Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Diamant brut

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Novice Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Coeur volé
- -

Pour commencer

Point de départ

Parlez à Ozan devant le Palais d'Al-Kharid.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

Objets requis

  • N'importe quelle arme et armure (il y a quelques adversaires de niveau 5 maximum).
  • Un peu de nourriture si vous êtes bas niveau.

Introduction

Vous avez par le passé tenté de voler le Kharid-ib avec l'aide du célèbre voleur Ozan, et ceci afin de pouvoir l'échanger contre la vie du Prince Ali. Vous avez été supris par Osman le maître espion et emmené auprès de l'Émir qui vous a strictement interdit de procéder à cette échange. Cependant l'Émir est mort, maintenant les choses pourraient bien changer et Osman semble prêt à vous aider.

Déroulement

Pour débuter la quête, parlez à Osman au palais d'Al-Kharid

N.B. : Cette quête est accompagnée de musiques et de dialogues (en anglais), elles sont facultatives, à vous de choisir de monter le volume ou non.

Une fois la quête débutée, vous devez aller chercher Ozan. Il est devant l'entrée du palais. Parlez-lui.

Retournez parler avec Osman. Ozan est maintenant pardonné de ces méfaits passés et peut dorénavant revenir à Al-Kharid. Vous vous retrouverez alors dans la chambre au trésor. Osman vous expliquera que le diamant que vous avez essayé de voler était un faux. Il vous expliquera aussi de manière caché qu'il est prêt à vous aider à libérer le prince Ali.

Inspectez la balance pour prendre le poids le plus lourd et ressortez par le toit.

Repartez par les toits sur le toit de la banque, vous pourrez alors sautez du toit de la banque directement dans une charrette de foin.

Dirigez vous maintenant vers la passe de Shantay et parlez à Shantay.

Une fois la passe derrière vous, vous aurez le droit à une courte discussion avec Ozan durant laquelle vous briserez le poids le plus lourd, et vous vous retrouvez alors en possession du Kharid-ib

Un Cadran solaire apparaitra devant vous, vous devrez amener l'aiguille sur le symbole de l'homme. Repérez la direction que vous indique la lumière qui émane du cadran vous arriverez alors vite en vue d'un nouveau cadran. Vous serez alors attaqués par des bandits, une fois ceux-ci défaits ramassez le gnomon de cadran solaire que l'un d'eux abandonnera au sol, puis utilisez le sur le cadran afin de le réparer.

Réutilisez le cadran solaire et orientez votre aiguille sur l'image du singe, puis suivez à nouveau la lumière.

Vous arriverez alors dans une zone où le sable est légèrement déblayé comme si il y avait un cadran solaire à cet endroit. Bienvenue dans les nouveaux sables mouvants du déserts !

Vous tomberez alors dans une grotte et perdez le diamant. Explorez donc votre nouvel habitat, vous pouvez empruntez n'importe quel tunnel, faites le jusqu'à ce que Ozan se rende compte que l'objet sur lequel il a chuté et tout simplement celui que vous cherchez...
Ozan va alors réparer le cadran, répétez donc la même manipulation que précédemment, en tournant encore d'un cran, vers la droite c'est donc le symbole du crocodile que vous devez désigner.

Vous devez donc maintenant vous aventurez dans le tunnel indiqué par la lumière en compagnie d'un Ozan plus énervant que jamais.

Vous allez alors rencontrer de charmantes créatures, des kalphites bousiers ! L'un d'eux transporte le diamant, si vous avez activez le son vous pourrez vous guider grâce à lui, le cristal émettra un léger son. Cependant vous pouvez aussi vous repérer grâce à la luminosité qu'il dégage.

Voici à quoi ressemble le fautif

Pour reprendre le diamant il vous faudra découper l'un des kalphites. Saisissez vous donc de l'épée présente par terre à l'entrée de la grotte si vous n'avez pas d'épée. Vous récupérez alors un saphir, un émeraude, puis un rubis afin d'enfin trouver le diamant, parfois la vie est bien faite ! Une fois le diamant récupéré, le quatrième cadrant apparaitra au dessus de vos têtes... mais comment vous y rendre, me direz vous ? Et bien il est l'heure pour le retour miraculeux de Leila !

Allez donc parler à Leila et laissez vos 2 compagnons discuter amourettes. Il est temps d'aiguiller le cadran sur le scarabée !

Dirigez-vous alors vers le sud-ouest vous finirez par arriver devant Dame Kellie. Votre plan est simple (presque trop simple), donnez le Kharid-ib en échange du prince puis le subtiliser à Dame Kellie.

Vous aurez alors le droit à un dialogue suite auquel vous pourrez décider de donner ou non le Kharid-ib à Dame Kellie. Si vous acceptez le diamant prendra le contrôle de Apep et vous suppliera de ne pas le donner. Refusez alors et Dame Kellie menacera de tous vous tuez. Le diamant prendra cette fois le contrôle de Heru (à noter que le fait d'accepter ou refuser ne change absolument rien au déroulement de la quête). Vous finirez par le lui céder, malgré les suppliques du diamant. Cependant Dame Kellie n'a étrangement pas prévu de respecter ces engagements.
Place à la cinématique !

Et maintenant il est temps de combattre à nouveau. Vous éliminerez alors les deux sbires de Dame Kellie.

Attention! Pour les joueurs de bas niveau, il est important d'apporter de la nourriture, une arme et une armure. De plus lors du combat contre le premier sbire, son allier utilisera son bouclier pour refléter les rayons du soleil en direction de vos yeux, vous serez alors aveuglés ce qui vous empêchera d'agir un court instant.

Une fois le combat finis, libérez le prince.

Il est maintenant temps pour vous de profiter des dialogues et cinématiques, félicitation vous avez finis la quête !
Cependant méfiez-vous, il se pourrait que ce n'en soit pas fini de Dame Kellie, et elle est désormais plus redoutable que jamais

Récompenses

  • 1 point de quête
  • 250 XP d'Agilité
  • 250 XP de Larcin
  • Lampe de combat de 250 XP
  • Accès à la pouponnière des Kalphites
  • 2 parties supplémentaires pour la rouste de la fortune

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Amonth, Guildert
Date d'ajout Dernière modification
Samedi, le 27 Octobre 2012 à 13:23 Samedi, le 27 Octobre 2012 à 13:44