous donnera 1Xp en Cuisine. Deux bacon crus donnent un paquet de bacon cru; deux paquets de bacon cru donnent une pile de bacon cru; deux piles de bacon cru donnent un monceau de bacon cru; deux monceaux de bacon cru donnent un monticule de bacon cru. Il faut donc 16 bacon cru pour un monticule qui rend 1100 Points de vie au niveau 99 en Constitution.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Sylv & Zhangdar
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 02 Février 2014 à 13:33 Lundi, le 29 Août 2016 à 18:40