Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Souvenirs runiques

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Novice Courte Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Mystérieuse rune
- 14 espaces libres dans votre inventaire

Pour commencer

Point de départ :

Parlez à Arianne dans le hall de la Tour des mages au Sud de Draynor.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • 14 espaces libres dans votre inventaire.

Introduction :

Ariane souhaite explorer les ruines pour en apprendre plus sur le passé de la tour. Mais peut-être n'a-t-elle pas vraiment éliminé la menace qui planne sur la Tour des mages après tout...

Déroulement

Ariane pense avoir découvert la source de l’incident qui s’est produit précédemment dans la quête “ Mystérieuse Rune”, mais elle a besoin de vous au cas ou les choses tourneraient mal pendant qu’elle lance un sort.

Elle fait une erreur en lançant le sort et la voila bloquée a l’intérieur du faisceau magique.

C’est là que vous intervenez, pour l’aider à se libérer elle vous donnera une rune de feu préparée et une d’air préparée.

Utilisez la rune d’air sur un vortex gris et celle de feu sur un vortex rouge. Les runes préparées deviendront alors des runes brillantes.

Reparlez à Ariane, elle pense que vous pourrez voir les souvenirs des évènements en les plaçant (les runes brillantes) dans les lieux visités par les anciens magiciens de la tour.

Rendez vous dans la bibliothèque à l’Est d’Ariane.

Et utilisez la rune de feu brillante sur la chaise rouge (celle au Nord Est de la table). Utilisez la rune d’air sur la chaise grise (celle au Nord Ouest).

2 Magiciens apparaitront, une femme nommée Mei la Grise et un homme nommé Kelavan le Rouge.

Ils parlent d’un certain Zanmaron qui a confié a Kelavan une tâche qu’il n’arrive pas à achever et d’un problème de téléportation.

Retour chez Ariane qui vous dira qu’elle aurait aimé assister a cette scène, vous êtes sur la bonne voie. Elle vous donnera d’autres runes préparées à utiliser sur les vortex correspondants.

  • Rune du chaos : vortex rouge
  • Rune de la nature : vortex vert
  • Rune Cosmique : vortex gris
  • une de terre: vortex vert
  • Rune d’eau: vortex bleu
  • Rune de loi: vortex bleu

Discutez à nouveau avec Ariane qui vous dira que vous êtes en mesure de declancher les séquences de souvenirs restantes. Les maîtres magiciens se réunissaient dans la salle du sanctuaire. Pour y allez retournez dans la salle oà se trouvent le gardien runique ainsi que les 4 statues.

Utilisez la rune de nature sur la statue au nord Est (qui représente l’ordre de Guthix), la rune cosmique sur la statue au nord Ouest (qui représente l'ordre des dieux divers), la rune de chaos sur la statue au sud Ouest (qui représente l’ordre de zamorak) et la rune de loi sur la statue au sud est (qui représente l’ordre de Saradomin).

Et c’est alors que débutera une nouvelle cinématique où 2 hommes discutent : Termin le Gris et Zanmaron le Rouge.

Vous apprendrez que Termin le Gris écrit l’histoire de Gielinor. Puis appraitra une femme nommée Unaia la Bleue, suivie d’Azris la Verte entrant en scène. Ils sont en train de créer le sort de téléportation vers la mine d’essence runique.

Fin de la cinématique, retournez parler à Ariane et dites-lui qu’Azris la Verte a volé l’idée de Kelavan le rouge, apprenti de Zanmaron le rouge. Dirigez-vous au Nord d’Ariane vers la salle d’étude. Une fois dans la salle d'étude, entrez dans la salle la plus au Nord Est.

Utilisez la rune de chaos sur la plus grande chaise et celle de feu sur celle d’en face.

Zanmaron est furieux après Kelavan qui a partagé son idée sur le problème de téléportation avec les autres ordres au lieu d’en parler d’abord à son maître et par sa faute l’ordre rouge n’aura pas tout le mérite de cette découverte. Une fois son apprenti parti, Zanmaron fait appel à Azacorax, Gardien de la clé des abysses, un démon mineur qui apparaîtra.

Retournez parler à Ariane après cette cinématique, elle sera étonnée par votre découverte et vous dira de retourner dans la bibliothèque.

