Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Qui M.I.A.M. me suive

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Mort aux Dorgeshounes
- Le nain géant
- À la recherche du temps passé
- Niveau 15 en Attaque
- Niveau 25 en Prière

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Une source de lumière (bougie, lanterne). Le briquet de la ceinture à outils fonctionne pour l'allumer.
  • Une corde (si vous n'êtes jamais entré dans les marais de Lumbridge en passant sous l'arbre-mort)

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Aucun

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Sigmund, niveau 70

 

Introduction

Les nains construisent une nouvelle voie ferroviaire souterraine entre Keldagrimm et Dorgesh-Kaan, mais les travaux sont arrêtés par la découverte d'artefacts anciens ayant été laissés par les ancêtres des Dorgeshounes. Ces derniers ont besoin de l'aide d'un archéologue qualifié pour découvrir ce que sont ces reliques avant de continuer la construction du chemin de fer.

Avant-propos

FrancoScape se charge actuellement de la rédaction de cette partie.

Point de départ

Parlez à Ur-Tag dans la cité de Dorgeshounes, accessible en franchissant la porte du côté Sud des mines dorgeshounes. Petit rappel : pour accéder aux mines dorgeshounes, dans le sous-sol du château de Lumbridge, Suivre Kazgar.

Déroulement

Rendez-vous dans la maison du gobelin Ur-Tag, au niveau intermédiaire de la ville de Dorgesh-Kaan, et parlez-lui. Vous assisterez à un petit débat entre Ur-Tag et un nain nommé Alvijar, ambassadeur de Keldagrimme qui demande à ce que les recherches des gobelins soient accélérées afin de terminer la construction du chemin de fer reliant les deux Cités au plus vite. Après vous avoir mis au courant de la situation, les demis-portions vous demanderont votre aide pour déterminer la nature des reliques trouvées sur le chantier.

Les fouilles

Après avoir accepté, rendez-vous au Sud-Ouest, toujours au même étage, et franchissez la porte dans le mur. Vous déboulerez dans ce qui semble être une gare. Descendez sur les rails, puis dirigez-vous au sud jusqu'à la rencontre de Tegdak, l'archéologue auquel Ur-Tag vous a demandé de vous adresser. Zanik, la gobeline à qui vous avez fait la visite de Lumbridge dans la quête Mort aux Dorgeshounes est aussi présente. Une fois que vous lui aurez expliqué que vous êtes là pour l'aider, il vous donnera une Truelle et une Brosse douce. Vous devrez déterrez les reliques dispersées un peu partout sur la voie en utilisant votre truelle sur celles-ci (il y en a 6, situées entre la table à laquelle sont entrain de travailler deux chercheurs gobelins, et l'extrémité Sud du tunnel).

Une fois que vous les avez toutes, utilisez-les l'une après l'autre sur la table de fouille inoccupée, et vous obtiendrez des armes et équipements dorgeshounes anciens. Parlez à nouveau à Tegdak, il examinera tour à tour les artefacts, et vous en apprendrez un peu plus sur les objets qu'utilisaient les ancêtes dorgeshounes. La seule relique intacte est la massue, qui est marquée de gravures illisibles. Tegdak vous chargera alors, avec Zanik, d'aller rendre visite au Scribe pour tenter de les traduire.

Retournez dans la ville, en passant la porte d'où vous êtes arrivé, et montez au Nord-Est, toujours au même étage. La maison du Scribe se situe juste à l'Ouest (la première à gauche) de celle du gobelin Ur-Tag. Parlez-lui, et demandez-lui de traduire les gravures. Celles-ci étant trop anciennes, il est incapable de les lire et vous conseillera de rendre visite à leurs cousins les gobelins de la surface. Zanik aura la brillante idée d'aller demander à Oldak de vous téléporter là-bas. Allez dans la maison la plus à l'Ouest, et descendez les escaliers. Vous serez dans la maison d'Oldak, parlez-lui, il vous donnera des sphères de téléportation. (Une pour vous rendre au village, qui sera utilisée automatiquement après le dialogue, et l'autre pour revenir à Dorgesh-kaan. Celle-ci ne sera pas nécessaire, donc mettez-là en banque après la quête, ça peut toujours servir !)

Le village gobelin

Arrivés au village gobelin avec Zanik, rendez-vous dans la tente des généraux Lapustule et Nétordhu, et parlez-leur de la massue. Pendant la discussion, vous apprendrez que la massue est un cadeau du Grand Dieu de la Guerre créée pour retirer aux ennemis leurs protections divines (prières). Le gobelin Grobelet se joindra à la conversation en disant avoir vue Zanik dans ses rêves, en la nommant "Le Commandant élu". Les généraux demanderont à cette dernière de parler à la tribu pour vérifier si elle est bien le commandant de la légende. Seulement, tout ne se déroule pas très bien, et le village subit une attaque des membres du M.I.A.M.

Les deux ennemis sont postés en hauteur sur le rempart de la porte du village. Vous devrez les atteindre en restant hors de leur portée. Pour se faire, restez derrière la tente qui vous cache de leur champ de vision, et contournez-la en passant par l'ouest. Descendez encore un sud en restant derrière la seconde tente, et montez à l'échelle qui mène en haut du rempart. Vous serez caché par une pile de caisses. Si vous n'avez sur vous aucun équipement de magie ou de combat à distance pour les attaquer, par terre se trouvent une arbalète et des carreaux de bronze.

Tuez-les, et vous verrez en contre-bas apparaître Sigmund, menaçant Zanik. Il s'enfuira, en l'emportant avec lui, aux marais de Lumbridge. Les généraux sortiront ensuite de leur tente et vous demanderont d'aller sauver leur Commandant Élu. Ils enverront deux de leurs guerriers aux marais, qui vous attendront devant l'entrée des cavernes, à l'arbre mort. Rendez-vous-y (Téléretour à Lumbridge) et adressez-vous aux gobelins, qui seront chargés de vous protéger en faisant diversion le temps que vous alliez sauver Zanik.

Par la suite, entrez dans le trou sous l'arbre mort (utilisez votre corde dessus si vous n'y êtes jamais entré). Une fois dans la caverne, une échelle menant encore plus profondément sous terre se trouve à vos pieds, juste à côté de la corde que vous avez descendue pour venir, descendez-là.

Vous vous trouverez dès lors dans un tunnel du M.I.A.M. Vous apercevrez un garde qui fuira en vous voyant arriver, et ira chercher des renforts. Vous devrez atteindre l'autre bout du tunnel en évitant de vous faire attraper par les gardes. Si ceux-ci sont trop près de vous, vous serez expulsés du tunnel et devrez tout recommencer.

Courrez vite au sud et cliquez sur la porte dans le couloir pour rentrer dans la petite pièce adjacente. Deux gardes devraient passer à côté, et se rendre à l'échelle au nord. Une fois qu'il y sont, ressortez, et les gardes viendront vers vous, aussitôt distrait par les gobelins qui vont les les attaquer. Continuez d'avancer vers le sud, et cliquez sur une pile de caisses pour vous cacher. Un 3ème garde, qui était posté devant la sortie du tunnel, viendra dans votre direction. En toute logique, il devrait continuer son chemin, et attaquer les gobelins. Vous pouvez sortir sans risque de votre cachette. Il faudra s'occuper du 4ème garde. Allez-vous poster dans son champ de vision, et dès qu'il marchera vers vous, attirez-le vers les gobelins (n'allez ni trop vite ni trop lentement, il risquerait de rester coincé derrière un obstacle, ou bien de vous attraper et vous atteindre). Une fois les quatre gardes occupés, continuez votre chemin jusqu'à l'échelle se trouvant au Sud du tunnel.

Vous verrez alors Sigmund attacher Zanik aux rails du chemin de fer. Il racontera que son plan est de déclencher une guerre entre les nains et les dorgeshounes en faisant tuer Zanik par le train des nains. Vous voyant arriver, il engagera le combat en utilisant une prière adaptée à votre style d'attaque, dépendamment de l'arme que vous maniez. Équipez-vous de la massue ancienne, et utilisez son pouvoir pour annuler sa protection. Pour se faire, deux possibilité. La première, est le mode de combat à l'ancienne; il vous faudra utiliser l'attaque spéciale de la massue, ce qui retirera sa prière à Sigmund. En mode Evolution de Combat, l'attaque spéciale se trouve dans la fenêtre liée aux compétence de Défense et Constitution (Appuyez sur la touche K - touche configurée par défaut - pour l'ouvrir, et cliquez sur l'icône du cœur). L'attaque nécessite 100% d'Adrénaline en EoC. Tapez donc Sigmund jusqu'à pouvoir lancer l'attaque.

Une fois sa prière retirée, vous pouvez reprendre votre arme pour le vaincre, après quoi il se téléportera comme à son habitude, et vous devrez sauver Zanik (cliquez sur elle pour la libérer). Après une cinématique où vous manquez de peu de vous faire écraser par le train, vous vous retrouverez à la nouvelle gare de Dorgesh-Kaan. Vous serez récompensé après le dialogue avec Ur-Tag.

Félicitations, vous avez terminé la quête !

 

Récompenses

    • 1 point de quête
    • 3 000 XP d'Exploitation minière
    • 3 000 XP de Prières Massue ancienne des gobelins
    • Accès au train reliant Dorgesh-Kaan à Keldagrimme
    • Possibilité d'acheter des sphères de téléportation au Village des gobelins, ou à Dorgesh-Kaan, au choix chez Oldak, contre 1 verre en fusion et 2 runes de loi.
    • 2 clés de Chasses au trésors

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Escroc Kazooie
Date d'ajout Dernière modification
Lundi, le 10 Novembre 2014 à 03:26 Mardi, le 11 Novembre 2014 à 02:09