Posez la rune de chaos sur la table, la rune de feu sur la chaise rouge (Nord-Est), la rune d’air sur la chaise grise (Nord-Ouest), la rune de terre sur la chaise verte (sud-est) et la rune d’eau sur la chaise bleue (sud-Ouest). Il y aura à nouveau une cinématique où Zanmaron dira aux apprentis qu’il a achevé le rituel et ils doivent donner la feuille du rituel à leur maître.

De retour chez Ariane, parlez-lui. La magicienne vous dira qu’il faut juste connaître les emplacements des magiciens dans le rituel. Retournez dans la bibliothèque et fouillez ses étagères. Vous trouverez le 3eme et le 1er des 5 livres.

Maintenant dirigez-vous vers la salle d’étude. Dans la salle, entrez dans la 1ere chambre à votre droite et fouillez la caisse la plus au nord.

Dans la salle d'étude, dirigez vous au Nord et pénétrez dans la chambre à votre droite et fouillez la caisse du coté du mur (les caisses se trouvent dans la partie Sud-ouest de la chambre). Et pour le dernier journal, entrez dans la chambre a l’ouest et fouillez le coffre qui est au Sud. Vous sortez donc de la salle avec les 5 parties et un autre livre.

Retour chez Ariane. Elle vous dira de lire les fragments pour connaitre la place de chaque magicien lors du rituel. Vous devez placer la rune de chaos dans la partie la plus au sud et la rune de loi dans la partie le plus au nord.

La rune d’air doit être au sud-est du cercle, celle de nature doit être à l’est. La rune de feu au Nord-Est, la rune de terre au Nord-Ouest, la rune cosmique à l’Ouest et enfin la rune d’eau au sud-ouest.

Une autre cinématique débutera alors : Les magiciens se disputeront lors du rituel. A l'issue de cette dispute, l’apprenti et le maître bleu s’en vont et le faisceau magique frappe Zanmaron. Contre toute attente, le faisceau magique frappe une deuxième fois mais cette fois Ariane vous sauvera en attirant le faisceau sur elle.

Sortez des ruines et parlez à Ellaron (il se trouve maintenant à l’entrée de la tour des mages). Dites-lui qu’Ariane est blessée. Il vous parlera de coma magique. Puis dites-lui que vous n’avez jamais parlé de coma magique puis dites-lui "Assez parlé, en garde magicien rouge" !

Ariane apparaîtra dans le faisceau magique et Ellaron se dirigera vers elle. Il lui dit que les fragments d’âme déchireront son être et détruiront la tour. Parlez a Ariane et elle vous dira que des gens voudront vous parler. Le premier sera Termin le gris. Vous devrez utiliser la rune correspondante à chaque mage lorsque le faisceau magique aura pris la couleur de leur ordre :

  • Rune cosmique = Termin le gris / Couleur du faisceau : gris
  • Rune d'eau = Perin le bleu / Couleur du faisceau : bleu

Montez au prochain étage de la tour.

  • Rune de terre = Sland le vert / Couleur du faisceau : vert
  • Rune de feu = Kelavan le rouge / Couleur du faisceau : rouge

Montez au prochain étage

  • Rune de loi = Unaia la bleue / Couleur du faisceau : bleu
  • Rune de la nature = Azris la verte / Couleur du faisceau : vert

Montez encore.

  • Rune de chaos = Zanmaron le rouge / Couleur du faisceau : rouge
  • Rune d’air = Mei la grise / Couleur du faisceau : blanc.

Les magiciens, contenus dans leurs urnes et en colère renverront alors Ellaron aux abysses.

Ariane sera mécontente car l’homme en qui avais confiance la manipulait. Mais d’un autre coté elle est heureuse car elle a assisté le rituel pour crée le faisceau magique.

Félicitation, la quête est terminée !

Récompenses

  • 1 Point de Quête,
  • Les robes de l’ancienne tour (colorées selon votre ordre),
  • 300 Xp en Magie,
  • 300 Xp en Création de runes,
  • Accès au coffre d’essence runique privé de l’archimage Sedridor,
  • 2 Parties de la Rouste de la fortune.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Mage jaune, MasquedThief dm151
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 02 Décembre 2012 à 18:08 Samedi, le 05 Janvier 2013 à 23:23